SP2 marche avec DAoC ou non?

Répondre
Partager Rechercher
G entendu dire qu'il y avais des problemes de connection a DAoC avec Windows sp2 du a son firewall.
De ce fait j'hesite a l'installer.
QQ'un peu me dire si il y a effectivement des problemes ou non?
merci
Aucun problème.

Mis à part si tu changes le niveau de sécurité du Firewall sans ouvrir les ports de DAoC (ce qui est expliqué sur la FAQ du site officiel), mais ça c'est normal. Ca reste plus facile à configurer que la plupart des autres firewall toute façon. Et par défaut DAoC fonctionne direct.
j'ai entendu dire ( me rappelle plus la source ) que microsoft avait annoncé que 25% des jeux qui fonctionnaient bien sous sp1 ne marchaient plus sous sp 2 et qu'il conseillait donc aux joueurs d'attendre un peu ...
maintenant cette info vaut ce qu'elle vaut aussi
Des retours sous windows et des freezes total du PC pour ma part, voilà ce que m'a apporté le SP2, j'ai du repasser au SP1a et hop disparu les problèmes que j'avais depuis SP2. (oui j'avais desactiver le firewall SP2, j'ai le miens...)
@ Strelle , ce genre de pb se rencontre lorsqu un produit n est pas compatible avec la SP2 ( il y a qq cas )

vu le peux d explication , je te dirais tout de mme d aller mettre a jour ton firewall , et de reessayer l instal de la SP 2 .

car meme si l on parle essentielement du FW et de la gestion secure de la Sp 2 il y a enormement d autres choses de cachees dedans .

de plus l avantage du FW de la Sp2 par rapport aux autres FW, celui ci est partie integrante du noyeau , et non pas une couche applicative a la fin du boot.

( ie => il est actif au tout debut du process de boot, et a plus de chances de bloquer les saloperies qu un FW chargee en couche applicative a la fin du boot )
Citation :
Publié par ollieno
@ Strelle , ce genre de pb se rencontre lorsqu un produit n est pas compatible avec la SP2 ( il y a qq cas )

vu le peux d explication , je te dirais tout de mme d aller mettre a jour ton firewall , et de reessayer l instal de la SP 2 .
J'ai pourtant la dernière version de Look 'n' stop, je ne pense pas que ça vient du firewall car même avec la dernière version de ZA ce fut pareils.
SP2 est beaucoup mieux pour la sécurité du PC peut-être, mais dans mon cas à quoi bon avoir un PC super sécurisé mais qui freeze une fois tous les 2jours à coups sur avec quelques retour brutal sous windows lorsque je joue à DAoC?

Je sais pas d'où vient le problème mais il est venu avec le SP2 et repartit avec.
J'ai 2 Pc avec sp2, avec l'un je n'ai aucun pb avec l'autre ( le plus petit niveau config ) apres 30 minutes environs paf retour sous windows. Mes 2 pc fonctionnent en réseau avec un partage de connexion internet par le plus puissant des 2. Je compte changer la carte graphique du plus petit PC pour voir si ca change qqchose, j'en reparlerai si le post est tjs d'actualité.

PC1 : amd64 3400+ 1Go de ram GF4TI4400

PC2 : athlon xp2000 512Mo de ram TNT2 ultra ( oui je sais ca devient urgent de changer la carte graphe )
J'ai installé le SP2 tout à l'heure, et j'ai une nette perte de performance. Avant, j'ai perdu 30% de fps au moins.

Il est pour moi impossible de filmer depuis le SP2 alors que c'était relativement fluide avec le SP1. Bref, si je ne trouve pas de solution, c'est à+ le SP2.
Les ralentissements que vous constatez peuvent provenir de 2 choses :
- la fragmentation génerée par l'installation des nombreux fichiers du SP2
- le système DEP (la protection contre les débordements mémoire) pour ceux qui n'ont pas un AMD qui gère le NX-Bit

Pour le deuxième problème, la gestion du système DEP est software, donc prends des ressources. Chez moi, j'ai constaté effectivement quelques freezes légers. Par défaut, il ne concerne que les fichiers systèmes de Windows, mais il est probable que ça inclue les drivers vidéo...

Pour le désactiver totalement, ouvrez le fichier boot.ini et changez :
/NoExecute=OptIn
en
/NoExecute=AlwaysOff
et rebootez.

J'ai constaté chez moi un retour à la normale (ou presque).

Au cas où, prévoyez d'avoir sous la main un CD pour activer le mode de récupération si jamais vous faites une bêtise (modifier le boot.ini est simple mais pas anodin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés