[Cinéma] Les Chroniques de Riddick ( Trailer et Discussion )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Davelf
jamais entendu parlé de pitch black ^^ ça se loue ?
Oui il se loue, ça doit faire presque deux ans qu'il est sorti

Sinon pour ce qui est des chroniques, même si il est très différent de sa pré quel, il reste un bon film d'action/science fiction et qu'il faut regarder sans se demander si tel ou tel évènements est possible. Du grand spectacle, et un Richard B.Riddick toujours aussi énigmatique Pour les fans du personnage (et j'en suis)
J'ai regardé Pitch Black y'a pas si longtemps (l'ai loué a cause d'un post sur les chroniques de Riddick).

Le film est loin d'être génial, mais ca reste un bon film. Par contre le personnage de Riddick lui est vraiment génial. J'espere que les chroniques seront un peu mieux, j'ai hate de le voir.


(Je vais essayer maintenant de trouver Dark Fury - ca commence mal l'ont pas a la mediatheque -)
Une suite de Pitch Black... moué, pas tant que ça. C'est juste le même personnage central, avec d'autres (j'éviterai de dire qui ça serait moins drôle pour le premier quart d'heure), avec une histoire assez basique et sans surprise.


J'ai été déçu... il est parfois bien long. (en gros, de la latte, quelques répliques sympas, une histoire basique de chez basique, et de la lenteur... enfin j'ai adoré l'image de fin, ça me rappelle... autre chose )
Je l'ais écouter dernièrement et Pour ma part Pitch Black j'ai trouvé ça vraiment endormant.

J'ai même pas envie d'aller voir Les Chroniques de Riddick qui se terminait hier je crois de toute façon à l'affiche dans mon cinéma du coin... comme de quoi sa doit être nul et que personne veut le voir.
[Cinéma] Les Chroniques de Riddick
Beaucoup de monde a aimé Pitch black, trés bon film sci-fi d'il y a 4 ans, et bien voila sa suite tant attendu
l'acteur principal Vince diesel aprés quelque navets (triple X entre autre ) revient dans un role bien bourrin qui lui va comme un gant. Un des meilleurs film de science fiction de cette année (je pense aussi à I robot ^^)

vous noterez que l histoire me rappelle étrangement un autre film de 1987 avec mister Dolph Lundgren, je vous laisse le soin de trouver de quel film je parle adaptation d'un dessin animé qui a marqué toute une génération

http://www.ifrance.com/maexmelt/photo/riddick.jpg

le resumé :

Citation :
Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necrommongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...
Bon film, à voir
Citation :
Publié par Jim West
J'ai un petit doute, l'histoire ne devait pas se passer avant Pitchblack?
Si. Et il semble que Riddick's Chronicles soit le 2ême opus d'une trilogie aussi.

V. Diesel a dit lui même qu'il préférait de très loin le perso de Riddick à ses autres rôles car Riddick a une dimension de mauvais héros que XxX par exemple n'a pas.

J'ai vu Pitch Black seulement récemment et j'ai adoré. C'est pas aussi bon que Ghost Of Mars mais dans le style "Locked down on a planet with bad aliens surrounding" ca reste un des plus beaux que j'ai vu.
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
J'ai vu Pitch Black seulement récemment et j'ai adoré. C'est pas aussi bon que Ghost Of Mars mais dans le style "Locked down on a planet with bad aliens surrounding" ca reste un des plus beaux que j'ai vu.
Pareillement meme si je pense que GoM est une merde immonde qui n'arrive pas a la cheville de Pitch Black...
Y'a aucun rapport entre Gom et Pitch Black hein :x

Pitch Black c'est un film à suspense plutot réussi : montage épileptique pendant toute la première partie du film (le crash) , Couleur saturée par moment , très sombre par d'autre moment (on ne voit jamais vraiment d'ou vient la bestiole , on en devine les formes et elle n'apparait jamais plus de 1 secondes a l'écran) ...

Gosth of Mars est un film a prend au 15millieme degrée , ce que beaucoup de personne n'ont pas compris :/ ... Absolument tout est exagéré au maximun
Citation :
Publié par Toliman
OK, changeons le problématique du thread alors: on est le 18 aout, jour de sa sorti. Qui est allé le voir? Vous avez aimez? Faites une critique constructive...
Vu y'a 2 mois (sorti le 11 juin ici quand meme ) pas si mal, mais j'avais trouvé Pitch Black deja comme ci comme ca,. Je l'ai mieux aimé celui ci, mais bon c'est un film d'action parmis tant d'autre quoi. Doit en sortir une 50aine de film d'action comme ca en une années.
Citation :
Publié par Slaughter In A Grave
Vu y'a 2 mois (sorti le 11 juin ici quand meme ) pas si mal, mais j'avais trouvé Pitch Black deja comme ci comme ca,. Je l'ai mieux aimé celui ci, mais bon c'est un film d'action parmis tant d'autre quoi. Doit en sortir une 50aine de film d'action comme ca en une années.
Peut êtres, mais des films d'action de science fiction, il n'en sort pas 50 en 1 an...
Le coté "graphique" de pitch black a t il été respecte?
oui moi

je l ais vus en preview au ciné le 17

Il est top ce films , cas ma fait penser a un conan version SF..

Un space Opera trés sombre .

Bref un bon films qui prédit une suite . Si seulement il pouvais faire plus de films comme cas

Citation :
Publié par Melt
vous noterez que l histoire me rappelle étrangement un autre film de 1987 avec mister Dolph Lundgren, je vous laisse le soin de trouver de quel film je parle adaptation d'un dessin animé qui a marqué toute une génération

http://www.ifrance.com/maexmelt/photo/riddick.jpg

le resumé :



Bon film, à voir
Tu plaisante ?
J'avais adoré Pitch Black pour son côté sombre et son anti héros.
Les Chroniques diffèrent par le côté grandiose qu'à le film : des scènes d'actions plus travaillées car plus vastes, différents décors, différents planètes etc.
Riddick est toujours fidèle à lui même : bad guy et bourrin Il a un côté plus humain de part la force des choses dans cet opus, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela, le premier film amenant logiquement le personnage vers une autre dimension.

Seul bémol, certains costumes que j'ai moyennement apprécié car un peu trop kitsch.
La fin est terrible et une suite aux aventure de ce personnage unique serait formidable

Une autre chose qui m'a un tout petit peu déplu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage de Jake dans le premier était parfait, dommage qu'ils en ont fait une Kya beaucoup plus féminine. J'aurais préféré quelle garde ce côté garçon manqué.


Edité car j'avais oublié de préciser que j'avais vraiment beaucoup aimé
Citation :
Publié par Melt

vous noterez que l histoire me rappelle étrangement un autre film de 1987 avec mister Dolph Lundgren, je vous laisse le soin de trouver de quel film je parle adaptation d'un dessin animé qui a marqué toute une génération
Les Maitres de l'Univers?
Avant d'aller le voir, je viens tout juste d'acheter l'édition spéciale en dvd "Pitch Black" sortie ce mois-ci, histoire de se remettre dans le bain avant d'aller voir la suite.

Par contre j'ai entendu que c'était le 3ème plus gros budget de l'année (après Spiderman II et Harry Potter III), alors que le premier opus avait eu un petit budget et s'en sortait très bien avec de petits moyens, j'espère que ça changera rien à l'esprit du film ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés