Goa toujours au top du support client !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me présente je suis une ancien joueur de daoc. J' ai voulu renouveller mon compte auprès de Goa. Je vous laisse la discussion ici car ça vaut le coup.
J' ai été obligé de le faire par email étant donné qu' aucun des mes identifiants ( abonnement et jeu ) ne fonctionne.

Mon message :

Citation :
Bonjour, je m' appelle X et j' avais un compte chez vous
il y a de ça un peu plus d' un an.
J' aimerais recommencer l' expérience et j' ai donc voulu me reconnecter
à mon compte pour le recréditer. Malheureusement je ne trouvais plus le
papier sur lequel j' avais noté mes informations de connexion. J' ai
donc entré mon adresse email mais elle ne marchait
pas. J' ai tenté mon ancienne adresse email qui pointait en fait sur un
nom de domaine dont j' étais propriétaire à l' époque ( l' information
est facilement vérifiable ) mais que je n' avais pas renouvellé. Sans
doute donc que votre système a généré un nouveau mot de passe en l'
envoyant sur une adresse email périmée. Cette constatation faite, j' ai
fouillé mon manuel et y ai retrouvé mes identifiants jeu et abonnement.
Malheureusement ceux-ci sont déclarés invalides par l' interface client
tout comme par l' interface de support technique. J' ai donc vainement
tenté de recréer un compte mais comme je m' en doutais mes clés cd ne
sont pas acceptées une seconde fois.

Voici les informations d' identification que j' avais noté à l' époque :

CD-Key DAoC : ******
CD-Key SI : ******

Vous pourrez vous assurer de mon identité en vérifiant que j' étais bien
propriétaire du nom de domaine dsebweb.net ( adresse email de mon compte
chez vous) et que les informations correspondent
avec mon nom de domaine actuel

Merci à vous de faire au plus vite pour que je puisse profiter du jeu
durant ces derniers jours de vacances.
Deux jours plus tard, leur réponse :

Citation :
Le problème vient du fait que vous essayer de créer un compte au lieu de le renouveler. afin de remédier à ce problème, veuillez vous logger à la rubrique abonnement au site officiel de DAoC: http://camelot-europe.goa.com/fr/home.php avec vos identifiants abonnement, cliquez sur lien "compte" puis choisissez la formule d'abonnement de votre choix.

IMPORTANT : Vous ne devez pas refaire la procédure d'enregistrement, vous devez seulement renouveler votre abonnement.
Ma réponse :

Citation :
Apparement, vous n' avez pas lu mon message. Alors de un mon couple login / password abonnement est déclaré invalide, et de deux mon couple login / password jeu est déclaré invalide aussi. Donc de un je n' ai pas la possibilité de récréditer mon abonnement et de deux je ne peux pas vous répondre via le support client.
Merci donc de prendre la peine cette fois-ci de lire mon message que j' ai pri du temps à rédiger pour accélérer le processus de restauration de mon compte mais apparement ça n' a servi à rien vous êtes toujours aussi efficace.

Bien à vous et dans l' espoir que ça ne prenne pas plus d' une semaine comme à l' époque,
J' aurais quand même cru qu' après plus d' un an ils avaient un peu évolué ..


[Edit by Myrhdin]
Suite à un hack de leurs serveurs, ils ont modifié les pass jeu et abo de tout le monde l'été dernier, ca avait foutu un bon bordel pour ceux qui avaient des mails invalides
Essaye de demander à recevoir les informations par courrier, j'ai cru comprendre que c'etait la solution qu'ils ont mis en place pour palier a l'email invalide. Maintenant si tu as déménagé je te souhaite bonne chance
ca fait 2 mois que j'attend une réponse de goa , ta deja eu de la chance d'en avoir une au bout de 2 jours alors ne vient pas te pleindre.

cependant ils ont répondu a coter de la plaque aussi
Sur ce point ils ont tort, ils ont mal répondu


Ils auraient du te dire de recréer un compte car les personnages ne sont sauvegardées que 6 mois, donc ils sont tous effacés, donc autant recréer un compte
Citation :
Publié par Loum
Sur ce point ils ont tort, ils ont mal répondu


Ils auraient du te dire de recréer un compte car les personnages ne sont sauvegardées que 6 mois, donc ils sont tous effacés, donc autant recréer un compte
Non, aucun perso n'a été effacé pour le moment. Goa s'engage juste a les garder au moins 6 mois, mais pour le moment, comme il n'y a pas de probleme de place, ils n'en ont pas effacés.
Citation :
Publié par Loum
Sur ce point ils ont tort, ils ont mal répondu


Ils auraient du te dire de recréer un compte car les personnages ne sont sauvegardées que 6 mois, donc ils sont tous effacés, donc autant recréer un compte
Ca voudrait dire qu'il devrait racheter un pack complet au lieu de se racheter uniquement l'extension ToA Et aux dernières nouvelles, Goa n'a encore jamais effacés de sauvegarde de compte.... plusieurs personnes ont déjà su récupérer leurs persos après plus d'1 an d'absence.

Pour la petite pointe d'agressivité que tu as mise dans ta réponse, je trouve ca normal vu que c'est flagrant qu'ils n'ont pas lu le mail en entier.

Bonne chance à toi camarade Belge
Citation :
Publié par Loum
Sur ce point ils ont tort, ils ont mal répondu


Ils auraient du te dire de recréer un compte car les personnages ne sont sauvegardées que 6 mois, donc ils sont tous effacés, donc autant recréer un compte
Faux

Aucun perso n'a jamais encore été effacé de la base de donnée pour non utilisation de compte meme au bout de 6 mois.....
C'est toujours énervant de recevoir une réponse à coté de la plaque alors qu'on à fait l'effort d'expliquer clairement son problème.

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de relancer ta demande en gardant un ton courtois, être agressif et sarcastique ne fera pas mieux bosser le monsieur de chez GOA. ^^
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
alors les choses qui fachent :
vu la réponse envoyée , je serais chez GOA je lis un mail comme ca , je le fous en fin de pile.
c'est ptet pas la meme personne qui va lire et elle va se faire incendier... oué super...

ensuite apres un point generalement on revient a la ligne, pour plus de lisibilité.
tout ton problème est expliqué dans un tout. t'arrives à la fin t'as deja oublié le debut.

ton problème :
je pense que pour ton problème de pass tu as eu la réponse par certaines personnes dans ce post (GOA qui a changé tout les mots de passe, etc...)

Donc tu refais un mail mais cette fois en expliquant bien, et clairement, que tu n'as plus accès a ton ancienne adresse mail et que tu ne jouais deja plus lors du renouvellement des mots de passes qu'ils ont fait en septembre 2003. (si j'ai bien compris ton problème)
(tu peuxpréciser que tu t'es renseigné sur un forum si ils se demandent comment tu es au courant)

Et tu leur demandes quelles infos ils ont besoin pour que tu puisses prouver que tu es bien le propriétaire de ce compte afin de pouvoir le récuperer.

voila et bonne chance

ps : malgré que tes identifiants ne marchent pas, edite les par précaution dans ton premier post.
sur JoL y'a pas que des gens sympa.
Vu le ton aggressif que tu emploies sur la 2e réponse, je serai à leur place je prendrai tout mon temps à te répondre correctement/efficacement.

Au lieu de dire "Apparement, vous n' avez pas lu mon message" tu aurais pu employer
"Je suis désolé, je n'ai pas dû m'exprimer correctement à votre égard"

ps: Et ceux qui disent que c'est du "lèches c.." peuvent aller prendre des cours d'expression et de courtoisie.

Tu devrais effacer ton adresse email et les informations te concernant sur tes posts.
Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
Au lieu de dire "Apparement, vous n' avez pas lu mon message" tu aurais pu employer
"Je suis désolé, je n'ai pas dû m'exprimer correctement à votre égard"
Attends tu as une personne du support qui ne s'est certainement pas donné la peine de lire intégralement la demande du client a moins d'être un sacré benêt tout est bien expliqué et au lieu de cela cette personne du support lui renvoi une réponse bateau !

Faut arrêter de délirer quand on est incompétent dans son travail il faut assumer les reproches faites par les clients.
Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
Vu le ton aggressif que tu emploies sur la 2e réponse, je serai à leur place je prendrai tout mon temps à te répondre correctement/efficacement.

Au lieu de dire "Apparement, vous n' avez pas lu mon message" tu aurais pu employer
"Je suis désolé, je n'ai pas dû m'exprimer correctement à votre égard"

ps: Et ceux qui disent que c'est du "lèches c.." peuvent aller prendre des cours d'expression et de courtoisie.
Le truc c' est que c' est en fin de ce mois que je comptais jouer. Après je recommence à plein temps ( je bosse 8 heures par jour sur un pc ) et donc que je n' aurai plus l' occasion de jouer à un jeu qui demande autant d' investissement.

Je pense aussi que vu l' argent qu' on débourse, pour un moteur graphique pas forcément très récent en plus, on pourrait être beaucoup plus attentif au client.

A ce que je me rappelle, Goa ne suivait pas les spécifications de Mythic au niveau des infrastructures de ses serveurs.

Preuve est faite, donc, que Goa n' est pas forcément attentif au confort de ses joueurs bien que ceux-ci soient la pluspart du temps de bonne foi.

Maintenant si tu trouves qu' on a pas le droit de pointer du doigt la mauvaise volonté de Goa ( FT ), c' est sûr que dans une autre vie tu devais être dans la cour du roi, en effet très courtoise.
"Maintenant si tu trouves qu' on a pas le droit de pointer du doigt la mauvaise volonté de Goa ( FT ), c' est sûr que dans une autre vie tu devais être dans la cour du roi, en effet très courtoise."

Et donc, le client est Roi ?
Je croyais que pointer du doigt ne se faisait pas ?
Ta mère ne t'a jamais appris cela ?

"Je pense aussi que vu l' argent qu' on dépense, pour un moteur graphique pas forcément très récent en plus, on pourrait être beaucoup plus attentif au client."

je croyais que tu avais arreté il y a plus d'un an ? Tu aurais continuer à payer même pendant ta période de "seuvrage" ?

je trouve personnellement que les affichages graphiques, surtout depuis Toa, ne sont pas déplaisant.
Tu constates bien vite sur peu de choses.

@Eluyan Je trouve le message d'origine trop confus, et pas explicite, cela fait de moi un sacré benêt.
Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
@Eluyan Je trouve le message d'origine trop confus, et pas explicite, cela fait de moi un sacré benêt.
Oui mais avoue honnêtement que tu as compris la demande de Sanzo.
Trop d'informations tuent l'information .... ton premier mail a GOA est a mon sens trop confus dans le sens où tout est noyé dans une tonne de blabla ..

Un mail du genre :
"Ayant arrêté de jouer depuis plus d'un an, j'ai voulu recréditer mon ancien compte mais je reçois une réponse invalide :

- via loggin Jeu/password Jeu
- Via loggin abonnement/password abonnement

Quels sont les informations a vous fournir afin de pouvoir recréditer ce compte ?

Nom + Prénom
Loggin jeu
Loggin abonnement"

Quand tu dois prouver ton identité a Goa c'est en envoyant une copie de l'extrait de compte ou tu es débité de ton dernier abonnement, une copie d'un document prouvant ton identité. Là tu leurs demande d'effectuer les démarches afin qu'ils soient surs que c'est bien toi ..

Autre chose, tu as en "face" de toi des hommes, pas des robots et l'erreur est humaine ..

Pour le second mail .. personnellement je reçois ça à mon boulot , je me fais un plaisir de laisser trainer .. ou meme de faire du classement vertical ..
De tout ce qui peut ou aurait pu m'interesser, si j'avais été à leur place, j'ai retenu que ceci :


J' ai donc vainement tenté de recréer un compte mais comme je m' en doutais mes clés cd ne sont pas acceptées une seconde fois.


Le reste n'étant que blabla. Je n'aurai que faire de savoir que tu avais un nom de domaine ou je ne sais quoi.

@Gevaelle ah ben voilà un autre compère benêt qui a bien compris comme moi le mail d'origine Ouf sauvée, chui pas la seule...

Je taquine bien evidemment, ne prenez pas au 1er degré svp
enfin si on écoute les réponses données ca va bientôt être de sa faute si le type en face a pas lu jusqu'au bout

Autant les messages style sms je comprend que la faq ne fasse pas l'effort de les lire autant celui là ils auraient pu s'en donner la peine........


Et pe que moi aussi j'aurai eu un "mouvement d'humeur écrit" en recevant la réponse de la faq et aurai répliqué par le meme genre de mail et vous aussi je pense
Citation :
Publié par Eluyan
Oui mais avoue honnêtement que tu as compris la demande de Sanzo.
(bon oki ca m'etait pas adréssé )
faut se mettre a la place d'une personne qui lit/répond aux mails des clients a plein temps.
au bout de 50 mails plein de pavés non aéres, bonjour le mal de crane.

Citation :
Publié par Ewelfe/Calista
enfin si on écoute les réponses données ca va bientôt être de sa faute si le type en face a pas lu jusqu'au bout
quand je recois un cahier des charges ou je captes pas le problème car trop fouilli dans un amas de caractères, meme si je l'ai pas lu en entier je me gene pas pour le renvoyer en demandant plus de détails.
c'est au demandeur de faire l'effort non ?
C’est vraiment bizarre qu’avec moi, quand je leur écris, j’ai la réponse le lendemain…


Ici encore, un changement d’adresse e-mail invalide, j’ai expliqué clairement tout cela dimanche, lundi ils m’ont demandé mon cdkey + d’autres infos, et aujourd’hui mon adresse est changée.



Suffit de savoir demander....
Ne jamais oublier que le client est roi. Enfin, sauf si on n'en a rien a fiche du business...

Oui, il s'agit d'êtres humains derrière... Mais ce sont des professionnels, pas des amateurs... Un professionnel prend soin de chacun de ses clients...
Citation :
Publié par Mithrock
Ne jamais oublier que le client est roi. Enfin, sauf si on n'en a rien a fiche du business...

Oui, il s'agit d'êtres humains derrière... Mais ce sont des professionnels, pas des amateurs... Un professionnel prend soin de chacun de ses clients...
Ils sont professionnels avant d'être des humains, ils n'ont donc droit à aucune erreur, même si les demandes qu'ils reçoivent en centaine par jour sont des cafouillis.
D'ailleurs ce ne sont pas des humains, ce sont des robots.

Ce qu'il faut pas entendre...
Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
Ils sont professionnels avant d'être des humains, ils n'ont donc droit à aucune erreur, même si les demandes qu'ils reçoivent en centaine par jour sont des cafouillis.
D'ailleurs ce ne sont pas des humains, ce sont des robots.

Ce qu'il faut pas entendre...
Non, ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit. Mais quand on a un emploi, la décence voudrait qu'on essaie d'y satisfaire au mieux. Or, ne pas lire en entier une réclamation bien formulée, que ce soit excusable ou non, constitue une erreur. Tu ne peux pas dire le contraire, si?

Ensuite, évidemment, il faut en déterminer la gravité. C'est là que devrait se situer le débat, à mon humble avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés