Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
JoeTauren tape sur 100 mobs. Il gagne de l'expérience en pve et peut faire progresser son personnage en pve.
LeChoeurDesJoueurs : "Oui, c'est chouette! Quel beau jeu, continue! c'est très bien!..."

JoeTauren crafte 100 objets. Il gagne de l'expérience en crafting et peut faire progresser son personnage en crafting.
LeChoeurDesJoueurs : "Oui, c'est chouette! Quel beau jeu, continue! c'est très bien!..."

JoeTauren tape 100 joueurs. Il gagne de l'expérience en FvF et peut faire progresser son personnage en FvF.
LeChoeurDesJoueurs : "Quoi, c'est dégu...!! C'est un jeu pour roxxors!! On doit faire une pétition contre cela!!!"

C'est bizarre comme réaction, non?
Tant que ce afait progresser le perso EN FVF ca me derange pas. La ou ca m egene, c'ets "Fait progresser le perso en FvF ET en PvE".

Je ne veux pas avoir a faire du PvP pour etre l emeilleur tank de PvE du jeu, par exemple. Pour etre le meilleur tueur d'orcs PJ j'ai rien contre, au contraire.
le plus simple serait de pouvoir gagner la meme chose en pvp et pve

comme sa fini les jalousie ouin mon perso et plus nul que le sien

apres toute facon la decision c'est blizzard qui la prendra

sinon suis plutot de l'avis saterius dans l'ensemble
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
C'etait long a tout lire...
Et pourquoi pas "Que dalle" comme récompense.

Pourquoi être récompenser quand on tue?
Les récompenses peuvent être droper.
Je pense que la réputation jouera un rôle important.
"LA Mauvaise Réputation"
Si ceux qui aiment pvp ne trouvent plus d'adversaires à cause de récompense hors limites ils seront les deuxième déçu (les premiers qui n'aiment pas auront arrêter déjà)

Va t'on se lasser du pvp sans objets qui boost?
Ceux qui espèrent être les plus fort et pouvoir tuer deux ou trois hommes à eux tout seuls vont t'ils être déçu de ne pas pouvoir le faire?
Mais est-t'il normal qu'un seul homme puisse faire cela?
J'ai arrêtais les autres jeux car l'idée même d'avoir des objets (surréaliste) ne m'a pas plu.
Moi ce qui me motive c'est de savoir que je peux me faire tuer par quelqu'un et que j'aurais ma revanche un jour ou l'autre.
je préfère les freepk finalement qui reste isoler(ou en groupe), qui profitent de leur soif de sang et qui un jour se font lyncher qui se calment un moment avant de remettre ça.
Il sont comme tout le monde (au niveau de l'équipement) seul leur jeu les défini comme différent.
Reste a voir comment cela va évoluer, mais la ligne réputation est belle est bien là, a voir ce qu'ils comptent en faire.
c'est pas bien la carotte ^^ça creuse l'écart
Citation :
Et pourquoi pas "Que dalle" comme récompense.
De mon coté tuer sans raison c'est pas trop mon truc .

Autrement je vous propose d'attendre de voir ce que fera Blizzard, ca évitera tout débat tout bonnement inutile qui n'auront sûrement pas lieu d'être une fois que vous aurez vue ce que nous as fait Blizzard .
Citation :
Publié par Edwin
Autrement je vous propose d'attendre de voir ce que fera Blizzard, ca évitera tout débat tout bonnement inutile qui n'auront sûrement pas lieu d'être une fois que vous aurez vue ce que nous as fait Blizzard .
Je te trouve bien moralisateur,

le debat est justement ce qui fait souvent vivre un forum et d autre part je crois que le sujet va plus loin qu un debat.
Il reflete les craintes d'une communauté et dans certains posts on y voit des propositions.

je ne crois pas que faire confiance aveuglement a un label soit une bonne chose.

Si certaines idees peuvent arriver aux oreilles des devs cela en deviendrait meme constructif.

Le wait and see euh nan
Citation :
Publié par Treponempal
Si certaines idees peuvent arriver aux oreilles des devs cela en deviendrait meme constructif.

Le wait and see euh nan
--> ca ira pas aux oreilles des devs
--> on "wait" seulement quelques jours, donc ca sert a rien de s'enflammer alors que c'est deja tout pret, et qu'on va tester dans qq jours !
dans quelques jours mais pas pour tout le monde, il serait interressant de le rappeler.

mon post precedent n etant pas une attaque perso, je ne vois pas pourquoi tu es si prompt a reagir en sa faveur.

Ah, il serait trop tard pour essayer de faire evoluer le jeu ? tout est reglé ? faudrait eventuellement fermer ce sujet non ?
Nan nan on part du mauvais pied la

- Les recompenses PvP sont les memes que tu soit testeur ou pas, et les news/forum c'est pour tout le monde
- personne taccuse de faire une qqconque attaque lol, et accessoirement je suis un etre doue de raisonnement personnel, je ne reagi donc pas en sa faveur mais je reponds a ton post pour ajouter une precision et un avis contraire au tien.
[Propos édités par Junthao], personne n'a dit que tout etait regler, mais le debat (le nieme sur ce sujet) s'enlise faute de nouveautes. Si tu veut parler des recompenses PvP en general, il faut deplacer sur la croisee, mais si tu veux parler de celui de wow, il me semble plus constructif d'attendre la semaine prochaine et son lot de news
Rappel du sujet initial : un débat sur les récompenses offertes en PvP. Bref, on a fait le tour du sujet vu le peu d'informations que l'on possède actuellement. Il serait donc préférable d'attendre du nouveau pour s'exprimer de nouveau, comme le souligne Edwin et d'éviter par la même occasion les HS ou autres infractions à la charte JOL.
En passant en revue qq pages du site officiel européen à la recherche d'infos, je suis tombé sur ça, dans la page de description du Repos mise en ligne récemment :

Citation :
L’état de repos n'affecte que le nombre de points d'expérience gagnés en tuant des monstres. Il n'affecte aucunement l'expérience reçue en finissant des quêtes ni celle donnée par d'autres biais (comme celle que donnera plus tard le système Joueur contre Joueur).
Voila peut-être un début de réponse...

source
Je trouve excellent que cela s'arrête au skin et aux titres. Il ne faut surtout pas créer de fossé énorme entre les gros et petits joueurs. Cela risquerait de diviser les royaumes au lieu de les unir. (regardez daoc les groupes fixes totalement contraire au BG).

La possibilité d'acheter des objets à skin non échangeable à fort prix ça serait sympa
Une idée tout bête, en gardant le système de points de rvr (qui donnerait x avantages ce n'est pas le but de mon post), on les gagne en tuant des adversaires ok, mais pourquoi ne pas en perdre lorsque l'on se fait tuer ?

Comme ça il n'y aurait que ceux qui le mérite vraiment d'avoir certains avantages, et de plus personne ne serait à l'abris de les perdre.

Je n'invente rien c'est un peu le système des points de royaumes sur AC2 (j'ai l'impression que beaucoup ont l'expérience de daoc mais n'ayant jamais jouer à rien d'autres ils perdent un peu leur objectivité et le recule nécessaire, sur le fait que l'on peut utiliser un système totalement différent), tu tues tu en gagnes, tu te fais tuer tu en perd, ca éviterai également de voir certains abus comme se laisser tuer contre de l'argent ou autre.

mes 2 cents
Comme récompenses j'imagine bien :
_ Une partie du corps de la personne tuée , une oreille d'elfe, une barbe naine, un orteil de troll etc...
_ Le tabard ensanglanté de la guilde adverse en décoration pour les guerres entre guildes .
_ Des bouquins avec des histoires propres à la race tué .
_ Des vêtements avec marqués des petites phrases humoristiques parlant des espèces de la faction adverse.
_ La possibilité d'inscrire sur sa monture son tableau de chasse à la façon des aviateurs lors de la seconde guerre mondiale.

Post
Reponse
Bonjour ! Enchanté pour mon premier post !

J'espère pas me mettre trop dem onde à dos tout de suite ... ^^

Bref après avoir tout lu, est ce que je post encore mes idées si jamais ca remontera aux oreilles de Blizzard ... allez oui !

Personnellement le PvP c'est déja un aboutissement en soi sans avoir besoin d'avoir quelque chose d autre derriere ... Mais si certains peuvent se lasser et si on peut rajouter du contenu (sans rien déstabiliser) faisons le !

Quand je dis "sans rien déstabiliser" c est que des fois on entend des argumnets venant des Pro PVP à récompense qui ne sont pas fondées ...

" le craft donne de l xp de craft

le pve de l'xp

le pvp rien"

Si le PvP donne le l'xp au même titre que le pve demain je réclame que lorsque je cueille un brin d'herbe ca me rapporte aussi de l'xp pour l'utilisation de mon fusil ...

Le PvP est une option au même titre que le Craft ou le RP ...

Le PVE est obligatoire ! Comment tu montes ton xp tes levels comment tu apprends tes sorts ? PVE ! par les quêtes ou donjon ou en tuant du monstre. Ben oui c(est la voie principale !

Je conduis ma polo toute pourrie (NDLR : Véridique) dedans j'ai mon VTT et des chaussures de marche. Je me gare et après je choisis ! sois je sors le vélo sois je mets mes chaussures soit je fais un peu des deux ! Mais au final pour arriver aux 2 j'ai un tronc commun : le PVE !!!

Bref, ceci permettant de cadrer ce qui suit puisque cela définit le type de récompense puisque le PVP est optionnel ...

Donc pour les partisans des récompenses j'ai pensé à plusieurs choses (comment cela a peut etre déja été dit)

-Laisser une marque sur la personne tuée ... c'est sympa et RP ... marqué au fer avec le nom de ma guilde ! c'est motivant tu peux avoir ton troupeau ... monter un ranch ... bref !

-Obtenir des objets comme un trophé une médaille ou un titre ... (on y revient)

-Avoir de nouveaux mouvements et pas de nouvelles compétences. Au lieu de se gratter le nez avant de mettre un coup de hache sur la tête de ce gentil gnome, je le montre du doigt ... (c'est dans l esprit)

-Gérer un système de pari ! Vous mettez de l'argent en jeu sur votre victoire, si vous gagnez vous gagnez cette somme ! si vous perdez ben ... vous perdez la somme ! (comme les combats de chiens les match de boxe... ) ca rajoute du piment non ?

-Ok vous avez gagné vous avez droit a une super compétence (c'est bien a cause des lettres de menace en pv ) ... mais vous pouvez l'utiliser que 3 fois !!! et oui le super mega sort qui fait appel à un Elémentairene marchera que 3 fois ... une fois pour faire pour le tester et dire "ouahhhh" une fois pour le montrer à la foule et la troisième pour s'en servir en combat qui s'annonce mal ...

A vous

Citation :
Publié par Lord_of_spirit
-Laisser une marque sur la personne tuée ... c'est sympa et RP ... marqué au fer avec le nom de ma guilde ! c'est motivant tu peux avoir ton troupeau ... monter un ranch ... bref !
ça s'applique plutôt bien aux taurens ça

Cependant, je trouve ça un peu "dégradant" les rangs sont intéressants car quelqu'un de bas rang ne paraîtra pas forcement mauvais tant dis que quelqu'un marqué plusieurs fois sans avoir marqué ressortira plus comme étant un mauvais joueur... et si Wow devient un jeu élitiste il peut dire adieux aux groupes

Je ne sais pas si je me fais comprendre
Citation :
Publié par Lord_of_spirit
Bonjour ! Enchanté pour mon premier post !

J'espère pas me mettre trop dem onde à dos tout de suite ... ^^

Bref après avoir tout lu, est ce que je post encore mes idées si jamais ca remontera aux oreilles de Blizzard ... allez oui !

Personnellement le PvP c'est déja un aboutissement en soi sans avoir besoin d'avoir quelque chose d autre derriere ... Mais si certains peuvent se lasser et si on peut rajouter du contenu (sans rien déstabiliser) faisons le !

Quand je dis "sans rien déstabiliser" c est que des fois on entend des argumnets venant des Pro PVP à récompense qui ne sont pas fondées ...

" le craft donne de l xp de craft

le pve de l'xp

le pvp rien"

Si le PvP donne le l'xp au même titre que le pve demain je réclame que lorsque je cueille un brin d'herbe ca me rapporte aussi de l'xp pour l'utilisation de mon fusil ...

Le PvP est une option au même titre que le Craft ou le RP ...

Le PVE est obligatoire ! Comment tu montes ton xp tes levels comment tu apprends tes sorts ? PVE ! par les quêtes ou donjon ou en tuant du monstre. Ben oui c(est la voie principale !

Je conduis ma polo toute pourrie (NDLR : Véridique) dedans j'ai mon VTT et des chaussures de marche. Je me gare et après je choisis ! sois je sors le vélo sois je mets mes chaussures soit je fais un peu des deux ! Mais au final pour arriver aux 2 j'ai un tronc commun : le PVE !!!

Bref, ceci permettant de cadrer ce qui suit puisque cela définit le type de récompense puisque le PVP est optionnel ...

Donc pour les partisans des récompenses j'ai pensé à plusieurs choses (comment cela a peut etre déja été dit)

-Laisser une marque sur la personne tuée ... c'est sympa et RP ... marqué au fer avec le nom de ma guilde ! c'est motivant tu peux avoir ton troupeau ... monter un ranch ... bref !

-Obtenir des objets comme un trophé une médaille ou un titre ... (on y revient)

-Avoir de nouveaux mouvements et pas de nouvelles compétences. Au lieu de se gratter le nez avant de mettre un coup de hache sur la tête de ce gentil gnome, je le montre du doigt ... (c'est dans l esprit)

-Gérer un système de pari ! Vous mettez de l'argent en jeu sur votre victoire, si vous gagnez vous gagnez cette somme ! si vous perdez ben ... vous perdez la somme ! (comme les combats de chiens les match de boxe... ) ca rajoute du piment non ?

-Ok vous avez gagné vous avez droit a une super compétence (c'est bien a cause des lettres de menace en pv ) ... mais vous pouvez l'utiliser que 3 fois !!! et oui le super mega sort qui fait appel à un Elémentairene marchera que 3 fois ... une fois pour faire pour le tester et dire "ouahhhh" une fois pour le montrer à la foule et la troisième pour s'en servir en combat qui s'annonce mal ...

A vous

En tant que joueur plutôt mordu de pvp et jouant énormément, je peux te dire que tes propositions me font plus rire qu'autre chose
Il y a une chose que vous avez du mal a comprendre, même les plus grand fans de pvp se lassent au bout d'un moment. Car passer 15h par jour a pvp, c'est loin d'être fun 100% du temps. Et l'on se retrouve la majeure partie du temps a jouer pour les récompenses plutôt que pour le fun lui même.
Il faut donc une autre motivation pour continuer, et Blizzard a tout intêret a récompenser justement les amateurs de pvp s'il compte les garder.
Parce que bon, aussi fun soit le futur système de pvp de WoW, je me voit mal passer 15h par jour pendant un an a taper du troll tout ca pour gagner un super trophée à la fin, un super emote dont je me fout royalement (il y en déjà des dizaines...), ou un superbe sort de feu d'artifice qui m'amusera 2 min.
Tout ce que vous proposez vous fans de rp ce sont des récompenses de types RP.
Arretez de vous voiler la face, pour les HG ce genre de récompense à un intêret 0.
Si le pvp n'est pas correctement récompensé, les HG s'en iront tres rapidement.

Et je doute que Blizzard ait l'intention de faire un jeu 100% RP.
Citation :
Posté par Lord_of_spirit
[...]Le PvP est une option au même titre que le Craft ou le RP ...

Le PVE est obligatoire ![...]
Dans WoW est codé (programmé) un système de craft, un système de pve et un système de pvp.

...Le système de RP n'est pas codé, les joueurs peuvent s'ils le désirent utiliser le jeu comme toile de fond pour leur pratique de RP...

Rien que cette indication devrait donner aux rôlistes une idée plus exacte de leur importance relative (et du poids économique et décisionnel qu'ils auront) par rapport aux pexeurs, pvpers et crafteurs de WoW (bien sûr rien n'empêche de faire plusieurs choses différentes dans le jeu)

Tout le monde peut avoir des souhaits sur le contenu d'un jeu, mais je doute que Blizzard prenne le risque de se passer d'une bonne partie de la clientèle potentielle de Diablo qui, eux, ne se contenteront pas d'emotes comme récompense au pvp...
Et moi je pense que Blizzard préféreras conserver sa clientèle habituelle plutôt que de glaner une gamme de joueurs qui ferons fuir les précedents

Je suis peut être utopiste...
Citation Saternius:
En tant que joueur plutôt mordu de pvp et jouant énormément, je peux te dire que tes propositions me font plus rire qu'autre chose
Il y a une chose que vous avez du mal a comprendre, même les plus grand fans de pvp se lassent au bout d'un moment. Car passer 15h par jour a pvp, c'est loin d'être fun 100% du temps. Et l'on se retrouve la majeure partie du temps a jouer pour les récompenses plutôt que pour le fun lui même.
Il faut donc une autre motivation pour continuer, et Blizzard a tout intêret a récompenser justement les amateurs de pvp s'il compte les garder.
Parce que bon, aussi fun soit le futur système de pvp de WoW, je me voit mal passer 15h par jour pendant un an a taper du troll tout ca pour gagner un super trophée à la fin, un super emote dont je me fout royalement (il y en déjà des dizaines...), ou un superbe sort de feu d'artifice qui m'amusera 2 min.
Tout ce que vous proposez vous fans de rp ce sont des récompenses de types RP.
Arretez de vous voiler la face, pour les HG ce genre de récompense à un intêret 0.
Si le pvp n'est pas correctement récompensé, les HG s'en iront tres rapidement.

Et je doute que Blizzard ait l'intention de faire un jeu 100% RP.[/QUOTE]

Bien dit sa .Faut penser a tt sorte de joueurs pour un jeu comme sa et non pas qu'a une minorité.
Sur se pour ma part : PVP POWA !!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Lord_of_spirit
Je conduis ma polo toute pourrie (NDLR : Véridique) dedans j'ai mon VTT et des chaussures de marche. Je me gare et après je choisis ! sois je sors le vélo sois je mets mes chaussures soit je fais un peu des deux ! Mais au final pour arriver aux 2 j'ai un tronc commun : le PVE !!!
Tu peux toujours mettre tes chaussures de marche en faisant du VTT ...

Citation :
Publié par Jet
Une idée tout bête, en gardant le système de points de rvr (qui donnerait x avantages ce n'est pas le but de mon post), on les gagne en tuant des adversaires ok, mais pourquoi ne pas en perdre lorsque l'on se fait tuer ?

Comme ça il n'y aurait que ceux qui le mérite vraiment d'avoir certains avantages, et de plus personne ne serait à l'abris de les perdre.

Je n'invente rien c'est un peu le système des points de royaumes sur AC2 (j'ai l'impression que beaucoup ont l'expérience de daoc mais n'ayant jamais jouer à rien d'autres ils perdent un peu leur objectivité et le recule nécessaire, sur le fait que l'on peut utiliser un système totalement différent), tu tues tu en gagnes, tu te fais tuer tu en perd, ca éviterai également de voir certains abus comme se laisser tuer contre de l'argent ou autre.

mes 2 cents
Du coup faudrait choisir entre différentes spécialisation. Pas comme daoc où on prend des compétences sinon laquelle virer ?....

Ca ne rêgle pas le problème entre petits et gros joueurs...
Citation :
Publié par BouBouYouhou
Ca ne rêgle pas le problème entre petits et gros joueurs...
Quel problème ?
Que les joueurs qui jouent plus souvent soient plus forts que les autres ?
Bienvenue dans le monde cruel des MMORPG où les hardcore gamers ont un meilleur perso que les casual.

Quel scandale
Tout ce que j'espère c'est que les "mordus de pvp" ne se trompent pas de serveur comme c'est trop souvent le cas.

Parce que les "mordus" sur un serveur blanc ils ennuient profondément les 90% de joueurs "non mordus".

Alors inclure toute sorte de récompense sur les serveurs full PvP pourquoi pas...dans ce cas les choses doivent être très claires ceux qui aiment ça vont sur le serveur PvP et laissent les autres joueurs en paix.
Moi tout ce que j'espère c'est que les "mordus de RP" ne se trompent pas de serveur comme c'est trop souvent le cas.

Parce que les "mordus" sur un serveur blanc ils ennuient profondément les 90% de joueurs "non mordus".

Alors inclure toute sorte d'events sur les serveurs full RP pourquoi pas...dans ce cas les choses doivent être très claires ceux qui aiment ça vont sur le serveur RP et laissent les autres joueurs en paix.

C'est vrai quoi, ****** nous la paix !


Saternius, qui hallucine de voir une telle intolérance a longueur de journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés