Optimisez vos UI !!!

Répondre
Partager Rechercher
@Mat aka Yolaine
Ouvre ton fichier asset.xml et en bas localise les lignes similaires

<Texture>
<Name>blablabla</Name>
<File>custom/NomDeLaCarte.tga</File>
</Texture>

change-les en

<Texture>
<Name>blablabla</Name>
<File>custom/NomDeLaCarte.dds</File>
</Texture>

Enregistre.



@ evangeliste du juge
Va falloir m'expliquer, ça va faire 1 an que j'ai basardé ma tv
Citation :
Publié par Tomas | Ophifryne
Tu as de la chance, la réponse a été donnée : j'ai dû me farcir tous les .XML pour trouver les références à mes cartes
je cite mon tout premier message

Citation :
Publié par Gaap
n'oubliez pas de changer votre fichier asset.xml en conséquence.
Citation :
Publié par Gaap
si tu as toshop pourquoi passer par DDS Converter ?
J'aime pas trop installer de plug-ing sur mes progs piratés

Mais j'ai résolu mon souci, je sais pas comment, mais c'est résolu, chouette combine, merci Gaap

moi j ai carrément dégagé les maps lol

mais pour info j avais lu le premier poste de traviole, et j'ai commencé a compressé tout mes fichiers tga....

résultat peu de gain a la compression et surtout une jolie dégradation des bord d images de mon interface, donc pour les cartes oki pour le reste des images pas glop
J'ai un soucis, je viens d'exporter tout mes fichiers TGA en DDS comme dit sur la premiere page du sujet, avec photoshop ... Mais quand je lance Daoc ca me plante au moment de l'affichage du jeu ... retour windows

Si qq'un a une idée ?
Citation :
Publié par Joe / Freeza
J'ai un soucis, je viens d'exporter tout mes fichiers TGA en DDS comme dit sur la premiere page du sujet, avec photoshop ... Mais quand je lance Daoc ca me plante au moment de l'affichage du jeu ... retour windows

Si qq'un a une idée ?
C'est tout ce que tu as modifié ? il ya certains paramètres à éviter dans les interfaces. Même si tu avais foiré ton export en .DDS tu aurais juste des cases blanches. Donc tu as du changer autre chose.
Comme par exemple une des fenêtre Statxxxx_window.xml ?
Bah par ex dans les fichier xml j'ai juste remplacer ce genre de commande :

<Texture>
<Name>page1</Name>
<File>custom/atlantis_01.tga</File>
</Texture>

Par celle ci :

<Texture>
<Name>page1</Name>
<File>custom/atlantis_01.dds</File>
</Texture>
Citation :
Publié par Gaap
Vous allez me dire oué mais DAoC UI Editor ne lit pas les .DDS ...
Eh bien sachez que c'est en cours de programmation par l'auteur, donc en attendant bidouille.
Vous faites vos UI avec les fichiers .TGA et au moment de finaliser vous convertissez tout en .DDS et enjoy!
Apparement ca yest, la dernière version permet bien d'afficher les .dds comme les .tga avant, et j'ai eu aucun soucis à le faire

Citation :
Publié par daoced
9-17-4: Version 1.71B Beta Now Available

Enhanced DDS image reader with full support for DXT1 (with alpha), DXT3, and DXT5 compression. Fixed the 'black checkbox' bug that appeared when loading DDS files in version 1.71 Beta

http://bradtownsend.com/daoced/
Petite question mais heu...

Comment on fait pour exporter au format DDS sous photoshop une fois le plug in installé ?
Je ne maitrise pas super bien cet outil et j'aimerai juste savoir ou cliquer
Citation :
Publié par Teyl
Petite question mais heu...

Comment on fait pour exporter au format DDS sous photoshop une fois le plug in installé ?
Je ne maitrise pas super bien cet outil et j'aimerai juste savoir ou cliquer
Fichier >> Enregistrer sous >> Sélection de l'extension .DDS
File >> Save as >> Sélection de l'extension .DDS
Bonjour,

Pardon de remonter un si vieux post mais il me semble encore d'actualité.

Je teste l'interface de Spidor. Les cartes en sont en .tga et j'ai voulu les changer en .dds.

Hors, le plug-in Nvidia pour Photoshop ne m'offre pas la possibilité de sauvegarder au format .dds en "enregistrer sous".

De plus le programme DDS Converter 2 me donne des "poids" d'image qui me semblent bizarres (un .tga de 133 Ko devient un .dds de 512 Ko). Pour tester, j'ai demandé un .tga => .tga et le fichier de 133 Ko est passé à 2 Mo.

Alors problème de réglages ? Je suis sur "Producter : Nvidia", "DXTc Format : DTX5", aucune "option" cochée, comme le conseille Gaap dans son post original.

Le .tga serait-il devenu moins lourd que le .dds depuis la création de ce post ?

Merci d'avance.

A bientot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés