Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila alors je viens de passer ML9 nomade et je me r'en compte qu'il n'y a que zéphyr quasiment d'utile ( pas eut encore trop l'occasion de tester la ML9 ) donc voila je joue en groupe fufu ( ménestrel ( moi ) + sicaire + éclaireur ) et je me r'en compte que mon zéphyr n'est pas uber ( pas comme pour les archer solo ) , c pratique mais pas énorme ... alors voila chui en train de me demandé si respec en " stratège " ne serait pas une bonne idée , mais j'ai encore quelque doutes car la description n'est pas très précise ... je sais pas trop en fait si les capacité sont active ou passive , alors si un ménestrel a testé les ML "stratège " ce serait sympa qu'il me fasse part de son expérience avec ces ML ( les utiles ? les inutiles ? celle qui sont sur le même timer ... ) merci d'avance

PS : ce qui m'attire surtout dans stratège c la ML " sacrifice " et la ML10 ( un fufu clerc : il IH de groupe + BoF ) ensuite ya d'autre truc sympa réduction des coups de fatigue ( passif ? actif ? ) et des chances de faire un critique et des chances que l'ennemie rate son coup , ainsi que la réduction des DoT ( pratique contre les assasin / ombres et encore la question actif ? passif ? )
Discussion RA NF
Voilà NF arrive à grand pas et sentant les inquiétudes de chacun, les posts sur les RAs qui vont se multiplier, le mieux est encore d'ouvrir la discussion que le guide^^

Personnellement j'hésite, comme vous tous j en suis persuader entre bcp de templates différents.

J'ai retenu les RAs différentes pour le moment mais je ne sais pas à quel degré ni lesquelles je vais retenir définitivement:

IP: elle reste une Ra intéressante d'autant que le timer diminue

Purge: idem qu'IP

SoS : bien que nerfée, elle peut rester utile de part l'immunité au cc qu'elle procure pour les classes soigneuses. Trés controversée aux usa.

AM: la grosse nouveauté pour le ménes, un tick de soin toutes les 3 sec pendant 30 sec ( soit 10 ticks. D'après les feed back us, un must en groupe classique, un grand must en groupe fufu. Le hic: ça ne soigne pas le lanceur^^.

Pouvoir déchainé : plus aucun prérequis pour ce sort assez utile quand les combats durent ( à prendre au niveau 1 p-e).

Sucharge de pouvoir: une des nouveauté du ménes, qui reste pour moi un grand point d'interrogation: les critique sur les cris pour le ménes ça semble extremement intéressant. Mais il reste 2 questions: Les cris n'étant que sur un timer de 15 sec est-ce vraiment rentable? Cb un critique rajoute-t-il en plus de degats?

Maitre mage: à mon avis pas trés rentable pour un ménes, mais je le liste car c une nouveauté. Il faut l'avoir lvl 4 pour un bonus de +10 % qui ne s'applique que toutes les 15 sec...

Resistance à la magie : intéressant ^^, plus on est spé haut plus c rentable

Resistance: cf resistance à la magie.

Compagnon enragé : trés sympa pour les soloteurs avec un pet, sinon inutile

Voilà les RAs que je retiens, avec un énorme Attention sur Mastery of focus qui d'après les us n'impacte pas de manière significative nos sorts.

Enfin la RA de classe gratuite au 5L0: insta mezz de zone sur les pets.

Pour ma part je pars avec un type de template suivant au 7L5:

- AM 2 : tick de 250
- IP2 : IH de 50%
-purge 1
- resistance 4 : +250 pdv
- resistance à la magie 3 ou surcharge 3 ou sos 1( dans le dernier ca sil me restera des points pour resistance à la magie ou surcharge), ce qui sera décidé après tests
Un petit template RAs pour solotteurs / duotteurs ONLY qui me semble pas mal, à savoir :

au 7L0 :

- IP 2 (15 pts)
- purge 2 (15 pts)
- sos 2 (15 pts)
- second souffle 1 (5 pts)
- résistance 2 (4 pts)
- Moc 1 (5 pts)
- reste 1 pt ....


IP parce que c'est souvent indispensable pour tuer certaines classes hybrides / tanks

Purge 2 parce que ... parce que purge 1 est relativement peu utile

second souffle parce que une barre d'endu ca fait la différence quand même en combat cac, niveau 1 ca suffit largement

sos 2 - pour survivre - j'hésites toutefois pas mal ... le 1 dure quand même très peu longtemps : 10 secondes speed 4 c'est quasimment useless le temps de se mettre hors de portée on peut même pas se fufutter ... mais le 2 coûte quand même très cher comparé à ce qu'il apporte (gros nerf de sos).

Moc 1 - pour pouvoir ae mezz meme au cac (reste à savoir si les "25%" d'efficacité réduisent de 3/4 le temsp de mezz ou non)



(p.s : pour mastery of focus il parait que c'est limité au niveau 50, à savoir utile uniquement pour un méné qui n'a pas 50 en instrument)




A propos rien à voir, mais j'en profite pour mettre mon template toa :

artéfacts :

- brassards cérémoniaux (à mon sens indispensables pour un méné, que ce soit solo ou en groupe)

- anneau croco - pas seulement pour l'effet lvl10 : l'effet lvl 5 est vraiment bien, il regénère un peu d'endu et mana, et la cerise sur le gateau, c'est qu'il ABSORBE 5% des domméges cac subits, ce qui correspond après application des résistances à environ 3,5 % de résistance contondant tranchant et estoc gratuit ... ce serait bête de s'en priver

- dague du traitre (après l'avoir testé le proc est vraiment terrible !!! il permet de se maintenir en vie en 2 v 1, c'est hallucinant, je comprends qu'il soit un chouia nerfé prochainement)

- harpe de phoebus (pas le collier) après l'avoir testée ca apporte certes un certain confort dans le twist (surtout quand le serveur lag), mais ca conduit quand même a une perte très très importante de points d'UV, si je ne l'avais pas prise j'aurai facilement pu rajouter un décap de 100 PV et caper ma résist chaleur ... Par ailleurs il faut toujours avoir un tambour de rechange sur soi car quand on se connecte, ou bien quand on fait une petite déco reco ... il faut attendre 15 mins pour pouvoir la réinvoquer . Perso j'en suis néanmoins très content car je l'ai surtout choisie pour le skin . Bref à cause du trou énorme que ca fait dans la sc, à choisir uniquement pour les ménés qui veulent s'amuser un peu


Config Report

Stats

Str:80
Int:0
Con:81
Pie:0
Dex:80
Cha:75
Qui:60
Emp:0

Hits:256
Power:9


Resists

Body:26
Energy:21
Crush:28 (2)
Cold:25
matter:30 (5)
Heat:14
Spirit:25
Slash:30 (3)
Thrust:32

(note : ca c'est les armes équipées, avec la harpe il faut enlever 8% dans les 3 résists cac)


Skills
11 Instruments
15 Stealth (avec la bouclier équipé qui donne +4, donc +11 avec la harpe)
11 Slash


Cap Increases
5 Dex
80 Hits (seulement 40 en pratique vu que le décap donné par la dague est peu utile aux classes qui doivent switcher)
11 Str
5 Con


Other Bonuses
10 AF Bonus
7 Melee Speed Bonus


Chest : plastron vénérable de vaelnek (pas sur de lorthographe et la flemme de vérifier, le plastron d'inishail)
Utility: 54.67

Hands 100% craft surcharge +5
60 Hits - 22 Charisma - 22 Quickness - 4 Stealth
Utility: 64.33

Feet 100% craft surcharge +5
22 Dexterity - 22 Charisma - 4 Stealth - 4 Instruments
Utility: 69.33

Head 100% craft surcharge +5
3 Instruments - 25 Quickness - 5 Slash Resist - 5 Slash
Utility: 66.67

Legs 100% craft surcharge +5
16 Charisma - 3 Stealth - 28 Strength - +4 slash
Utility: 62.33

Arms 100% craft surcharge +5
22 Constitution - 22 Dexterity - 4 Instruments - 22 Strength
Utility: 64.00


Right Hand - Dague du traitre

Left Hand - Boubou ml9
4 Stealth - 13 Quickness - 8 Slash Resist - 8 Thrust Resist - 8 Crush Resist
Utility: 76.67

Two Handed - Harpe de phoebus
8 Spell Duration Bonus - 5 Casting Speed Bonus - 10 Dexterity Cap Increase
2 Matter Resist - 2 Body Resist - 2 Spirit Resist


Neck
Name: collier de cuivre antique
Utility: 80.00

Cloak
Name: Cape de cetus (les 10 charges proc hate = super utile !!!!)
Utility: 68.67

Jewel
Name: oeil de l'âme (sidi )
Utility: 72.00

Belt
Name: ceinture de la brute

Right Ring
Name: anneau de zahur
Utility: 75.00

Left Ring
Name: anneau croco
Utility: 50.00

Right Wrist
Name: Brassards cérémoniaux version constit

Left Wrist
Name: bracelet peau d'ebene
Utility: 60.00
Citation :
Publié par Sarnir Nardine
ce qui m'attire surtout dans stratège c la ML " sacrifice " et la ML10 ( un fufu clerc : il IH de groupe + BoF ) ensuite ya d'autre truc sympa réduction des coups de fatigue ( passif ? actif ? ) et des chances de faire un critique et des chances que l'ennemie rate son coup , ainsi que la réduction des DoT ( pratique contre les assasin / ombres et encore la question actif ? passif ? )
Toutes les MA stratège sont actives sauf la 1ere, durent peu de temps (de mémoire 30s pour les MA 3, 4, 5, 6 et 7) et partagent des timers identiques (pour les MA 2, 3, 4, 5, 6, 7 et pour 9 et 10) :

1.Siege Master :
– Réduit tous les minuteurs de manipulation d’armes de siège (armer, charge, tirer) de 30%.

2.Bolstering Battlecry :
– Restaure 10% du mana, vie et endurance
- PBAE de rayon 700, 20 personnes en bénéficient au maximum

3.Cowering Bellow :
– Effraye les monstres des royaumes ennemis

4.Resillient Will :
– Le prochain sort lancé sur les alliés proches a 5% de chances supplémentaires de manquer
- PBAE de rayon 700, 20 personnes en bénéficient au maximum

5.Guided Strike :
– La prochaine attaque des alliés proches a 10% de chances supplémentaires d’être un critique
- PBAE de rayon 700, 20 personnes en bénéficient au maximum

6.Energizing Aura :
– 20% de réduction des coûts de fatigue pour les alliés proches
- PBAE de rayon 700, 20 personnes en bénéficient au maximum

7.Cleansing Aura :
– Réduit la puissance des DoTs sur les alliés proches de 10 points toutes les 3 secondes
- PBAE de rayon 700, 20 personnes en bénéficient au maximum

8.Defending Martyr :
– Sacrifie sa vie pour soigner les membres de son groupe.

9.Leadership :
– Augmente le niveau des alliés lors du calcul des dégâts

10.Warguard :
– Sort de zone de 700 de rayon qui dure 35 secondes et donne 25% Absorb.

Stratège jusqu'à la validation de la ML7 ou j'ai respé Nomade, je n'ai donc pas testé les MA8, 9 & 10, mais j'affectionnais tout particulièrement la MA2 aussi bien en solo qu'en groupe. Me semble que les MA Stratège 9 et 10 sont actuellement buggées et sans effet.

Pour ce qui est du clerc fufu :
- C'est la ML10 ombre / assas / sic qui permet de passer son groupe en fufu
- La fufu est interrompue au moindre mouvement / sort
le pb de sacrifice c que tu te retrouves entre 5% et 10% de pdv et que tu ne peux le lancer qu'avec plus de 90% de pdv donc c assez restrictif

Ensuite, la ML9 ne fait strictement rien, la ML10 est sympa

Pour avoir tester les 2 je préfères la ligne nomade car j utilise quasiment toutes les ml sauf 3/4.
Citation :
Publié par Childeric
Aethis , tu peux développer
mis a part les résistances chaleur et energie, je vois pas trop le carton.
1 drop casi impossible a avoir deja, bonus toa casi inexistant.....

y a franchement mieu comme sc toa.
des surcap en resist, et le plastron comment dire, lol quoi.
brassard cérémonie stats nul a chier mis a part la charge mezz/stun
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas mieux comme sc

Suffit déjà de pas prendre la harpe, de se faire un flute/baton de furtivité et de switcher dessus a chaque fois qu'on se fufutte, de se faire un plastron 100% ou drop ML / sidi ...

La harpe hors de question que je la laisse ca m'amuse trop son skin, la flute/ baton de fufu hors de question également j'ai déjà testé ca enlève pas mal du fun de jouer de sans arret avoir a switcher, quand au plastron je l'ai gardé car c'est un souvenir que j'ai drop avec la majorité de ma "famille daocienne"



(p.s : il n'y a aucun surcap en résist)
Le seul gros pb que je vois sur la sc de rushy ( ça doit etre lié au fait qu'il utilise bcp de drop), c'est d'avoir mis des compétences qu'il utilise ponctuellement sur des morceaux qu'il a en permanence :

- par exemple un bonus fufu sur les jambes
- un bonus tranchant sur la tete
- un bonus fufu sur le boubou.

Le mieux (mais ça n'engage que moi) c'est de minimiser les bonus ponctuels comme tranchant et fufu sur certaines parties qu'on utilise quand on utilise ces compétences:

- fufu sur un instru que l'on dédie à cela avec un brasard de furivité qu'on peut switch avec le brassard que l'on utilise en groupe classique
- les bonus d'armes à fonds sur le boubou, comme les bonus de force, viva.
- les resists/pdv/consti/cha sur les parties constantes

Enfin eviter de mettre bcp de bonus instru car ce n'est pas trés utile sauf pour les templates beastmasters (auquel cas fufu n'est pas trés utile )

Ca c'est de la théorie ensuite viennent les ajustements liés à ce que l'on possède, notemment les artefacts et les drops^^
Et bien que de sujet de discussion en ce beau matin

Pour la SC de Rushy, il y a pas mal de points positifs, avec la harpe ça te donne quelques bonus sur les sorts.

J'ai l'impression aussi que le skin général est important pour toi, donc finalement tu ne t'en sors pas si mal. J'aurais plutot qu'un drop pour le bouclier mis une targe craftée pour gérer ses bonus.

Perdre 8% de resist sur 3 lignes c'est beaucoup et les +4 fufu ne servent à rien comme tu as déjà +11 avec le reste. Ca te permettrait d'y mettre Force/Viva/Tranchant, et reporté les resists sur les pièces permanentes.

Avoir les +11 fufu en permanence je trouve ça bien pour ma part c'est le choix que j'ai fait également. Je me vois mal switcher d'instru, arme ou autre quand j'arrive en inc S5 sur un fg.

Les brassards de cérémonie, un must to have.

Donc des points à revoir pour équilibrer un peu mieux (heat 14%, c'est un peu léger, peut etre essayer de transfert ce manque sur matière)

Pour les RA NFs, mon choix actuel n'est pas encore tres définitif.

Au 8L pour le moment mon choix se porterais sur :

Sos 1
Purge 1
IP 2
Melodies bénéfiques 2
Second souffle 1
Pouvoir déchainé 1
Resistance 4

Je mettrais bien aussi à la place de Second souffle et pouvoir déchainé, un compagnon enragé 3, sachant qu'il n'y aura qu'une zone RvR, donc des pets tres bien à emmener partout

Enfin il faudra tester tout ça pour voir ce que ça donne sur pièce
Citation :
Publié par Aranwe / Edera
J'ai l'impression aussi que le skin général est important pour toi, donc finalement tu ne t'en sors pas si mal. J'aurais plutot qu'un drop pour le bouclier mis une targe craftée pour gérer ses bonus.
Effectivement j'ai pas mal hésité à prendr un boubou crafté, mais j'en avais marre de mon rondin en bois tout moche

Et hélas les boubous à skin (tout comme les armes artéfact d'ailleurs) n'ont pas desbonus étudiés pour les classes qui doivent twister (je pense notamment au scout et au méné). Par exemple le boubou ml7 dont le skin me plaisait énormément mais qui a des stats inutilisables (énormes bonus de PV & constit).


Si je devais refaire ma sc, en tout cas il est probable que je prendrai un boubou crafté : cumuler un bouclier avec des stats quasi inutiles + la harpe ca mine pas mal une sc quand même.
une question concernant le stun. si j'utilise le stun magie il faut que j'attende une minute pour le repasser (dans le cas ou il n'est pas "miss") mais se cumule t il avec un stun épée ? exemple en estoc le coup de l'ours (18 en estoc) étourdit la cible lorsque je bloque avec le boubou. Est ce que je peux par la suite (disons 20sec après) passer un stun magie ou faut il je j'attende la minute pour qu'il ne soit pas résisté ?
Voila donc c juste pour dire que chui un peu dégouté de quelques infos de ce guide ki m'on un peu fais foiré mon perso ... g pris hyghlander ki déja a un vieux kilt ( bon c pas le + important ) mais surtout ... la dextérité est très importante pour démez et AEmez ( deux sorts très utile en RvR : AEmez pour solo ou pour interompre en groupe , et démez ben voila c un des roles principales du ménestrel ) donc voila je me retrouve avec un hyghlander ki doit incanter l'AEmez en 3,5-4s alors qu'un sarazin l'incant en 2-2,5s , voila donc je trouve que limité le choix de classe uniquement au type d'arme choisie est un peu nul et que vous auriez pu un peu creusé car c quand même un guide ( le pire c que c une généralité hyghlander : tranchant , sarazin : estoc ) donc voila la meilleur race de départ c bien sarazin avec +10 dex , +10 charisme et +10 consit / force . Chui décu qu'une idée aussi fausse soit inscrit dans la majorité des têtes des joueurs ( j'attaque pas le guide de yonel en particulier mais a chaque fois qu'un newb vient demander conseil , on répète toujours tranchant : hyghlander , estoc : sarazin ) Donc je tiens a remettre les pendules a l'heure en disant que sarazin est la meilleur race pour ménestrel pour sa vitesse de cast de démez et d'AEmez sort très important , contrairement a ce que certain dise .

Si certain veulent m'attaquer après ce message ben j'attend de savoir les avantages de l'hyghlander .
Ben Highlander plus de Pdv, frappe plus fort permet de vivre plus longetmps ^^
Le mezz et demezz c bien mais en general c le travail du sorcier.

Ya pas vraiment de meilleur classe pour le menestrel tout depend de comment tu le joues. Si tu joue dans des groupes bien construits ou que tu veuilles soloter ben tu va jouer 80% du temps au CAC et donc faut un personnages qui encaisse les coups et qui frappe fort et pour ca Highlander c le top.

Si tu le joues comme un sorcier ben faut diminuer ta vitesse de cast mais c pas gagné car menestrel c pas un magot.
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
je me retrouve avec un hyghlander ki doit incanter l'AEmez en 3,5-4s alors qu'un sarazin l'incant en 2-2,5s
Euh les 30 pts d'ecarts de dex entre high & sarasin ne font pas passer le délai d'incant de 2 à 3.5s hein. Cet ecart influe peu sur le délai d'incant, d'autant plus une fois buffé

Avec surcap dex et bonus TOA, t'arrives très facilement à un délai d'incant tout à fait raisonnable, quelle que soit la race ... seulement faut choisir entre surcap dex + bonus vitesse de sort et surcap force + bonus vitesse de melée

PS : need explications pourquoi aemez les solo
Citation :
PS : need explications pourquoi aemez les solo
AEmez EN solo : quand tu as 3 gars autant AEmez les 3 que faire mez + mez + mez . Donc AEmez pratique en solo ( voir indispensable pour ma part ) .

Sinon la différence entre un hyglander et un sarazin c généralement 40 pts ( hygh : 10 force / constit / charisme ; sarazin : 10 dex / consti / charisme juste a lire le début du guide ) et 40 de différence de dex c énorme ché pas ce qui te faut .

Enfin les bonus décap dex + vitesse de cast sont aussi valable pour le sarazin donc il y a toujours cette différence de +40 en dex ( qui est loin d'être négligable ) .
Personellement je préfère utiliser un pet, kite ou me concentrer sur la cible la moins costaud en claquant RA face à 3 gars mais bon, c'est un choix

40 pts : ca nous fait toujours pas 1.5s d'ecart pour le délai d'incant de l'ae durée 30s au mieux (sur des cibles sans deter, avec un mene bien stuff 20%+ de durée des sorts ... et de la chance )

Mais c'est vrai que strell high sans bonus dex à la création, c'est peut être un peu balot balot etant donnés les dommages occasionnés au cutter

De là à critiquer un guide qui comporte 70 pages parce que tu t'es arrêté au premier post

PS : je posais la question du pourquoi ae mez un solo, parce que je t'ai déjà vu le faire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés