J'ai un probleme avec certains avatars Nazis du forum WWIIOL

Fil fermé
Partager Rechercher
revitup as tu simplement compris que la plupart des gens en voyant ton avatar ne reconnaissent pas rommel, et que seuls une enorme minorité le reconnaitraient, et que encore moins savent que c'est le saint que tu décris?
demande toi ce qu'ils voient?
reponse simple : un officier allemand de la seconde guerre mondiale.

le débat porte sur: les avatars d'officiers nazis sont ils autorisés sur le réseau JOL? ( et pas uniquement sur une section, car si on commence à faire des exceptions on ne s'en sort plus)

le débat ne porte pas sur "rommel oui ou non" ...
Citation :
Publié par Revitup
[...] En définitive et avec les points sus-cités, on arrive à la conclusion que seuls peuvent être choqués ceux qui ignorent tout de Rommel.
Non, sont choqués tous ceux à qui Rommel et/ou l'uniforme d'un membre de l'armée allemande de 39/45 rappellent de mauvais souvenirs pour eux ou leur famille, amis, etc ... Et ce serait d'ailleurs bien que tu t'en rendes compte ... et que tu ne résumes pas ainsi les 15 pages qui t'ont été consacrées.

D'ailleurs, je ne suis toujours pas persuadé -non plus- que ton avatar ne tombe pas sous le coup d'un article de loi ... Mais il faut le trouver.
Citation :
Publié par Sharon Apple
Biographie n'entre pas dans ce qui est surligné en gras
Une biographie est une évocation historique, je te serai gré de cesser de jouer sur les mots.
Citation :
Publié par cnnLn
Une biographie est une évocation historique, je te serai gré de cesser de jouer sur les mots.
Une bographie n'ets ni un spectacle, ni un film, ni une exposition, et la loi est au mot près.

je crois pas que Revitup devrait se sentir visé, il a l'avatar d'un officier de l'armée régulière allemande du milieu de XX, et pas d'un nazi
Citation :
Publié par cnnLn
C'est un raisonnement spécieux, primo car le tribunal de Nuremberg n'a pas jugé de personne morales, secundo Rommel s'est suicidé, mais je ne doute pas un instant que si il avait survécu il aurait été jugé comme l'ont été les autre chefs de guerre. Pour montrer l'absurde de ce raisonnement Hitler n'a fait aucun l'objet d'aucun jugement donc ce ce n'est pas un criminel !!!
Alors, en fait des "personnes morales" ont été jugées et reconnues coupables (source) :

Citation :
Au cours de ce procès, 4 organisations sont déclarées criminelles (c'est-à-dire que le simple fait d'en avoir fait partie est un crime). Il s'agit des organisations suivantes :

le NSDAP (le parti nazi)
la S.S. (Voir la page sur les SA et les SS )
le S.D. (Service de Sécurité)
la Gestapo (Police politique).
Maintenant, malgré ce que certains ont précedemment écrit, Rommel n'a jamais été membre du parti nazi (source) ni d'aucune autre de ces organisations.

Juste pour préciser...
Ce fil est train de déraper, je viens de faire d'ailleurs un signalement à l'équipe de modération.
je considère que certaines intervention viole les dispositions de la charte de JOL, plus précisément les parties mise en gras. Ici on sort d'un débat sur le droit ou pas d'adopter un avatar. Je considère que Rommel était un nazi. On est plein négationnisme.

Extrait de la charte :
" : Pas de messages au contenu illégal : .

Les serveurs JOL étant basés en France, la loi française y est prioritairement appliquée.

Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis, en particulier le génocide des juifs d'Europe), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée.
Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation. "
Citation :
Publié par cnnLn
Je considère que Rommel était un nazi. On est plein négationnisme.
Tu es libre d'avoir tord, vu que il est pas nazi, n'ayant fait parti d'aucune organisation nazi, ni reconnu coupable de crime contre l'humanité.

Edit : Une précision, l'avis de X ou de Y sur qui est nazi, on s'en fout, il ne l'est aps, on va pas réécrire l'histoire pour ça
Citation :
Publié par cnnLn
Je considère que Rommel était un nazi. On est plein négationnisme.
Le tribunal de Nuremberg pense pourtant le contraire... serais tu Dieu?
Citation :
Publié par Lumen
Tu es libre d'avoir tord, vu que il est pas nazi, n'ayant fait parti d'aucune organisation nazi, ni reconnu coupable de crime contre l'humanité.

Edit : Une précision, l'avis de X ou de Y sur qui est nazi, on s'en fout, il ne l'est aps, on va pas réécrire l'histoire pour ça
Utiliser entre autre des déportes dont beaucoup sont mort pour construire le mur de l'atlantique n'est pas constitutif d'un crime ?

[Orravan: édité - keep cool.]
Heu msieurs dames, il y a une différence entre etre choqué par une photo de Rommel et commence a dire n'importe quoi, hein...


Rommel n'a jamais été considéré comme criminel de guerre *ni comme criminel contre l'humanité,...* , et n'a pas non plus été jugé à nuremberg post-mortem...

Etre choqué d'accord, mais documentez vous avant de dire n'importe quoi


Edit : * ajout à l'edit
Citation :
Publié par cnnLn
Utiliser entre autre des déportes dont beaucoup sont mort pour construire le mur de l'atlantique n'est pas constitutif d'un crime ?
Ben.. Autant que toutes les entreprises allemandes qui se sont trouvés à l'ouest, c'est à dire semble-t-il............ non. Tout comme l'inventeur de V2 n'est aps responsable de crime de guerre ou autres. Il a été déclaré que Rommel n'a pas commis de tels crimes, il en est ainsi, point barre
Citation :
Le tribunal de Nuremberg pense pourtant le contraire... serais tu Dieu?
ce tribunal n'a jugé que les personnes vivantes .... il y en a un dont le nom commencant par H qui n'y a pas non plus été jugé mais sa culpabilité ne fait pourtant aucun doute ...

ceci dit je ne juge pas de la culpabilité de rommel, et comme je l'ai dit au dessus la question qui me turlupine c'est " doit on autoriser les officier nazis en avatar?" pas de faire une thèse sur la vie de rommel ...:
allez je m'auto quote :
Citation :
Publié par mys
revitup as tu simplement compris que la plupart des gens en voyant ton avatar ne reconnaissent pas rommel, et que seuls une enorme minorité le reconnaitraient, et que encore moins savent que c'est le saint que tu décris?
demande toi ce qu'ils voient?
reponse simple : un officier allemand de la seconde guerre mondiale.

le débat porte sur: les avatars d'officiers nazis sont ils autorisés sur le réseau JOL? ( et pas uniquement sur une section, car si on commence à faire des exceptions on ne s'en sort plus)

le débat ne porte pas sur "rommel oui ou non" ...
Citation :
Publié par mys
ce tribunal n'a jugé que les personnes vivantes .... il y en a un dont le nom commencant par H qui n'y a pas non plus été jugé mais sa culpabilité ne fait pourtant aucun doute ...

ceci dit je ne juge pas de la culpabilité de rommel, et comme je l'ai dit au dessus la question qui me turlupine c'est " doit on autoriser les officier nazis en avatar?" pas de faire une thèse sur la vie de rommel ...
L'ennuie avec la question qui te turlupine, c'est que ca va dérapé en "comment on différentie un nazi d'un soldat allemand si il n'y a pas de signe flagrant d'appartenance à une faction nazie".
Citation :
Publié par Lean
Non le problème est doit il changer son avatar ? Est la réponse est oui ...
Le problème est bien "doit-il changer d'avatar ?", et a plus forte raison "doit on interdire ce type d'avatar?"
TA réponse est peut etre oui ... ca reste TA réponse, tu n'a pas les pleins pouvoirs semble t-il ( a moins que je me trompe ...) ... C'est ce qu'en dira le porte-parole du staff (ou Mind) qui sera LA réponse ... ctout !
revitup et une bonne partie des pro " il peut le garder" essaient de faire dévier le débat en disant " oui mais c'est rommel, c'est un gentil lui regardez... et ca ne répond pas à la vraie question.

il faut voir à discuter du vrai débat des fois ... Rommel n'est qu'un cas particulier des officiers nazis, et on ne fait pas une règle générale sur des cas particuliers. Et depuis pas mal de pages on cherche surtout à avoir une règle générale qui fasse référence pour mettre tout le monde d'accord.

Vous ne noierez pas le poisson je suis tenace...

mamaf je te plussoie vigoureusement, ca fait 2 jours que je demande l'avis de la médiation mais parait que le débat fait rage aussi en interne...

je pense que ce débat interne pourrait aussi interresser le reste de la communauté, pourquoi n'y aurait il pas fusion des 2 pour nous permettre de savoir aussi comment pense le staff ?
Citation :
Publié par mys
revitup et une bonne partie des pro " il peut le garder" essaient de faire dévier le débat en disant " oui mais c'est rommel, c'est un gentil lui regardez... et ca ne répond pas à la vraie question.

il faut voir à discuter du vrai débat des fois ... Rommel n'est qu'un cas particulier des officiers nazis, et on ne fait pas une règle générale sur des cas particuliers. Et depuis pas mal de pages on cherche surtout à avoir une règle générale qui fasse référence pour mettre tout le monde d'accord.

Vous ne noierez pas le poisson je suis tenace...
En attendant, le "cas particulier" comme tu dis est le seul et unique exemple ici de ce genre d'avatar pouvant porter confusion (a tort ou a raison), et je crois pas que tu aie compris les 3 pages si tu crois que tout le monde cherche une règle générale.

Edit après relecture vu que ca pourrait etre mal interprété : Quand je dis "que tout le monde cherche une règle générale." c'est pas péjoratif, juste une observation
Moi, j'ai rien contre qu'on interdise les officiers nazis, mais comme c'est un officier de l'armée régulière allemande, il a aps à être interdit... C'est pas que c'est Rommel, c'est juste que c'est une photo d'un officier allemand, c'est tout. On va pas interdire de mettre des officiers français sous prétexte que c'est "apologie de la torture" de durant la guerre en Algérie tout de même
Je penses qu'au final il faut laisser à la SM la décision au cas pas cas après intervention du/des modérateurs.
Je penses que de toute manière le thread va partir en live et que le même débat a lieu dans le forum du staff (^-^)
Citation :
Publié par mys
il faut voir à discuter du vrai débat des fois ... Rommel n'est qu'un cas particulier des officiers nazis, et on ne fait pas une règle générale sur des cas particuliers. Et depuis pas mal de pages on cherche surtout à avoir une règle générale qui fasse référence pour mettre tout le monde d'accord.
Rommel était un officier Allemand pas Nazi

arrêtez avec ce raccourci à 2 francs

c'est comme si tu disais que tous les allemands étaient nazis, c'est oublier les premiers deportés, les résistants allemands....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés