Tout Ce Que Vous Savez Sur La Magie de T4C !

Répondre
Partager Rechercher
Merci de nous en faire profiter!

pour ma part, comme j'ai déjà écrit le guide de la magie de t4ccenter, je vais juste vous faire part d'un tout petit test que j'ai fait à l'instant.

mes stats boostées et mes puissances terre et eau :

avec tiare
sag : 512
int : 451

terre : 113 (avec focus emeraude)
eau : 88 (avec focus saphir)


Résultats :
156 de CA

Gardien des éons rouge en 4 boulders, mort en 5.
Gardien des éons orange vif en 2 blizzards, mort en 3.

--------------------------

avec couronne arcanique
sag : 462
int : 551

terre : 113 (avec focus emeraude)
eau : 88 (avec focus saphir)


Résultats :
156 de CA

Gardien des éons orange en 4 boulders, mort en 5.
Gardien des éons rouge super vif en 2 blizzards, mort en 3.

----------------------------

Conclusion :

ben pour mes sorts de protection, 100 int équivalent à 50 sag, et pour les puissances, pas d'incohérence, et... quoi, vous vous en foutez?



Allez, racontez-nous ce que vous savez !
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
comme koi....
Je suis guerriere,et ben tu me croiras jamais...en mettant une robe blanche a la place de mon plastron oceane,ben ma protec fait tjrs 4...je comprends po...
Encore bravo pour ton site!
humaine avec 711 sagesse et 255 int boostée(avec tiare+ emeraude +afllux)----->
Gardiens des éons : orange vif en 4 boulders mort au 5 eme
Gardiens Temporels : Rouge mur en 5 boulders morts au 6 eme
Protecteurs temporels: Rouge mur au 6 eme Boulder mort au 7 eme

Ps: à noter que j'ai refait ces tests en mettant un anneau de jade à la place de mon anneau de vrai foi les résultats ne changeaient pas.
1ère partie:

Je conclus donc que les sorts fonctionnent comme suit :
Chaque sorts à une brochette de dommages spécifiques pour un certain nombre de points d’intelligence. Par exemple, le sort Flamme, d’après T4C Bible, fais à peu près 130 de dommages avec 200 intelligence.
Avec 300 intelligence, il fait à peu près 150 de dommages.
Avec 600, à peu près 200.
Avec 1000, à peu près 250.
Donc, on en vient à la conclusion que chaque sort, d’après votre intelligence, fais « X » dommage.

Après que le « dommage » est été trouvé, les puissances (pas sûr…) viennent en jeu. Elles agissent un peu comme un pourcentage d’augmentation du dommage. Donc, Flamme avec 300 intelligence fait 150 * 200% = 300 de dommages ( n’oublions pas que 100 de puissance signifie avoir +100 au dommage, donc 200).

Les résistances sont à peu près calculées de la même façon. Après que la somme des dommages est calculée, on la divise avec le pourcentage de résistance.

Exemple : Un mage avec 300 intelligence et +84 de puissance, attaque avec Flamme, un guerrier avec +50 de résistances au feu. Le total est : (150 * 1.84) / 1.5 = 184. Donc, d’après moi, l’équation mathématique pour trouver le dommage d’un sort est :

[(dommage du sort avec l’intelligence spécifique) * puissance (en %)] / résistance ( en % )

= le dommage réel.

Quelques notes en plus. L’intelligence agit comme un « conteneur » pour la puissance. Plus on a d’intelligence, plus on obtiens de bonus avec la puissance. Par exemple, disons qu’il y a deux mages avec 80 en puissance chacun. Le premier à 300 intelligence et le second en a 1000.

Flamme fait près de 150 dommages avec 300 int et 250 avec 1000. Le sort du premier mage fera 150 * 1.8 = 270 alors que le second fera 250 * 1.8 = 450. (ces résultats sont calculés sans résistances). Donc je crois que la « Robe des ères » (looooooooooooool) et les autres items qui ajoutent de la puissance en général sont un peu inutiles avec peu d’Intelligence/Dommages des sorts mais par contre TRÈS utiles pour ceux ayant beaucoup d’Intelligence/Dommages des sorts.

Un exemple classique pour démontrer cela, reste les Mages Tank avec 300 en endurance et 300 intelligence de base. Ils ont telllement d’items donnant de la puissance sur eux que cela ne vaut presque rien après un certain point. Par exemple, ils peuvent porter un Bouclier des Ères à la place d’un focus ( le focus leur donnerait, incluant les résistances, +20/30 de dommages alors que le bouclier leur donnerait une grande CA)

Quelque chose de très important est d’essayer de trouver l’équation qui donnerait les dommages des sorts d’après l’Intelligence des mages ( il vient pas de le faire ? ? ? ). C’est un nénorme travail que peu de GM peuvent accomplir, malheureusement . De toute façon, je crois que chaque tranche de 100 int en haut de l’intelligence requise pour l’apprentissage du sort font augmenter de 8-12 % les dommages du sort. D’après les tableaux, je crois que l’on pourrait atteindre quelques résultats.

Tsunami (encore très lol ), à 1000 int fais toujours près de 310 de dommages, Inferno près de 270, Flamme près de 240, Vol d’âme (oui , oui, celui à 215 ) 140 + 140 + 140, sans arrêt.

Une dernière conclusion à laquelle je suis venu est que, PROBABLEMENT, Inferno est Flamme avec +10-15 de puissance et que Tsunami est Inferno avec +10-15 de puissance. Tout cela n’est que pures spéculations, bien sûr.
2e partie:

La différence entre les sorts mentaux et physiques doit être très claire. D’un côté, les sorts mentaux comme (Shatter ( ?), Gel, Explosion de Mana (mana burst), Vortex d’air, Flamme, la Nécromancie, Inferno, Tsunami, etc) ne sont pas affecté du tout par la CA. D’un autre côté, les sorts physiques (Éboulement, Meteor) sont, sans inclure de résistances, affectés grandement par la CA de votre adversaire. La vitesse maximale est de 1 sort/seconde, sauf mana burst qui peut aller jusqu’à 2sorts/secondes. Quand le sort atteint cette vitesse, la vitesse ne peut monter, même si le personnage atteint un encore plus haut niveau (sauf les GM et anims :rolleyes : )

Éboulement (boulders) par exemple, devient à son plus rapide vers le niveau 120-130, alors que Meteor à ce niveau est à 1sort/2secondes ( presque la moitié d’Éboulement). Meteor devient à son plus rapide vers le lvl 167/170. Tsunami est à 158-163, Mana Burst 110-120.

Maintenant, mon personnage de niveau 173 aura tous les sorts à leurs vitesses maximales, 1sort/seconde. Si ils devaient être plus rapide, le sort à son apogée au niveau 120 serait maintenant à 2sort/secondes à 173, mais cela ne semble pas être vrai .

Ceci sont mes notes, conclusions et parfois, pures spéculations. Peu importe les corrections ou les notes qui vous vient à l’esprit, parlez en et nous pourrons avoir de solides arguments sur ce sujet.
J’espère que j’ai vraiment aidé,
Hawk.

PS : (Je remercis tout le monde qui m’ont aidé durant ma recherche (Clio, Tempest, Ekati, Harvester, Johny, Feingel, Ebonflame and spécialement Mardram pour la traduction française )
En rapide, les sorts feraient un surcroit de dommage de 8-12% tous les 100 d'int apres les caractéristiques recquises en int pour ce meme sort.
------------------------------------------------------------------------------------
Chaque sort en fonction de l'int fait un montant de dommage X, proportionnel à l'intelligence (en fonction des ratios int/sag connu), et au sort fait, chaque sort ayant une progression différente.

Le calcul des dommage se fait en fonction de ce X, rapport de l'intelligence et du sort, et des facteurs externes puissances ou résistances.

(dmg du sort fonction de l'intelligence) * (100%(puissance de base+bonus items&sorts)
--------------------------------------------------------------
(100%+résistance à l'élément)
-----------------------------------------------------------------------------------
Flamme: dommage 130 à 200 int
150 à 300
200 à 600
250 à 1000

Flamme: si on a 100% de bonus en puissance feu et 300 int
Dmg=150x(200%)=300

si on a 300 int 84% de bonus puissance, un guerrier 50% de résistance:
(150*1,84)/1,5=184
-----------------------------------------------------------------------------------
Constat:
L'intelligence agit comme une réserve de puissance, le plus on en a, le plus on gagne en terme de dommage par accroissement de la puissance.

Ainsi, il vaut mieux privilégié l'ammélioration de cette réserve quand on en a peu au détriment de la puissance.
Privilégier la puissance quand on a déjà une bonne intelligence(ou sagesse ou les deux, dépendant du sort)


edit pour les 8-12%
Citation :
J'ai essayé de faire ce texte aussi court et compréhensible que possible. La plupart des infos ici n'ont pas été certifiées par des GMs et ne sont que mes conclusions personnelles donc attention :-)

Pour commencer j'ai choisi 3 tableaux qui sont, selon moi, représentatifs de ce que je vais commenter apres.

http://www.ifrance.fr/t4clisath/tableau.jpg

J'en suis venu à la conclusion que les sorts marchent ainsi : Chaque sort a un dommage spécifique pour une valeur d'int spécifique. Par exemple, le sort flamme, selon T4C Bible, fait environ 130 de dégat avec 200 int. Avec 300 int (note : les valeurs sont approximatives) ca fait environ 150. Avec 600, environ 200. Avec 1000, environ 250. Ainsi nous concluons que chaque sort, selon l'int du lanceur, fait une somme de X points de dégat.

Cette valeur trouvée, la puissance entre en jeu. Elle fonctionne comme un pourcentage d'amélioration de cette valeur de dégat. Donc par exemple, flare avec 300 int fait environ 150 dégat. Si le personnage a 200 en puissance feu, cela fera 150 * 200% = 300 points de dégat. (note : avoir 100 de puissance signifie avoir +100 par rapport à la base, donc 200).

Les résistances agissent à peu pres de la meme facon. Apres cette somme total calculée, on la divise par la valeur de resistance au feu de l'opposant. Exemple : un mage avec 300 int et 84 puissance feu attaque au flare un guerrier qui a 50 de resist au feu. Le total est (150 * 1.84) / 1.5 = 184. Ainsi selon moi l'equation mathématique pour trouver le dommage approximatif du sort est la suivante :

(dommage du sort selon l'int) * (puissance en pourcentage) / (resistance en pourcentage) = Dégats infligés.

Quelques notes supplémentaires. L'int agit comme un accumulateur de puissance, dans le sens où plus vous montez l'int, plus vous gagnez en puissance. Par exemple disons que nous avons 2 mages qui ont chacun 80 en puissance feu. Le premier a 300 int et le second 1000.

Avec flamme, le premier fera environ 150, le second environ 250. Le sort du premier fera 150 * 1.8 = 270 pv de dégat et le second fera 250 * 18. = 450 (ce sont des résultats avec resistance nulle bien sur). Je pense donc que la Cape des Ages (NdT : Cloak of the Ages - 35 CA, 30 puissance à tous les éléments je crois, par invocation d'un animateur) et plusieurs objets qui ajoutent de la puissance en général sont moins intéressants pour les personnages à faible intelligence et VRAIMENT utiles pour les mages de haute int.

L'exemple classique est le mage Tank avec 300 end et 300 int de base qui portent toujours beaucoup d'objets à bonus de puissance magique, qui ne leur apportent presque rien. Par exemple ils devraient porter un Bouclier des Eres a la place d'un focus de pouvoir (le focus leur donnerait environ +20/30 de dégat alors que le bouclier leur donnerait une tres bonne CA).

Une chose tres importante est de faire des tests et de trouver l'équation qui donnerait combien les sorts font de dégat en rapport avec l'intelligence du lanceur. C'est un travail immense pour lequel peu de GM ont le temps, malheureusement :-(. Dans tous les cas, mes spéculations sont que pour chaque 100 int au dessus du requis de base du sort, on obtient une amélioration de 8-12% (incertain bien sur). Par les tableaux, je crois que nous pouvons avoir quelques résultats. Tsunami (NdT : Sort GM, élément eau) par exemple, à 1000 int fait toujours environ 310 pv de dégat, Inferno (NdT : Sort GM également, élément feu, agit comme séisme avec des flammes) environ 270, flamme environ 240, Vol d'Ame environ 140, etc...

Une autre conclusion que j'ai eue est que, PROBABLEMENT, Inferno est Flamme avec +10-15 de puissance et Tsunami est Inferno avec +10-15 de puissance au niveau des dégats. Mais ce ne sont que des spéculations bien sur.

Evidemment, la différence entre les sorts physiques et mentaux doit etre faite clairement. Les sorts mentaux (fracassement, gel, explosion de mana, vortex d'air, flamme, sorts de nécromancie, inferno, tsunami, etc...) non sont PAS DU TOUT affectés par la CA. De l'autre coté, les sorts physiques (éboulement, météore, etc...) non, apres la résistance magique, grandement affectés par la CA de l'opposant.

La vitesse des sorts atteint un maximum à environ 1 coup par seconde, a l'exception d'explosion de mana qui monte à 2 coups par seconde. Quand le sort atteint cette vitesse, il n'augmentera plus de vitesse meme si le personnage atteint de plus hauts niveaux. Eboulement par exemple (si je ne me trompe pas) atteint sa vitesse maximale vers les lvl 120-130 alors que Meteor est à ce niveaux de coup pour deux secondes (environ la moitié d'éboulement). Meteor est à vitesse maximale vers le lvl 167-170. Tsunami vers 158-163, explostion de mana vers 110-120. Un de mes personnages lvl 173 a tous les sorts à vitesse maximale, un coup par seconde. S'ils continuaient à augmenter, alors les sorts qui cessent d'accélérer au lvl 120 seraient alors de 2 coups par sseconde, mais c'est bien entendu faux :-)

Voila mes notes, conclusions, et parfois spéculations. Si vous avez des idées ou corrections, merci de me les faire parvenir pour que nous finissions par avoir une base solide sur ce sujet.

J'espere vraiment avoir aidé.

Hawk.

P.S. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans ma recherche (Clio, Tempest, Ekati, Harvester, Johny, Feingel, Ebonflame. Désolé si j'oublie quelqu'un :P)
Et hop suffit de demander

*s'essuie la sueur du front*

Intéressant non ?


Arf je suis arrivé apres d'autres mais moi au moins c'est littéral et j'ai le tableau
Cool
C'était très compéhensible en anglais je trouves

Vi vi, très littéral...et il y a donc une erreur (Gothmog ne l'a pas faites )

(dommage du sort selon l'int) * (puissance en pourcentage) / (resistance en pourcentage) = Dégats infligés

C'est écrit comme ça en effet mais ce n'est pas vrai

Sinon un flare à 200 pts de dégâts ne ferait que 50 dégâts avec un rubis focus (et non 250 )
Cool
Vraiment?
Citation :
Provient du message de Lisath Terra
N'importe quoi...

Rubis focus 25, ce qui fait 125 puissance de base... Avec une resist de base c'est a dire 100 on a bien 200*1.25/1=250.
L'équation
(dommage du sort selon l'int) * (puissance en pourcentage) / (resistance en pourcentage) = Dégats infligés.

Application
(dommage du sort selon l'int: 200) * (puissance en pourcentage: 25%, soit 0.25) / (resistance en pourcentage: 0==> ça plante mettons 1) = Dégats infligés ==>50!

Suite à un mauvaise formule mathématique


Ensuite:
Donc par exemple, flare avec 300 int fait environ 150 dégat. Si le personnage a 200 en puissance feu, cela fera 150 * 200% = 300 points de dégat. (note : avoir 100 de puissance signifie avoir +200 par rapport à la base, donc 200).

Ils prennent 0 comme base de puissance, alors que nous prenons 100 (référence au guide du canard, qu'ils n'ont pas)

Lire c'est bien, comprendre c'est mieux
Dans ton exemple (quote), tu prends bien en compte la puissance de base...mais ça ne respecte pas LEUR équation

Et dans leur exemple:
Flare 150 avec 200% de boost, on arrive à 300 de puissance de base et 1 de résist de base==>150*3/1= 450 dégâts

A ma connaissance, les boost feu maxi joueur pour le moment, c'est archi(20)+jade(10)+afflux(33) ainsi que 40 de bonus seraph ==>bref impossible de tester réellement leur calcul

Et comme je disais, Gothmog lui a corrigé l'équation en y rajoutant la puissance de base

(dmg du sort fonction de l'intelligence) * (100%(puissance de base+bonus items&sorts)
--------------------------------------------------------------
(100%+résistance à l'élément)

Mais bon, à nouveau je dois raconter n'importe quoi et on va me le prouver en une ligne sans rien relire

D'ailleurs ici encore il y a un truc qui me semble étrange:
un mage avec 300 int et 84 puissance feu attaque au flare un guerrier qui a 50 de resist au feu. Le total est (150 * 1.84) / 1.5 = 184
Le calcul des dégats s'effectuent (dégat * (100+x%)/100), ce qui est l'équation exacte mais pas celle qui est notée. Mais si on considère que la résistance est divisée cela me semble exagéré

Prenons le cas de quelqu'un en oceane+bracelet de fierté (1.7 d'après eux) attaqué par un flare 300 en intell 84 en puissance.

On aurrait (150*1.84)/1.7=162, celà me semble fort peu
Jusqu'à présent on a toujours compté les résistances comme une valeur fixe soustraite (hormis bouclier de mana)
Ce qui donnerait: (150*1.84)= 276-70= 206

Bref pour moi ce texte soulève plus d'intérogation qu'il ne donne de réponses
*choisit son meilleur perso ...*

bon ... il est temps de trouver cette equation de puissance ...

je sers de Putching-ball ... v me trouver un sparing ... and go Arene
pour Ulic ...
justement ...

la puiss prise en compte est de base a 100, aux quels on ajoute ou retire les bonus malus ...

ceci est une hypothese de base que nombre d'entre nous respectons et comprenons.

la totalite des travaux produits, des equations trouvees, se basent sur cette hypothese.

tu peux remettre cette hypothese en question.

mais les resultats qui en decoulent sont justes, dans le contexte de cette hypothese.

tu refais les calculs sans prendre en compte l'hypothese qui les base. Il est evident que tu obtiens une aberation.


ceci dit...

cette hypothese me semble realiste, indemontrable, indemontree, et inversement.

ceci se nomme un postulat.


n'empeche ... je vais lancer mes experimentations pour trouver la loi empirique degats=f(int,Al), Al etant un facteur encore inconnu.
Cool
Re: pour Ulic ...
Citation :
Provient du message de izulfurr
[B]justement ...

la puiss prise en compte est de base a 100, aux quels on ajoute ou retire les bonus malus ...

ceci est une hypothese de base que nombre d'entre nous respectons et comprenons.

la totalite des travaux produits, des equations trouvees, se basent sur cette hypothese.

tu peux remettre cette hypothese en question.

mais les resultats qui en decoulent sont justes, dans le contexte de cette hypothese.

tu refais les calculs sans prendre en compte l'hypothese qui les base. Il est evident que tu obtiens une aberation.
Parlons en termes clairs vu que la compréhension ne semble pas être le fort de tous

L'équation sur t4c bible ne contient pas le 100 de puissance de base. C'est ce que je dis, que j'expliques et que je démontes pendant la moitié de mon post.

Ensuite je m'interroges sur les résistances, ils en parlent comme d'un %age. Ici, on pense majoritairement qu'il s'agit d'une "Ca" (donc soustraction et non division) sauf dans le cas de bouclier de mana
Ulic, le 100 de puissance de base il en parle dans la partie précédant la formule dans le texte et les exemples...

Je l'ai donc traduite telle quelle pensant que les gens auraient tout lu et pas seulement la formule...

Sinon que disais tu hum...

Citation :
puissance en pourcentage: 25%, soit 0.4
*toussotte*

Depuis quand 25% n'est plus égal à 25/100 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés