Grpahismes Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Honnêtement je ne vois pas en quoi il serait obligé d'avoir une première expérience pour se permettre d'essayer de créer quelque chose de différent.
J'ai lu tout le topic (oui je suis fou ! ) et franchement tu te demandes encore pourquoi? Tout ce que j'ai lu ici a de quoi faire dégouter un fan boy de Ryzom ! C'est bien clair, j'avais des doutes à l'acheter, mais à un mois de la release, après avoir lu ce topic, je ne me pose plus de questions...
Maintenant, moi aussi j'aimerais bien que ryzom (déjà s'occuper du serveur est la chose pour moi la plus importante car payer pour un serveur qui crash 50 fois/h ca va pas ) soit génial (du moins de quoi m'occuper jusqu'a WoW ) mais apparement c'est pas le cas
Adellion et Dark and light sont à 90% du sur papier, autrement dit le chemin est encore tres long pour eux et les promesses seront d'autant plus dure à tenir notamment une sortie de D&L dans 4 mois...
Je ne dis pas que D&L n'est pas aboutit mais il serait temps d'en voir la couleur, c'est sur quand ne voyant rien on ne peut pas critiquer.

J'ajoute que le peu qu'ils montrent est loin d'etre terriblement réjouissant animation/graphisme, par rapport à ce que montrait ryzom il y a un an.

Pour ceux qui sont sur le point de sortir EQ2 et wow, on peut constater que wow a de gros problèmes de stabilité pvp, quand à EQ2 ils viennent d'annoncer à 1 mois de la sortie qu'il y aurait tout simplement pas de pvp, non pas que ça me dérange, mais c'est un moyen d'etre pret et de ne pas avoir quelque chose de mal réglé (sic).

Bref je trouve que ryzom n'est toujours pas mal placé avec ses problèmes de démarrage.

Pour finir je dirai qu'ici on est au moins libre de s'exprimer meme en mal sur le jeu, les fans ne tournent pas le post en troll et les modos fan ne menacent pas de sanction, c'est ce que l'on appelle la liberté d'expression.
Citation :
Publié par nanoko
Pour ceux qui sont sur le point de sortir EQ2 et wow, on peut constater que wow a de gros problèmes de stabilité pvp, quand à EQ2 ils viennent d'annoncer à 1 mois de la sortie qu'il y aurait tout simplement pas de pvp, non pas que ça me dérange, mais c'est un moyen d'etre pret et de ne pas avoir quelque chose de mal réglé (sic).

Bref je trouve que ryzom n'est toujours pas mal placé avec ses problèmes de démarrage.

Pour finir je dirai qu'ici on est au moins libre de s'exprimer meme en mal sur le jeu, les fans ne tournent pas le post en troll et les modos fan ne menacent pas de sanction, c'est ce que l'on appelle la liberté d'expression.
WoW n'a aucun problème avec le PvP, je te rassure, juste que leur PvP est "brut" pour le moment = que Blizzard ne s'en occupe pas pour le moment. Ils préfèrent d'abord se concentrer sur les ajouts importants à apporter au jeu. Nuance. De toute facon, WoW n'est pas un jeu comme D*** axé sur le PvP. Tout du moins pas pour le moment.
EQ2 n'a pas de PvP car Sony est à la bourre (ils veulent une sortie simultanée avec wow, ou presque) et n'ont pas le temps de faire du compliqué avec le PvP. De toute facon, ils n'y connaissent rien en PvP (cf :SWG) donc ce n'est pas une grosse perte.
Autre chose, pas la peine de critiquer le PvP de wow gratuitement tant qu'ils n'auront pas faire qqc, car comme je l'ai dit, ils l'ont juste mis là comme ca brut, et ne s'en sont pas encore occupé. Merci.
Citation :
Publié par nanoko
Il n'y a pas à dire wow sans pvp va etre tres amusant déjà que, enfin bref.

Quand EQ2 je dirais que comme ryzom il a suffisamment de contenu pour ne pas en avoir besoin, la différence est que ryzom lui le propose en plus des le début sous une multitude de forme.
Le seul problème c'est qu'on sait rien sur EQ2 Je sais pas comment tu peux juger un jeu en béta, sous NDA en plus, faudra que tu m'explique (et ne me dit pas que lire les infos sur le site officiel est suffisant...)
EQ a déjà un lourd passé de savoir faire avec EQ1, il suffit de regarder les nombreuses videos, les screenshots pour dire que ce sera un jeu de qualité.

Cela est nettement plus rassurant que des jeux qui ne montrent rien si ce n'est des devchat ou les devs accumulent les superlatifs.

Ryzom a quand à lui le mérite de montrer.
Citation :
Publié par nanoko
EQ a déjà un lourd passé de savoir faire avec EQ1, il suffit de regarder les nombreuses videos, les screenshots pour dire que ce sera un jeu de qualité.

Cela est nettement plus rassurant que des jeux qui ne montrent rien si ce n'est des devchat ou les devs accumulent les superlatifs.

Ryzom a quand à lui le mérite de montrer.
Je ne me base pas sur les videos
Citation :
Publié par Elhy
Le seul problème c'est qu'on sait rien sur EQ2 Je sais pas comment tu peux juger un jeu en béta, sous NDA en plus, faudra que tu m'explique (et ne me dit pas que lire les infos sur le site officiel est suffisant...)
Pour ce qui est du pvp on sait clairement qu'il n'existera pas dans EQ2....Pas la peine d'y jouer donc pour ceux qui veulent du pvp
Et pour WoW le pvp vient d'etre testé avec un raid de l'alliance sur la horde.Beaucoup de screen mais en ce qui me concerne rien sur ce que ca a donné.Mais je rejoins Nanoko:WoW sans pvp dénaturerai l'essence même des warcraft basés sur les matchs entre joueurs (donc en quelque sorte le pvp) plus que sur les campagnes solo.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Pour ce qui est du pvp on sait clairement qu'il n'existera pas dans EQ2....Pas la peine d'y jouer donc pour ceux qui veulent du pvp
Et pour WoW le pvp vient d'etre testé avec un raid de l'alliance sur la horde.Beaucoup de screen mais en ce qui me concerne rien sur ce que ca a donné.Mais je rejoins Nanoko:WoW sans pvp dénaturerai l'essence même des warcraft basés sur les matchs entre joueurs (donc en quelque sorte le pvp) plus que sur les campagnes solo.
Je sais que EQ2 n'aura pas de PvP Je suis son actu tout de même.
Pour le PvP dans WoW, bien sur que le PvP prendra une place importante dans le jeu, mais pour l'instant, le jeu est axé PvE, mais je fais confiance aux devs pour la suite avec le PvP
Sinon, si tu cherches un peu, tu peux facilement trouver des videos de divers raid effectués sur WoW
Citation :
Publié par Elhy
Sinon, si tu cherches un peu, tu peux facilement trouver des videos de divers raid effectués sur WoW
Je ne parle pas de videos mais de retombées données par les devs (ce qui a fonctionné,n'a pas fonctionné et ce qui va évoluer).

Pour en revenir à Ryzom et ce second w-e,je regrete juste que pour le moment nous n'ayons pas de retombée au moins pour nous dire comment celà s'est passé point de vue devs et ce qu'il en ressort.
Citation :
Blizzard : Quels sont les projets que vous prévoyez pour que les joueurs qui auront atteint le niveau maximum ai des défis continuel ?
Katricia : Nous avons prévue trois projets différent de progression :
Katricia : 1) Les joueurs pourront individuellement s'entraîner dans une Classe Héroïque.
Katricia : 2) Le Système de PvP sera beaucoup plus avancé qu'il l'est actuellement en incluant notamment des récompenses.
Katricia : 3) Les guildes pourront faire de grand raids sur les régions et les donjons que nous leur mettrons à disposition et pourront aller tuer des "uber" monstres.


Blizzard : Pouvez-vous nous en dire plus sur les raids dans le jeu ?
Katricia : Nous prévoyons plusieurs régions dédiés spécialement au raid en guilde, cela inclue :
Katricia : Les Dragons Solitaires comme Onyxia.
Katricia : Des Donjons pour les petits groupes ou les grands raids comme Blackrock Spire.
Katricia : Des régions entières qui ne pourront être parcourue que lors de grand raid comme le Mont Hyjal.
Katricia : Toutefois, seulement une très petite portion des zones dédiés au raids sera testé lors du Beta Test, nous préférons que ces régions soit découverte une fois que le jeu sera lancé.

Extrait du dernier fan chat du 27/07/04
Ca prouve que Blizzard à l'intention d'améliorer son PvP
Citation :
Publié par nanoko
Pour ceux qui sont sur le point de sortir EQ2 et wow, on peut constater que wow a de gros problèmes de stabilité pvp, quand à EQ2 ils viennent d'annoncer à 1 mois de la sortie qu'il y aurait tout simplement pas de pvp, non pas que ça me dérange, mais c'est un moyen d'etre pret et de ne pas avoir quelque chose de mal réglé (sic).
En même temps ,le pvp n'a jamais été le cheval de bataille d'Everquest....
Donc je ne pense pas que les joueurs cible d'EQ2 soient vraiment déçu par cet état de chose.
Citation :
Publié par Elhy
Extrait du dernier fan chat du 27/07/04
Ca prouve que Blizzard à l'intention d'améliorer son PvP
Au vues de ce chat il est clair que le pvp dans WoW prend une orientation daocienne avec imossibilité réelle d'influer sur l'univers.Pour moi aucun interet en ce qui concerne des récompenses.Mais la c'est un avis personnel et je concoie que d'autres voient celà différement.
Les MMORPG sont d'une telle richesse en possibilités qu'il devrait y avoir de la place pour tous.Mais on constate que pratiquement tous les jeux sont orientés dans une même directionve en groupe et pvp en arenes (j'entends arenes des endroits qui ne bougent pas,ne sont pas destructibles,faconnables,avec possibilité de création).Seul Shadowbane propose une direction différente (je ne sais toujours pas pourquoi j'ai arrêté du jour au lendemain....Va falloir que j'y rejette un oeil).
Citation :
Publié par Elhy
Extrait du dernier fan chat du 27/07/04
Ca prouve que Blizzard à l'intention d'améliorer son PvP
Ils sont tous plein de bonnes intentions surtout les mois précedent la mise en vente des boites,

Citation :
En même temps ,le pvp n'a jamais été le cheval de bataille d'Everquest....
Donc je ne pense pas que les joueurs cible d'EQ2 soient vraiment déçu par cet état de chose.
On est bien d'accord, de toute façon il y a certainement un choix à faire entre la qualité graphique et le pvp.

Ryzom semble avoir fait un compromis interessant, EQ2 semble tout mettre dans le graphisme, quand à D&L à voir le graphisme, le pvp se devrait d'etre une référence, ce que je lui souhaite.
Citation :
Publié par nanoko
Ryzom semble avoir fait un compromis interessant, EQ2 semble tout mettre dans le graphisme, quand à D&L à voir le graphisme, le pvp se devrait d'etre une référence, ce que je lui souhaite.
Nanoko tu en as pas marre de tes trolls incessants ?
Surtout que tu attaques un jeu reconnu presque partout comme vraiment impressionnant graphiquement.

Enfin bon, faut bien que tu défoules ta frustration de voir que Ryzom n'est pas un jeu aussi abouti qu'il aurait du l'être. Qu'est ce que ça va être tes futurs trolls contre la concurrence si Ryzom se plante commercialement...
[edit // même avec un smiley, on évite les commentaires sur les autres usagers de ce forum, merci.]

Quand à D&L il est plus que moyen comparé à ryzom et à EQ2, par exemple regarde les dragons de EQ2, regarde celui de D&L, si tu ne vois aucune différence dans l'animation, le nombre de polygone, l'aspect générale, je ne peux plus rien pour toi.
Citation :
Vitiol passe ton chemin, tu n'es pas de taille, je ne joues pas avec le menu fretin et ta réputation est suffisamment mauvaise en ces lieux
Il y a quand même des sanctions qui se perdent là...
Même si on est pas d'accord avec quelqu'un c'est quoi cette mentalité de le dénigrer ? Il a droit au respect comme toi...
Nanoko tu compares des styles graphiques différents, DnL n'est pas moins beau que Ryzom, il est différent. Tu auras peut être l'occasion un jour d'avoir accès à la bêta pour t'en rendre compte. Ryzom a un aspect cartoon, policé, très coloré etc etc... DnL a misé sur la profondeur de champs - complètement inégalable, plusieurs dizaines de kilomètres parfois -, sur des effets physiques comme les vagues dans l'eau, ou le dragon qui décolle et qui provoquent le vent dans les arbres et soulève le sable du sol, une grande liberté de mouvements etc etc...
Bref 2 styles différents, 2 sensations différentes, il serait stérile de vouloir faire des comparaisons, c'est un peu comme si tu voulais comparer une berline et une voiture de sport...

Je ne dirai rien sur EQ2, je ne l'ai vu qu'en vidéo...
Citation :
regarde les dragons de EQ2, regarde celui de D&L, si tu ne vois aucune différence dans l'animation, le nombre de polygone, l'aspect générale, je ne peux plus rien pour toi.
Nanoko, tu sembles attacher trop d'importance aux graphismes et malheureusement tu n'es pas la seule . Certes, ils contribuent à une bonne immersion dans un monde mais il ne faut pas oublier que les mmorpg ne sont pas des FPS ou autres jeux du meme style. Ce qu'on leur demande avant tout c'est du contenu (background, quetes, puzzles, systeme de combat, craft, j'en passe ...).
S'amuse t'on a compter le nombre de polygones d'un mob pour connaitre le nombre d'heures qu'on passera sur le jeu ? sincèrement cette pensée m'effraie pour l'avenir du mmorpg.

Sur le plan graphique puisque vous semblez y tenir, je préfère, comme Djayzuh le dit, les animations au détriment des polygones. Ryzom et WoW sur ce plan semblent bien parti ...

Err , hihihi, j'espere qu'il/elle ne m'en voudra pas car c'est plus amical qu'autre chose
je propose l'utilisation d'une nouvelle expression : " Fais pas ta nanoko"
les graphisme ne sont pas LA chose primordiale mais ils reste TRES important

pour moi les grahisme c est comme l interface : c est un intermediaire entre moi et l univers du jeu

si cet intermediaire est mal fait/trop complexe , le jeu lui meme a beau etre super je n arrive pas a m y integrer et donc pas a m amuser

d ailleurs c est ce qui arrive a ryzom , par pour les graphisme mais pour l interface , l interface de ryzom est si lourde que j ai pas reussi a supporter plus de 1 heure de jeu open et WE open cofondu

pourtant les graphisme sont plus que correct et le background de ryzom je le trouve genial , pourtant si ils font pas une interface intuitive qui me permettre d'en profiter d ici la release ben ils auront perdu une cliente

de meme si les graphisme etait sans importance ne seriont nous pas tous UO qui en dehors de ces graphsime est de loin le meilleur mmorpg crée ?

donc les graphisme comme l interface ne sont pas LES elements primordiale mais ils font partie du groupe de tete dans mes priorités
Citation :
Publié par Elhy
Extrait du dernier fan chat du 27/07/04
Ca prouve que Blizzard à l'intention d'améliorer son PvP
Si on se base sur les DevChat, alors ryzom est clairement innovant, mais pour le moment on se base sur du concret, alors autant le faire pour les deux jeux et laissons les promesse faites par Blizzard derrière aussi.
Citation :
Publié par Leïnk
Si on se base sur les DevChat, alors ryzom est clairement innovant, mais pour le moment on se base sur du concret, alors autant le faire pour les deux jeux et laissons les promesse faites par Blizzard derrière aussi.
Je suis d'accord sur ce point, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour éventuellement faire une comparaison entre les deux jeux, il faudra attendre que wow soit en Open beta et mis à la disposition de tous de le monde.
Citation :
Publié par nanoko
EQ a déjà un lourd passé de savoir faire avec EQ1, il suffit de regarder les nombreuses videos, les screenshots pour dire que ce sera un jeu de qualité.

Cela est nettement plus rassurant que des jeux qui ne montrent rien si ce n'est des devchat ou les devs accumulent les superlatifs.

Ryzom a quand à lui le mérite de montrer.
Passé ou passif ? Reste à voir, reste convaincu que le succès d'un mmorpg tient également à sa capacité d'évolution, pour everquest, j'ai toujours le sentiment qu'il s'agit d'une course au leveling
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés