Mon petit guide du merco.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belphoron
Perso je dit Merco sa Ouned tout :P mon pote en a 1 lvl 50 il a duel Vs 1 pala,MA,Fleo,Sicaire presque tout les tank il les a tous maitriser ya juste face au moine qu'il a impeu de dificulter et il est que rang 4L0 :P merco c une trés bonne classe un vrai dmg dealeur je sui sentrain de monter 1 lvl 27 full sc j'ai encore perdu aucun combat meme face 1 PA lvl 27 je les maitriser vraiment c une trés bonne classe qui donne envie de jouer
C facile de tenir ce genre de discours mais si il est "que" 4L0 et qu il duel vs 1L2 deja nivo RA il prend un large avantage, idem pour toi au lvl 27 donc stop dire nimp plz
Citation :
Publié par Ashyy
C facile de tenir ce genre de discours mais si il est "que" 4L0 et qu il duel vs 1L2 deja nivo RA il prend un large avantage, idem pour toi au lvl 27 donc stop dire nimp plz
et ? lv 27 vs lv 27 spareil.

Merco en duel c au pti bonheur la chance . Une parade, une esquive etc...
1 MA hybride explose un merco, facilement : slam + pan ... R.I.P.

et alors ? injuste ? non : ce jeu n'est pas du tout conçu pour des duels, y'a aucune égalité des chances en 1 vs 1 de prévue, les classes sont conçues pour s'associer, être complémentaires, rien d'autre !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Merco vs MA hybride: léger avantage au MA mais assez équilibré , sans coup bas.

Avec coup bas ben ....rien à dire les merco gagne à 100%.

Ne pas oublier de préciser si coup bas est utilisé , c'est pas évident pour tlm qu'il ne faut pas l'utiliser en duel, ou plutot que le duel n'a plus aucun intéret si coup bas est utilisé
aucun duel n'a jamais d'intérêt, que ce soit avec ou sans coup bas, parce que y'a toujours l'1 des 2 k'a 1 truc ki rend le duel déséquilibré... (buff, régen, stun, bonus/malus...)

ainsi, par ex :
tank pur vs palouf >> aucun intérêt
tank pur vs moine >> aucun intérêt
tank pur avec stun long direct vs tank pur sans >> aucun intérêt
...

et avec les RA c encore pire les déséquilibres induits, et je parle mm pas des gadgets toa...

dc les duels sont une aberration ds ce jeu, juste implémentés (tard) pour kikitoudur... mais aussi pour permettre de faire des tests techniques... stou.

juger une classe/un template à travers des duels, c'est complètement inepte à daoc.
Citation :
Oui, ça peut s'assimiler a la capacité Hast/ 2hand, enfin je pense.
.

Je suis pas sur de ça a mon avis la variation de dégât entre dual et ta ligne de spé de mêlée n'est pas calculé pareil qu'avec Hast/2main et sa ligne de spe mais faudrait en savoir plus sur ça
une tite question au passage ( searching has been disabled )

sur fond de débat ressassé mille fois : merco tranchant ou estoc ?

plus précisément : 1) est-ce que estoc c'est juste manière de gagner du WS et les styles osef on utilise que les dual et 2) est-ce que tranchant c'est juste pour améthyste et diamant ?

Et 3) à y être les dégats malgré les bonus/malus d'armures sont-ils à peu près semblables ? ( sur les cibles de prédilections des mercenaires bien sûr )

Voila en gros à quoi se résume ma question

J'vous remercie d'avance

On ne cesse de le dire , les deux se valent !
Un Léger avantage pour l'estoc qui a peu de malus sur les principal cibles des mercos (j'ai pas envie de rentré dans les détails ) , le reste c une question de goûts
Mais ils y a des pages et des pages dans ce sujet qui traite de ce débat relis !
c'est à ton choix galtus le dit bien. Juste une petite précision pour tranchant il vaut mieux choisir highlander ou semi-ogre et si tu fais estoc il vaut mieux prendre la race des sarrasins. voilou
Je sort le petit guide de la poussière , avec l'arrivée de nf je me demande quel serra l'avenir des mercos en rvr ??? Seront nous condamnés a porter les armes de sièges et a les controler , petet meme qu'on va tous respec boubou et battlemaster pour faire garde magots Moi je me méfit , je reroll une thauma feu des fois qu'on deviennent inutile
le mercenaire ne sera pas un garde magots... de toutes facons il y a des classes qui le feront mieux et les groupes choisiront ces classes et pas le mercenaire.
Maintenant meme avec NF je suis sur que le mercenaire saura trouver sa place dans un bon groupe albionais comme il a toujours su le faire.

Je pense que avec NF il faudra rester fidèle à ce que nous sommes, c'est à dire un dommage dealer pur et encore tout axer vers ce but pour continuer à être groupé et utile en rvr. Mais ca sera à nous de faire nos preuves
Citation :
Publié par Gwalior
Je pense que avec NF il faudra rester fidèle à ce que nous sommes, c'est à dire un dommage dealer pur et encore tout axer vers ce but pour continuer à être groupé et utile en rvr. Mais ca sera à nous de faire nos preuves

/agree
maicaysypair !!!

bon zetes mignons mais suffit pas d'le vouloir, ou de proclamer "je pense que..." pour que réellement le jeu le permette...

et malheureusement aujourd'hui NF démontre plutôt le contraire : une place extrêmement réduite pour les combats au contact, et une surpuissance et surprotection de toutes les cibles traditionnelles des tanks offensifs (mages, soutiens), qui se font donc aisément neutraliser et /salvage sans guère pouvoir jouer de rôle notable sinon chair à canon...

c'est l'1 des principaux échecs/problèmes à régler de NF et TOA, et la solution se fait encore attendre.
moi j'attend de voir...
et puis les zones vont etre grandes, presque on peut esperer que il va de nouveau y avoir la possibilité de soloter ou de chasser en petits groupes... et le merco sait tres bien faire ca.

apres on verra bien, et on profite du recul des versions US, donc je suis pas vraiment inquiet, je vois pas le jeu devenir un combat de magots ultra proteges plus que ce que c'est deja, et il faudra toujours du monde pour aller les chercher au cac.
Citation :
Publié par Guesclin
maicaysypair !!!

bon zetes mignons mais suffit pas d'le vouloir, ou de proclamer "je pense que..." pour que réellement le jeu le permette...

et malheureusement aujourd'hui NF démontre plutôt le contraire : une place extrêmement réduite pour les combats au contact, et une surpuissance et surprotection de toutes les cibles traditionnelles des tanks offensifs (mages, soutiens), qui se font donc aisément neutraliser et /salvage sans guère pouvoir jouer de rôle notable sinon chair à canon...

c'est l'1 des principaux échecs/problèmes à régler de NF et TOA, et la solution se fait encore attendre.
Désolé Maître, je ne partage pas totalement votre avis.

Que NF soit présenté comme une profonde modification du RvR, j'en conviens. Mais je pense qu'Aratorn n'a pas tord en disant que les serveurs européens sont différents des serveurs US, et les infos que les sites US propagent sont biaisées par cette optique différente.

Je ne serais pas surpris que nos artistes du 8vs8 se trouvent un moyen de poursuivre leur combat dans diverses arènes, même si Mythic pense surtout combat de masse avec NF. Dans cette optique, le mercenaire restera une classe sur qui compter.

Voyons comment NF sera digéré par les communautés européennes, des surprises sont probables. Cela dit, je reroll quand même une caba, histoire d'être doté de persos diversifiés.

/bow
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Pour ce qui est de trouver moyen de perpétrer les 8vs8, en marge du RVR, je pense et je l'ai dit que ça me semble possible.

Ca restera néanmoins très marginal, forcément, et le coeur du jeu RVR se situera vraisemblablement sur un front de batailles de forts (+alentours) où la place des tanks, offensifs surtout, est grandement remise en cause, par :
- la configuration des combats,
- la réforme des classes avec TOA+NF (MLs, artés, RAs) qui booste énormément les défenses et puissance offensive des magos et autres cibles, et en même temps affaiblit les tanks (nerf déter, nerf résist mag, bdg, grapple, purge/ip hors de prix, plus de ra d'esquive ni de boost 2armes etc etc etc...),

...tout cela anéantit plus ou moins totalement la viabilité du rôle de tank qui rush et fait qlq kills décisifs, tactiques, en jouant sur un fil avec sa "survivability", rôle rendu possible grace à un équilibre fragile entre la mobilité, la puissance de frappe du (des) tank(s) et leur encaissement, face aux défenses et vulnérabilités adverses (guard, stuns, maladies, dots, pbae...).

Au fur et à mesure que la tâche devenait difficile, on se mit à l'organiser mieux, à plusieurs... en assist... mais là il faut croire que l'on a souhaité supprimer ce type de jeu, enfin on verra bien, bientôt.

/bow Sire Arslann et Maître Gwodry
Thumbs down
Je rejoint complètement l'avie de Guesclin . . . Autant le mercenaire etait tres tres utile dans le tps car il etait surtout la pour passer la garde du gardebot, pour percer la BT ainsi que pour infliger des degats.
Desormais depuis ToA, le merco (souvent main tank [normal] ), se fais chain grapple ou se trouve face a des magots BG, cad intouchable directement ... que faire ? (je ne developperais pas ca ici, car tout depend de la situation du combat, etc ...)
Sans compter que les magots ont ete up, vitesse de cast + dommage, etc ... sans compter les nouvelles sources de mana disponible, que ce soit en RA, potions, Artefact en /use, mais aussi en %mana.

A Frontiere, le mercenaire aura ses principaux avantages nerf, par la j'entend Coupe jarret, determination (prix plus couteux et bcp bcp moins puissant), ainsi que la disparition de diverses RA (maitre bretteur, ...).
De plus quand on voit la RA spe au merco actuelle nulle, on se dit que Mythic pourras peut etre nous mettre un truc utile ... mais non .. ils preferent nous donner un fumble de zone (coup bas de zone) ... utilité moindre pour une personne qui doit faire des degats, sans compter que les groupes tank vont disparaitre et que le fumble n'interrompt pas.

Bref, je ne comprend pas la politique de Mythic, si c'est de tuer les groupes tank, je pense qu'il vont reussir et je trouve ca bien dommage car ca laissais un peu de variance au jeu, bientot nous n'allons voir que des magots avec des BG bot . . .
Je suis moi aussi un peu inquiet pour le futur de mon futur ( ) merco. Je suis en train de le monter et j'adore jouer ce perso. J'espère vraiment qu'il me sera possible de trouver des groupes RvR après NF...

enfin bref on verra bien, j'espère que je ne perds pas mon temps (j'ai pas envie de reroll un scout pour faire comme tout le monde). bientôt sur emain les hib crieront "Mass Scout inc" au lieu de "Mass Alb inc"...

Mise à part çà, j'avais une tite question relative au merco

Je suis Highlander spé Tranchant et apparemment les dommages d'Estoc en RvR sont plus avantageux (cf resist tables), surtout pour nos cibles privilégiées.
Comme je serai bientôt 40, je voulais savoir si çà valait le coup pour moi de passer Estoc (par exemple, est-ce que les arte Estoc compensent la perte de Batailleuse/Malice qui ne sont que tranchant/conton sauf erreur de ma part?)

merci d'avance
Disons que en estoc, tu utiliseras plus souvent Dual Wield que les coups estoc (les saignements sont plus important par ex avec Dual Shadow que ceux de la ligne estoc).. par ailleurs le merc n'est pas le roi de l'évade, or en estoc les plus intéressant (dont DF qui a été "nerfé" est sur évade).. d'un autre côté tes cibles ne sont pas en générale des classes de melee .. donc l'évade compte pas trop dessus.. après le WS n'est pas le même entre estoc et slash ...
Citation :
Publié par Hellscreamer
Je suis Highlander spé Tranchant et apparemment les dommages d'Estoc en RvR sont plus avantageux (cf resist tables), surtout pour nos cibles privilégiées.
Comme je serai bientôt 40, je voulais savoir si çà valait le coup pour moi de passer Estoc (par exemple, est-ce que les arte Estoc compensent la perte de Batailleuse/Malice qui ne sont que tranchant/conton sauf erreur de ma part?)

merci d'avance
Déja si tu es Highland, l'estoc est pas recommander pour toi (bah ouais c'est comme ca), au pire si tu n'aimes pas tranchant, deviens contondant, c'est tres bien pour les mercos, car en plus d'avoir des bonus sur Bardes (et etre neutre sur presque tout le reste [en résumé hein] ) tu as aussi un coup qui stun (en coups contondant), c'est une des raisons qui rend la spé viable d'ailleurs, car contondant c'est laid (hors artefacts et rares exception) mais c'est bon.
Slash reste une bonne spé pour les mercenaires (sisi j'insiste).
Quand aux artefacts estocs il y en a des tres bien (lance du roi, . . .), enfin un highland estoc, on a connu mieux (---> contondant et tranchant imo).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés