Guide du cabaliste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demether
Par ailleurs les pets de caby sont de level inférieur (je ne me rappelle plus de la différence) .. Donc tu n'auras jamais un pet de level 70 car il est en plus (il me semble) "capé" au level 50 .. c'est à dire qu'il ne dépassera jamais le level 50 .. donc Oublies le pet Jade lvl 70 !!
Mais non le cap, c'est justement lvl70 et pas lvl50

Juggernault augmente le level de ton simu de 10 par niveau.
De base, le simu est de lvl44 pour un joueur level 50. Donc le niveau 3 de juggernaut devrait te donner théoriquement lvl74. Mais avec le cap, ton simu est bloqué au lvl70.
une petite question pour une future cabaliste
voila je monte une caba que je compte spe simu (46 ou 48 j'ai pas encore tranché) et je me tate quand a la deuxieme spe . a priori les sorts de la spe manip me paraissent plus interessant en rvr et c'était mon choix de départ mais une question me tracasse ...
la variance ?
en tant que spe body je compte bien sur faire mes degats avec la combo debuff body + drain de base.
mais quant est il de la variance de ses fameux drain de base si je ne monte pas la spe alte ? ne risque t'elle pas d'etre si importante qu'elle gache le formidable potentiel de cette combo ??
et dans ce cas la la spe simu est elle obligatoirement 46spirit/28body et adieu la ligne matter ??

faite moi part de votre savoir ..
Citation :
Publié par toubib
une petite question pour une future cabaliste
voila je monte une caba que je compte spe simu (46 ou 48 j'ai pas encore tranché) et je me tate quand a la deuxieme spe . a priori les sorts de la spe manip me paraissent plus interessant en rvr et c'était mon choix de départ mais une question me tracasse ...
la variance ?
en tant que spe body je compte bien sur faire mes degats avec la combo debuff body + drain de base.
mais quant est il de la variance de ses fameux drain de base si je ne monte pas la spe alte ? ne risque t'elle pas d'etre si importante qu'elle gache le formidable potentiel de cette combo ??
et dans ce cas la la spe simu est elle obligatoirement 46spirit/28body et adieu la ligne matter ??

faite moi part de votre savoir ..
Si tu montes pas ta ligne altération en ligne secondaire, tu peux delete. Tu auras des dégats misérable même avec le debuff
Ttous les mages du jeu sont rangés à la même enseigne, il est OBLIGATOIRE de monter à plus de 35 avec bonus dans une ligne pour avoir un sort offensif potable.
Quelqu'un a déjà test un cabaliste tri spé ?
voila a quoi je pensé :
36 manip pour l'avant dernier dot de zone (histoire de faire chié en prise/def de fort) et le NS
33 simu pour le debuff 30% body
22 alté (37 avec bonus au 5L)
A partir du 5L, pensé que sa peu le faire ?
Citation :
Publié par derty
Quelqu'un a déjà test un cabaliste tri spé ?
voila a quoi je pensé :
36 manip pour l'avant dernier dot de zone (histoire de faire chié en prise/def de fort) et le NS
33 simu pour le debuff 30% body
22 alté (37 avec bonus au 5L)
A partir du 5L, pensé que sa peu le faire ?
En-dessous de 40 dans une spé c'est même pas la peine de faire un mage à mon avis. J'irais même jusqu'à en-dessous de 45.

Beaucoup trop de resists en RvR, et trop peu de dégâts. Inutil.
Kikoo,

voila, j'ai respec simu y'à 2 mois (j'étais 50 manip avant), 46 simu et 28 alté. je me pose la question si monter simu à 50 serait bien, dernier buff pet, snare de zone rouge.

J'utilise ce perso pour rvr bcp, surtout ds df et je doit dire que spé simu, je m'amuse bien.

si 50, le template serait 50 simu et 20 alté.

merci
je ne vois pas trop pourquoi 40 serait obligatoire . je connais tout de même pas mal de sorcier spé 36ame 40 alté et dont les mez passent plutot bien en rvr ^^
je dirais qu'il faut certes atteindre les fameux 66% dans une spe (soit 33 mais bon plutot 35) pour minimiser la variance, ce qui avec les bonus armure + les bonus RR doit etre tout a fait réalisable même dans une TRI spe
personnellement l'idée de la tri spe me plaît énormément du moins a Ht rang si un jour j'ai les bonus et la maîtrise nécessaire pour en tirer vraiment partie
Parcontre le bijoux qui donne 20% au sort d'amélioration fonctionne t'il sur les bufs du simulacre ? si t'elle est le cas sa permettrais d'avoir beaucoup moin en spé simulacre et d'avoir un simulacre correct quand même.
et dans la meme idee quel est selon vous le template ideal d'un caba manip pour le pvm?
nous sommes parfois tres demandé pour la gestion au focus de certain boss (encore efficace malgre le nerf apparement) on parle alors de spe manip mais meme si le bouclier de dégat est tres important je suppose qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un simu maigrichon.
grenouille parle d'un 44 simu 30 manip . dans cette optique d'en pensez vous ?
et effectivement les buffs d'ameliorations permettent -ils de baisser la ligne simu au profit de la ligne manip ?
Citation :
Publié par Coquette
En-dessous de 40 dans une spé c'est même pas la peine de faire un mage à mon avis. J'irais même jusqu'à en-dessous de 45.

Beaucoup trop de resists en RvR, et trop peu de dégâts. Inutil.

Je pense que pour le cabalist c assé different un template du genre :

33 simu
38 alté
19 manip

est a mon sens tres interessant

33 simu pour le débuff corps et avoir un bon interrupt grace o buff pas trop mal

38+11+RR alté qui te donne l avant dernier drain de spé pour reprendre rapidement sa vie dans les coups dur et ki permet surtout d avoir peu de variance sur le drain de non spé lvl 50 ( un DD qui ne sera donc ke tres rarement resisté vu ke lvl 50 ) et qui fé plus de dégats de toute facon ke le dernier drain de spé avec du bon matos tu peut faire bocoup de dégats grace o débuff , et avec un assist sorcier , maladie de zone avec un timing correct

19 en manip pour le premier ae dot pour les prise défence de fort et le 2 eme nearsight qui peut trouvé sont utilité meme si c pas absolument evident

le cabalist tri spé reste a mon avis tres bien en rvr
en pvm c pas trop trop ca mais tu peut facilement te débrouillé

cela donne un perso tres viable ke se soit un groupe ou en solo/duo
Citation :
Publié par Kary
Je pense que pour le cabalist c assé different un template du genre :

33 simu
38 alté
19 manip

est a mon sens tres interessant

33 simu pour le débuff corps et avoir un bon interrupt grace o buff pas trop mal

38+11+RR alté qui te donne l avant dernier drain de spé pour reprendre rapidement sa vie dans les coups dur et ki permet surtout d avoir peu de variance sur le drain de non spé lvl 50 ( un DD qui ne sera donc ke tres rarement resisté vu ke lvl 50 ) et qui fé plus de dégats de toute facon ke le dernier drain de spé avec du bon matos tu peut faire bocoup de dégats grace o débuff , et avec un assist sorcier , maladie de zone avec un timing correct

19 en manip pour le premier ae dot pour les prise défence de fort et le 2 eme nearsight qui peut trouvé sont utilité meme si c pas absolument evident

le cabalist tri spé reste a mon avis tres bien en rvr
en pvm c pas trop trop ca mais tu peut facilement te débrouillé

cela donne un perso tres viable ke se soit un groupe ou en solo/duo
Le debuff 46 en simu passe déjà pas assez souvent, j'ose pas imaginer celui à 33. M'était gouré au début dans mes macros après mon respec j'avais pris l'avant-dernier debuff : j'ai eu peur quand j'ai vu le taux de réussite.

Le maladie de zone que j'ai au lvl 24 (j'ai 25 en alte) ne passe que si j'AE 3 fois, et encore, pas sur tout le monde. Pareil pour un sorcier qui fera toujours 2 voir 3 ae mezz. Etre obligé de faire pareil pour un damage dealer ==> ce n'est plus un damage dealer.
38 en alté avec les bonnus tu arrive facilement a 50
avec 38 en alté , tu n a pas la maladie de lvl 24

et tu a un DD lvl 50 qui sera donc quasiment pas resisté ( en non spé )

pour le débuff , c assé vrai , meme si , sans avoir une chance , extraordinaire il passe kan meme relativement souvent

et de toute facon a NF une RA sera dispo pour augmenté le lvl des sort pour les resist pour pouvoir passé le débuff a tout les coups
Citation :
Publié par Kary
et de toute facon a NF une RA sera dispo pour augmenté le lvl des sort pour les resist pour pouvoir passé le débuff a tout les coups
Dont l'efficacité voir même l'intérêt tout court est très discuté aux US. Y en qui disent qu'ils ont pas vu de changement.
Pour moi, testé et approuvé par excellence, au lvl 50 pour chainer n'importe quel mob jaune/orange sans fin :

38 alté
38 simu
5 manip ( même si c'est inutile, c'est juste pour mettre des points qqpart, ou alors ne rien y mettre du tout )

Pourquoi ?

Alté : utiliser le dernier DD pas de spé ( fait plus mal, leech moins de vie ), inversément selon les situations.
Simu : un bon simu bien buff c'est cool mais surtout pour le recyclage de simu avec 38 dedans on récup sa mana a une vitesse folle, de plus le debuff corps est une merveille.

Manip .. heuu .. rien

Mhh moi j'en ai usé et abusé ^^ des avis ?
Citation :
Publié par auroravalentinne
Avec frontier qui arrive vous me conseillez quoi comme race pour un caba.
Bretonne pour etre incognito ou sarasine pour la dex elevée???
Incognito ? Nécrite alors
Je dirai breton car LE perso breton en robe est généralement un moine et ce n'est pas la priorité des groupes d'en face que de rusher le moine. Tandis qu'un nécrite en robe c'est quasi-obligatoirement un mago. Mais bon dans la bataille je suppose que 70-90% des joueurs ne font pas la différence entre un avalonien et un demi-ogre alors ....


(j'ai testé théurgiste breton à quartz et cette feinte de race fonctionne bien puisque je n'étais rush qu'une fois que j'avais casté. Je pense que d'autres gens confirmeront.).
Citation :
Publié par MielPops
Pour moi, testé et approuvé par excellence, au lvl 50 pour chainer n'importe quel mob jaune/orange sans fin :

38 alté
38 simu
5 manip ( même si c'est inutile, c'est juste pour mettre des points qqpart, ou alors ne rien y mettre du tout )

Pourquoi ?

Alté : utiliser le dernier DD pas de spé ( fait plus mal, leech moins de vie ), inversément selon les situations.
Simu : un bon simu bien buff c'est cool mais surtout pour le recyclage de simu avec 38 dedans on récup sa mana a une vitesse folle, de plus le debuff corps est une merveille.

Manip .. heuu .. rien

Mhh moi j'en ai usé et abusé ^^ des avis ?
tu chain de la mm façon n'importe quel mob orange jaune ss fin avec le dernier debuff corps et 24+ alté
Ah ? mmh .. ma facon etait juste pour etre sur de caper plus facilement les dommages plafond ... mais c'est pas mal ton idée et puis comme ca t'as un simu qui peux démonter du mago facon puzzle
Anecdote : j'ai un caby spirit dans ma guilde.. le pet il ne l'utilise que pour refaire sa barre de mana... le reste du temps il ne compte que sur ses débuffs et DD ! Bon il a aussi du TRES bon matos + HRR + ML9 je crois !
Citation :
Publié par Camoi
le gain de mana au sacrifice est influencé par le lvl en simu ?
Oui, autrement dis au lvl 10-15 pour remplir ta barre à mana faut en refaire une dizaine presque

mais à partir du niveau 30-35 en simu 4-5 simus = Full mana, lvl 50 en simu = 3 simu max et ayé

maycaygaynial ( prononcer le gay comme jay sinon me fait punir )
Citation :
Publié par Demether
Anecdote : j'ai un caby spirit dans ma guilde.. le pet il ne l'utilise que pour refaire sa barre de mana... le reste du temps il ne compte que sur ses débuffs et DD ! Bon il a aussi du TRES bon matos + HRR + ML9 je crois !
En pvm le pet est une reserve de mana portable, on peut chain du orange à l'infini (par contre bonjour l'usure du bâton).
En rvr, le pet n'est pas une reserve de mana par contre mais un moyen de neutraliser un ennemi (un caster) à 100% ce qui donne un très gros avantage en combat.

En pvm ça donne des DD de 500-600 sans critique, en rvr 450-500 sans critique.
Citation :
Publié par Camoi
le gain de mana au sacrifice est influencé par le lvl en simu ?
C'est simple le gain de mana avec sacrifice dépend du nombre de PV de ton simu. Sachant que chaque point dans ta spe simu donne 15 PdV supplémentaires à ton simu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés