[Division de division] Des personnages de manga dans Coh ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcadion
Vous voulez vraiment m'obliger à diviser encore une fois le sujet avec cette fois "Les PJ clones de héros connus : pour ou contre ?"

Mais arrete Arca

Ca reste toujours qlq part dans le sujet manga/bd, on rjoute film... Donc pas de probleme.

Voila, chacun fait ce qu il veut dans la limite de la creation personnage disponible comme ca tt le monde est content...
Argh, "la liberté commence là où..."

Heureusement, on est tous différents et on a chacun nos trucs qui nous font tripper. En achetant le jeu on a pas signé un contrat d'exclusivité "marvel", ou "DC", ou je ne sais quoi d'autres.

D'une manière personnel, j'aime les comics, les BD, les mangas, les livres sur le jardinage (oups, je m'égare ), je trouve un jeu qui me permet de faire un super-heros, libre à moi de faire un original, une copie, ou encore de sortir de l'univers pour créer un heros de "style" manga. Entre nous, vous parlez de sangoku, mais vous ne seriez peut-être pas choquer de croiser un super-heros de style "Ken" ou encore "Gatsu" (scrapper Art martial/xx, broadsword/xx) .

De même, si vous regardez l'histoire des comics, combien de fois les scénaristes nous ont transportés dans des Univers complètement originaux (e.g. surfer, F4, etc...). On pourrait très bien imaginé qu'ils soient transportés dans un Univers à la "ghost in the shell" ou encore dans "yu-yu hakusho"... Certains se rappellent peut-être cette petite rubrique de Spidey qui commençait par "Et si..."

J'ai commencé dans le jeu par faire une pâle copie de "La Chose". J'avoue que je me suis fendu la poire avec mon cigare en criant "CA VA CHAUFFER" à tout va ! PArce que pour la première fois de ma vie (jdr mis à part), j'ai pu incarner un de mes super-heros préférés ! Le but n'étant pas de faire une copie, mais d'être son propre scénariste l'espace de quelques instants !

Tout ça pour dire que, rien ne vous oblige à jouer avec ceux que vous n'aimez pas ! Ils ne font que passer sur votre écran, et je pense qu'en tant que super-heros, vous devez être trop occupé pour regarder les gens passer dans la rue. Qu'est-ce qui va sauver cette veuve et l'autre orphelin pendant ce temps là !!!
Soyons tolérant et laissons chacun se faire plaisir en acceptant, pour certains, une gêne qui est de toute façon passagère et qui ne reflête pas l'essence même du jeu...

D'ailleurs, un super-heros n'est-il pas sensé être tolérant, honnête, impartial, etc... Oki, oki, même eux ils vivent dans un monde utopique (et je ne voudrais pas croiser hulk ou serval un jour d'attaque hémorroïdaire aiguë ! Quoi ? Comment ça je sors ?!!! ).
Le theme des super héros est tellement vague et aussi riche que l'on peut imaginer tout les persos ( notamment avec les extra-terrestre ! )

Par contre ce qui me gonfle royalement ce sont les gens qui ne respectent pas l'univers qu'on leur donne ! Je pense notamment aux gens qui prennent des pseudo comme " I am a Healer " ou " JeHealmaisjeRezpas " ... ...
Imaginer aller voir un film avec des perso ayant ces noms la ... que diriez vous alors des auteurs ??

CoH permet une telle diversité que des copies de héros sont légitimes, des héros d'autres univers aussi comme les Mangas par exemple ( pourquoi pas ... les voyages de le temps et l'espace peuvent exister sans soucis visiblement ! ).
Apres chacun regarde s'il a envie d'être original ou un simple clone de dizaines d'autres joueurs !
Je suis pas contre le fait que chacun fasse le style de perso qu'il veuille , par contre je suis archicontre les gros betas ( grumpf je me retiens severe ) qui plagient les vrais super héro , quand je vois un wulverin , wolverine , serval213 dans la rue , j'ai qu'une envie , detruire le perso et acheter une dose de créativité et d'imagination au gugus qui joue derriere , a bas les copies , c'est taboo on en viendra tous a bout !
Le générateur nous offre une choix énomre nous permettant de faire ce que l'on veut et .. tlm fait des clones .
Moi je dis crotte quand meme .
__________________
" ... "
Citation :
Publié par Juanito
Par contre ce qui me gonfle royalement ce sont les gens qui ne respectent pas l'univers qu'on leur donne ! Je pense notamment aux gens qui prennent des pseudo comme " I am a Healer " ou " JeHealmaisjeRezpas " ... ...
Bah, ca revient à ce qu'on disait par rapport a la tolerance. Quelque part, je prefere grouper qlq un qui a un nom plus conventionnel que "Imahealer" mais bon, chacun son humour apres tout.

Et puis franchement, ce n'est vraiment pas genant.

Citation :
je suis archicontre les gros betas ( grumpf je me retiens severe ) qui plagient les vrais super héro , quand je vois un wulverin , wolverine , serval213 dans la rue , j'ai qu'une envie , detruire le perso et acheter une dose de créativité et d'imagination au gugus qui joue derriere , a bas les copies , c'est taboo on en viendra tous a bout !
Meme chose que precedemment
Citation :
Publié par Ilfana
Je suis pas contre le fait que chacun fasse le style de perso qu'il veuille , par contre je suis archicontre les gros betas ( grumpf je me retiens severe ) qui plagient les vrais super héro , quand je vois un wulverin , wolverine , serval213 dans la rue , j'ai qu'une envie , detruire le perso et acheter une dose de créativité et d'imagination au gugus qui joue derriere , a bas les copies , c'est taboo on en viendra tous a bout !
Le générateur nous offre une choix énomre nous permettant de faire ce que l'on veut et .. tlm fait des clones .
Moi je dis crotte quand meme .
Bah ça fait toujours plaisir de créer un perso qu' on aime, mais le jouer, effectivement je trouve ça nul.

A la beta je m' étais fait un John Rambo, et j' m' étais loggé avec le temps de balancer un "TU VAS L' AVOIR TA PUTAIN DE GUERRE", de prendre uns creen, et hop je l' ai plus jamais retouché
Citation :
Publié par Super GlouGlou
Avec mon Super GlouGlou, j'ai aucune chance de grouper avec vous alors ?
Mais non, on parlait des pseudos plus descriptifs (limite phrase). Moi j ai une super marmot, je me vois mal refuser de grouper un dindon...
Y'a une difference entre quelqu'un qui va jouer pour le fun une soirée agrémentée de screens et quelqu'un qui va JOUER ce personnage

< Edité par Sadyre : répétition de signature >
M'enfin c'est quoi cet ellitisme de pacotille.

Personnellement, les 3/4 des persos que je croise dans COH me font pitié, je les trouves ridicules, moches, sans classe, sans personnalité, à la limite ils m'énervernt tellement j'arrive pas à comprendre comment le mec qui l'a fait a put cliquer sur "Enter to Paragorn City" en ayant la tronche de son perso sous les yeux.

Alors je préfères de loin un perso DBZ ou autre anime, qui soit ressemblant et bien cohérant (qu'il ai des pouvoirs assez proches de l'original) qu'un super héro en colant rose et brun, avec des cornes, des bras de robots, qui balances des boules de feu et des Web grenades.

Au passage, je ne dis pas ça parceque j'ai créé Ten Shin Han, C-18 et San Gohan, alors là pas du tout.

Et si vous croisez Gumn un jour (ça ce n'est pas de moi), ne me dites pas que ce n'est pas réaliste et qu'elle ne colle pas à l'univers, pasque le Assault Rifles & Devices colle type top au personnage.
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
M'enfin c'est quoi cet ellitisme de pacotille.

Personnellement, les 3/4 des persos que je croise dans COH me font pitié, je les trouves ridicules, moches, sans classe, sans personnalité, à la limite ils m'énervernt tellement j'arrive pas à comprendre comment le mec qui l'a fait a put cliquer sur "Enter to Paragorn City" en ayant la tronche de son perso sous les yeux.
.

Mais ! On dit justement qu il faut etre tolerant que que peu importe le perso du moment qu il plait a celui qui l'a cree.
De toute façon, on n' a pas le choix, si tu veux créer un perso manga, personne te l' en empêchera. Juste que chacun donne son avis. Moi j' trouve que ça craint, mais c 'est juste mon avis, et je n' insulterais personne qui a fait un sangoku (de toute façon je ne joue toujours pas... )
Citation :
Publié par Juanito
Le theme des super héros est tellement vague et aussi riche que l'on peut imaginer tout les persos ( notamment avec les extra-terrestre ! ) :)

Par contre ce qui me gonfle royalement ce sont les gens qui ne respectent pas l'univers qu'on leur donne ! Je pense notamment aux gens qui prennent des pseudo comme " I am a Healer " ou " JeHealmaisjeRezpas " ... ... :maboule:
Imaginer aller voir un film avec des perso ayant ces noms la ... que diriez vous alors des auteurs ??

CoH permet une telle diversité que des copies de héros sont légitimes, des héros d'autres univers aussi comme les Mangas par exemple ( pourquoi pas ... les voyages de le temps et l'espace peuvent exister sans soucis visiblement ! ).
Apres chacun regarde s'il a envie d'être original ou un simple clone de dizaines d'autres joueurs ! ;)
Question de goût, moi j'ai l'impression que qui dit Comics, dit forcément aux yeux de la majorité, collant fluo et nom stupidement justicier genre The Killer Avenger Of The Death Of The World, ou Dark Knigth of Justice of Chaos of Anarchy of The Galaxy of My Country Of the Big Best Famous Familly.

Sérieux, moi je n'ai QUE des noms comme tu décris, et je les prends parce que de 1 ça me fait marrer, de 2 on m'identifie direct en tant que FR et de 3 c'est par pûre réaction aux noms de sois-disant justiciers aux consonances redondantes et totalement grotesque ...

Tu veux me haïr pour de bon ? Alors voilà mes noms à la pelle :

- Le Tanker
- La Tankeuse
- Le Parrain
- I'm a MEDIC
- Vibro Masseur
- Vibro Masseuse
- Grosse Chaudasse
- Griffes-Moi
- L'Allumeuse (si je trouves celui qui m'a piqué ce nom pendant le temps où je l'ai effacé ! :enerve: )
- Mouche à Merde
- O Zone (le groupe moldave)
- Alerte a Malibu

etc etc etc ..

Et puis je vois bien que je suis pas le seul, on me send souvent ingame pour me dire : MDR loliloll le nom PTDR ^^ :) :) :) ;)
Le roi de la provoc' !

J'espère au moins que tes persos collent à leur nom ?

En tout cas, si je n'aime pas les "The Killer Avenger Of The Death Of The World, ou Dark Knigth of Justice of Chaos of Anarchy of The Galaxy of My Country Of the Big Best Famous Familly", je n'apprécie pas particulièrement tes noms.
Mais encore une fois, je n'irais jamais dans le jeu t'insulter ou même te dire que cela ne me plaît pas.
Je n'aime pas mais je tolère... Chacun fait ce qu'il veut.
Bah alors à quoi sert ce fil ?

A dire "contre quoi on est", vu que c'est la tournure qu'a pris le fil ?

Pasque ça vire au n'importe quoi là. On croirait voir un topic sur l'éducation civique dans les mmorpg. Ou encore un fil pour cracher ouvertement sur les mangas ou simplement sur ceux qui ont des gouts différents, voir une vision du jeu différente.

Si vous aimez pas les manga/comics/BD/Jeu de roles/roleplay/powergaming/nom à la con (biffez les mentions inutiles), bah grand bien vous en fasse, par contre ça nous fait une belle jambe de le savoir.
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/

Tu veux me haïr pour de bon ? Alors voilà mes noms à la pelle :

- Le Tanker
- La Tankeuse
- Le Parrain
- I'm a MEDIC
- Vibro Masseur
- Vibro Masseuse
- Grosse Chaudasse
- Griffes-Moi
- L'Allumeuse (si je trouves celui qui m'a piqué ce nom pendant le temps où je l'ai effacé ! )
- Mouche à Merde
- O Zone (le groupe moldave)
- Alerte a Malibu

etc etc etc ..

Et puis je vois bien que je suis pas le seul, on me send souvent ingame pour me dire : MDR loliloll le nom PTDR ^^
Désolé mais ca c'est nul et s'en vanter de plus c'est encore pire .
Je te félicite , Vibro Masseur , Vibro masseuse , I'm a MEDIC , j'espere au moins que tu t'amuse ..
C'est ca qui est grotesque et risible , dans un jeu .. *consterné*
__________________
" ... "
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Bah alors à quoi sert ce fil ?

A dire "contre quoi on est", vu que c'est la tournure qu'a pris le fil ?
Mais ca sert juste a donner ses opinions. Si il faut rester dans le "j adore la bd parceque.. Ou j adore le manga parce que...". Y aurait pas grand monde sur ce fil.

D'ailleur, j'adore GTO parce que c'est plein de bon sentiment et que le heros est un looser invincible, mon prochain personnage sera le grand Onizuka lui meme
Citation :
Mais ca sert juste a donner ses opinions. Si il faut rester dans le "j adore la bd parceque.. Ou j adore le manga parce que...". Y aurait pas grand monde sur ce fil.
Ouais mais en même temps, savoir si untel aime les mangas ou pas, c'était pas le sujet. Le sujet c'était de savoir si ils ont leur place ou pas dans Coh, et après lecture du fil ; j'insiste sur le fait qu'il est clairement inutile, vu qu'on parle uniquement de gouts, et que la justification par l'univers coh me semble passablement ridicule et complètement subjective.

On débouche au final à l'éternel débat chiant et moche des gens qui "aime pas ceux qui font des pseudos à humour gras, voir à humour tout court" et ceux qui, au contraire "aime avoir des noms idiots et trash".
Citation :
Publié par Ilfana
Désolé mais ca c'est nul et s'en vanter de plus c'est encore pire .
Je te félicite , Vibro Masseur , Vibro masseuse , I'm a MEDIC , j'espere au moins que tu t'amuse ..
C'est ca qui est grotesque et risible , dans un jeu .. *consterné*
Ben tu vois, chacun son point de vue, sauf que certains ne connaissent pas l'auto-dérision, le second degré, et leur fibre heroïque n'a de cesse de prendre le pas sur leur originalité.

Qu'à celà ne tienne, je tiens juste à jouer le jeu, en prenant des noms qui sont CARREMENT PAS originaux. Mais le truc, c'est que comme c'est rare, ça fait de moi un original, pas forcément en bien, mais ça me va comme ça.

Certains aiment d'autre pas, c'est pas mon problème, mais ce n'est pas pasque tu as soif de justice, d'héroïsme niais et de grandiloquence, que c'est le cas de tout le monde. Je suis fan d'anti-héros, de héros malgré eux, de faux méchants au bon fond, ou de bouffons qui en accumulant les bourdes, finissent par faire aussi bien qu'un héros étincelant et ennuyeux à mourir.

Au passage, vous trouvez certains de mes noms vulgaires, ok, moi la vulgarité réside dans la fausse pudeur, la fausse censure, la fausse retenue des filles que l'on montre à la télé, dans les magazines, un vibro masseur n'a rien de vulgaire, à part pour des esprits un peu coincés, car après tout si un vibro masseur est vulgaire, alors tout ce qui touche au sexe l'est, et ne me dites pas que c'est vrai.

Enfin on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui comme disait ce bon vieux ... comme disait l'autre
[J'invite tout le monde à rester calme et à respecter les goûts et préférences de vos interlocuteurs. Il fait chaud pour tout le monde, inutile de s'enflammer pour autant.]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés