J'ai un probleme avec certains avatars Nazis du forum WWIIOL

Fil fermé
Partager Rechercher
Extrait de la charte :

Citation :
Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.
Ça le concerne, non ?
l'avatar est effectivement des plus déplacés et je pense que le quote de Lilandrea clot le débat.
je ne doute pas qu'il y aura application de la charte, et que les modérateurs feront leur travail, même si cela doit indisposer certains membres du staff JOL.

par ailleurs, je n'ai pas lu le moindre message demandant à Revitup de quitter un quelconque forum. Il me semble même que dans le post initial il n'est pas visé personnellement ( mais nul doute qu'il en fasse partie au même titres que d'autres). PAs la peine de le faire passer pour un martyre .

Le fait de se braquer ("je ne changerai pas d'avatar" ...), et de se retrancher sur les forums de son jeu ne doit pas lui permettre non plus d'utiliser un avatar hors charte, ou alors si il ya une charte par section il faudra clairement le signaler

Si andromalius n'avait pas ouvert le débat je l'aurais fait ... il ya des règles, normal qu'elles ne plaisent pas à tout le monde, mais elles sont là et on les applique équitablement pour tout le monde.

my 2 coppers.
Lilandrea & Mys > Non, sinon il n'y aurait pas débat. Il y a une différence entre être membre d'un parti politique et être un dirigeant politique.

Je rappelle qu'il est évident depuis le début de la discussion que cet avatar est malvenu sorti de son contexte, inutile de le répéter donc.
Et pour ce qui est de débattre de l'histoire et des jugements qui ont été portés, il y a la Taverne.

Le sujet est plutôt de chercher à établir un consensus sur ce qui est gênant dans ce type d'avatar pour éviter d'en laisser passer d'autres.

Est-ce qu'une photo de Rommel sans uniforme ni insigne est gênant ?
Est-ce qu'une photo de soldat (quel qu'il soit) ayant participé au moins à une guerre ayant fait des morts est gênant ?
Est-ce qu'une photo de vétéran de la seconde guerre mondiale est gênant ?
Le probleme particulier de WW2OL et des officiers de l'Allemagne de l'époque, est que les cadres militaires étaient également soit des dirigeants politiques, soit des upoorts de ces dirigeants. Hermann Goering était le chef de la Luftwaffe, et a été condamné à mort à Nuremberg, puis pendu.

Le contexte est particulier, ces officiers ne sont pas QUE des officiers, mais aussi des symboles du régime.

Quitte à afficher des avatars de combattants allemands, autant essayer de prendre des anonymes que des personnalités symboliques.
la charte dit "homme politique" pas dirigeant politique.
être membre d'un parti prouve qu'on en partage les idées.

Si je comprends bien ce que tu dis, son avatar est interdit partout sauf sur certains forums?
Pourquoi autoriser un avatar sur certains foras et pas sur d'autres? la charte n'est pas la même partout ?
à partir du moment où on est d'accord sur le fait qu'il est déplacé, il n'y pas a pinailler non?
Si je met une svastika en avatar sous pretexte que c'est un symbole de ma religion et pas du tout en rapport avec l'ideologie nazie c'est autorisé?

pour répondre à tes questions : une photo de soldat, simple trouffion chaire à canon, ca ne me gène pas, ces mecs là avaient un courage que je n'aurais sûrement pas eu, mais un officier nazi c'est pas pareil, c'est pas ceux qui prenaient les risques et ce sont eux qui donnaient les ordres pour les atrocités.
Je ne doute pas que Rommel étaient un grand soldat, mais c'est tout de même un symbole très fort de la seconde guerre mondiale. et effectivement par ses atrocités il a marqué l'histoire...

il me semble qu'on a cherché des poux à andromalius pour moins que ca, même pour un drapeau, et il a du à l'époque changer d'avatar ....
entre un drapeau communiste en avatar et une photo de Rommel pour moi il n'a même à discuter sur qui doit changer d'avatar ...
Citation :
Publié par Revitup
En tout cas, si je dois être tenu à l'écart des forums divers pour une telle raison..Faîtes.
Je tiens juste à dire que je ne changerai pas d'avatar.
.
Et pourtant tu risque de devoir en changer que tu le veuille ou non ...



Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.



Je pense que dans ton cas tu devrais tenir profil bas et changer au plus vite d'avatar ... Il est tout simplement puant.

Et comme souligné le fait de te retrancher sur un forum donner n'empèche pas d'exiger un changement d'avatar.
J'ignorais que Rommel était un HOMME POLITIQUE.

Je suis surpris de l'acharnement auquel je me heurte de la part de certains.

Si je ne peux pas afficher librement l'image d'un homme célèbre, non-politicien, restant dans la légalité, ayant un rapport certain avec le jeu auquel je joue, alors autant quitter directement JeuxOnline.
Attend je te met la musique d'ambiance les violons les sanglots les mouchoirs ...
Stop le chantage totalement débile stp

ayant marqué l'histoire de façon irréversible

Autant quitter jeux online <= personne ne demande ca juste que tu change d'avatar ca n'as rien à voir
Comment ca se fait que le passage "de par leurs exactions" ne soit pas mis en gras?

C'est juste une question.
Hitler, oui. Staline, oui. Pinochet, oui. Rommel n'est pas à mettre dans le même sac.
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
ayant marqué l'histoire de façon irréversible
Manipulation, semblable à celles de M. Moore; je recite:
Citation :
d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible
Toujours important le sujet dans une phrase..
Citation :
Publié par Lean
La charte s'applique à toutes les sections et non pas au forum que tu désires fréquenter, si il est jugé inapte sur les forums généraux alors il doit être retiré sur l'ensemble de JeuxOnLine.
Il n'a pas été jugé inapte sur les forums généraux à ma connaissance, relis mes posts et celui de guile.

Je me suis retiré des forums Divers pour éviter de gêner certaines personnes. On aime bien me traquer
*edit, parfait exemple:
Citation :
c'est la meilleure solution quand on ne tient pas ses promesse
*
Quelles promesses?
Rommel etait un des plus grands symboles politiques glorifié sans cesse par la propagande nazie qui a même été jusqu'à utiliser le décès du "renard du desert"...

peut on avoir l'avis d'un médiateur à ce sujet ? car vraiment je trouve que l'ensemble du staff le protège un peu beaucoup pour un avatar où la connotation saute aux yeux au premier coup d'oeil.

moi quand je vois la photo je ne vois pas erwin rommel le marechal allemand au génie strategique hors norme qui n'a echoue en afrique du nord qu'à cause d'un ravitaillement défaillant, mais surtout a organisé une retraite de 300 000 hommes dans le desert en economisant la moindre goutte d'essence. Je vois surtout un officier nazi, et là le symbole n'est pas clean.

je comprends que revitup soit admiratif du génie strategique de rommel, mais vraiment c'est extreme :/


quand tu dis que l'avatar n'a pas ete jugé inapproprié, c'est faux, il ya justement en page 7 un post de jactari (modérateur je le rappelle) qui reconnait que cet avatar est malvenu sur les forums autres que ceux de WWIIOL
En passant ,si on interdit les photos de Rommel il faudras penser à interdire les photos de Che Guevarra (après tout ca a aussi été un militaire/révolutionnaire fortement politisé)
Interdire tout simplement les photos de militaires... un militaire à la base, sa profession c'est tout de même la guerre, et je ne crois pas qu'il y ait des guerres où les morts soient moins graves que dans d'autres.

Autant je comprends qu'une photo puisse choquer, autant je me dis quand même que certains veulent laver plus blanc que blanc.
Citation :
moi quand je vois la photo je ne vois pas erwin rommel le marechal allemand au génie strategique hors norme qui n'a echoue en afrique du nord qu'à cause d'un ravitaillement défaillant, mais surtout a organisé une retraite de 300 000 hommes dans le desert en economisant la moindre goutte d'essence. Je vois surtout un officier nazi, et là le symbole n'est pas clean.
Une photo de Rommel reconnaissable, aucun symbole nazi ostentatoire. Tu vois un officier nazi.
Riiiiiight.
Ah bon, j'ai pas le droit de mettre mon avatar de Pétain ?
Après tout, il est bien le vainqueur de Verdun, celui qui a arreté les mutineries !
Qu'est ce que je fais dans ce cas là ?
Ou celui de Weygand, qui a commandé l'Armée Française en remplacement de Gamelin en mai 40 puis qui a été chef d'état major de l'armée de Vichy (après, il a rejoint la Résistance...)
Citation :
Publié par Cyran
Interdire tout simplement les photos de militaires... un militaire à la base, sa profession c'est tout de même la guerre, et je ne crois pas qu'il y ait des guerres où les morts soient moins graves que dans d'autres.
C'est a dire que si ma copine est caporal dans l'armée, je peux pas mettre sa photo en avatar parce qu'elle est militaire ....
ton raisonnement ne tient pas

Edit pour en dessous : ici, on ne voit pas de croix gammé
Tu me fais penser, Lothar, que quand je modérais le Bar, j'avais dû faire changer d'avatar à un posteur, extrêmement sympa au demeurant, mais qui avait une passion pour les avions, et celui qu'il avait en avatar avait le malheur d'avoir une toute petite croix gammée. Il était évident que le posteur se foutait du nazisme, mais adorait l'avion. J'ai fait des pieds et des mains pour qu'il puisse le garder, mais y'a pas eu moyen, le staff a dit niet.

Deux poids, deux mesures.
Rien de nouveau à l'horizon.
Merci de ne pas faire tourner le fil en scandale, quelqu'un soulève un problème, on essaye de voir ce qu'il en est et de le résoudre, et cette réflexion est valable aussi bien pour un membre de l'équipe que pour n'importe quel jolien.

Le problème est qu'il y a tout de même des insignes sur cette photo qui ont toutes les chances de tomber sous le coup de la loi citée plus haut (aigle nazi, croix de chevalier de la croix de fer) et donc toutes les chances d'être hors charte.

En revanche une photo de Rommel sans uniforme, jusqu'à preuve du contraire n'est ni illégale ni hors charte.
Mais au-delà des règles, il y a la bienséance, si une image gêne la communauté au sein de laquelle on participe, il parait normal de la retirer, et pour être fixé là-dessus il faudrait avoir l'avis de la communauté WW2OL, puisqu'il apparait clairement que ce type d'avatar n'a sa place que sur ce forum précis.

Lothar > Personnellement je ne la trouve pas choquante, mais déplacée en dehors d'un forum qui traite de ce sujet.
Citation :
Publié par Jactari
Mais au-delà des règles, il y a la bienséance, si une image gêne la communauté au sein de laquelle on participe, il parait normal de la retirer, et pour être fixé là-dessus il faudrait avoir l'avis de la communauté WW2OL, puisqu'il apparait clairement que ce type d'avatar n'a sa place que sur ce forum précis.
Ben la communauté de WW2OL, qui est généralement férue d'histoire militaire et de la seconde guerre mondiale en particulier, n'y voit que Rommel, général de la Wermacht et grand tacticien de l'arme blindée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés