[GUIDE] Mon petit Guide du Clerc.

Répondre
Partager Rechercher
Non mais Laea, présente nous des gens de ce fameux groupe que tu as reussi a tenir en vie avec tes 20 en heal, apres on en reparle.

Sinon, buff un Pal en AF, on vois bien que tu n'a pratiquement jamais joué le dit Clerc.

P.S: pour le Guide je vais le mettre a jour, mais j'ai pas encore trouvé le temps.
Citation :
- AF (base) (s'ajoute au buff personnel du paladin donc tres interessant)
Y a des clercs qui mettent encore des buffs d'AF de base ?
Les buffs d'Af de base ne donnent pas + 52 en armure... mais + 52 en armure jusqu'à atteindre le cap d'AF. Ce cap d'af étant atteint avec une full armure 102.
Donc pour un lvl 50 équipé normalement, l'af de base n'a aucune incidence, sauf d'enlever de la conc au clerc qui l'a lancé...
(aux clercs qui doutent : faites l'essai en regardant le montant de votre af avant et après avoir mis votre buff )

Citation :
Non mais Laea, présente nous des gens de ce fameux groupe que tu as reussi a tenir en vie avec tes 20 en heal, apres on en reparle
Moi aussi, ça m'arrive de sauver mon groupe avec mes 23 en heal mais c'est à Emain l'endroit où on peut rencontrer des fulls grps de brehons
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Question
Clerc Buff/Heal?
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Salut a tous alors voila je compte respec mon BB en buff / heal mais g du mal a trouver le template idéal en ce moment a cause des arraches buff et de la capcité lvl 46 , donc avant la 1.69 ca devait être 40 buff / 36 heal ... maintenant j'imagine bien un 46 buff / 28 heal , ainsi on a de bon arrache buff , une capacité lvl 46 ki peut être aussi efficace qu'un heal , ainsi que des heals ... disons + de soutiens ... voila vous en penssé koi ... quel est le template clerc buff / heal post-1.69 ?
Je compte faire pareil comme Template (soit respec mon 50 Smit, soit je remonte un 2eme), juste que je ne sais pas à quoi correspond le buff 46 Shield (http://daoc.catacombs.com/cbuilder2.cfm?Cleric)

Maintenant, je me pose la même question que toi ... ce type de Template est il viable ou non?
Coucou les clercs

Juste pour poser une question sur les débuffs, vous faites des dégâts sur tous vos débuffs ou juste Constitution et Force/Constitution ?

Parceque moi en enlevant Dex/Viva, For/Con, Int, Dex et Con sur mage je lui enlève qu'environ 10% de sa vie. En sachant que je suis druide et que tous mes débuffs infligent des dommages ce qui ne doit pas être le cas du clerc normalement.
Citation :
Publié par Cora
Coucou les clercs

Juste pour poser une question sur les débuffs, vous faites des dégâts sur tous vos débuffs ou juste Constitution et Force/Constitution ?

Parceque moi en enlevant Dex/Viva, For/Con, Int, Dex et Con sur mage je lui enlève qu'environ 10% de sa vie. En sachant que je suis druide et que tous mes débuffs infligent des dommages ce qui ne doit pas être le cas du clerc normalement.

Citation :
tiré des notes de version 1.69

Nous avons ajoutés des sorts de destruction d’amélioration aux lignes d’amélioration des Druides, Chamans et Clercs. Ces sorts offensifs visent à retirer une des améliorations des joueurs ennemis. Les joueurs qui verront une de leurs améliorations être retirée prendront également des dégâts en raison des effets du destruction d’amélioration ( à l’exception du sort de destruction d’amélioration de constitution des Clercs et des Chamans qui feront simplement perdre les bonus de points de vie). Les personnages qui ne perdent pas d’améliorations ne sont pas touchés. Toute amélioration qu’un joueur lance sur lui même ( demandant de la concentration ou bien ayant un délai) ne sont pas affectées par le destruction d’amélioration. Les Chamans ont un bonus de vitesse sur ces sorts, les Clercs un bonus de portée et les Druides un bonus de dégâts.
donc non ^^
Oui j'ai lu les notes de version, mais j'ai lu ça aussi :

"ces sorts de debuf sont des dd smite de 100 a 200 en dom qui enlèvent les buffs de l'ennemi.
une fois qu on a enlève la cons et la cons spec a un troll + les dd il est a 10 % de vie."


Donc je voulais confirmation de gens qui jouent des clercs quand même, parceque moi j'ai à peine l'impression de les égratigner avec mes débuffs mes cibles!
Citation :
Publié par Cora
Oui j'ai lu les notes de version, mais j'ai lu ça aussi :

"ces sorts de debuf sont des dd smite de 100 a 200 en dom qui enlèvent les buffs de l'ennemi.
une fois qu on a enlève la cons et la cons spec a un troll + les dd il est a 10 % de vie."


Donc je voulais confirmation de gens qui jouent des clercs quand même, parceque moi j'ai à peine l'impression de les égratigner avec mes débuffs mes cibles!

Pour ma part mon record a été de 120 de degat lors d'un test en duel avec mon sicaire que j'avais buff acuité :$.

Je l'ai debuff avec l' AE arrache acuité.
Sachant que mon sic avait maxi 10% peu importe le type de degats (mais ça faut pas le dire trop fort ^^)


Et sur les arrache constit et f/c les degat sont en fait la perte de vie comme un debuff, mais pas des degat purs.
Tu me confusionifie la !

Tu me dit que Constit et Force/Constit ne fond que les dégâts de la perte du buff, mais tu me dit que l'ae arrache buff acuité a fait 120 de dégâts a ton sicaire, c'était avec un clerc le test ? Parceque moi j'ai jamais dépassé les 100 encore :/ j'aime mon bonus aux dégâts

Ou alors je suis pas trop réveillée encore et j'ai pas bien comprit ton message :/
je me trompe peut etre sur le debuff que j'vais utilisé, mais si ça peut te rassurer yavé +10% rk mana lors des test, mon sicaire n'avais pas bcp en resist vu que ces res magique vont de 0 à 9% (ptet kil avait 0 ds celle du dd de l'arrache buff).

Mais si ça peut te rassurer en général c'était plutot du 30-60 avec des pointes proches de 100 mais assez rares donc ^^ le 120 c'est vraiment un record pour moi :x.

Vue les notes le druide devrait faire des degat avec l'arrache constit et f/c mais la je peux pas te dire mais sur mon clerc pas d'eclair quand je les fais ça c'est sur.( now que j'ai respec a nouveau template classique je peux plus trop tester ( g que debuff acuité simple c'est plus trop la réference ^^)
J'esserais de faire un test plus complet pour voir les dégâts sur les arraches buff spé et non spé et de zone ou non. J'ai 20% de bonus reliques pourtant

Par contre les résistances devaient être plus hautes vu que c'était sur des personnes groupées.
pour ma part, je n'ai jamais dépassé ( hors critik ) le 50 de dégats à l'arrache buff mais c'est sur cibles buffées .

sinon Ruut :

si tu laisse partir un groupe avec pour tout buff double l'équivalent des bleus avec bonus ToA, c clair que tu dois avoir beaucoup de mal.

buff jaune + bonus ToA : 3x plus d'efficacité que ae buff jaune ( g que 40 en buff moi ^^)
c'est utile pour PL des gens bas level, tu leur mets rapidement ca, pour aider les gens au tp n'ayant pas de clerc/pas de buffs mais sinon c juste pour faire zolie lumière.

sinon dans certains groupes où on a trop de buff ( 2 clercs + un moine ), je mets af simple + af de spé + rg vie


ah oui, un pti détail : clerc 50 buff ca s'appelle toujours pas cleric buff mais buffbot
Citation :
Publié par Artifys
ah oui, un pti détail : clerc 50 buff ca s'appelle toujours pas cleric buff mais buffbot

Pas d'accord, il s'agit d'une nouvelle voie possible pour le clerc, une véritable voie, un nouveau rôle.

Il suffit de comprendre le concept des "rôles" et éviter de réfléchir sur la place habituelle du clerc et de lui mettre le template 50buff reste soin.

Ce clerc la ne sera pas à mettre à la place d'un clerc classique, mais en plus.

Pourquoi pas un groupe 3 clerc?
Cela doit bien valoir la peine de tester avant de reléguer les 50 buff au rang de vulgaire bot.
Thumbs up
Citation :
Publié par Asham
Pas d'accord, il s'agit d'une nouvelle voie possible pour le clerc, une véritable voie, un nouveau rôle.

Il suffit de comprendre le concept des "rôles" et éviter de réfléchir sur la place habituelle du clerc et de lui mettre le template 50buff reste soin.

Ce clerc la ne sera pas à mettre à la place d'un clerc classique, mais en plus.

Pourquoi pas un groupe 3 clerc?
Cela doit bien valoir la peine de tester avant de reléguer les 50 buff au rang de vulgaire bot.
Tu partege a 200 % mon avis sur la question .
Moi j'ai une petite question la quand meme sur les sorts debuff


Ca m'arrive assez svt de voir marquer :

Le lien vers sa cible avec ses amelioration est trorp puissant pour le detruire


entre ca et les resist sorts ca vs arrive de les placer comme il faut les debuffs ? :/
Que pensez vous du template =>

35 smite => buff dps 7.0 // dd 145D // instant mezz 25 sec // instant dd de zone 82D // dd de zone incant 76D.

30 heal => spread 1 // rezz 50 % // heal a 235 et 341 // ih simple 60 % // ih grp 50 % .

27 buff => 45 force/consti // 43 af // 39 dext/viva // 32 acuité // 15 % dps // les 3 resist a 8%.

avec kk arte et des bon loot pour avoir des bonus % buff , %heal et % domage ca devrait le faire
Citation :
Publié par Elridras
Moi j'ai une petite question la quand meme sur les sorts debuff


Ca m'arrive assez svt de voir marquer :

Le lien vers sa cible avec ses amelioration est trorp puissant pour le detruire


entre ca et les resist sorts ca vs arrive de les placer comme il faut les debuffs ? :/
C'est que tu as essayé de debuff une personne qui c'est buff elle meme (Ovate/Healer), dans ce cas la les debuff sont ineficaces.
Code HTML:
Que pensez vous du template =>

Oui ça peu le faire je trouve ... sauf que tu devra prendre la RA "focus" pour booster le neiveau de tes DD ... car le DD35 a mon avis est trop résiste.
Bonjour tous le monde,

En ce qui concerne les sorts de debuff, j'ai cru lire mais je sais plus ou que le niveau en buff (avec les +x pris en compte) faisait le force des liens de buffs......

ex: si tu as 50 en buff +13 et que l'adverseaire est buffé par un 44+13 en buff......tu arrives a le debuff sans probleme. Si c toi qui a moins en Buff.....le % de reussir a debuff sont bcp plus mince.

c'est a vérifier bien sur mais je pense que c comme ca.

Raziehl
Citation :
Publié par Gendan
C'est que tu as essayé de debuff une personne qui c'est buff elle meme (Ovate/Healer), dans ce cas la les debuff sont ineficaces.
Ah ben thx ^^

je pouvais toujours m'acharner :/
Juste un petit mot pour défendre le clerc avalonien
Un avantage que l' on pourrait lui trouver a part d être beau et intelligent c' est que dans les groupes magos bien souvent celui ci trompe les assist....
Citation :
Publié par Lepeon
Juste un petit mot pour défendre le clerc avalonien
Un avantage que l' on pourrait lui trouver a part d être beau et intelligent c' est que dans les groupes magos bien souvent celui ci trompe les assist....
je sais pas si c une bonne idee que le clerc se prenne une assist direct quand meme Oo
Citation :
Publié par Hilyna
je sais pas si c une bonne idee que le clerc se prenne une assist direct quand meme Oo
Quand tu as 3 feux dans l equipe, c' est plutot sympathique je t assure.
Lepeon<--Main tank
Assist de brehon sous BoF c'est rigolo quand même
__________________
Umuc Clerc poussiéreux / Ronnyn Mercenaire à l'ancienne / Elrilinde Thaumaturge spé PvE / Xanawind Sorcier vaudou
Je ne suis pas sûre que grand monde passe encore ici, mais j'aurai une question

J'ai réparti les points de ma clerette en 40H/35B, et je me demande où mettre le dernier : en soins, ou en bénédictions.
41 => nouveau soin amélioré
36 => debuff f/c

J'ai une moniale que je joue depuis un certain temps, plutôt orientée soins. Avec elle en groupe je soigne régulièrement, avec le soin simple 33, et je n'ai jamais eu l'impression de manquer trop de "puissance" dans le soin. C'est ce qui me ferait pencher vers le 36 en bénédictions.



Je suppose qu'il est judicieux de jouer le clerc de la façon suivante :

*Heal simple 33 quand c'est gérable, quand çà descend vite (tissu ) => soin amélioré, voir ih. Je me demande si dans le cas où çà descend vite, le soin 41 peut faire la différence, ou non, par rapport à son homologue 32. C'est sur ce point que j'aimerai avoir votre avis, par rapport à vos expériences . C'est la gourmandise du soin à 32 qui me refroidit pas mal, je n'ose pas imaginer ce que peut coûter le soin 41
*Quand le groupe mange sévère => spread

Par rapport à l'expérience que j'ai pu avoir avec ma moniale, je pense que le soin simple à 33 suffirait donc la plupart du temps. Cela est relativisé par le fait que j'incante le soin à 33 plus vite avec ma moniale qu'avec ma clerette (3 dizaines en dex de différence). Je suppose donc qu'un soin à 33 de ma moniale qui arrive à temps aurait pu arriver trop tard avec ma clerette



Par rapport au debuff f/c, plusieurs questions :

*Je suppose qu'il casse les mez, mais casse-il les roots ?
*Sur le papier je le vois assez utile à caster sur une assist tank, pendant que l'autre clerc heale si besoin (en s'assurant que l'autre clerc n'est pas aggro ou autre avant de commencer à debuffer, bien sûr), sachant que l'autre clerette du groupe avec lequel je jouerai est capable de gérer seule les heals si elle n'est pas gênée
Cà c'est la théorie, mais en pratique d'après ce que vous avez pu voir, le debuff est-il plaçable ? La portée me semble correcte, tout comme la vitesse d'incantation, mais bon
*En solotant avec ma moniale j'ai eu souvent l'occasion de remarquer la différence qu'il y a entre un ennemi bb et un ennemi non bb, aussi je me dis que placer par exemple un debuff f/c sur un tank dont les dégâts dépendent uniquement de la force peut être efficace. Qu'en pensez-vous, quand on ramène cela au niveau du groupe vs groupe ? Je pense que cela fait partie des petites choses qui peuvent au final faire basculer le combat d'un côté ou de l'autre, mais j'aimerai avoir des avis plus expérimentés

Placer un debuff dex sur les casteurs, mais surtout les healeurs me semble intéressant aussi, pour élargir la question


Pour terminer, côté utilité, au vu de vos expériences quel choix vous semblerait le plus utile ? 41/35 ou 40/36 ?


Vala vala, j'aimerai beaucoup que vous donniez vos impressions sur tout cela, si je ne parle pas qu'au mur



Merci d'avance
Personnelement je pencherai plutôt sur le 40h/36b,
a 40 en soins tu as deja un niveau assez élevé dans tes soins, se procurer un sors (utile qui plus est) en plus a la place d'une amélioration d'un sors que tu possède deja, je trouve ça plutôt normal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés