Se qu'il manque dans PS

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Voila un sujet pour parler de se qu'il manque dans le jeu et se qui pourrais y avoir.

Pour mon part se qu'il manque le plus est un vrai but car a part prendre des bases qui en serve franchement a rien, je ne vois pas trop l'intérêt. Je pensser a de grosse forteresse sur chaque continent garder par des grosse tourelle sentinelle, a chaque fois que l'on prend une base 1 de ces sentinelles se retire, jusqu'a qu'il n'en reste aucune. Les forteresse étant prise cela pourrais nous donner des bonus comme + en hp en dégât etc...

J'avous c'est fortement repomper sur Daoc mais sa me parais pas mal.
Citation :
Publié par LoveMySelf | Kryone
Le but c'est de frag je crois.
Tout le reste n'est qu'un prétexte pour s'étriper dans la joie et la bonne humeur.
oh oui oh oui etripons nous

ce qu'il manque a PS c'est des corps demembrés, des jambes qui volent si on marche sur une mine et du sang plein les murs des bases
Citation :
Publié par Korton
PlanetSide = MMOFPS et le seul truc bien dans les FPS, se sont les kills, donc le but du jeu est de prendre des bases en faisant un max de kills, avec des armes e des vehicules.
Moue m'enfin un fps tu gagne pas d xp que je sache?Pi c'est gratuit a la base aussi un fps. Donc PlanetSide n'est pas un pure FPS je suis DSL le but n'est pas que de fraguer tout se qui bouge. Mission commando etc... Je suis d'accord sur le principe mais ajouter des nouveau but pourrai vraiment être plus sympa.

[HS]Apres on va dire que Daoc est un pure MMORPG? Ben je rigole alors parce qu'en RvR tu entant FRAG FRAG oua comment je l'ai owned se gard, on se croirais dans CS. Edit : Pas de remarque désobligeante.
Citation :
Publié par Krugen_COrp
oh oui oh oui etripons nous

ce qu'il manque a PS c'est des corps demembrés, des jambes qui volent si on marche sur une mine et du sang plein les murs des bases
Rahhh je veux

Citation :
Publié par Ome
Moue m'enfin un fps tu gagne pas d xp que je sache?Pi c'est gratuit a la base aussi un fps.[/COLOR][/B]
Même si ce n'est pas de l'xp à proprement parler, gagner de l'argent dans CS pour s'équiper c'est un peu la même chose que gagner des xp pour avoir des certs dans PlanetSide. Mais c'est sur que l'Xp n'est pas ce qui identifie un FPS.
Par contre pour le coté gratuit des FPS j'ai du mal Ils m'ont coutés chère UT2K4, quake3, Doom3 et leurs prédécesseurs. A moins bien évidement que tu ne parles de l'abonnement mensuel.

Pour en revenir au post initial, pour toi un système comparable aux reliques de DaoC rendrait le jeu plus fun. Pour cela il faudrait prendre des bases, puis la super-base ou le bonus convoité est entreposé. Ce qui est ce qu'on fait actuellement, la différence étant dans la présence d'une carotte supplémentaire.
Le Gameplay resterait inchangé (mêmes actions à faire), par contre, niveau équilibre général le jeu en prendrait un sacré coup, je me vois mal faire un duel contre un autre grunt de "skill" équivalent alors que celui ci serait plus résistant et ferait plus mal que moi.
Et pour comparer encore un peu avec DaoC, les reliques étaient déja une aberration la bas et sources d'innombrables pleurnicheries de la part des personnes lésées. Ne penses tu pas qu'il vaudrait mieux éviter ces tracas à PlanetSide ? Ou alors un autre type de bonus qui ne déséquilibre pas le jeu te parait il plus envisageable ?
D'accord, il n'y a pas de but dans Planetside, mais une question à se poser, est comment réussir à mettre un scénario dans un jeu où tout peut changer en une heure? Pour faire un scénario, il faudrait aussi avoir des IA(Planetside n'a même pas un début de créatures avec le QI d'un bocal de cornichons, rien), des quêtes à faire(ce qui, dans un univers aussi petit que Planetside et où tu peux te faire flinguer en 2 seconde par derrière, serait ridicule). La seule solution potable, serait un Planetside 2. Tout refaire à neuf. Mais perso, j'aimerais pas quand lui enlève un des avantages que je lui adore: même un noob peut shooter un roxor BR20 CR5, pour autant qu'il ait eu une bonne stratégie(ou de la chance), ce qui, dans un MMORPG, est impossible(envoyer une invite de duel, il doit l'accepter, etc...). Dans un MMORPG c'est celui qui a jouer le plus de temps(celui qui a perdu le plus de temps, à aller combattre des créatures, crafter un truc quelqueconque, est celui qui, sur un RPG s'en sort à 99% des cas vainqueurs), pas sur Planetside, bien que jouer depuis plus longtemps donne un avantage(les BR et CR), il faut bien mettre une touche de RPG et de personnalisation pour le jeu accroche plus. Non. Je pense qu'il doit rester comme il est. Pas de truc à aller chercher au tier monde pour vaincre(là, avec les modules, et surtout les BFRs, on est déjà sur la mauvaise pente). M'enfin, tout ça pour dire que je pense qu'il est bien comme il est(ou du moins comme il était, les débuts de Planetside était bien plus sympathique, un MAX ou un fufu bien entrainer valait quelquechose ! Maintenant, tout le monde a le dark light vision et l'armure renforced avec heavy assault et surtout anti vehicular, si on pouvait retourner il y a 10 mois en arrière, moi je serais d'accord, je trouve que le jeu a très mal évolué, m'enfin).
MMORPG ET MMOFPS aucune difference...
le but est le meme , seule l'habillage change...
pour XP sur un rpg, il faut basher du mob a longeur de temps...
su PS tu fais pareil mais au gun et QUE sur des des vrai joueurs!!
bien sur je ne parle du background qui est proche du neant sur PS ni de ce qu'apporte un rpg comme la revente d'arme et j'en passe...
je precise juste au niveau XP...

les DEVS ne font jamais d'evenements!! il ne se passe jamais rien (ou presque), et aller sur ncwerner ou trwerner.com pour les tres rare events qui s'y passe c'est pas mon truc.
ils pourraient se bouger un peu plus le derche au niveau des events...

|edit]punsh tu parle qu'un noob peu tuer un br20 cr5... heureusement lol
c'est un jeu de toute facon orienté arcade...tout le monde va la ou il y a du carton du debutant au joueur AZK par exemple (il a une vie ce gars d'ailleurs? )
donc il me parait normal qu'un noob puisse tuer un br20 cr5 (ce qui on a pu le constater a la mentalite IG de certains n'est pas un signe d'intelligence ou un meilleur frageur pour autant) sans probleme...et puis il a de toute facon ete dit qu'il ne se lancerais jamais dans ce genre d'amelioration (genre un br20 aurai plus d'armure "et puis quoi encore")pour eviter le favoritisme.
__________________
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=550921
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=358465
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=696090
Je ne vois pas en quoi le fait que PS soit un MMOFPS empeche qu'on puisse y apporter des innovations, des "missions" (plutot que des quêtes, ca fait trop RPG sinon ) solo ou en squad; escorte, defense, infiltration etc... Qui donnent des "points de contribution" et au bout d'un certain nombre, des certs speciales pourraient etre disponibles

Planetside est un FPS, d'accord, et alors? On peut avoir en même temps ceux qui veulent du frag, et ceux qui recherchent des trucs un peu plus "laborieux".
Citation :
Publié par Vortex
Je ne vois pas en quoi le fait que PS soit un MMOFPS empeche qu'on puisse y apporter des innovations, des "missions" (plutot que des quêtes, ca fait trop RPG sinon ) solo ou en squad; escorte, defense, infiltration etc... Qui donnent des "points de contribution" et au bout d'un certain nombre, des certs speciales pourraient etre disponibles

Planetside est un FPS, d'accord, et alors? On peut avoir en même temps ceux qui veulent du frag, et ceux qui recherchent des trucs un peu plus "laborieux".
Planetside est un jeu "arcade" comme cela a été dit plus haut.
On peut lui rajouter des objectifs spéciaux, des missions et gagner en gameplay sans perdre le coté Plug&Play du jeu.

Par contre, on ne peut pas rajouter de récompenses énormes qui donneraient un avantage significatif à un empire au détriment d'un autre (déséquilibre des forces), où à un joueur si celle ci requiert trop d'investissements (déséquilibre casual/hadcore gamer, perte du coté arcade).

En gros, ce n'est pas de rajouter des objectifs le problème, c'est même un plus pour la plupart des joueurs et surtout ceux qui en sont lassés, c'est de rajouter des récompenses qui cassent le fragile équilibre du jeu qui en est un.

Et ça, SOE semble l'appliquer (ou du moins en partie) avec le système de médailles qui ne donne aucun bonus utile aux joueurs où empires mais qui permet à tout un chacun de se fixer des objectifs supplémentaires que le frag bête et méchant (bon ok, on frag souvent pour y'avoir accès quand même) et de se la péter un peu avec ses jolies décorations sur son armure (une skin personnalisée).
Ce qu'il manque à PS...
J'y ai pas bcp réfléchi, mais une structure matérielle pour les (grosses) outfits me parait sympa, genre une base qui pourrait être le QG de chaque outfit ( le projet était en cours, mais ils l'ont apparament abandonné ), payable avec les points de l'outfit, et générant des avantages à l'outfit avec l'utilisation de cette base ( respawn possible au QG de n'importe ou, respawn immédiat, réduction du temps pour prendre le même véhicule ( ou max )...).
Une (petite) hausse des BR me paraitrait la bienvenu, bcp de joueurs étant déjà br20 depuis lontemps.
Un sénario serait sympa, mais impossible à mettre en place.
Une zone dédié aux confrontations d'outfit ( ça rejoins peu être un peu ce qu'a dit Korton ), ça faciliterait les events inter outfit toujours gachés par des joueurs extérieurs.
L'idée des forteresses me semble interressante aussi, ( ça rejoins un peu l'idée des QG ), mais il faudrait que ce soit la capitale de chaque continent qui se transforme en forteresse ( comprendre un meilleur potentielle défensif ).
Ce qu'il manque ?

* Des règles plus contraignante du système de hack de base. Le problème étant actuellement qu'au vue de la faciliter de hacker une base , la "tactique" se limite trop souvent à verrouiller l'adversaire sur une base et d'envoyer quelques unités hacker le continent entier par derrière. Intéret ludique = O..... enfin à mon sens.

* Permettre à un outfit de clamer une base qu'il devra défendre pour accéder à certains avantages pour ses membres.

* Le grand classique , un meilleur équilibrage de certaines armes....non pas du tout , je n'ai jamais cité le Maeltrome....mais je l'ai pensé si fort.
Citation :
Publié par kalidor
* Le grand classique , un meilleur équilibrage de certaines armes....non pas du tout , je n'ai jamais cité le Maeltrome....mais je l'ai pensé si fort.
si le maeltrome servait a quelque chose on le saurait
non non ça touche pas les gars derriere les murs
Citation :
Publié par LoveMySelf | Kryone
Par contre, on ne peut pas rajouter de récompenses énormes qui donneraient un avantage significatif à un empire au détriment d'un autre (déséquilibre des forces), où à un joueur si celle ci requiert trop d'investissements (déséquilibre casual/hadcore gamer, perte du coté arcade).
Ben les modules c'est quoi pour toi? AVoir 125 de vie au lieu de 100 se régénérer courir plus vite et j'en passe, si c'est pas de l amélioration je ne c'est pas se que c'est. Se que je proposer c'est du même niveau que les modules sauf que c'est pour tout un empire pi imagine pas que un empire est tout. Par exemple si un empire a un bonus en hp et l'autre en dégât quand il se tirerons dessus l'avantage ne sera qu'inffime donc sa sera équilibrer.

Citation :
Publié par Flouk
L'idée des forteresses me semble interressante aussi, ( ça rejoins un peu l'idée des QG ), mais il faudrait que ce soit la capitale de chaque continent qui se transforme en forteresse ( comprendre un meilleur potentielle défensif ).
/agree Et puis SOA a deja pensser a sa quand on regarde les capitales c'est un peu se que je dit, mais cela pourrais être ameliorer je pense parce qu'un vulgaire bouclier, c'est naze il faudrer que la capitale soit vraiment difficile a prendre et qu'en contrepartie elle donne un vrai bonus a celui qui la detient.
Bon, pour les ameliorations au niveau des empires il n'y aura jamais rien...
core combat est la pour ca... oops enfin les modules je veu dire :d

mais des forterresses comme le dit flouk seraient les bienvenues!
un peu comme dans lineage2 pour les prises de chateau.
A priori, après les BFR, SOE a prévu en premier lieu de repenser le systeme de commandement. De très bonnes idées sont en train de germer, notamment sur le forum officiel "developement discussion". A mon avis une avancée majeure pour les anciens de PS (et en fait pour tout le monde) si enfin le leading est repensé clairement.

Secundo, ils esperent diversifier les bases. Entendez par là que par exemple tous les Bio Labs ne seront avec le gen sur le toit, CC à 2 entrées et BD à l'opposé, idem pour le reste. Orisha serait par exemple unique en son genre (je me demande bien pourquoi Orisha est la premiere base de PS qui me saute à l'esprit Ca doit etre un truc Vanu ). Ca pourrait etre sympa.
Citation :
Publié par Kalbuth
A priori, après les BFR, SOE a prévu en premier lieu de repenser le systeme de commandement. De très bonnes idées sont en train de germer, notamment sur le forum officiel "developement discussion". A mon avis une avancée majeure pour les anciens de PS (et en fait pour tout le monde) si enfin le leading est repensé clairement.
En effet les idées sur le forum officiel sont assez sympas, certains joueurs ont fait des croquis de menu de commandement vraiment super !
Mais a vrai dire, je me demande si ca changerai quoi que ce soit. A l'heure actuelle avec le systeme de platoon/squad/outfits couplé a teamspeak, on peut deja faire des choses bien organisées.
Seulement, je pense que les gens ont en tres grande majorité juste envie de fragger tranquil avec leur pote, sans trop regarder la carte du monde. Ya qu'a voir le peut de gens qui réagissent assez rapidement d'un point de vue stratégique quand il y a un hack sur un autre continent que celui ou est le zerg.
Donc je pense pas qu'un systeme de commandement, si poussé soit-il incitera plus les joueurs a jouer de maniere plus strategique. Un ordre sur teamspeak, un recall et un voyage en Gal: montre en main ca prend 3 minutes au maximum. Pour moi ces outils sont juste un bonus pour les gros joueurs (bon mais moi je suis un gros joueur, donc ca me plait !!)
Tiens je suis d'accord avec Krokanor,
les chaînes de commandement sont bien faîtes mais peu suivies :/
sauf qd y'a gros frag sur une base, mais les ordres annexes de hack de tours secondaires...

d'ailleurs Krokanor, où en est ton idée de outfit TR ???
ça me bote bien mais je vois que ton sujet a été fermé !

et plus de sang ça serait bien aussi
Pas besoin d'ordres, la carte suffit , plus serieusement les commentaires sur tout ca prendrais des jours et des jours...
edit: ce qu'il manque a planetside...un moteur graphique avec plus de 5 couleurs (bleu, violet,jaune ,rouge et gris pours les murs) et avec autre chose que des montagnes carre
__________________
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=550921
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&char_id=358465
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