Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur )

Fil fermé
Partager Rechercher
me revoila avec mes questions de noob ;p


il est dit dans le jeu que 1 point investit en int augmente de 1% les degats magique, est ce que ca vaut le coup de monter son int plus haut que 100 vu qu'on est a 100% ??

sinon pour les marteaux vous pensez quoi de leur eficaciter pour un fecas qui aurais monter force et int ?

les degats du baton sont boostés par l'int ou la force ?
kikoo,

j'ai un feca level 42 et j'ai aussi protection d'allié au level 5 en plus de la physique/ magique à 5 aussi ... il ne faut pas négliger ses armures, 2 feca qui se protect ca encaisse dans les 50 avec l'int bien booster .... 3 feca tu peux rajouter dans les 25 de moyenne de + ca depend de son int (je ne sais pas si ca se cumule quelqu'un a testé ?)

mais bon , après 41 level de solo j'ai choisis entre attaque naturelle et nuagueuse (à la base je voulais naturelle plus facile a placer en groupe), mais les groupes .... quand j'en trouve c'est pour le mulou ou autre trucs qui lache des items ...
Sally, je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai un xelor qui n'a pas monté rayon obscur a fond... Et finalement j'arrive quand meme a faire mal. Devoir avoir un axe droit eh bien des fois c'est pas simple et je confirme que de taper a presque chaque tours est plus interessant que je faire plus mal, mais qu'a certains.
L'intelligence est toujours important...
Fait comme tu le sens Rahlmar mais si tu t'arrêtes à 100, tu vas vite comprendre tes limites ^^...

Ensuite comme tu le dis Sally, je suis pas convaincue par l'attaque naturelle... efin ça c'est sans doute parce que je joue un démon. si je me fais châtier par un autre féca, j'aurais bien l'air ridicule avec mon attaque naturelle qui derait au plus 3 de dommages >_<...
Le seul avantage que je reconnais à l'attaque naturelle, c'est sa portée, c'est évident surtout dans les PvP contre des srams... Comme on ne peux pas réduire les dommages des pièges, un peu dans la mouise avec l'attaque nuageuse, mais j'ai enfin trouvé la parade XD... cette donne vieille trêve sert enfin (coupler avec immu )

Et comme le dit Bec, la Protection d'Allié est un atout très important. De notre "faible puissance" nous sommes obligé de jouer en équipe, sinon c'est super le combat qui dure 10 minutes. Et 2 Fécas qui s'auto protègent ça fait bien 50 de réduction
Donc on met 4-5 Fécas level 38 contre un bon gros Mulou et ya aucune perte avec 20pv en moins pour celui qui a reçu toutes les protections XD... Enfin je pense, j'ai jamais testé ...


Edit : Pour en revenir finalement à l'attaque naturelle, alors là je ne comprend pas trop...
Si j'avais opté pour une attaque à distance possible dans tous les sens, j'aurais sans doute boosté Aveuglement. Très largement moins puissante mais coûte seulement 3pa (donc lancable 2 fois/tour). Elle fait de base 4 de moins ce qui veux dire à peu près 10 de moins avec une bonne intel mais permet de frapper plusieurs cibles et a la possibilité d'enlever 2pa à l'adversaire donc avec un peu de chance l'empêcher d'attaquer ou de produire une attaque moins puissante...

M'enfin bon...
Tarot, Aveuglement est limité a une attaque par cible, de plus au lvl 33 il est assez facile d'avoir 8 PA ... et pour info je fais en moyenne 70 dommages par tour, pas 3

Rhalmar, et bien avec 178 int je fais 178% de dommages sup

- Sally

ps: Merci Wolfoot
Citation :
Publié par Sally
et pour info je fais en moyenne 70 dommages par tour, pas 3
Je crois que tu n'as pas bien compris ma phrase... je parlais d'un PvP entre Féca...

Déjà je me demande comment tu peux obtenir 70 de dégâts par tour étant donner que le max de l'attaque naturelle au level 5 (de base) est de 11. En appliquant tes 178 d'intel ça ne fait que 30 et comme tu en lances 2, ça fait 60 de dégâts.
Ensuite dans l'optique du combat Féca versus Féca il ne faut pas oublier que tes 2 attaques sont chacunes réduites... et la réduction mas avec ton niveau d'intel est de par exemple 27 or 30 - 27 = 3 par attaque naturelle...

Mon compte est bon...
2*36 (20% pas 10%), avec les écaliseurs aussi 2*40, et un ptit sort bugué (d'ac ca devrait pas durer) soit dans sa description soit dans son effet (je vous laisse chercher :P).
Arrow
correction au cas ou
euh ,sans vouloir faire le malin si il a le chapeau +20% dommage alors il peut faire :
2*36 =72 de dommage toi tu as dit 2*33 ce qui correspondrait a 10% seulement de bonus ,c'est deja un peut plus parlant tout de meme .

flug qui ne sait pas si sa reponse avait un quelconque interet
les bonus ne fonctionnent pas comme ça... sinon trop facile de faire du 1000 de dégâts...

Dommages total = (jet de base + augmentation des dommages) * ( 1 + bonus de carac (intel ou ou force) + bonus de dégâts)

Dans l'exemple :

Dommage total = (11 + 0) * (1 + 1.78 + 0.2) = 11 * 2.98 = 32.78 = 32 (réduction à l'inférieur)

Donc 32 * 2 = 64

Voili voilou... enfin je crois que c'est comme ça que cela fonctionne...
Merci encore pour vos conseils.

J'ai désormais atteint le level 30 et commence à me lasser de taper sur ces petits Abras.
Auriez vous un endroit à me conseiller svp?

Merci d'avance
Retour du bâton est accessible au level 42 (me semble t il) et c'est un sort physique...

Puisque la seule façon de battre le dopeul (qui n'utilise que le retour du bâton) est d'ériger une puissante armure physique...

Sinon pour un level 30 Féca, les craqueleurs... et les petits abraknydes sont faisables aussi...
Après qqs calculs j'obtiens ceci: prenons un Feca qui a boosté level 5 attaque nuageuse, retour du baton et science du baton, disons qu'il a 0 force (coute 2 points) et 100 int (coute 1 point et booste ses defenses).

Il fera:

-Entre 14 et 36 dégats avec l'attaque nuageuse ( [ 1D12 + 6 ] * 2 )
-Entre 25 et 34 dégats avec le retour du baton ( 1D10 + 12 + 12 )

C'est là que je me pose la question suivante: quelle est l'utilité de retour du baton?
On l'obtient à haut level mais sans un bon boost de force ce sort physique n'est pas utile (à mes yeux).

Qu'en pensez vous?
Lightbulb
Pour info, au lvl 42 on a le sort "science du baton", pas "retour de baton"... j'attend le lvl 46 pour savoir si le "retour" suit la "science" ou non... je ne trouve d'ailleurs pas très logique d'avoir le sort de boost avant le sort d'attaque... il faut d'abord apprendre à se servir dudit bâton avant d'en avoir la "science", non ?? Enfin, c'est ce qui me semblait le plus logique... maintenant, ça n'est pas gênant... sauf si on a le retour de bâton nettement après la science... mais s'il est au lvl 46, ça sera parfait
__________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (A. de St Exupery)

~~~~~~~~~~~~
Non, je n'ai monté que mon intelligence et ma vitalité... mais ça marche quand même je t'assure
Oublies la force au moins jusqu'à ce que ton intelligence soit à 100... ensuite ça coûte 2 points pour l'un comme l'autre... mais sincèrement les objets boostant la force sont légion et il n'y a rien pour l'intelligence à part une petite amulette et une baguette...
D'ailleurs je crie à l'injustice à ce sujet !! Pourquoi les persos "de force" auraient droit à un choix d'objets important pour les aider... et que les races "d'intelligence" devraient se contenter de 2 malheureux objets en guise de choix ???? Vous trouvez ça équitable ??
Le sort "science du bâton" du level 42 qui est censé augmenter que les dommage du Cac (d'après la description) augmente aussi les sorts magiques (bug?), sinon au 46 il n'y a pas de nouveau sort.
Bug ? je ne sais pas, quand tu l'utilises, ça te met juste "augmente ses dommages de..." aucune précision de quelque sorte que ce soit... et si c'était juste au cac, il serait STUPIDE de l'avoir avant le sort d'attaque au cac, non ?
Pas de sort au lvl 46 ?? décidément, toutes les infos sont fausses... alors c'est à quel lvl le prochain ??
bah je met ici se qui est marqué : "Ce sort permet aux disciples de cette guilde d'augmenter leurs dégâts de CaC"

Personelement je l'ai pas monté, du jour au lendemain on peut nous dire que c'est un bug et que ça augmente que les dommages physiques.
bon moi je suis lvl 7 et j'ai vraiment du mal a atteindre le lvl 9 surtout que pour le moment j'ai juste depenser 1 point pour booster armure magique, mais c'est galere je me bat que contre des petits monstres :/
heu... ce sont les anciens sorts ça... on n'a plus de glyphe de soin maintenant donc tout ça n'est pas bon à mon avis... il parait que les niveaux d'obtention des sorts ont changé et que maintenant c'est 46 et 51... je demande confirmation... Bec, tu es sûr qu'il n'y a rien au lvl 46 ou pas ??

Rahlmar, il vaut mieux booster armure physique, ça te servira beaucoup plus (je sais on ne l'a pas tout de suite par contre)... pour les monstres, dans les champs il y a plein de lots sympas pour progresser rapidement... tu verras, c'est facile par la suite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés