Grpahismes Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deatheyes
Donc, tout ce que vous voyez, ou ne voyez pas, sera corrigé dans la version commercial.
Tu paries combien?
Moi je serais presque pret a parier que Ryzom ne sortira pas du tout, trop en dessous de la concurrence.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu paries combien?
Moi je serais presque pret a parier que Ryzom ne sortira pas du tout, trop en dessous de la concurrence.
De quelle concurrence tu parles et sur quels points ?

Autrement meme le pire des jeux fini toujours par sortir aussi proche du but, en général quand on jette l'éponge c'est bien avant dans la conception.
Ryzom sortira, les dev ont besoin d argent et il a ete repoussé ..

Il ne sera pas fini, incomplet et en dessous des promesses faites sur le papier, mais il sortira !
Citation :
Publié par Gaeille
Ryzom sortira, les dev ont besoin d argent et il a ete repoussé ..

Il ne sera pas fini, incomplet et en dessous des promesses faites sur le papier, mais il sortira !
Je partage cet avis, car à partir d'un certain moment les impératifs financiers prennent le pas sur tous les autres. De plus la date de sortie ne pouvant être repoussée indéfiniment.
Ryzom sortiras car en l'état d'avancement il est plus rentable de le sortir et de faire tourner les serveurs six mois quitte a arreter après(et empocher les boites et premier abonnement que de laisser tomber maintenant (et ne rien empocher du tout )

Puis qui sait avec un miracle (mais un très gros alors ,genre ressurection) il peut marcher .
Vous commencez sérieusement à m'inquiéter.. moi qui était tout confient, qui me disais enfin ! Voila un super mmorpg qui va sortir qui ressemble en rien au autre et voila que ce n'est plus qu'un truc mal fini, bugé jusqu'au os d'après ce que vous dites.

Ces quoi le délire la ? En fais Ryzom ces une grosse daube ces sa ? Parceque à part des critique je vois rien d'autre..
disons que ce que j'en ai comprit , beaucoup d'illusions se sont effondrées quand le jeux est arrivée a son stade "final" de developpement , et un certain nombre d'elements (que certains plus au courant de la chose t'exposeront peut etre, notamment le concept de descendance) ont disparus de la circulation, et nous nous retrouvons donc avec un jeux somme toute "basique" pour le moment du moins.
comprendre par "basique" le fait que son mode de fonctionnement reste leveler, faire du craft et en principe aller se taper sur la figure par la suite (je schematise volontairement mais autant pour quelqun decouvrant les mmo , le game play semblera novateur, autant les "barroudeurs" n'auront pas l'impression de quelque chose de reelement transcendant)

a cote de cela toutefois il y a un gros effort cote histoire de l'univers et des "acteurs" du jeux et un bel (enfin a mon sens) environnement visuel mais reste que le game play souffre d'un gros problème de lag serveur (chose qui posait aussi problème sur horizons, et a certains endroits sur asheron call 2).

je pense que ryzom trouvera son public car au fond il n'est pas pire qu'un autre mmo et il ne demande qu'a se bonnifier, simplement il est l'exemple recent qu'il vaux mieux eviter (malheureusement) de se faire trop d'illusions sur les mmo (pour le moment).
Citation :
Publié par Deatheyes
Vous commencez sérieusement à m'inquiéter.. moi qui était tout confient, qui me disais enfin ! Voila un super mmorpg qui va sortir qui ressemble en rien au autre et voila que ce n'est plus qu'un truc mal fini, bugé jusqu'au os d'après ce que vous dites.

Ces quoi le délire la ? En fais Ryzom ces une grosse daube ces sa ? Parceque à part des critique je vois rien d'autre..
C'est un peu plus compliquée, la majorité des gens qui ont donné un avis ont été fortement attire par le jeu dans le passé. L'etat actuel du jeu ne les satisfait pas. La sortie est prévue en théorie pour mi-septembre, il reste donc encore du temps pour améliorer les choses, mais ce n'est pas une certitude.
pour conclure concernant l'achat du jeu, malgré ces critiques, certains achèterons le jeu d'autres pas, car tous simplement ce type de décision ne se fait pas uniquement sur des critères objectifs.
- Euh ... la descendance n'a jamais été remise en cause ni abandonné Oo
- Son mode de fonctionnement est à l'opposé du "levelage" et le rôleplay sera bien plus mis en avant à la sortie finale.

Tout les avis que je vois se fondent tous sur la beta , et tous croient que le stade du betatest représente le jeu complet, grave erreur, je pense qu'une foule de choses sera ajoutés à la version finale(quêtes, backgound très présent, encyclopédie, descendance, events, et j'en passe ...).

La phase beta sert surtout à tester les différents systèmes du jeu, xp, invasions, je vous accorde que certains points restent encore à peaufiner par les devs, néanmoins, le jeu dans sa phase beta ne dévoile en aucun TOUT le jeu et je pense que cela est volontaire. Maintenant je peux me tromper et me retrouvé avec le même mmorpg auquel j'ai joué pendant le betatest mais j'en doute très fortement :)

... et même si c'était le cas , rare sont les mmorpg qui sortent "finit". Je pense qu'aucune des idées lu sur papier n'ont été abandonnées et qu' elles feront leurs apparitions dans le futur... si ce n'est à la release :)

Ce n'est que mon avis je ne prétend pas détenir la vérité non plus ;)
__________________
http://www.confrerie-grand-dragon.net/bann.gif
Citation :
Publié par oxylog
- Euh ... la descendance n'a jamais été remise en cause ni abandonné Oo
- Son mode de fonctionnement est à l'opposé du "levelage" et le rôleplay sera bien plus mis en avant à la sortie finale.
J'ai tendance, en tant que baroudeur du MMO, à considérer que tout composant de base du jeu, retiré et non disponible en version commerciale, est au mieux remis à plus tard, et sera implémenté d'une manière superficielle, et moins centrale qu'il n'aurait du l'être, soit en général purement et simplement supprimé.

Sinon, actuellement, Ryzom c'est du leveling bourrin, simplement parce que le gameplay est orienté leveling.
Quand au Roleplay, il dépend plus de la communauté que du jeu, et ce n'est pas le système de jeu qui l'incite.

Quand à intégrer plein de trucs absents de la bêta, comme ça, par miracle, dans le mois qui reste avant la sortie prévue, c'est être plus qu'optimiste.

A un mois de la sortie commerciale, le jeu est grosso modo terminé. Il ne changera plus d'une manière flagrante. Il sera probablement rééquilibré, il sera probablement peaufiné, des choses comme l'artisanat seront certainement revues ( car ça nécessite plus de l'optimisation que de la création pure ou de la conception ), mais je doute qu'un principe nouveau ou qu'une grande fonctionnalité ne fasse son apparition entre maintenant, et la sortie du jeu.

Sinon, oui, rares sont les MMORPGs qui sortent finis. Plus rares encore sont ceux sortis mal finis et qui ont survécu à ce lancement incomplet/raté. En fait, seul SWG a survécu à un lancement incomplet. Remercions sa licence, qui a fait beaucoup pour cela. Quand aux autres... ils vivotent, ou commencent à mettre la clé sous la porte.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand à intégrer plein de trucs absents de la bêta, comme ça, par miracle, dans le mois qui reste avant la sortie prévue, c'est être plus qu'optimiste.
Justement ce que je veux dire c'est que Nevrax, pour sa beta, a du adopté une autre optique que les mmorpg classique en n' implémentant pas toutes les fonctionnalités qui sont deja développées, contrairement aux autres jeux du genre qui proposent, en phase de test, tout ce qu'il y aura grosso / modo à la version finale.
En tout cas c'est mon sentiment et j'espère (pense) ne pas me tromper sinon j' en serai plus que déçu :p
__________________
http://www.confrerie-grand-dragon.net/bann.gif
L'accueil reçu par l'open beta fut très mitigé et je pense très en dessous de ce que peut espérer un mmorpg.
Si les features non implémentées ont été gardées secrètes bien que prêtes, il est alors naturel de se demander pourquoi elles n'ont pas été présentées lors des WE open, histoire de redorer un peu le blason de ryzom.

Tout ceci est totalement contraire à ce que je conçois d'une logique marketing, c'est pourquoi je pense que malheureusement, ce qui n'a pas été présenté n'est pas encore implémenté. Ceci dit, j'aimerais bien me tromper et être agréablement surprise en septembre... mais mon opinion est par ailleurs confortée par plus d'un an de beta ryzom pendant lequel les évolutions qu'a subies le jeu m'ont finalement peu satisfaite.





Aëya, closed Trykette
Citation :
Publié par oxylog
Justement ce que je veux dire c'est que Nevrax, pour sa beta, a du adopté une autre optique que les mmorpg classique en n' implémentant pas toutes les fonctionnalités qui sont deja développées, contrairement aux autres jeux du genre qui proposent, en phase de test, tout ce qu'il y aura grosso / modo à la version finale.
En tout cas c'est mon sentiment et j'espère (pense) ne pas me tromper sinon j' en serai plus que déçu
Bha dans ce cas là Nevrax fournira un produit non bêta testé, avec des features implantées à la vas-vite. C'est possible hein, en un mois, on peut en rajouter du contenu, je suis même sur qu'on doit pouvoir changer l'intégralité du gameplay d'un jeu.
Bon, bien sur, non testé, ce sera à 99% une catastrophe injouable, mais ils ont le droit de le faire.

Quand on voit tout ce qui reste à corriger/mettre au point/équilibrer dans les jeux qui sortent après une très très longue période de Bêta, à moins d'avoir la science infuse ( et vu le résultat de l'Open Beta, on peut supprimer cette option ), les développeurs ne peuvent pas rajouter des fonctionnalités non testées qui marchent convenablement et qui soient adaptées.

Bien sur, on peut l'espérer. Mais bon, de là à s'en persuader...
Citation :
Publié par cnnLn
Je partage cet avis, car à partir d'un certain moment les impératifs financiers prennent le pas sur tous les autres. De plus la date de sortie ne pouvant être repoussée indéfiniment.
ILs ont été assez intelligents pour la repousser une première fois, ils vont peut être le faire une deuxième fois (pour une sortie à Noel ca ne serais pas mal).

Toujours le même raisonnement, s'ils sortent le jeu maintenant ils recupereront probablement leur investissement, mais avec les autres jeux qui débarquent, sa surée de vie risque de se voir fortement reduite, et on risque de plus entendre parler de Ryzom l'année prochaine.
Par contre, s'ils le sortent à Noel avec les vrai features, les bugs corrigés etc.. et que c'est LE JEU, ils auront peut être du rallonger la sauce niveau investissement, mais auront des bonnes chances de perdurer.

Maintenant je serais curieux de connaître l'etat d'esprit de Nevrax aujourd'hui, savoir si pour eux il est question de se sortir d'un gros bourbier, ou si ils s'estiment toujours concurrentiel. (parcequ'au final ils doivent quand même être mieux renseignés que nous).
Sortir à Noel serait une stratégie désastreuse car il va se heurter au rouleau compresseur de WoW qui sortiras exactement a la meme période aux USA.Donc pendant toute cette période ca va etre WoW,WoW,WoW,WoW sur les sites,dans les magasines,sur les forums ,on ne parleras plus que de lui (en bien ou en mal ).

Donc niveau marketing,en dehors de la France ,Ryzom aurait du mal a faire parler de lui .

Ensuite ce seras encore pire car EQ2 devrait sortir juste après la vague WOW et on seras repartis pour EQ2,EQ2,EQ2 ...

Donc grosso modo entre novembre 2004 et mai 2005 ,sortir un jeu reviendras à un suicide marketing pur et simple comme ca l'est pour le cinéma (je sais pas si vous avez remarquer comme en dehors de Harry Potter et du SDA ,la période de Noel des 3 dernières années était vide de toute sorties cinématographiques importantes)


Citation :
Publié par oxylog
Justement ce que je veux dire c'est que Nevrax, pour sa beta, a du adopté une autre optique que les mmorpg classique en n' implémentant pas toutes les fonctionnalités qui sont deja développées, contrairement aux autres jeux du genre qui proposent, en phase de test, tout ce qu'il y aura grosso / modo à la version finale.
En tout cas c'est mon sentiment et j'espère (pense) ne pas me tromper sinon j' en serai plus que déçu
Alorsils devraient les montrer maintenant car s'ils attendent la release pour les montrer ,il y auras que 250 personnes pour en profiter partis comme ils sont.
Citation :
Publié par Lothar
Donc niveau marketing,en dehors de la France ,Ryzom aurait du mal a faire parler de lui .
Je parie 100¤ que Ryzom va etre un gros succes en Allemagne. C'est la plus grosse communauté sur ryzom.com et y'a des dizaines de fansite allemands sur Ryzom (bcp plus que de site français)
Ryzom se classe 4eme de ventes sur amazon.de
(527 eme sur amazon.fr ... (mais y'a alapage qui doit jouer dans ce classement) )
(218 eme sur amazon.com)
Citation :
Publié par Vanngardh
ILs ont été assez intelligents pour la repousser une première fois, ils vont peut être le faire une deuxième fois (pour une sortie à Noel ca ne serais pas mal).

Toujours le même raisonnement, s'ils sortent le jeu maintenant ils recupereront probablement leur investissement, mais avec les autres jeux qui débarquent, sa surée de vie risque de se voir fortement reduite, et on risque de plus entendre parler de Ryzom l'année prochaine.
Par contre, s'ils le sortent à Noel avec les vrai features, les bugs corrigés etc.. et que c'est LE JEU, ils auront peut être du rallonger la sauce niveau investissement, mais auront des bonnes chances de perdurer....
Pour en revenir à la notion d'impératifs financiers Nevrax est une société d'une cinquante de personnes, cela engendre des coûts très important. Le jeux est en phase de développement depuis 4 ans,leurs fonds ne sont pas inépuisables.
Concernant la correction des bugs et ajout des features d'ici la sortie commerciale, je suis pessimiste, car comme beaucoup j'observe l'évolution du jeu depuis des mois. Pour moi il est donc pas possible de faire en un mois, ce que 4 ans de développement n'ont pas réussi à faire.
pour la sortie de wow cela me rappel la sortie de swg ....

a l'epoque c'etait : SWG SWG SWG SWG ....

maintenant il n'en reste pas grand chose ...

p.s. : non ce n'est pas un trool


perso je trouve ryzon interessant meme si certain aspect sont encore tres imprecis pour moi.
Citation :
Publié par Cilar
Je parie 100¤ que Ryzom va etre un gros succes en Allemagne. C'est la plus grosse communauté sur ryzom.com et y'a des dizaines de fansite allemands sur Ryzom (bcp plus que de site français)
Ryzom se classe 4eme de ventes sur amazon.de
(527 eme sur amazon.fr ... (mais y'a alapage qui doit jouer dans ce classement) )
(218 eme sur amazon.com)
Oui ,c'est vrai que j'avais oublier les allemands ,mais la communauté d'un seul pays ce n'est pas suffissant (et il a combien de joueur de MMORPGS? 50000?100000? dur de faire tenir un jeu sur une communauté si restreinte)
Citation :
Publié par Lothar
Oui ,c'est vrai que j'avais oublier les allemands ,mais la communauté d'un seul pays ce n'est pas suffissant (et il a combien de joueur de MMORPGS? 50000?100000? dur de faire tenir un jeu sur une communauté si restreinte)
La communauté d'un seul pays peut faire vivre un MMOPRG, le citerai ici le cas de AC2 en Corée.
Avec le développement de l'adsl, on risque dans l'avenir de pouvoir connaître de telles situations
Oui mais bon la corée c'st aussi le seul pays au monde où il y a 3M500 joueurs
seul pays aussi ou le jeu vidéo est reconnu comme un sport national alors bon la comparaison avec n'importe quel pays occidental ne me semble pas du tout pertinant étant donné la différence de culture (d'ailleurs la croissance de la communauté de joueurs online me semble très faible si on regarde les chiffres des abonnemments des principaux MMORPGS)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés