Mon petit guide du Paladin

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@ Aew :
Et bien le probleme est ke sans la combinaison boubou/cantik/parade, tu te trouves tres rapidement sana aucune defense a part ton armure, de plak je l accorde soit dit en passant ^^
Dc meme si ce n est pas aussi efficace, ca reste kan meme un bon moyen de defense ki permet de reduire les degats, notament le cout de mana pour le clerc...
Car le paladin a l origine est censé ne pas etre healé....
Je pense ke c un investissement ki pour peu de points peut etre utile ^^
Citation :
Publié par fanfan
Et bien non, c la ke tu te trompes, car tu apprendras ke avec les armes a deux mains les chances de parade sont doublées : "This ability grants you a base chance of 5% to deflect blows with your weapon, modified by the level difference between you and your attacker. Furthermore, each point you put into parry adds .5% chance to deflect blows.

Wielding a two handed weapon effectively doubles your chance to parry. "

Donc, je me suis effectivement trompé, mais en oubliant les 5 % du o doublement des chances données o lvl 15 , ce ki fait un total de 32 %...

Et tu apprendras aussi kil faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
Non je ne me trompe pas, quelle que soit ta source elle est non-officielle et basée sur une supposition assez vieille(~2ans), une légende comme le grand bouclier qui bloquerait 15% de base, ou la hâte qui ne diminuerait pas les dégâts stylés par coup. Il n'y a absolument aucun grab bag qui y fasse référence sur le site officiel.

Qui plus est c'est assez sensible en jeu, qu'on ne pare pas plus à la 2H.

La seule modification intervenant avec une 2H, c'est qu'elle divise par 2 le taux de parade de l'ennemi.
ben la source c catacombs, kan meme une bonne reference ...
mais bon, pq pas alors si c vraiment useless de faire 50 2H 39 tranch 45 cantik 7boubou et le reste parade, soit 5 ?
Il n'empêche Catacombs a lancé cette affirmation en l'air.
Pour en avoir le coeur net je viens de faire un test: ma druidesse(BB, 640 de WS), en face de ma proto hybride (14+7 parade, maitre en parade 1, 189 dex), sur 177 coups donnés face à ma proto en 1H (sans bouclier), puis 184 coups en lui faisant porter la LW, aucun bonus parade sur mes armes. Eh bien...j'ai même obtenu un taux de parade supérieur en 1H, même si ça rentre dans la marge d'erreur statistique. 8% d'esquive dans les 2 cas, 21% de parade en LW, et 25% en 1H.

La différence est essentiellement dûe à deux séries de 3-4 parades consécutives sur la fin du test en 1H, qui faussent un peu les choses (il faut plusieurs milliers de coups pour pouvoir éviter ce genre de variations, je n'allais pas pousser le vice jusque-là ). Rien en tout cas qui permette de confirmer ce qui est écrit sur Catacombs.
Citation :
Publié par fanfan
Et bien le probleme est ke sans la combinaison boubou/cantik/parade, tu te trouves tres rapidement sana aucune defense a part ton armure, de plak je l accorde soit dit en passant ^^
Dc meme si ce n est pas aussi efficace, ca reste kan meme un bon moyen de defense ki permet de reduire les degats, notament le cout de mana pour le clerc...
Car le paladin a l origine est censé ne pas etre healé....
Je pense ke c un investissement ki pour peu de points peut etre utile ^^
parade sux parce que c'est pas un pbm de heal le paladin. En fait, tous les clercs adoreraient qu'on assist sur les paladins beaucoup plus souvent.

parade sux parce que contrairement au bouclier, elle n'apporte ni style ni compétence de protection de quelqu'un d'autre.

Message aux ennemis : tapez les pals
@ artifys
je suis d accord ke c bcp moins utile, parce kelle ne donne pas de style ou de protection pour les autres..
mais il ne s agit pas de savoir dans ce cas si elle est moins ou plus efficace ke le boubou, il s agit de savoir si il faut la monter parce ke ca reste l unik moyen de defense du pala 2H ...
Citation :
Publié par fanfan
Et bien non, c la ke tu te trompes, car tu apprendras ke avec les armes a deux mains les chances de parade sont doublées : "This ability grants you a base chance of 5% to deflect blows with your weapon, modified by the level difference between you and your attacker. Furthermore, each point you put into parry adds .5% chance to deflect blows.

Wielding a two handed weapon effectively doubles your chance to parry. "

Donc, je me suis effectivement trompé, mais en oubliant les 5 % du o doublement des chances données o lvl 15 , ce ki fait un total de 32 %...

Et tu apprendras aussi kil faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
Citation :
La seule modification intervenant avec une 2H, c'est qu'elle divise par 2 le taux de parade de l'ennemi.
En fait la phrase est ambiguë, car la parade en 2h divise effectivement le taux de parade .. de l'ennemi .. mais ne double pas celle du 2h !
Je cherche le thread officiel où il en est question
Citation :
Publié par fanfan
oki, ben catacombs sux alors

mais soit dit en passant, k est ce ke tu penses alors des templates ? ca vaut le coup de le monter un peu kan meme ou pas ? :s
Alors, en préambule je ne suis pas du tout spécialiste en paladin, même si j'ai souvent réfléchi à des templates, lors de tentations de reroll, donc fie-toi plutôt à des gens experimentés qu'à mon opinion.

Alors pour ma part je préfère ton template n°2 (mais il y a un point de trop en bouclier, même avec double autotrain), je trouve que le style lv.50 en vaut la peine sur le papier: en enchainement de dos, gros growth rate et stun l'ennemi.

Pour ce qui est de la parade, mon opinion sur le sujet c'est qu'il faut vers les 40 (bonus inclus) en parade et caper dex(pas évident sur une SC toa), pour que ça commence à devenir intéressant, et le niveau que tu veux y mettre dépend de l'autonomie que tu penses pouvoir te permettre en pve ou en rvr solo ( si tu en fais), parce qu'évidemment monter ses artefacts ou affronter un fufu avec 1 en parade, pas d'esquive, pas de blocage, pas/peu de points en dex c'est pas la joie...

Personnellement enchanté par la respec en hybride de ma proto (je n'imaginais pas une 2H sans parade, ni un bouclier avec que 25 en arme il y a peu), je pense que je répartirais un truc du genre 50 2H, 45 cantiques, 34 tranchant, 18 bouclier, et 10 parade. Je suis persuadé que même avec si peu il y a moyen, non pas de tanker bien, mais au moins de tanker dignement.
ben je t avouerais ke je suis pas trop chaud pour le pala hybride, je pense ke c plutot la le role du MA...

le truc, c ke je prefere maximiser la parade, et avoir bodyguard pour les magos...
de toute façon, a ce moment, c pareil d avoir 19 parade et 7 boubou si je switch, si les deux sont a 0.5% par lvl .. sauf ke boubou ca protege plus

dc voili, je pense aussi ke le second est mieux, mais j hesite maintenant a minimiser a mort la parade et monter 39 en tranchant (voir posts avant), ce ki me donnerait plus de dégats et un bon style de dos en cas de switch avec le boubou
/em es tres hesitant
DAoC - Albion
Correction !
Heu lorsque tu donnes le template déffensif tu dis qu'un paladin spé de la sorte ne pourra pas faire grand chose solo car son weapon skill ne le permet pas...
Heu... c completement faux
J'ai essayer plusieurs template pour palouf défensif...voici mes impressions:
12 tranchant
45 cantiques
50 bouclier
Le reste en parade (me rapelle plus combien restait; ca donnait aux allentours des 30)

Template maxi déffensif permettant de soloter de gros mobs sans probleme (rouge a vio), à condition d'avoir la patience de taper les mob pendant une heure , mais en duel ou PvE impossible d'éffleurer qui que ce soit

18 tranchant
45 cantiques
50 bouclier
Le reste en parade (me rapelle plus combien restait; ca donnait aux allentours des 25)

Template tres défensif, qui avec l'apparition du style level 18 riposte avec ouverture sur bloquage, racourcissait deja un peu le temps de kill, sans pour autant faire perdre trop de défense (compter tout de même une demi heure pour tuer un rouge), mais manquant encore d'attaque contre les autres joueurs...

29 tranchant
46 cantiques
50 bouclier
Le reste en parade (me rapelle plus combien restait; ca donnait aux allentours des 15/18)

Template 70% défense 30% attaque, certainement le plus courants sur mon serveur.. le 46 cantiques donne acces a la dernière ferveur, dans le but d'appuyer l'augmentation de domages dûe au 29 tranchant
A notre également moin de miss, et un gain léger en dégats, pour une perte de parade qui retire une légere partie du potentiel de défence...
Ce template solote tout de même rouge en restant full life...

finalement, le template que je trouve le meilleur (mais le template est en grande relation avec la race de départ, et les stats, on s'oriente pas sur un 50 bouclier si on a la déxterité d'un éléphant , ca comblera pas la faiblaisse, mieu vaut tirer avantage de ses qualités en jouant sur autre chose):

34 tranchant...permet de miss moin que beaucoup de paladins, et de cogner légerement plus fort
48 cantiques...donne accès au dernier boost armure, qui n'est pas négligeable et réduit considérablement les dégats
50 bouclier... accès au style force brutte..de loin le meilleur stun, et bloquage irréprochable
le reste en parade (moi ca me donne 15 mais j'ai monter ce paladin en double auto-train donc tout le modne en aura pas autant)
C mon template actuel je solote des mob level 60/65 (et un record sur un level 71) full life...

Je précise que je déconseille vivement ce template a un highlander, qui du faite de sa médiocre dext n'aura pas la défence ésperée..
Un breton pourrait fortement bien s'en sortir, si il est bien équippé...
C'est à mon avis le meilleur template pour un paladin sarrasin, doué d'une grande déxterité, qui n'aura même pas besoin de parer telement son bloquage sera grand...
Je tient à présicer que j'ai monter en tout trois paladins afin de tester les meilleurs choix : un highlander (delete level 39) un breton (delete level 47) un sarrazin (mon main actuel level 50)...


Nightangel Alb/orca
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