Les Rave-Parties.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trotti
ce qui me dérange, dans les raves, c'est que ya pleins de petit fly qui circulent et sur lesquels sont inscrit se genre de chose: toi teufeur, respecte l'environnement, jete ta biere a la poubelle, n'achete pas de drogue c'est pas bien.........
désolé j'ai pas trouvé de preuve de ce que j'avance sur le net et j'ai pas de scanneur...... mais je trouve que c'est d'une hypocrisie!!!!!surtout que ce sont des papiers réalisé par des teufeurs).

Bon exemple je trouve les flys

La pluspart des flys qu'on trouvait parlaient vraiment des drogues, parlaient des risques et aussi des avantages, ca parlait de la facon de s'en servir pour prendre des risques minimums etcetc. Le probleme c'est que ca tombe sous le coup de pas mal de lois.

Recement (l'année qui vient de s'écouler) deux grosses assos editant ce genre de fly (ADN et les Agités) ont vues leurs responsables condamnés pour divers motifs dont l'incitation a la consommation, presentation des drogues sous un jour favorable etcetc (alors que les flys cherchaient a etre objectif, plus objectif que la version officielle (lire les rapports rorques et henrion pour le cannabis par exemple, commandés par les precedents gouvernements et oubliés car ne disant pas ce que l'on voulait entendre) (dsl je ne mets pas de liens, ils seraient hors charte, tout comme les flys d'ADN etaient hors la loi)

Alors pourquoi s'étonner que les nouveaux flys annoncent qu'il ne faut pas consommer de drogues ? Au moins ils ne sont pas saisis. Et les types qui s'occupent de ces assos ne se retrouvent pas devant les tribunaux. Sachant que bien evidement, ce sont ceux qui font le plus parler d'eux qui se prennent ce genre de mesures dans la poire, or c'est aussi eux qui faisaient en sorte que les teuf soient organisées de maniere la plus propre possible, c'est eux qui essayaient de sensibiliser les jeunes au respect du lieu, au respect des habitants, a ne pas abuser des drogues en circulation etcetcetc... et ce sont eux que l'on baillone.

C'est en gros la meme chose pour les raves en elles memes, il y a eu beaucoup de raves qui se sont bien passés il y a quelques années, il y a eu aussi de nombreux debordement... tout comme pendant des matchs de foot, manifs ou quoique ce soit qui reunis plusieurs dixaines de miliers de personnes.

Il y a environ deux ans, suite aux lois, des tas de types se sont vus confisquer leurs materiel de sono (en general les seules possessions qu'ils avaient avec leur camion), des teufs ont dégénérées face aux forces de l'ordre, et pas toujours dans le sens teuffeurs -> police etcetc.. Et dans ces cas la ceux qui survivent ce sont pas les "petits" qui n'ont pas les moyens de remplacer le matos saisi. (ne me pretez pas des intentions que je n'ai pas, je suis conscient que les teuffeurs n'ont absoluments pas toujours été corrects, je mets juste le doigt sur le fait que la police non plus. Tous les teuffeurs n'abandonnent pas leurs gosses mais il y en a pour le faire. Tous les policiers n'abusent pas de leur pouvoir, mais il y en a pour le faire. Et celle qui abandonne son gosse marque plus les esprits que les 49999 autres teuffeurs... idem pour les flics)

La dessus, suite a ces débordements sarko a organisé la premiere teuf "officielle", (le sarkoval ? ), pour calmer le jeu. Et nous voila avec des teufs rares mais démesurées, qui ne peuvent evidement pas se passer bien, sauf que c'est la soupape de ce milieu donc qu'il ne vaut mieux pas que les médias crachent dessus.

De plus il ne faut pas rever, les différents interdits pesants sur les drogues, chimiques ou naturelles, n'aident pas. Il n'y a que dans ces endrois que leur consommation peut s'effectuer avec le minimum de risques judiciaires, il est donc parfaitement normal que ceux qui en abusent s'y retrouvent en masse, d'autant plus en masse que ces manifestations sont rares. Et evidement ca rentre parfaitement dans le cadre prohibitionniste puisque de part la concentration extreme (alors qu'ils ne sont pas si nombreux) de ceux qui vont trop loin dans ce genre de lieux, ils deviennent l'étalon significatif : - Tu vois un type qui gobe, ca ressemble a ca. - heu... moi la je vois un type qui gobe trop.

Ce n'est que mon opinion, mais voila en partie pourquoi les choses ne vont pas aller en s'améliorant. D'un autre coté, une fois que ce sera vraiment "grave", ce sera beaucoup plus facile de changer le ton des medias et de condamner officiellement ce genre de manifestations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés