Un monde d'llusion

Répondre
Partager Rechercher
déjà fait le départ ? ou juste prévu ?
en tout cas, tu as intérêt à nous dire ou tu ira après, pour que l'on puisse suivre tes prochaines histoires ! (et idem irl, ponds nous vite un livre !!!)
cool

bientôt sur wow !

je dois avouer que WoW est bien tentant... plus "mignon" que EQ2 (et puis... je n'arrive plus a suivre sur EQ... trop complexe pour moi)
hey ! au fait, ça te dirai d'écrire une histoire à deux ?
on décide d'un scénario global, et puis deux personnages principaux et on fait un chapitre chacun pour l'écriture narrative vue de son perso, et les dialogues des personnages principaux par leurs auteurs
allez !!!

si ca te tente youkiko@hotmail.com ! ça pourrait être marrant, et perso, j'ai toujours voulu voir ce que cela donnait d'écrire à deux (et comme tu es bien meilleur que moi, hé hé ça éléverai mon niveau !) et puis il y en a toujours un qui doit motiver l'autre !
et deux styles différents pour une même histoire...
miam !

enfin.. voila quoi... euh oui, ça me manque un peu de ne plus écrire... héhé
ça peut être marrant oui =) Cela dit j'ai pas encore décidé de la classe et de la race de mon personnage, je sais juste qu'il va être côté Alliance étant donné que je vais rester dans l'Alliance des Seigneurs sur WoW.
Faut aussi que je me documente sur le background de Warcraft, j'avais commencé mais j'ai pas terminé de tout lire...
en fait gros dilemne sur Wow.. j'aime la tête des elfes, mais le métier de sorcier ou magicien.. dispo qu'en humain... hehe heureusement que cela ne sort pas tout de suite !

et puis sinon je rejoue a EQ un peu (euh, en fait, ce we j'y ai joué pour être plus précis), grace à Baeandor, qui m'a donné envie d'y refaire un tour, suite à ses récits !
et je ne suis mort que 2 fois !!!!
The blue Crystal Staff
- "Quels drôles d'engins tout de même... et quelle idée de vouloir remplacer la magie par ces rouages... et toute cette graisse partout ! Vraiment indigne d'un sorcier !"
Wizoom tenait dans ses mains le bras métallique de la créature que sont groupe venait de désassembler à coups d'épées et de sortilèges
Cela faisait un moment qu'il se trouvait enfin dans le plan de l'innovation, et bien qu'il n'appréciait pas spécialement d'y être (les odeurs et le bruit l'insupportaient plus qu'autre chose), il était content malgré tout de s'entraîner dans ses sorts magiques, se perfectionnant à chaque invocation du pouvoir de Quellious.
Sa pierre de pensées s'illumina, habitué depuis son plus jeune âge à l'utiliser, c'est machinalement qu'il comprima sa main dessus pour capter les pensées qu'on lui envoyait.
- "Wizoom ? c'est Hiaron".
- "Maître ranger ! comment vas-tu ? Encore à tuer des Dieux avec les autres grands d'Armonia ?"
- "Plus maintenant, notre raid vient de se finir... et maintenant que j'ai fini de nettoyer mes lames et rangé mes flèches... je me demandais..."
- " Oui ?"
- "Tu es occupé en ce moment ?"
- "Et bien j'accompagne un groupe d'aventurier dans le plan de l'innovation... mais je peux arrêter si tu as besoin de moi".
- "En fait c'est toi qui risques d'avoir besoin de moi ! Tu m'as parlé, il y a un moment de cela, d'un bâton qui appartenait à ta famille..."
- "Aaahhh... le Staff of the Faur, effectivement, cela fait un moment que je recherche, et j'ai trouvé celui qui le possède à présent, et il se propose de me le rendre contre quelques autres..."
- "Je crois que l'un d'entre eux est en possession du Sorcier Phinigel Phinigel Autropos, c'est bien ça ?"
- "Tout à fait, un vieux sorcier qui, à force de s'être caché dans une tour sous l'eau afin d'échapper à la justice des hommes, c'est trouvé changé en demi-poisson, condamné à présent à y rester... Les Dieux sont si cruels parfois..."
- "Et bien justement, je me proposais de profiter de mon temps libre pour lui rendre une petite visite... et de voir si mes lames ne lui arrangeraient pas ses nageoires..."
- "Quoi ? Toi ? Tout seul contre lui ?... Mais... La dernière fois que je l'ai vu, il avait massacré un groupe entier avec l'aide de ses Hippocampes géants !"
- "Bah, cette tête de triton ne me fait pas peur, et je suis sûr d'en faire des suhis si je me trouve seul en face de lui !... Ne bouge pas d'où tu es, je vais voir dans son repaire s'il est présent ou s'il s'est sauvé au fond de je ne sais quelles profondeurs abyssales ! S'il est la, je te recontacte et on lui propose gentiment de bien vouloir nous donner son bâton de sorcier !"
- "Par Quellious ! C'est génial ! Je suis partant ! J'espère que..."
Mais Hiaron était déjà parti et avait coupé le lien entre les deux pierres de pensées.
Wizoom raconta son message aux membres de son équipe, les prévenant qu'il allait sûrement devoir les quitter.
Effectivement, un second lien s'établit entre le sorcier et le ranger.
- "Viens vite, il est là, je sens sa présence dans Kedge Keep !"
- "J'arrive Hiaron !... Mais tu es sûr ?... A deux ?... De le..."
- "Non, tout seul ! Tu verras !"
L'enthousiasme de Hiaron le rassura. Wizoom utilisa ses pouvoirs pour se rendre au portail de Greater Faydark et se dépécha de traverser Butcherblock et Dagnor's Cauldron pour le rejoindre au fond de l'eau.
De nouveau sa pierre s'illumina
- "Alors ca avance ?"
- "Mes JBoots sont en train de chauffer..."
- "IL pleut, c'est horrible, le ciel est tout gris..."
- "..."
- "Ah ? tiens ?... il y a un corps à l'entrée du château..."
- "Bon c'est pas bientôt fini toutes ces remarques ? je ne suis déjà pas très rassuré.. n'en rajoute pas !!"
- "Brrrr... L'eau... Elle n'est pas chaude"
- "Oui vu comme c'est parti, je me rends invisible pour te rejoindre, ca sent déjà pas bon..."
Plutôt angoissé, mais enthousiaste à l'idée de se rapprocher de Phinigel, Wizoom plongea. Effectivement, l'eau était glacée, et le ciel orageux au dessus de sa tête n'aidait en rien pour éclairer le fond de l'eau.
Il trouva néanmoins l'entrée du château ainsi que Hiaron.
- "Ah te voila ! j'ai failli m'endormir !"
- "pfff..."
Après quelques accolades, ils se déplacèrent dans le labyrinthe de Kedge Keep. Il était très facile de se perdre, et Wizoom semblait aimer la facilité. Heureusement pour lui, le ranger n'avait aucun mal à le retrouver à chaque fois qu'il s'égarait.
Après quelques requins et autres espadons tueurs pour se mettre en condition, Hiaron se lança à la recherche du sorcier Phinigel.
- "Ne bouges pas, je vais le chercher et je te l'amène... Tu verras, en deux coups d'épée et tu auras ton bâton !"
- "Oui, oui, oui... je mémorise quand même un petit sort d'évacuation... juste au cas ou..."
- "Quoi tu ne l'avais pas déjà en tête prêt à l'emploi ?"
- "Si !"
Wizoom affichait un large sourire... Qu'il perdit dès que Hiaron s'enfonça dans les ténèbres du donjon. Il ne fut pas long à revenir, mais cela n'avait plus rien de rassurant quand il découvrit qu'il était accompagné de Phinigel Phinigel Autropos ET de ses 4 énormes Hippocampes !
- "Evac !!"
- "déjà lancé !"

Une fois revenu à l'entrée (et entier, Wizoom s'améliorerait-il avec le temps ?). ils éclatèrent de rire.
- "C'était la première fois que je le cherchais dans son salon, maintenant, je sais comment faire, on y retourne !"
- "..."
Mains moites. C'était reparti...

De nouveau à l'entrée quelques minutes plus tard...

- "On vient de me préciser qu'il fallait l'aide d'un mage pour le faire sortir de son salon sans ses affreux gardes"
- "Ah ?... hum... ce n'est donc pas gagné pour ce soir ironisa Wizoom
- "Pas du tout, Maggy m'a prévenu qu'elle passait nous aider... elle finit un engagement qu'elle avait ailleurs, tuer quelques vampires au fond d'un donjon pour le compte des nains de ButcherBlock et elle arrive !"
- "Alors, sauvé !"
- "Bonjour"
Les deux amis se retournèrent et découvrirent une jeune elfe à moitié dévêtue qui leur lançait un large sourire.
- "Alors les anciens ? on barbote ?"
- "Bien familière pour une jeune fille face à deux vétérans Armoniens, tu aimes les risques..."
- "Euh.. moi je ne suis que vieux..." Précisa le sorcier à la robe pourpre
- "Ah ! Ah, mais non, je suis Ténébreuse, je maîtrise ce jeune corps par magie, si je comprends bien, je suis à la recherche du même bâton que vous..."
- "Le Blue Crystal Staff de Phinigel.. Oui... On est là pour celui de Wizoom"
- "Et oui... Depuis le temps... Hu hu..."
- "Hum... et vous n'êtes pas en train de le tuer ?"
- "Et bien.. Comment dire... Hiaron a essayé et..."
- "On attend Maggy, elle ne va pas tarder !" Coupa Hiaron, tout en jetant un regard mauvais au sorcier trop bavard...
Tous les trois se retrouvèrent donc à nager sous l'eau, en discutant et plaisantant pour faire passer le temps.
- "dis Ténébreuse, tu ne vas pas rester jusqu'à ce que Maggy arrive quand même ?..." Dit Hiaron, un peu inquiet quand à la survie de Phinigel s'il se retrouvait face à Ténébreuse avant l'arrivée de la magicienne...
- "Oh non... Vu comment c'est parti, ça serai trop long !" Répliqua t 'elle sur un ton ironique qui ne manqua pas de faire rire Wizoom." Bon je vous laisse... Bonne chance Wiz !"
- "Merci Teneb, et à bientôt j'espère !"

L'attente repris
- "C'est bon" Précisa Hiaron, "ils arrivent !"
- "Ah super !... mais... "
A l'entrée, une femme en armure d'une finition de toute beauté, avec une lame aux formes élégantes dans chaque main venait d'apparaître... Ténébreuse, en chair et en os !
- "Finalement, je suis revenu vous donner un coup de main, plus vite Wiz aura son bâton, plus vite je pourrai avoir le prochain que Phinigel ne manquera pas de se recréer !"
- "Ton aide sera la bienvenue, parce qu'un Ranger seul a semble t'il des soucis pour..."
- "WIZOOM !"
- "hé hé hé..."

Enfin Maggy arriva, et elle n'était pas venue seul, Tylamort l'accompagnait, avec ces renforts, Phinigel n'avait aucune chance de garder son bâton ce soir. Wizoom ne voyait pas comment il aurait pu refuser le "prêt" de son bâton à d'aussi nobles (et impressionnants) aventuriers !

Ténébreuse leva la tête en se concentrant.
- "dites, et l'autre groupe d'aventuriers là, ils cherchent le bâton eux aussi ?" Lança t'elle négligemment.
- "QUEL AUTRE GROUPE ?!"
- "Mais oui !! Mais par ou sont-ils passés ?! on est à l'entrée et on ne les a pas vu passer !"
- "C'est impossible !"
Ils couraient tous à présent en direction du Salon de Phinigel, Wizoom restant bien derrière Ténébreuse qui tuait consencieusement tout ce qui ne lui plaisait pas et faisait mine de vouloir l'importuner. Hiaron, Maggy et Tylamort allaient bien trop vite de toute façon pour qu'il puisse les suivre.

Une fois sur place un aventurier, accompagné par d'autre gros bras, les attendait.
- "Hum, pas des gens du coin... leur langage commun n'est pas facile..."
- "Tolaine, My name is Tolaine..."
L'aventurier leur expliqua qu'il recherchait non pas un bâton, mais un autre objet, pour barde celui-là... N'étant pas en concurrence, la tension retomba immédiatement... Au grand soulagement de Wizoom qui voyait déjà la soirée prendre un tournant bien moins agréable !
- "Hum..." Tylamort leur parla un peu à part. "On va s'entre-aider sur ce coup la, mais pas question de leur laisser toute la gloire, Armoniens, je compte sur vous... dégommez-moi ce poisson avant eux !"
Hochement complice de la tête des armoniens...
sourire carnassier de Ténébreuse...
Avec les deux équipes en place, même avec ses gardes, Phinigel n'avait pas une chance... En quelques secondes les gardes hippocampes flottaient sur le ventre et le combat avec le sorcier poisson s'engagea...
Gros dégât des lames de Hiaron, gros sorts de Maggy et... le doigt glacé de Tylamort... C'en était réglé du Poisson ! Lui aussi se retrouvait ente deux eaux.
L'autre groupe n'avait à peine eu le temps de bouger et Wizoom n'avait pu lancer que deux sorts très modestes.
Tolaine demanda quels étaient les objets que Phinigel portait sur lui, car, comme il était de coutume, les vainqueurs étaient les premiers à regarder.
Pas d'objet pour les bardes à sa grande déception... Mais le Blue Crystal Staff du sorcier, lui était là !
- "Wizoom, il est à toi maintenant ! félicitations !"
- "Génial !!! Merci Hiaron !!"
- "Félicitations !" Petites claques dans le dos de Maggy, Tylamort et Ténébreuse.
- "Congratz" Dit Tolaine
- "Merci à vous, c'est vraiment super ! Vous ne pouvez pas savoir comme cela me fait plaisir, depuis le temps que je le recherchais !"
- "hé hé, je crois que cela se voit assez sur ton visage !"
Et tous repartirent sur le plan de la connaissance pour fêter ça !

- "dis Wizoom ?"
- "Oui Hiaron ?"
- "Je crois que je vais me promener un peu du côté de Dreadlands, ça t'intéresse de venir si j'y trouve quelque chose d'intéressant à y faire...Comme une visite du château ?"
- "..."
Affirmatif et les yeux pétillants de joie, le sorcier secoua la tête de bas en haut. Le Gnarled Staff de Venril Sathir dans Karnor's Castle... le deuxième bâton qu'on lui demandait en échange de celui de ses ancêtres !



enfin 1/3 !!
Merci Hiaron !!!
merci c'est gentil

pour le moment Wizoom se repose, et c'est Kamah qui est de sortie, (le frere Keran de Chatongris avant sa transformation en elfe par Wizoom... suivez un peu !! huhu)

je ne sais pas si il y aura une suite aux histoires de Wizoom (en tout cas pas pres de finir l'epic pour l'instant lol)

sinon... qui sait sur d'autres mondes ?...
lettre
voici ce que l'on pouvait trouver à Erudin, dans la boîte aux lettres de la famille Girandirill... oui, oui, bien que tout soit abandonné maintenant, carreaux cassés, pièces pillées, jardins touffus de mauvaises herbes... la boîte aux lettres est toujours debout, et pour une fois elle n'est plus vide !
à travers la fente, ainsi que grâce à quelques trous dû au passage du temps, on peut donc apercevoir une lettre. et si, comme feu Wizoom, vous avez une once de magie à votre disposition... un sort adéquat vous ferai découvrir le nom de son destinataire, mais ce n'est pas si important, concentrons nous sur son contenu !
le voici donc, dévoilé à vos yeux grâce à la puissance de l'écriture, qui vaut bien tous les sorts !

Cher Wizoom,

Bien que tu sois depuis longtemps disparu, je me devais de t'écrire ses quelques mots afin de perpétuer la légende de ce sorcier, tout à fait anodin de par son pouvoir, mais si attachant grâce à ses histoires (cela n'engage que moi biensûr)...
Et oui, je l'avoue, tu me manques un peu, ainsi que les personnes que tu as croisées (on engendrés !) au cours de ta longue vie. Je ne citerai aucun nom, mais je sais qu'ils se reconnaîtraient s'ils lisaient ces quelques mots.
J'imagine que tu continues tes aventures palpitantes dans ta nouvelle vie, j'espère malgré tout que tu n'es plus aussi charmeur avec les belles "nelfettes" ! Je te souhaites tous les combats épiques, les découvertes innombrables et perpétuelles, ainsi que l'équipement dont tu pourrais rêver mais surtout, de nouvelles connaissances pour t'accompagner et t'aider à réaliser tout cela !

bien amicalement
D.
l'elfe au lion blanc

voila, rien de bien exceptionnel et pourtant... que de nostalgie !
Sur l'enveloppe on distingue nettement les mots Hyjal et Darnassus et je pense qu'il est temps de retourner vers ce nouveau monde

ps : un grand merci a JOL d'avoir héberger mes histoires (et de continuer à le faire) ainsi qu'aux lecteurs des aventures de Wizoom, soyez tous heureux dans vos vies virtuelles et réelles...)
bhoooooo
je me demandais si il y avait toujours mes histoires ici

maintenant j'ai la réponse, mais aussi une autre question en tête, qu'en est-il de mes compagnons d'aventure ou de lecture ?
si vous passez par ici, bien le bonjour à vous !

(pensée spéciale à tigo, je suis passé sur son blog il y a peu... /hug)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés