Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xvider
perso moi c


38 adf


C'est quand meme dommage de s'arreter a 38 quand a 2 points de plus on a le dernier dex/viva, en plus vu que c'est un template apparament sniper, juste pour 2 points, tu perds beaucoup de viva et beaucoup de dex alors que les dommages de l'arc sont basés sur la dex et la vitesse de tir sur la viva .... vraiment dommage ....
Hello,

Dsl si je pose une question déjà posée mais 106 pages de post ...

Voilà mon Template :

39 Lame
12 AdC
36 AdF
40 Arc
35 Fufu

Avec tout ce que je viens de lire sur les WS, je me demande si je fais bien de rester en Lame et de monter si peu AdC ?

Je précise que mon Ranger est Celte, avec 70 de force à la base. J'ai pris Lame pour la chaine anytime 21-39, le bonus sur les armures enemies et parce que le Ranger à un Buff de Force (j'aurai le +34).

Sachant que mon but est de privilégier le CaC sur l'Arc (sans être une brêle, donc 40 me semble minimum pour le 75% perce bulle).

Je pense prendre Nomade Bien sur.

Merci d'avance de vos conseils.
Citation :
Publié par copycat
Hello,

Dsl si je pose une question déjà posée mais 106 pages de post ...

Voilà mon Template :

39 Lame
12 AdC
36 AdF
40 Arc
35 Fufu

Avec tout ce que je viens de lire sur les WS, je me demande si je fais bien de rester en Lame et de monter si peu AdC ?

Je précise que mon Ranger est Celte, avec 70 de force à la base. J'ai pris Lame pour la chaine anytime 21-39, le bonus sur les armures enemies et parce que le Ranger à un Buff de Force (j'aurai le +34).

Sachant que mon but est de privilégier le CaC sur l'Arc (sans être une brêle, donc 40 me semble minimum pour le 75% perce bulle).

Je pense prendre Nomade Bien sur.

Merci d'avance de vos conseils.
Ben comme d'hab, je pense que perfo est mieux, je vais redonner les raisons pour la xxème fois : basé sur dex et force, et meme si tu mets le max en force dès le début, au 50 tu auras obligatoirement plus en dex qu'en force donc meilleur WS perfo que lame, tu perds pas énormément de WS après un débuff force/consti d'un assassin/sicaire si t'es perfo alors que tu perds un max si tu es lames, perfo tu as le stun sur esquive au 25 .... j'en passe et des meilleurs... Ensuite pour les bonus sur les armures ennemies, ben depuis les armes légendaires tu peux avoir +15% sur les cuirs ennemis avec une pyro donc pas besoin d'avoir une lame...

Pour le template :
18 en AdC pour le stun de coté, vraiment très très utile
40 en arc c'est bien
40 en AdF obligatoire si tu es non BB pour l'avant dernier dex/viva
et 34 en arme, t'auras un meilleur WS avec 34 arme/40 Adf qu'avec 39/36.... donc 34 suffit
le reste en fufu

après c'est toi qui voit, ce n'est que mon point de vue, forgé après de multiples observations sur tous les thread sur les template ranger ^^
Citation :
Pour le template :
18 en AdC pour le stun de coté, vraiment très très utile
40 en arc c'est bien
40 en AdF obligatoire si tu es non BB pour l'avant dernier dex/viva
et 34 en arme, t'auras un meilleur WS avec 34 arme/40 Adf qu'avec 39/36.... donc 34 suffit
le reste en fufu
Merci de tes precieux conseils. Effectivement tu as raison, je n'avais pas pensé au debuff force/constit, et je ne connaissais pas les armes légendaires, donc ca solutionne mon problème de choix.

Quelques questions :

1) Tu dis que le stun 18 AdC est vraiment tres tres utile, pourquoi ? Il y a deja celui de perfo sur esquive.
2) Quel interet de de monter AdF à 40 pour avoir quelques seulement 9 points de plus en Dex et en Viva ? C'est cher payé non ?
3) Comment tu fais pour calculer ton WS ? J'ai cherché des calculateurs complets, je n'ai pas trouvé.
4) Avec ton template il me reste 33 en Fufu, ca me semble vraiment léger contre des assassins / sicaires qui ont 40+ ?

Merci encore
Citation :
Publié par copycat
Merci de tes precieux conseils. Effectivement tu as raison, je n'avais pas pensé au debuff force/constit, et je ne connaissais pas les armes légendaires, donc ca solutionne mon problème de choix.

Quelques questions :

1) Tu dis que le stun 18 AdC est vraiment tres tres utile, pourquoi ? Il y a deja celui de perfo sur esquive.
2) Quel interet de de monter AdF à 40 pour avoir quelques seulement 9 points de plus en Dex et en Viva ? C'est cher payé non ?
3) Comment tu fais pour calculer ton WS ? J'ai cherché des calculateurs complets, je n'ai pas trouvé.
4) Avec ton template il me reste 33 en Fufu, ca me semble vraiment léger contre des assassins / sicaires qui ont 40+ ?

Merci encore
1) En duo/trio/groupe, il t'arrivera à priori plus souvent d'être sur le coté de ton adversaire que d'esquiver une de ses attaques, donc tu pourras placer le stun plus souvent, ce qui est très utile... Et puis meme seul, si tu attaques façon assassin/sicaire/ombre en arrivant sur le coté de ta cible tu peux le stun direct sur la première attaque donc ça peut etre sympa pour bien commencer le combat
2) Ben, à 40 AdF, tu peux caper tout tes buffs avec 25 % de bonus buff ToA, et puis de la dex/viva en plus c'est toujours important/intéressant
3) Je ne l'ai pas calculé, je me base sur les dires de Ulakes, qui lui je crois a calculé, et vu les multiples renseignements qu'il m'a donné et qui se sont révélés exact, je lui fait amplement confiance
4) C'est vrai que tu n'atteindras pas 50 en fufu avant le rang 7L (6+11+33), mais bon, d'une je pense que si on évite les endroits campés par tous les fufus du royaume, je pense que 45+ en fufu c'est pas trop mal, de deux, avec NF on aura la RA Master of Stealth (MoS), qui permettra d'augmenter la puissance de la furtivité (corrigez moi si je me trompe) donc tu pourras compenser ton manque de fufu grace à cette RA

Voila j'éspère que j'ai été précis !
Citation :
Publié par copycat
4) Avec ton template il me reste 33 en Fufu, ca me semble vraiment léger contre des assassins / sicaires qui ont 40+ ?

Merci encore
Et puis il faut savoir 2 choses :

- Certains jouent leurs rangers avec beaucoup moins que 33 et ne s'en plaignent pas (au contraire).

- Si tu es plutôt dans une démarche de ranger assez axé cac, c'est peut être pas si mal que les autres fufus te voient de loin, puisqu'ils seront à coup sur tes adversaires privilégiés. Pourquoi chercher à être vraiment indetectable, autant y aller franchement car au jeu de l'attaque sournoise, tu ne surprendra jamais les professionnels que sont les assassins et autres sicaires.

Moi perso, j'ai ce template en référence à Aiwe, autre ranger de broc :

perfo 44
arc 40
adf 40
adc 25
fufu 14

en autotrain et sans BB, ben tu c quoi ? ça marche, et autant en groupe qu'en solo
Citation :
Publié par copycat
Merci de tes precieux conseils. Effectivement tu as raison, je n'avais pas pensé au debuff force/constit, et je ne connaissais pas les armes légendaires, donc ca solutionne mon problème de choix.

Quelques questions :

1) Tu dis que le stun 18 AdC est vraiment tres tres utile, pourquoi ? Il y a deja celui de perfo sur esquive.
2) Quel interet de de monter AdF à 40 pour avoir quelques seulement 9 points de plus en Dex et en Viva ? C'est cher payé non ?
3) Comment tu fais pour calculer ton WS ? J'ai cherché des calculateurs complets, je n'ai pas trouvé.
4) Avec ton template il me reste 33 en Fufu, ca me semble vraiment léger contre des assassins / sicaires qui ont 40+ ?

Merci encore
2) pour adf tu dois te base sur les valeure avant le up de 1.69 ( le d/v a ete mis au niveau de celui du druide) ensuite etant un buff spe tu as 25% de bonus et avec TOA tu peux avoir encore 25% de bonus ce qui fait avec un d/v de 60 afficher tu as 93 de donner ce qui est le cap ( idem le force 39 de 41 donne 62 apres les 25% de buff spe + 25% buff toa) donc c'est tout vu entre 36 et 40 adf...

3) tu peux regarde ce calculteur :
http://la.horde.sauvage.free.fr/page...#ws_calculator
enfin pour te donner un ordre d'idee avec 34+16 perfo et 40 adf ( 320 dex 192 force) j'ai en gros 1100 en weaponskill ( avec 36 adf tu perd 12 force et 18 d/v de memoire meme weaponskill au cac mais moins en viva et moins de weaponskill a l'arc )
Merci a Ulakes, Whysh Dabist et HyroKwai.

Selon vos conseils je choisi sans hésiter perfo, car le gain de WS est de 10 % par rapport à Lame.
J'aimerai faire un template de type :

Fufu 37
Arc 40
AdC 19
Perfo 34
AdF 36

Je n'arrive pas à me resoudre à baisser ma fufu, parce que si les assassins me voient de loin, je me dis que je n'ai aucune chance contre eux. D'un autre côté, avoir beaucoup en fufu me fera prendre des risques car je serais trop confiant. Mais au moins je me sentirai en sécurité loin des sentiers battus.

J'ai une ombre lvl 35 et je trouve que les archers avec peu de fufu sont des proies trop faciles, par contre j'ai vu des archers avec autant de fufu que moi (35) et je ne les voyais qu'au CaC, ca m'a beaucoup impressionné, c'est ce qui m'a donné envie de monter mon ranger.

Mais je n'ai pas une grande experience en tant que fufu, donc je me plante peut-être. Et puis pouvoir me planquer au milieu d'un troupeau de mobs agros ou pouvoir courir assez vite en fufu sont pour moi de sérieux avantages.
Citation :
Publié par Ulakes
enfin pour te donner un ordre d'idee avec 34+16 perfo et 40 adf ( 320 dex 192 force) j'ai en gros 1100 en weaponskill ( avec 36 adf tu perd 12 force et 18 d/v de memoire meme weaponskill au cac mais moins en viva et moins de weaponskill a l'arc )
Tes chiffres m'étonnent. J'ai 36 en AdF (avec +25% ToA) et 36+17 en Perfo, 41+17 en Arc. Mon ws au CaC est de 1126, à l'arc de 1618 et je ne suis pas totalement sc (pas d'overcap en particulier).

Et je dépasse les 250 en viva à l'arc, donc pas de soucis
voila moi avec NF ce que j'envisage de faire sa reste a méditer :

(template cac)
fufu 18
perfo 44
adc 44
adf40

car je prendré surement maitre en furtivité trois ki devré me permetre de voir les fufu a 450m autour de moi et donc de me préparer a les cacs donc ma fufu ne me sera pu trop util enfin reste a voir pour le niv en fufu en passant les compétences d'armes a 39., ce qui donneré le template de HyroKwai / Darinneld sité plus haut

avec ce template je pense a avoir de forte chance sur le fufus d'une part a présent pour les autres classe je doute un peu.

toute avec NF y aura les respec donc ce sera a nous de toruver ce ki nous convien le mieu par rapport a ce que l'on envisage de faire avec notre ranger
@Laadna Oliena : faudrait que je veirife mes chiffre ( je suis en mode potion bot pour le momment je joue ma druidesse car j'en ai ma claque d'aller de passer 10 min pour aller sur emain et me faire zerg par des fg de fufu BB et sur orca HW/OG sont vide )

enfin je suis sur d'avoir 1100+ en weaposnkill et 1650+ a l'arc ( j'ai pas de decap et ma nouvelle sc etant pas arcanisee je suis en vielle sc patchee je cape plus grand chose )

j'essayerait de poster les chiffres exacte ce soir en rentrant du boulo
merci Nolarchath Highgrow

faudrait les stats pour comparer ( certain comme moi on mis de la viva a la creationc ar les 250 viva meme avec un luri etait pas possible self buff a la creation aujourd'hui je metrais en force )
Salut ,

Voila j'ai decider de reroll sur hib un ami ranger avec un BB ma proposé de le rejoin dre , je voulais votre avis sur une template du genre :

-50 arc
-35 fufu
-44 piercing
-12 adc
- rien en buff , etant donné quon sera BB ( je sais Say Mal ^^ )

Donc en gros j'aimerai un Super sniper ( dou les 50 en arc ) mais aussi avoir un truc costaud au Cac , donc dois je descendre piercing et equilibré adc ? genre 32 de chaque ? ou c bien comme cela ?


ps : je sais que je perd l'add dmg et le speed mais c'est un handicpa que j'accpete
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés