Tout Ce Que Vous Savez Sur La Magie de T4C !

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Citation :
Provient du message de Lisath Terra
Ulic, le 100 de puissance de base il en parle dans la partie précédant la formule dans le texte et les exemples...

Je l'ai donc traduite telle quelle pensant que les gens auraient tout lu et pas seulement la formule...
Cette valeur trouvée, la puissance entre en jeu. Elle fonctionne comme un pourcentage d'amélioration de cette valeur de dégat. Donc par exemple, flare avec 300 int fait environ 150 dégat. Si le personnage a 200 en puissance feu, cela fera 150 * 200% = 300 points de dégat. (note : avoir 100 de puissance signifie avoir +100 par rapport à la base, donc 200).

Donc avoir 200 de puissance signifie avoir + 200 à la base, donc 300
Tu peux retourner le truc comme tu veux, leurs explications ne sont pas claires: ils parlent bien de 200% feu
Et dans ce cas ça fausse tout

Citation :
Sinon que disais tu hum...

*toussotte*

Depuis quand 25% n'est plus égal à 25/100 ?
Depuis que mon doigt dérape (j'édites ci haut pour ne pas entacher la démo )

Bon, fin du débat réthorique, on va revenir sur le sujet principale.

Surtout cette histoire de résistance par pourcentage pour les objets, ça m'intrigue vraiment.

imaginons un flare à 100 dégâts sans aucun boost contre oceane+fierté (70 en résist)

(100*1)/1.7=58 (version bible)
ou
(100*1)-70=30 (version coin-coin)

Cela devient surtout amusant si on rajoute bouclier de mana

(100*1)/2=50
ou
((100*1)-70)*0.3=9 <==ou bien 100-(100*0.3)-70=0

[Tellement claqué que je fais des calculs à la con avec la calculette windows et je viens de remarquer un bug trop drôle dans les calculs )
Sinon j'ai ramené les dégâts négatifs à 0, ça fait pas sérieux sinon...flare ne te rend pas de pv )
Je ne penses pas que des dégâts négatifs te soigneraient, je n'arrives pas à blesser un lvl 10 avec repousser les m-v, et pourtant ça marche contre les gobs...et donc sur les vivants]
D'apres ton exemple je pense que la version de Hawk est bien plus plausible quand on voir ce que meme un petit flare fait a un guerr avec oceane fierté et bouclier de mana... Ca ne fait pas que 9 pv...

Edit : Je viens de remarquer que ton second calcul est faux, selon coin-coin ca donne plutot : (100*1) - (70+33) ce qui nous donne... -3

C'est en fait la 2eme solution de methode coin-coin sauf que ca fait -3

(enfin si j'ai bien compris la méthode coin-coin c'est dommage-resist=degat ?)

Selon coin-coin ce flare serait donc un flare de soin mineur

Ce qui nous donnerait qu'un dard de feu serait une superbe guérison sur un type qui a une bonne protection au feu...

Ca me fait encore plus me diriger vers la theorie de Hawk
Cool
Toujours d'après t4c bible, voici les dégâts de flare avec les minimums en pré-requis: 87-144 (sans aucun boost que ce soit sort ou objet), donc 100 c'est vraiment mini mini (même pas esprit clair,arf )
Mais maintenant analysons ceci

Flare à 250 contre oceane+fierté (voilà la fourchette puissance: 0
Intel: 316 dégat: 260, 250, 280 )
(250)/1.7=147
(250)-70=180
Donc là on a un flare encore assez nul (genre mage 250 en intell pur, tout nu mais avec esprit clair)
Et la tendance s'inverse

Sinon je viens de vérifier et ta traduction n'est pas littérale, comme je disais c'est plus clair en anglais
Je penses que je vais faire un massive edit de mes posts précédents
Cool
Tu veux un vrai fou?
Un type qui participe à tous les post d'optimisation alors qu'il n'a aucun perso optimisé?
Un type qui a monté des persos en mettant des pts là où ça servait pas juste pour tester encore et encore?

Ben il est là face à toi

Faudrait peut être demander à Mind si il peut nous réserver un petit espace pour nos tests et nos théories fumantes.

Pour le moment on encombre pas mal le général avec tous pleins de sujet qui tournent autour des tests, et ça fout un peu le bordel je trouves

Imaginons un forum où on regrouperait des joueurs intéressés par les tests, et en les répartissant par univers (le gros problème pour les tests, c'est que quand on est intéressé c'est pas évident de trouver des partenaires du même miroir )
Et ensuite on posterait les résultats de tout ces tests et on y réfléchirait sérieusement.

Où alors dans des posts persistants mais en évitant un max de HS (sinon lisibilité 0 ), mais ça risque d'être lourd 3 posts de + en haut (magie, arme mêlée,arc)

Qu'en pensez vous?
lol c'est sur que t'es taré

Mais sinon je pense que la solution d'un espace reservé aux testeurs est super !

Parce que les persistant c'est lourd je trouve qd ta 5 posts qui restent en haut et tjrs les memes je trouve ca lassant ..
pour ce qui est de la vitesse des sorts, je pense qu'elle est largement sous estimée, je suis pas lvl 170 et je tire deja plus de 1 flame par seconde, et j'ai vu un eboulement de niveau 160 (ca doit surement plus augmenter depuis longtemps mais bon) et bien ca trire vraiment tres tres vite, plus que 1 par seconde de façon certaine.


Pour ce qui est des puissances, la formule parrait plutot correcte, quand a dire que les resistances fonctionnent comme une CA, c'est extremement louche parce que autrement, 50 de resistance au feu avec l'armure HE, c'est vraiment completement inutile (ca fait bien plus de resistance que ca l'armure HE dans la pratique donc c'est pas une soustraction)

d'autre part personne n'a jamais démontré que la CA fonctionne par soustraction, comment expliquer qu'un loup geant ou qu'un skraug bigvorkotor (le gros a faux la, pas la peine de courir les archers dans le fond ) me fasse 1 de dégat alors que j'ai un minuscule 117 de CA, et que ca fait perdre plus que 117 par coup quand on a pas de CA.

voila ce que je voulais preciser (je ne fais pas avancer grand chose vu que je ne fais que critiquer les etudes existantes, mais parfois il faut detruire avant de rebatir


a propos des pallier, je vais vous en tester un tres tres tres bientot, j'ai juste les requis pour pouvoir changer de pallier en retirant, mettant ma dague du crane (faut juste que j'en rachete une ), je me trouve une victime humaine sans resistances et je vous dis ce que ca donne
*leve timidement la main*
et les sorts d'air dans tout ca? c'est bien joli flame, boulders et blizzard mais heu, y'en a qui utilisent vortex d'air comme sort offensif *sifflote*

Est ce que les degats de vortex d'air vont augmenter encore (sachant que c'est un sort de rd) en meme temps que la vitesse?
On a fait des tests vortex et chaine d'eclair, les dommages sont variables selon...facteur chance?

Coin coin, t'as quasiment les stats 50-50 requise pour les sorts d'air je crois. T'as remarque des changements?

Vala pour des questions gratuites et surement sans interet vu que les mages d'air se comptent sur les doigts de la main


Et heu, dans toutes les theories, y'a pas la sagesse qui joue un minimum? l'element feu etait evaluer a 2% sagesse et 90% intellect si je me souviens bien...
Enfin voila quoi...*espere ne pas s'etre embrouille*
poutoux a tous
Si quelqu'un a des question j'ai un mage...

30 Force
65 End
30 Dex
110 Sag
670 Int

J'ai a peu pres testé tout ce qui etait possible et inimaginable en ce qui concerne le pvp avec ce perso.
Question
Bon je ne connais pas grand chose mais bon en lisant une bonne partie de tout ce qui a été ecrit (oui g pas le courage de tout lire ) je n'arrive pas a comprendre ceci :

[(dommage du sort avec l’intelligence spécifique) * puissance (en %)]

celon moi ce serait plutot :

(intelligence*les puissances du sort en %) [on s'en sert apres pour determiner les degats... par exemple :
300int * (40+20+25(en pourcentage) [pts seraph+archi+rubis focus])
= 300 * 75% + 300= 525
et a partir de cet intelligence determiner les dommages en magie du feu .... (bon je sais c'est pas clair ... mais bon )

Moi je pense que se serai une solution parmi tant d'autre par rapport au calcul des dommages des sorts
j'espere que si c'est completement faut on m'expliquera en quoi je me trompe

P.S. : continuez c'est interressant
Citation :
Provient du message de Maverick Dark
Si quelqu'un a des question j'ai un mage...

30 Force
65 End
30 Dex
110 Sag
670 Int

J'ai a peu pres testé tout ce qui etait possible et inimaginable en ce qui concerne le pvp avec ce perso.
J'ai une question : pourquoi 65 end?
Message hors-roleplay
Qu'en est-il des fameux palier tout les 160? certain dise qu'il determine les dégat des sort et la vitesse de medite, d'autre uniquement medite, et d'autre dise qu'il n'existe pas. Alors quelqu'un a fait des test?
J'ai 587 d'int et 170 de sag,(boosté) devrais-je encore monter l'int pour le palier a 640, en sachant qu'a ce niveau de stat, 60 de plus ou de moins, ca change strictement rien au dégat, sauf si vraiment les palier existe.
Ou, vaudrait il mieux que je monte la sagesse, pour la CA, je n'ai que 121.?
pour les paliers, j'avoue qu'après tests j'ai rien remarqué...
et pour les sorts d'air, ben... je remarque qu'avec 113 puiss air et autant d'int que de sag, ben ils sont puissants... mais pas plus que ça, quoi


sinon : vu sur t4c bible... :

Tempête de glace damages : 100-174
Blizzard damages : 95-143

par contre, les monstres ont de la CA. Je crois qu'elle est généralement faible, puisque quand vircom crée des monstres, elle leur met, je pense, simplement des armures de base. Aucun bijoux ou équivalents.
un monstre peut en fait porter du cuir clouté, ou de la plaque...

enfin ça c'est ma théorie.
sur certains monstres blizzard serait plus puissant que tempête de glace (qui est physique donc), alors que des fois ce serait le contraire, contre des monstres ne disposant que d'une faible Classe d'Armure.

enfin je dis ça, c'est juste une idée... z'en pensez quoi ?
*note : je viens de demander sur t4c bible*
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
ce serait bien si chacun donnait ces stats en int, sag et puissance (air feu eau necro terre etc.....) et qu'il donne les valeurs de CA max qu'il obtient ainsi que les degat infligés par chaque sort sur une personne (en donnant sa CA et ses resistances)

Essayez d'éviter les massacres et de tester tout ça sur des personnes consentantes ( pas sur des NB....)

Sa permetrait de verifier si toutes ces equations sont vraiment au point
stats de ma mage d'air lvl54 , seraph premiere renaissance:
force 25
endurance 25
dex 25
sagesse 80(118)
intellect 235(414)
Ca me fait entre 86 et 90 de CA, selon les objets portes.
Tout les points seraphs en puissance de l'air, pour l'instant je suis booste necro en attendant (costume des morts, heaume spectral, sceptre de drachen, anneau de jade et bague araignee)
Pour les dommages ben, vais essayer de trouver un cobaye tiens
A part ca j'ai aussi le manteau de drachen, diamant focus, bandeau mystique mais je sais si c'est interessant de les mettre pour l'instant vu le lvl qu'elle a pour l'instant...
Tout ce que je sais, 4 vortex pour un loup, 6 pour un skraug rose je crois *va retester*
Avec un ami mage air on avait essaye (il avait 180 en int et le reste en sagesse, lvl75), en deux coup il avait fait presque 500 points de degat sur mon archere sans resistances. A refaire sans doute...
J'ai testé avec des amis le sort vortex d'air.

Un mage avec 115 sagesse et un pretre avec 120 int faisaient environ des dégats identiques ce qui me laisse avancer à une théorie qui est la suivante : que les sorts d'air sont calculés sur la plus petite carac qu'on a de sagesse et intellect.

Rien de sur, mais c'est la conclusion que je tire de ces tests...
C'etaient des hauts lvl dont beaucoup plus, le pretre environ 1k sagesse boosté et le mago j'en sais rien mais ca doit etre du meme ordre...

Citation :
(avec gants duelliste, manto elems, ano seraph, coeur jafo, ceinturon courage, cape feu)
Soit tu plaisantes soit je viens sur ton serveur pour te le faire dropper

Et si ce n'est pas une blague, comment as tu eu cet honneur ?
manteaux des elements??? *bave*
Bizarre, ils veulent pas me le donner sur ezar, ni me donner des sorts d'air inedit bien que je suis un des seuls a utiliser que ceux la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés