Guide du cabaliste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loustiker
Je voudrais savoir pourquoi mettre que 46 en manip alors que le dernier single DOT est a 49 ? Le gain comparer au 44 n'apporte rien de plus ?

(désolé si la question a été posée mais lire 30 pages pfiuuu )
46 dernier dot de zone le dot single t a rarement le temp de le placer en rvr bien que tu puisse double dot (dot de spé + dot de base).

Et si tu ve t offir une petite maladie de zone ou un simu un peu plus fort mieux vaut garder tes points.
changement du cabaliste
kikoo
je viens de me faire un cabaliste et je trouve la classe marrante, d'ailleurs j'aime les classes que tout le monde trouve weak mais bon ce n'est pas grave mdr


Par rapport au guilde du cabaliste qu'elles sont les up et les nerf les plus importants depuis les patch ??

je suis full simulacre avec des pts en manip
Citation :
Publié par naturo
je suis full simulacre avec des pts en manip
C'est le template le plus pourri possible que tu peux faire au niveau RvR
Citation :
Publié par naturo
je suis level 21 j'ai encore le respect au lvl 40, pour l'instant au niv pex j'en suis super content je chain pas mal
Autant pour moi, c'est le meilleur template POUR xp. Mais le plus mauvais POUR rvr
Mais comme tu as l'air au courant, c'est nikel
Citation :
Publié par MielPops
Oui, autrement dis au lvl 10-15 pour remplir ta barre à mana faut en refaire une dizaine presque

mais à partir du niveau 30-35 en simu 4-5 simus = Full mana, lvl 50 en simu = 3 simu max et ayé

maycaygaynial ( prononcer le gay comme jay sinon me fait punir )

Citation :
Publié par kobral
C'est simple le gain de mana avec sacrifice dépend du nombre de PV de ton simu. Sachant que chaque point dans ta spe simu donne 15 PdV supplémentaires à ton simu...
merci
Citation :
Publié par Yuyu
Autant pour moi, c'est le meilleur template POUR xp. Mais le plus mauvais POUR rvr
Mais comme tu as l'air au courant, c'est nikel
Simu c'est pas bien en RvR ?
Citation :
Publié par Demether
Simu c'est pas bien en RvR ?
Template simulacre/manipulation, c'est complètement nul pour RvR... mais alors complètement
C'est pire que thaumaturge terre ou sorcier manipulation à ce niveau de spé.
Voila voulant tester prochainement une compo un peu original je voudrais vos conseils pour le spe du caba , le groupe sera constituer de: 2 sorcier (un 36 ame 40 alte , l autre 46 alte ), 1 caba , 2 clerc , 1 mene , 1 pala.

On hesite encore pour la derniere place entre un autre sorcier ou un theu air

Les dommages seront donc fait par l assist magot , je pensais donc orienter mon template vers un 47 simu (pour les debuff 50%) qui devrait permettre de faire des degats pas trop degeux...

Par contre j hesites pour placer le reste des points :/
-26 alte pour diminuer un peu la variance du drain et avoir un petit ae maladie
ou -26 manip pour avoir un petit nearsight

J attends donc l avis de joueur plus habituer aux Cabalistes
Je n'ai pas vraiment d'expérience du caba mais il me semble qu'un template tel que :

46 simu (debuff corps 50%)
25 alte (faudra un peu monter en rang mais tu obtiendra au final un très bon DD sans variance)
13 manip (1e NS plus que suffisant je trouve)

alors perso, je conseille de ne jouer que sur une seule resist : corps pcq si tu dois passer ton temps à double/triple debuff ça va etre dur... donc je dirais 1 sorcier ou alors, tu prends un thauma glace qui en fonction de la situation sera assisté par le debuff froid du sorcier alte et pourra pbae ds la masse...

dsl si je dis des conneries, les connaisseurs me corrigeront
pourtant
sur un poste j'avais lu qu'un full simulacre et des pts en manipulation est pas terrible en rvr mais s'il envoie son pet sur un mago il ne tient pas deux coup
et pour cela je veux bien le croire
ok il est pas utile dans un groupe, ok il peux juste envoyer son pet sur un mago.
mais d'apres mes quelques experiences sur le cabalistes full simulacre, le mago ne tient pas deux coups surtout en plus avec le pet saphir
je suis ok que c'est pas une classe utilise dans un groupe rvr
Citation :
Publié par Yuyu
Template simulacre/manipulation, c'est complètement nul pour RvR... mais alors complètement
C'est pire que thaumaturge terre ou sorcier manipulation à ce niveau de spé.
Donc Spirit / Body ?
En PvM c'est le pet de saphir qu'il faut utiliser.

En RvR, personnellement j'utilise le simu d'ambre qui tape fort et stun la cible, et plus récemment le simu (émeraude ?) qui proc du feu à distance, car il permet d'interrompre plus vite un ennemi - moins de distance à parcourir avant que le simu ne soit à portée de DD Feu.

A mon avis sauf en solotant, le saphir faut oublier, son proc vampirisme n'a de sens que pour tenir un combat dans la durée, et pour le caba comme pour les autres magots l'objectif est de tuer vite avant de mordre finalement la poussière dans la masse.

Je joue un caba (celui de mon frère) spé manip 46 reste simu - pas full simu non plus, donc. (miam le DoT de zone sur la masse en défense / attaque de fort / champ de champignons)
Citation :
Publié par Gloran
récemment le simu (émeraude ?) qui proc du feu à distance
Il s'agit du simu de rubis.

Citation :
Publié par Gloran
A mon avis sauf en solotant, le saphir faut oublier
Au contraire il faut l'oublier en solotant le saphir et t'as plutôt intéret à prendre celui d'ambre qui grâce à son stun peut te laisser une chance de t'en sortir... Je dis bien une chance car de nos jours le solo en RvR qd t caba c'est pas facile facile...
Citation :
Publié par kobral
Il s'agit du simu de rubis.


Au contraire il faut l'oublier en solotant le saphir et t'as plutôt intéret à prendre celui d'ambre qui grâce à son stun peut te laisser une chance de t'en sortir... Je dis bien une chance car de nos jours le solo en RvR qd t caba c'est pas facile facile...
De plus l'ambre peut chain stun sa cible ,ce n'est pas négligeable (aux usa ils ont nerfé le chain stun puis rétabli à notre grand bonheur)
Citation :
Publié par Kyrion
De plus l'ambre peut chain stun sa cible ,ce n'est pas négligeable (aux usa ils ont nerfé le chain stun puis rétabli à notre grand bonheur)
Oui mais faut avouer que si t'arrives régulièrement a chain stun des mobs, en rvr t'es déjà content qd le stun passe une fois!! lol Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de timer d'immunité contre ce stun.
Avant tout un bravo a grenouille pour ce ptit guide.


J'ai monté il y a peu une cabaliste (pour l'instant elle n'est que lvl 12), mais afin d'informer ceux qui souhaiterai en jouer je peux apporter quelques correctifs....(en tt humilitée ^^)

A savoir, les nécrites font de très bon cabaliste , on peut commencer à 80 en int et 80 en dex, et même si les "différences" raciales ne se font plus sentir à haut lvl, les premiers niv ça peut grandement faciliter/gener la progression.

Concernant les simus, le jade et très bon (je ne parle que de px) avec son proc stunt en boucle (marche d'enfer sur du jaune, une fois sur quatre sur de l'orange en moy) , par contre (a bas lvl, au moins en l'attente du saphir) je trouve le rubis efficace , certe il possède moins de pv, mais son proc fire fait pas mal de deg , et surtout (surement due a un up depuis la redaction du guide) il passe casiment tt le temps sur du jaune et une fois sur trois sur de l'orange (en moy). Ce qui m'a permis souvent de chain de l'orange plus facilement qu'avec le jade.

Ce petit conseil ne s'applique biensur que pour les bas lvl (pas encore vu plus loin que le 12 ^^)

Ce petit conseil parrait "bateau" ^^, mais je me suis rendu compte depuis quelques semaine d'une recrudescence de newb de chez newb(en tt cas sur albion/ys), qui souvent sont plus interessés par des conseils de debuttants (lvl1 à 20) et sont un peu perdus au milieu de tt les "termes" techniques ^^

J'en profite pour rajouter un petit truc, concernant le grouppage avec un caba....
Biensur c à mon avis l'une des meilleures classe à xp solo d'albion, et sa place dans un grp est pas bien défini, je le trouve très agréable par sa polyvalence , un grp de casters (mago ....) le simu de jade gere impeccablement le cac et permet de limiter les pertes... un grp avec plusieurs tanks, le rubis (je parle a mon lvl biensur ;-) fait un joli caster avec son proc feu (d'ailleur il a souvent recup l'aggro ^^ au grand dam des tanks qui grp avec moi ) , de plus universellement ses debuffs sont appréciés.

Biensur , il est evident qu'en rvr se doit pas etre la grande joie ^^ (comme souvent pour les classes à pet ^^)

Mais si vous aimez le fun et le roxage (c qd meme agréable de chainer de l'orange ^^) faite comme moi, une classe style caba ou necro pour le px, et une classe fufu (bcp mais alors bcp plus dure a monter, mais quelle joie en rvr ^^) pour le rvr ^^.
Les plaisirs sont totalement differents mais vous permettes de profiter à fond du jeu (mobs et rvr ^^)


Voila, comme je l'ai dit c'est biensur des petits conseils fait par un ancien-newb pour les newbs ^^.Car même si c'est plus que normal lorsque l'on possède plusieurs lvl50 et que l'on joues depuis plus de deux ans, de vouloir s'entraider pour optimiser à fond ses persos pour creuser encore plus profond dans le jeu, les newb , ne cherches avant tout que de monter de bons persos (ils auront le temps de voir les détails qd il seront 50 ^^)
Citation :
Concernant les simus, le jade et très bon (je ne parle que de px) avec son proc stunt en boucle (marche d'enfer sur du jaune, une fois sur quatre sur de l'orange en moy) , par contre (a bas lvl, au moins en l'attente du saphir) je trouve le rubis efficace , certe il possède moins de pv, mais son proc fire fait pas mal de deg , et surtout (surement due a un up depuis la redaction du guide) il passe casiment tt le temps sur du jaune et une fois sur trois sur de l'orange (en moy). Ce qui m'a permis souvent de chain de l'orange plus facilement qu'avec le jade.
Il s'agit du simus d'ambre, celui qui stune, pas du Jade
Le jade a un bouclier de dégâts autour de lui ^^
Yop yop.
Frontière arrive avec son lot de nouvelles RA! (1.70, avec un gros up de la spé manipulation).

Donc, voilà le tableau pour les dmg des DD et aussi des DoT !

tableau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés