Monghol & Gotha

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde s'en souviens, les deux minuscules et hilarant personnages de Casus Belli (paix a son âme). On se souviens des bellaminettes, des blagues sur les bananes, du "ouaip" de Gotha.
Mais diantre ou donc les retrouver ? Ma mère a fichu tout mes Casus a la poubelle lors d'une crise d'hystérie ...
Enfin bref je me demandais si quelqu'un ne pourrait pas me rediriger quelque part (un site) ou retrouver tout leur gags.

'Voila
-Magot 27, sors de là si t'es un homme !
-...
-Je le savais, le Magot 27 est un pédé de Demi Elfe!
-Mais les Demis Elfes ne peuvent être que magot huitième!
-...
-TRICHEUR !!

Si tu les retrouves, çà m'intéresse !
Ouais enfin c'est le genre d'exploit que je ne clamerais pas sur tous les tois pour autant !

- Salut, tu viens pour la convention ?
- Ouais.
- Et ton pote aussi ?
- Ouais.
- Et vous jouez ensemble ?
- Ouais.
- Cool. Et vous êtes ?
- Guerriers. Lui c'est Monghol et moi c'est Gotha.
- Ca s'voit ...
....
Je connais pas mais je veux bien des nouvelles de ta bouille où tu sais et sur MSN aussi why not



Et sinon euh, je trouvais les Casus Belli plus que pas terrible
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Et sinon euh, je trouvais les Casus Belli plus que pas terrible
La qualité de Casus Belli a drastiquement chuté au cours des dernières années (au point que j'ai jamais acheté la nouvelle formule)

Pour avoir une collection complète (donc certain intact dont le mythique n°1 )je dirais que le sommet a été atteint entre les n° 40 à 80 et sont restés très bon jusqu'au 100 pour considérablement écroulé par la suite (d'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils ont supporté la perte de tout les wargammers qu'ils ont progressivement virés au profit du JDR)
Citation :
Publié par Lothar
Pour avoir une collection complète (donc certain intact dont le mythique n°1 )je dirais que le sommet a été atteint entre les n° 40 à 80 et sont restés très bon jusqu'au 100 pour considérablement écroulé par la suite (d'ailleurs je me suis toujours demandé s'ils ont supporté la perte de tout les wargammers qu'ils ont progressivement virés au profit du JDR)
Je suis assez nostalgique aussi, mais un peu moins critique.

Par ailleurs, cette revue n'est pas morte (comme je le pensais... en fait y a eu plusieurs mois de non parution, et un basculement de l'abo vers S&V qui a du faire des ravages). A ma grande surprise, j'ai appris qu'ils étaient toujours édités, même s'ils sont repassé en bimestriel. Cela dit, j'en ai feuilleté un, et je peux pas dire que je me sente terriblement tenté par m'y remettre. Mon intérêt à pratiquement disparu après le 120, et malgré deux tentatives, je me sens plus en adéquation avec le magazine.
SI vous avez des planches de mon ami Kroc le Bô et du Tyrannoeil je les veux bien aussi J'adorais cette BD...

Je me rapellerais toujours de la soirée de retrouvaille ^^
Kroc, c'était bon ça
Il y a eu une BD reliée qui est sortie, je ne sais pas si elle est encore trouvable
Les Mongol et Gotha sont tout aussi cultes
C'est vrai qu'après le numéro 100 de Casus, l'intérêt a fortement chuté. Par contre avec mon chéri on a un sacré paquet de vieux Casus
Grosbill c'était pas mal aussi, avec son caddie

Par contre, les Irrécupérables, j'ai jamais accroché j'ai toujours regretté Kroc, Grosbill et autres qui ont été remplacés par ces mini BD :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés