DAoC ou WoW ? [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gersous32
C' est quoi le mieux des jeux en univers persistants ? Vu que WoW est pas encore disponible, DaoC est-il le must en ce moment ? Merci de répondre à un novice plein d' hésitation pour sa première expérience virtuelle !
DAoC est le must en ce moment, mais pour les personnes qui ont commencer il y a mini 2 ans.

Donc, je ne commencerais pas DAoC maintenant si j'étais toi.

DAoC Forever
Je deteste le style graphique de WoW ( désolé mais pour moi un tank ne doit pas ressembler a un bizounours )
Je resterai donc sur daoc en attendant de trouver mieux..... non je n ai pas parlé de DnL
Perso j'adore le style graphique de WoW, j'aime beaucoup DAoC mais apres 300days played, ça fais du bien de jouer à autre chose, de plus un très bon jeu.
J'ai environ 40days played sur la beta WoW, et ça ne manque pas de contenu pour le moment.
__________________
Lead WaR LegenD
Moi je choisis WoW sans hésiter, pour plusieurs raisons:

D'abord Mythic qui se décide enfin à changer le RvR après 2 ans et 2 add-on full PvE, c un peu abérrant.
Ensuite la politique de mythic qui consiste à faire de gros cadeaux lors de la sortie de ces extensions, et qui petit à petit, nerf après nerf, reprend la plupart des choses qu'il a donné.
Enfin, le besoin naturel de changement, après 2 ans de DAoC l'usure a rongé mid/broc qui est déserté, et probablement ne verra pas le jour sous NF.
N'oublions pas les qualités intrinsèques de WoW qui rend la phase d'xp bcp plus intéressante que le camping de spot durant des heures de DAoC, et pour le reste le côté découverte qui a naturellement disparu dans DAoC.
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
La plupart des réponses ont été faites dans ce thread je crois (quoique pour WoW ca manque un peu d'analyse (objective et impartiale) de ceux qui participe a la béta).

Pour ma part je jous a DAOC depuis un peu plus de deux ans... il est vrai que coté pex c'est un peu la galère pour celui qui commence, surtout pour trouver du monde a son level. Mais bon Daoc (depuis que le RvR a été implanté) est devenu un MMO basé sur le RvR (monter un 50, s"equiper et hop). La où je crois remarquer du ouinouin IG c'est concernant le temps. Comme a dit un pote un soir a un joueur de ma guilde : Maintenant si vous avez pas un 50 en un mois vous ouinez... ce qui est pas totalement faux. Apres pour NF, bas aucun problême pour moi, j'ai un furtif (pas à l'arc) alors si les ennemis pop toutes les 1 minutes 30 de facon desorganisé ben je vais être trop content

Depuis la sortie de TOA il est vrai que le temps d'investissement peut s'être considerablement augmentés... ca dépend, pour mon furtif je n'ai que trois artefacts (en cours de pex qui plus est) que j'ai eu et qui me semblaient "primordiaux" et ben ca m'empêche pas de faire de joyeux combat contre d'autres furtif ou même de OS du mago lol.. tout ca pour dire que ToA c'est une question de choix.. si on veux toutes les Mls et être full arte ca prendra un temps fou... mais que ce n'est pas utile en soi.

Quand au renouveau, la dépend aussi des "possibilités" qu'on se fixe.. je n'ai joué que sur un royaume, la je découvre (sans aucune carte, ni le cartographe, ni bdo) un des deux autres avec des ami(e)s, ben c'est pas pareil. Certains diront peut être qu'il va me falloir un temps astronomiquement fou pour monter un 50, mais ceci n'a jamais été mon but, mon but a un jeu est de m'amuser point, apres chacun d'entre vous, chaque joueur trouve son plaisir ou il l'entend (HC, solo, etc etc).

Daoc est un vieu MMO certe, mais il propose pas mal de chose (un bon PvE quand même si on est dans une bonne guilde ou si on jous avec des amis, un tres bon RvR (DF, Prise/Défense de forts, Prise RK, etc), une bonne ambiance quand même (excepté les Kevin 12 ans qui j'espère iront voir sur WoW, suis pas seul a penser ca).

Daoc Forever

PS : j'oubliez vous jugez de la qualité d'un jeu qu'a partir de son graphisme (dixit plusieurs posts)... moi pas, le graphisme c'est accessoire, je juge de la qualité d'un jeu par son contenu (basique ou non).
La 1.71 de mythic est réussie et on peut dire que c'est la véritable version New Frontier (rien à voir avec la pure daube de 1.70).
J'ai bien peur que pas mal de monde en france ne parte avant cette version de jeu vu que l'on aura la minable 1.70 en france à la sortie de wow us. Wow est tres bon lui aussi de toute façon, daoc avec NF en 1.71 étant pour un petit moment en tout cas superieur niveau rvr à bon nombre de mmorpg, ca c'est sur.

Donc j'irais sur wow evidemment mais je sais que niveau rvr, daoc restera devant (pour tout le reste derriere lol, bien que je demande à voir niveau anims et persos avec Catacombs).
Citation :
Publié par cfc
Donc j'irais sur wow evidemment mais je sais que niveau rvr, daoc restera devant (pour tout le reste derriere lol, bien que je demande à voir niveau anims et persos avec Catacombs).
C'est difficile de juger le système FvF de WoW puisque qu'il est encore au stade basique.

Je pense qu'il sera beaucoup plus amusant et intéressant.
Jouant sur le meme server/realm que les WarLegend, et attendant WOW comme eux, je me permet de poser cette question :

Y aura t'il la guilde WarLegend sur WOW aussi ? Et envisage telle d'etre au Top 5, comme sur Daoc ?
Citation :
C'est difficile de juger le système FvF de WoW puisque qu'il est encore au stade basique.

Je pense qu'il sera beaucoup plus amusant et intéressant
Madame Irma bonjour, lol.
Oui c'est vrai que j'ai confiance en Blizzard (bien plus qu'en mythic), enfin bon wow chez nous, c'est pas pour toute suite
Citation :
Publié par iarwain
Je deteste le style graphique de WoW)
Pareils, sinon je te conseils DAoC qui est un jeu très riche et complet, et en constante évolution.
Citation :
Publié par draenn
ca va cartonner !
au placard les autres jeux =)
(Un petit résumé et une comparaison des plus et des moins par rapport à DAoC avant de nous infliger cette conclusion, non ?
Le sujet est intéressant, mais le traitement de celui-ci laisse à désirer : "c'est mieux parce que c'est mieux" risque de ne pas convaincre grand monde.)
Citation :
Draenn :
ca va cartonner !
au placard les autres jeux =)
Oui surtout eu égard à l'originalité dont le système fait preuve par rapport à ce qui se fait déjà ailleurs.

Ah si quand même on peut voir qu'apparemment ils ont trouvés un moyen qui leur permettra potentiellement d'éviter que des abru*** tuent les pnjs à tour de bras juste pour faire les malins, chose qui semblait les tracasser depuis un moment. Effectivement c'est renversant.

*toujours dans l'attente de ce que WoW va apporter de novateur*
Pas de BB dans wow ^^
Ca aussi c'est un plus par rapport à daoc.

Vu qu'aux us version NF ca vire à tout le monde fait un fufu (yen a bien 50% maintenant de la population, c'est immonde) car le lving est bcp plus facile qu'avant (pour un fufu), donc ca pullule...
Rien que ça, ça bousille NF dans les grandes largeurs.

Un petit lien qui en dit long:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=383045
Pour moi DAOC est loin d'être mort, je joue le même personnage depuis 2ans ce qui m'a permis de le bichonner, il est ajrd'hui 50 ML10 9L+ et très bien stuffé (et du meilleur stuff arrive derrière ), en contrepartie je ne peux pas me permettre d'avancer plusieurs 50 mais seulement 1

Si je le joue lui depuis 2ans et pas un autre, c'est que j'y trouve tjrs autant de plaisir, j'attends Frontier avec impatience car cet add-on va changer le rvr, et il y aura toujours à découvrir avec Catacomb.

J'attends DnL également qui marquera sûrement al fin de ma période daoc mais le plus tard possible afin d'avoir exploré le maximum des possibilités de DAOC (et encore .... si d'autre extensions sont à venir il se pourrait que je reste sur daoc au lieu de filer )
Citation :
Publié par Lorim
Qui te dit que la qualité va être au rendez vous cette fois ci?
Et la qualité technique d'un jeu n'en fait pas le succès assurer non plus.
tu peux me citer un seul jeu réalisé par blizzard qui n'a pas été un hit durant nombreuses années?

moi c'est clair , ça serait Wow , et tres largement , les graphismes sont magnifiques
Citation :
Publié par Xei
tu peux me citer un seul jeu réalisé par blizzard qui n'a pas été un hit durant nombreuses années?
Rock'n roll racing, Black Thorne, The lost vickings...
Citation :
Publié par Xei
moi c'est clair , ça serait Wow , et tres largement , les graphismes sont magnifiques
En même temps, ce n'est pas ça qui va me diriger sur un MMORPG, mais alors vraiment pas, y'a qu'à voir Dofus pour comprendre pourquoi
Rock'n roll racing ? Ah c'etait deja eux ! C'etait super fun à l'epoque. Tiens ça m'etonne pas que ce soit eux. Mais bon c'est evident qu'un jeu de la sorte ne peut pas rester ds les annales des jeux video. En tout cas qu'est ce que je me suis éclaté dessus (avec des potes qd j'etais... à la fac ^^).
Citation :
Publié par Malgaweth
Oui surtout eu égard à l'originalité dont le système fait preuve par rapport à ce qui se fait déjà ailleurs.

Ah si quand même on peut voir qu'apparemment ils ont trouvés un moyen qui leur permettra potentiellement d'éviter que des abru*** tuent les pnjs à tour de bras juste pour faire les malins, chose qui semblait les tracasser depuis un moment. Effectivement c'est renversant.

*toujours dans l'attente de ce que WoW va apporter de novateur*
Pourquoi vouloir toujours chercher du novateur??? Va jouer à Sims Online ce sera novateur haha.

Moi je préfère quelque chose de pas novateur mais qui reprend les meilleures idées des MMORPGs actuels. Être novateur c'est bien joli mais c'est pas un gage de qualité.


Tiens ding Champion \\O//
DAOC est certes beau, magnifique, fun à jouer et tout et tout, mais il y'a une ambiance de plus en plus merdique ou la roxxor attitude a pris le dessus sur le plaisir de jouer.De plus des classes dites useless ne sont pas groupées car elles ne font pas parties des groupes dit "opti".Ce jeu arrive pour moi en fin de vie et rien de tel qu'un WOW ou un middle earth online pour se changer les idées, VIVEMENT!!!!!
Citation :
Publié par Thrax
Rock'n roll racing, Black Thorne, The lost vickings...
C'était des jeux au départ fait pour les consoles non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés