Une semaine de jeu : Impressions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hatake
Et ou est le plaisir? hein.. Les castle siege ... cool, tu vas avec ton clan, chercher un château, ou tu pourrais mourrir en chain perdre de l'xp (c'est encore normal) droper ton matos, et te le faire voler par n'importe qui? Dans un jeu ou le but est d'avance, ou c'est relativement complexe de lvler à haut lvl ... ou est le but d'aller chercher un château?
Il me semble que lorsque tu es inscris a un siege tu ne perds qu'1 % d'xp a chaque mort, et tu ne drop aucun objet... et puis au level 30 j'irai meme pas me risquer a aller VOIR un siege une fleche perdue est vite arrivee

Par contre antharas c sur hein, au lvl30 on fait autre chose que du rouge petant
Citation :
Publié par vanfanel94
tu ne perds qu'1 % :

FAKE !!

hier soir je pars en spectateur voir le siege de dion, jme cale au milieu de quelques péons qui regardent tout comme moi, quand une [censure] d`archère me rush, dans la foule de spectateurs c`est moi qu` elle rush, bien sur, poum morte, jetais lvl 40 avec 0,10% dxp, j'ai ding lvl 39 avec 98% dxp, donc + de 2% dxp perdu !

Je la retiens sylnia en send :
sylnia envoie, hihi c super chui a dion je défend, viens voir tu vas voir c super !!!

C fini j'écoute plus personne !
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Dans C2, tu auras un "poste" special spectateurs, a l'abris des sorts perdus histoire d'armirer les combats sans en prendre plein les dents.

Le probleme, c'est que de gros progres arrive avec C2, et qu'effectivement sans cela il manque 2 3 choses.

Sinon patiente et reactive ton compte a l'arrivee de Chronicle 2

Citation :
Ce jeu n'a a mon sens aucun rapport avec Everquest, Daoc ou consort.
heuu Everquest fontionnes EXACTEMENT sur le meme principe: monster bashing, difficulte accrue, pvp ultra limite ( hormis sur les server full pvp mais la c pire que L2 niveau PK et coup vaches ). A part les gros mob genre les dragons et les raids ou faut jouer 1 apres midi non stop de midi a 20h, et encore si t'as les classes cle, impossible de soloter un mob vert ( en dessous de bleu sur EQ de souvenir, => vert / bleu / blanc enfin dans ce genre la ). sit tu est lvl 40+, certaines classes totalement obsoletes et non mise a jour ( paladin a l'epoque ). Aucun patch gratuit, que des extension payantes ( bah oui c'est sony/verant ho! ). Et des serveurs down de 9h du mat a 20h le soir pour corriger 3 bug. d'ou l'expression : Patch Day, No Play ...

Alors bon que tu aime pas c'est normal, chacun ses gouts, mais dire qu'EQ est mieux ha non

DAoC c'est different ( bien que le RvR si t pas 50, full artefact, et meme la ca s'apparente a du Counter medieval mais bon, ou quasiment tout le monde ne vois que son compteur de RP )...

Moi je te dis reviens pour C2
pour l'histoire des castles sièges, personellement je trouve normal de perdre de l'xp ou autre!!!

sinon ou serait linteret si on avait aucun risque ? on aurait aucune monté d'adrenaline lorsqu'on est a 5 pts de vie!!!c'est les risques du metier!!

et pour les pk c'est vrai que certains abusent un peu mais ca fait parti du jeu et ca fait un interet de plus, fo faire attention ou on traine!!comme en vrai quoi!!
moi aussi je me sui fait tuer bocoup de fois(je vien de talking island je sais de quoi je parle ^) mais cest pas pour autant que le jeu ne me plais pas ou que je suis degouté!! cest pas ces putain de pk qui vont m'arreter quand meme!!!

voila a bientot

tchooo


nejisan warrior lvl 15
membre des Loups noirs dirigée par notre reine Malokwet^^
Moi je suis arrivé sur L2 avec des joueurs connus alor les PK mon pas fait chier longtemp.
D'ailleur y en a un que j'ai jamais revu vu la derouille qui c'est mangé
Pour bien s'amuser faut pas hesiter a grouper avec ca guilde pour ce balader meme si ta po le lvl ca fait rien c'est beau meme si tu tape a 1dom. . Moi je joue bcp en groupe alors les farmers on s'en moque meme qu une fois un groupe de farmer nous a balancer 10mob sur la tete hahaha, il avai pas vu nos tank en 1mn c'était règlé et la il a pris c'est jambe a son coup.
sinon la derniere fois que j'ai vu des farmers tous les gars de la zone ce sont regrouper et on demonter ces farmers hahaha j'ai juste fait un ptit frost pr pas qu'il fuit trop vite.
sinon les PK je les bute direct je cherche meme pas a savoir le pourquoi du comment.


voilou
Citation :
Publié par Chisa \o/
FAKE !!

hier soir je pars en spectateur voir le siege de dion, jme cale au milieu de quelques péons qui regardent tout comme moi, quand une [censure] d`archère me rush, dans la foule de spectateurs c`est moi qu` elle rush, bien sur, poum morte, jetais lvl 40 avec 0,10% dxp, j'ai ding lvl 39 avec 98% dxp, donc + de 2% dxp perdu !

Je la retiens sylnia en send :
sylnia envoie, hihi c super chui a dion je défend, viens voir tu vas voir c super !!!

C fini j'écoute plus personne !
Etais-tu membre d'une des guildes assaillantes ou défendantes ? Si oui c'est pas normal, si non c'est normal. J'irais même jusqu'à dire que tu as de la chance de ne perdre "que" 2%.

Notez en passant que les assiégeants détestent les spectateurs, car ils peuvent provoquer des lags ou gêner la progression des joueurs et summons. J'ai déjà vu des rapports de sièges où les attaquants commencent par faire le ménage en tuant tout spectateur dans la zone qui n'a rien à y faire, profitant du fait que dans une zone de siège, on ne puisse pas passer rouge (il me semble).
HS
j'ai du mal à comprendre la différence entre un joueur mort et un joueur spectateur ( ca reste un dessin affiché sur ton écran et le serveuir t'envoie quand même les infos sur sa position et autres données ... )
fin HS


je rejoins l'idée que le jeu est très long à xp, mais il ne faut pas le comparer a un lvl 50 de daoc. Une fois que tu as atteints le lvl 50 à daoc, il te manque les rangs de royaume, les ML et les artefact a faire xp.

a L2 je ne joues plus que le Week End et en groupe guilde uniquement. ( j'ai réactivé mon abo daoc et j'attends la sortie de D&L).

toutes les classes peuvent gentillement soloter. Au delà de lvl 40 avec un shilien elder c'est beaucoup moins évident qu'un archer LE (aucun sort d'attaque, même contre les morts-vivants )....

sinon j'ai vu la plus-part des lieux du jeu ( j'ai vu giant cave hier soir, ct très beau ). Tous sont très agréables à voir mais perso, ne donnes pas envie d'y rester. Je pense qu'il manque qqe chose au jeu même si je n'arrives pas à le définir (peux-être le coût excessif des armes).
Honnêtement, la différence entre un joueur mort et un joueur actif doit être minime du point de vue ressources utilisées. Ca doit limiter les réceptions et envois d'ordres mais ces derniers sont certainement négligeables faces à la l'envoi des données de l'univers environnant (déplacement des joueurs, des monstres, sorts et skills utilisés, etc.) à tous les joueurs connectés, morts ou vivants. Le serveur doit être tout autant sollicité. Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose. On "doit" avoir "l'impression" que ça rame moins...

Maintenant il est certain que les attaquants n'ont aucun intérêt à laisser sur leur chemin des spectateurs :
- ça limite les risques de voir des défenseurs infiltrés parmi les spectateurs leur tirer des flèches dans le dos, ou des spectateurs qui d'un seul coup auraient envie de finir un attaquant pour le fun.
- ça aide à voir qui sont les vrais défenseurs du château et donc qui il reste à tuer pour prendre le château. Car tuer "par erreur" un spectateur mal placé pendant une prise de fort est une perte de temps pour les attaquants : perte de mana, de SS, de SpS, de flèche (ce serait dommage de rater une prise de fort par manque d'une ou deux flèches ), mais aussi d'HP s'il se défend. Sans parler du fait que pendant ce temps, un défenseur que l'attaquant aurait pu attaquer et tuer rapidement à la place du spectateur peut réussir à tuer l'attaquant, etc.

Bref, moins il y a de "non-attaquants" sur un champ de bataille et moins les assiégeants seront gênés dans leur attaque. Les défenseurs n'ont donc aucun intérêt à tuer des spectateurs qui gênent les assaillants.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Etais-tu membre d'une des guildes assaillantes ou défendantes ? Si oui c'est pas normal, si non c'est normal. J'irais même jusqu'à dire que tu as de la chance de ne perdre "que" 2%.
Jetais juste spectateur Non mais j'ai compris la leçon, j'aurai du continuer ma quête Elder 40 au lieu de jouer les touristes !
De toute a la fin de l`étape 2 de la quête je vais recevoir de lxp qui me fera sûrement re ding ^_^
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
A mon avis, sans reparler des choses qu'on aime ou qu'on aime pas dans le jeu, il y a un facteur qui doit jouer dans l'insconscient des joueurs. Je m'explique :

Pour un joueur qui a joué a d'autres MMO avant, et qui a poussé sur ces MMO ses persos au niveau Max, ca peut etre frustrant, inconsciemment, d'en chier autant (excusez du terme) pour monter dans L2. Certains, prefereront retourner vers leur hi-lvl des autres MMO, ou ils savent qu'ils vont s'amuser tout de suite ....

Alors que le joueur, qui commence son premier MMO avec L2, il n'a aucun point de comparaison pour le lvling.
Citation :
Publié par nejisan
pour l'histoire des castles sièges, personellement je trouve normal de perdre de l'xp ou autre!!!
sinon ou serait linteret si on avait aucun risque ? on aurait aucune monté d'adrenaline lorsqu'on est a 5 pts de vie!!!c'est les risques du metier!!
...
nejisan warrior lvl 15
On en reparlera quand tu sera level 50+ et que tu feras du genre 0.04% sur un mob blanc en solo
C'est clair que 8% au level 10, ça se refait en 15-20 min, alors qu'au level 29, je tourne à 5% de l'heure sur du vert, 10% en full Blessed SpS sur du rouge... mais ça coûte 2x plus cher que ça ne rapporte. 50+ tu dois être content quand tu fais 0.5% par heure non .

Donc plus on monte, moins on a envie de perdre inutilement de l'XP
Citation :
Publié par perdigan/doryan
Alors tu perd de l'xp quand tu te fais pk, tu perd des drop, tu perd des adenas ?
Tu perds de l’xp quand tu meurs que ce soit un mob ou un autre joueur qui te tue.
Tu drop des items lorsque qu’un mob ou un joueur de niveau très inférieur au tient te tue (et encore pas toujours).
Non tu ne perds pas d’adena.
Citation :
Publié par perdigan/doryan
Alors tu perd de l'xp quand tu te fais pk, tu perd des drop, tu perd des adenas ?

Non merci, trop penalisant de se faire moucher par des blaireaux en mal de roxx...

on va faire simple : c'est pas camlann !!!

oui tu perds de l'xp quand tu te fait PK
tu ne perds des drops à 100% QUE si tu est rouge , sinon, c'est generalement toutes tes 5-6 morts que tu droperas ( après vive les probas, ca peut etre plus souvent , ou moins .)
tu perds pas d'adenas ( sauf scam quand t'as pas les yeux en face des trous et que tu te precipite pour acheter un truc ).

Sérieusement, pour un jeu PvP, il est franchement calme.

Quand j'ai commencé la beta, et connaisssant le PvP par Camlann, je craignais franchement le résultat, et bien pour moi NCSoft a fait du très bon boulot de ce coté : PK est un possibilité, mais c'est surtout le "dernier recours" si t'es pas un tueur né, envers un chieur : enfin un jeu ou on peut se defouler sur les andouilles qui KS (z'avez jamais rever de le faire dans les MMO classiques ? mmm ? )

-souvenir à Death pass-
une Palus, une oracle, des wyrms, des ratman ....
un nain passe, et KS...
les deux DE continuent en rongeant leur frein
le papanoel rhumatisé remet le couvert...
Siha : Stop KS
nainchiant : ++hp ok
siha : nan et stop KS
*re KS du barbu *
Siha : RAAAAaaahh !!!
*balance un sting au duals*
*le nain saigne*
*balance un poison*
*poison passe*

Le nain est parti s'asseoir 30 minutes , puis y s'est cassé, on l'a pas revu.
dans un jeu comme DAoC, le type nous aurais souler toute la journée.
Citation :
Publié par Cetrix
Sur DAoC j'ai mis un an à être 50 avec mon premier perso (mon tout dernier 50 à mis un mois) et je peux dire que ça c'est long.

Puis, votre but c'est quoi ... Atteindre le dernier niveau? Il y a milles façons dans tout les MMO de s'amuser avant le dernier niveau.

J'ai joué qu'à la bêta à Lineage2 (je vais bientôt m'y abonner) et les PK ajoutaient justement un intérêt au jeu!
Vous avez connu des serveurs PvP (complet) dans les MMO? C'est la terreur à chaque coin de rue, des bandes organisées terrorisaient les petits niveaux ... Moi ça m'a énormément plu, au moins c'est pas du simple monster bashing!

OK on trime plus que sur un serveur non PvP ... Mais une fois arrivé à un bon niveau ...
Puis il me semble, même si je suis pas abonné, que L2 offre beaucoup de possibilités comme la prise de forts et lesguerres inter-guildes.

Ceci dit je peux me tromper.
Je te donne, un mois maximum avant de changer d'avis.

Un moment c'est bien de ce motiver en se disant que; y'a des pk, et on pourrait les avoir si on montait de lvl, mais quand tu te fera suivra sans arret par un lvl 50 qui a decider que ta tete de nain en brig ressemblait a un Farmeuse, et ne fais que t'empêcher d'xp .... ou quand tu te dis, tiens, j'ai une heure et demi, j'irais bien xp un peu sur des mobs faire quelque tunes quoi ..; que tu arrives dans une ruin, ou tu es sensé trouver du vert ... et que un farmer a décidé que c'était SON terrain de chasse et que tu devais pas etre la, et pour te le faire comprend : prend un sting, ensuite je te colle une dizaine de mobs, et attend que tu creve pour au moins ramasser ton loot ... oui il est poli le monsieur.

Enfin ... Noter dans mes paroles, que je ne dis pas que Lineage est un mauvais jeu, il a bcp de potentiel, il est très beau, les classes sont variée, ce qui ma decide de stopper? les farmers, les pk, les cons.
Depuis que je joue à Lineage (cad début juillet), le seul endroit où j'ai eu des pbs est Talking Island (Ile des humains) où certains Pkers semaient la terreur...J'ai espéré que tous les lieux ne soient pas comme ca et depuis que je joue ma DE, je n'ai jamais eu de pb... Me suis juste fait tuée une fois par un elf archer alors que je reposais ma mana, car il me prenait pr un farmer C'est quand il a vu que je parlais qu'il m'a send en me disant qu'il allait me donner 20 000 adenas en compensation..

IL est vrai que je ne joue qu'en solo (j'ai dû grouper 3 fois). Donc je n'ai jamais eu d'embrouilles avec qui que ce soit. Mais soloter est un choix car il me permet pdt mes pauses mana de faire d'autres choses à coté irl. De plus les seules fois où j'ai gpé, l'ambiance était pas mauvaise mais c est du chain de mobs, ca pull dans tous les sens, aucune organisation (enfin bon on etait max lvl 25). Donc je prefere tranquillement chainer mes mobs seules, en utilisant tous mes sorts à disposition, que chainer betement en utilisant constamment le meme sort. Mais ca c est un choix.

De plus je ne m'ennuie jamais car je me ballade partout en quete de nveaux lieux d'xp, avec en poche un scroll of escape au cas ou je me retrouve dans un cul de sac comme ca m'est deja arrivé.

je reprocherais juste le manque de quetes à disposition, le manque de loots aussi...

Le truc qui pourrait p-e me faire arreter serait de droper mon matériel car apres tt ce tps passé à xp et récup des adenas, ca m'acheverait de devoir reeconomiser pr un objet de valeur.

Le tout c est de ne pas etre impatient pour monter les lvl, avoir de suite la super armure etc. Sinon c est plus un amusement mais on a l impression d'un véritable travail !
Le réel problème, à mon avis, c' est l argent. Le coût des items et le fait de pouvoir les perdre, fait qu' avant le level 20 il est très difficile de trouver un groupe, la plupart des gens préférant solo pour faire des adenas...

Du level 1 à 22 il m' est arrivé deux fois de grouper et encore avec des personnes de ma guilde ...

Moi c' est ce qui m' a le plus choqué et il est quand même regrettable que l' argent soit un frein à l' amusement collectif dans un MMorpg

Les seules chose que j' ai retenu de Lineage2 c est qu' il est superbement beau et que l' argent y est primordial

Remarques pas étonnant que les d' EbayFarmers pullulent dans Lineage2
c clair ke communauter = 0

et interaction entre joueurs = 0


Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y a des gens qui ont envie de s'amuser quitte à avancer moins vite, mais ils se font jeter des guildes, ils finissent tout seul dans leur coin et finissent pas s'ennuyer.

Il faudrait trouver un moyen simple pour réunir ces joueurs qui ne font pas la course à l'XP et qui s'en foutent si le groupe n'est pas "optimisé" avec des joueurs de niveaux similaires...
vous n'y mettez pas de bonne volonté aussi les loups grp tous les soirs et si vous nous contacté vous serez les bienvenus !

De plus rien ne vous empeche d'xp cote a cote sans grp et de chater sur le general comme ca nous arrive en ce moment (thunes pour lvl up le clan oblige )
__________________
http://img197.imageshack.us/img197/8562/signl2copie7hd.jpg
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y a des gens qui ont envie de s'amuser quitte à avancer moins vite, mais ils se font jeter des guildes, ils finissent tout seul dans leur coin et finissent pas s'ennuyer.
J'ai plutot l'impression que tu parle en connaissance de cause ;o)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés