[GUIDE] Mon petit Guide du Clerc.

Répondre
Partager Rechercher
Hello moi mon template c'est 42 buff et 33 heal , ce qui me donne l'acuité rouge et dext/viva jaune, grace à la ML4 je peux buff correctement mon grpe en force/constit , dext/viva jaune et acuité pour les mages.

En RA
BOF
PURGE
SCM2
RAGING
GUERISON SAUVAGE 1
J'ai 25 % de bonus de soin et de buffs et 22 % de lancement de sorts.

Perso j'aime bien ce template , pour ce qui concerne les heals j'utilise a 90% le spread car souvent tu ne vois pas tout ton groupe et tu es certains de pouvoir les heals, surtout vers les mumu ou dans les fort , pour palier au souci du temps d'incantation , je lance mon spread en chain avant même que mon grpe est besoin de vie , si mon groupe perds de la vie a ce moment la tant mieux , si celui ci n'en a pas besoin je bouge légèrement ce qui stop mon incantation et donc ne m'use pas de mana inutilement.

Sinon pour le souci de mana , il y a les popo, les spheres a utiliser et ne pas rez a tout va , j'utilise pas mal la ml 7 et la ml10


Voilà pour moi

Kiss all
__________________
Clerc 50. buffs 44 / 31 heals à votre service
Alb/broc : Officier des Dragons D'Argent
Citation :
Publié par POMES
25 % de bonus de soin et de buffs et 22 % de lancement de sorts
11% le cap pour la vitesse de cast ou alors je comprends mal lancement de sort

@RUUT mouhahaha
Citation :
Publié par POMES
Sinon pour le souci de mana , il y a les popo, les spheres a utiliser et ne pas rez a tout va , j'utilise pas mal la ml 7 et la ml10
La ML10 est un peu bugué, je te conseille quand meme de ne pas trop l'utiliser, surtout si tu te trouve en plein milieu d'un gros combat
Citation :
Publié par Erikk_le_rouge
Nakikoo !!
Bon dites moi si c viable comme template ça :

43 Heal (dernier major heal mais g pas le dernier grpe heal en insta)

12 buff (pour faire joli)

30 smite (pas la peine de monter le pbae a 32 jpense)

( pour faire un clerc heal/smite bien sur lol )

J'ai pas vu de template Heal/smite .... prquoi ?

(oups j'avais la réponse déjà dsolé => vous remarquerez que je ne donne pas de bi-spe avec Colére en deuxieme spe car inneficace a niveau moyen)
Monter smite sans atteintre 35, ne sert à rien.

35 est le minimum, 44 le maximum.

Le template heal/smite est un template que l'on croise régulièremenet à présent.
Il s'agit du heal40/smite35. On les reconnait à leurs buffs de spé gris.

C'est la seule spé qui te permet de soloter ou d'être groupé sans problème.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Il s'agit du heal40/smite35
autant faire 44 smite/32 heal / 6 buff alors , avec 40 heal tu va bouffer trop de mana en heal et tu ne pourra plus smite ... 44 smite/32 heal ma parrait un bon compromis entre conso de mana et dd
Citation :
Publié par Gwalew
autant faire 44 smite/32 heal / 6 buff alors , avec 40 heal tu va bouffer trop de mana en heal et tu ne pourra plus smite ... 44 smite/32 heal ma parrait un bon compromis entre conso de mana et dd
il n'est évidemment pas question de smite en même temps que de heal.

Dans un grp, le heal40/smite35 n'est la que pour heal et rez 100%, il est LE spé heal.
Il n'est pas question qu'il smite autre chose qu'un stun. Car il a besoin de mana pour heal et le temps qu'il incante un smite, un équipier sera peut-être attaqué et aurait eu plutôt besoin d'être soigné.

De plus, le dernier smite (44) pompe énormément de mana, ce qui n'en laisse plus bcp pour les spreads et les rez...
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Juste pour dire que le guide ne me semble pas vraiment a jour (au vu des templates donnés et des dates)
Très beau guide tout de même !

Tous les guides commencent à n'être plus à jour d'ailleur

(je cherchais les templates 44b / 31h et 41b / 35h)
Citation :
(je cherchais les templates 44b / 31h et 41b / 35h)
A la vue de ces templates, je pense que c'est pour la 1.69 qui arrive mais personne encore n'a pu tester et les joueurs us ne semblent pas avoir changer de template en général (ou alors personne ne s'en ai rendu compte) et sur catacomb apparemment personne ne fait état d'un template comme le tien.
Super guide

Citation :
Classes de Soutien: (Clerc, Moines)
- Constit/Force (spe)
- Constit (base)
- Dex/Viva (spe) (le moine a son buff personnel)
- Dexteritée (base)
- AF (spe)
- AF (base) (a par le moine qui a son buff personnel)
En group rvr le moine n'incant pas son buff af puisqu'il rip avec le twist du paladin, de plus le moine ne doit pas l'avoir actif sur lui pour profiter de bof ( a moins que ca ai changé ) donc le lerc se doit de buff force/const et af spé sur moine

++
Citation :
Publié par Laea
http://symposium.solexine.fr/forum/i...showtopic=4316
Pout tous ceux que la voie buff interesse.
"ces sorts de debuf sont des dd smite de 100 a 200 en dom qui enlevent les buffs de l'ennemis.
une fois qu on a enleve la cons et la cons spec a un troll + les dd il est a 10 % de vie."

Je crois que j'ai du m'arrêter de lire vers la.
Citation :
Publié par Gendan
"ces sorts de debuf sont des dd smite de 100 a 200 en dom qui enlevent les buffs de l'ennemis.
une fois qu on a enleve la cons et la cons spec a un troll + les dd il est a 10 % de vie."

Je crois que j'ai du m'arrêter de lire vers la.
han ! je respec buff tout de suite
Ruut, encore n'importe quoi ton analyse des Arraches buffs.

Deja chipotons un peu la portée 1750 et pas 1800, ensuite il existe un arrache-buff de zone force, au niveau 47.

Ensuite debuff constit et f/c un troll puis le DD avec 4 en smite, non non il sera pas à 10%.

Pourquoi ? Jamais vu un arrache buff enlever plus de 100 pv à une cible et les dd base avec 4 smite si tu depasse les 200 de moyenne c'est que le gars en face n'est pas bien équipé ou pas 50.



Avantage pouvoir rebuffer sans retourner au tp et en gardant les meilleurs buff, oui en effet comme le font deja les clerc avec 40-44 béné +25%buff( sauf peut etre pour le buff acuité qui est quand meme a 42).

Je ne vois pas en quoi les rez 30% et les soins sont couteux en mana avec 20 en soins...
Pour qqn qui est censé avoir un clerc qui a 50 en soins c'est plutot amusant à lire, ton clerc a 50 en soins à des sorts au cout énorme mais ça gene pas, tu passe à 20 en soins et la hop, c'est cher ?

<< un cleric buff peut assurer seul le full buffage classic + spec groupe de 8 personnes.>>

mm ? minimum constit, force/constit, et dext/viva pour tout le monde = 8*3= 24 soit 4 buff de plus que la limite.

Aucun clerc ne peux a lui seul assurer le total des buff d'un groupe, même si il lui était psosible d'en avoir la concentration.


<<, en 8 eme ou en second cleric il est tres bien.

En main cleric il faut eviter (ou il faut 2 paloufs en refresh).>>

A moins de jouer contre des borgnes-manchots, un clerc classique+ un clerc 50buff 20 heal auront ENORMEMENT de mal a tenir un groupe en vie( je parle de 8v8, en rvr de masse à la limite tout cela perd de son importance).

Parler de 2paladin en refresh pour compenser un clerc 20 heal en soigneur principal est vraiment, vraiment tres drôle.

L'intérêt du clerc spé buff en groupe serait en 3eme clerc et non pas en étant un des deux clerc de la cellule de base.
Et en effet les arrach- buff sont tres puissants, le souci c'est que malgré la portée confortable de 1750 le temps d'incantation des versions AE est de 4 secondes, une fois lennemi trop proche il devient dur de continuer les arrache-buffs et 150 de zone c'est vraiment assez limité.
Citation :
Publié par Asham
Ruut, encore n'importe quoi ton analyse des Arraches buffs.
Ensuite debuff constit et f/c un troll puis le DD avec 4 en smite, non non il sera pas à 10%.
Je pense que tu as pas capté jusqu'où il va le Ruut la, il parle même pas de DD smite, il parle des dommages qu'infligent les debuff, je cite: "ces sorts de debuff sont des dd smite de 100 a 200 en dom qui enlèvent les buffs de l'ennemi."

Donc encore plus drôle de pouvoir tomber un troll (qui a disons grosso modo entre 1800 et 2600 HP) a 10% de vie, en lui lançant un debuff F/C et un debuff Constit

Sinon pour ton info Ruut, les debuff du Clerc ça casse les mez...
Citation :
Publié par Gendan
Je pense que tu as pas capté jusqu'où il va le Ruut la, il parle même pas de DD smite, il parle des dommages qu'infligent les debuff, je cite: "ces sorts de debuff sont des dd smite de 100 a 200 en dom qui enlèvent les buffs de l'ennemi."

Donc encore plus drôle de pouvoir tomber un troll (qui a disons grosso modo entre 1800 et 2600 HP) a 10% de vie, en lui lançant un debuff F/C et un debuff Constit

Sinon pour ton info Ruut, les debuff du Clerc ça casse les mez...
Oula autant pour moi je lui avait prêté un peu de raison mais la en effet :x si c'est juste les degats+ pertes de pv occassionés par les arrache-buff, bah c'est encore pire que je pensais

(PS : si j'en ai parlé comme ça plus haut des debuff c'est parce que j'ai testé un template 46 buff recemment, c'est fun , mais faut pas raconter n'importe quoi :x)
Wink
Citation :
Ensuite debuff constit et f/c un troll puis le DD avec 4 en smite, non non il sera pas à 10%.

Pourquoi ? Jamais vu un arrache buff enlever plus de 100 pv à une cible et les dd base avec 4 smite si tu depasse les 200 de moyenne c'est que le gars en face n'est pas bien équipé ou pas 50.
je crois que tu parle sans avoir teste puisque le dd est celuis du debuf .
et que le dommage inflige depend juste de la puissance du buff enleve.
Plus le buff vire est fort, plus le dd est fort.

Citation :
Avantage pouvoir rebuffer sans retourner au tp et en gardant les meilleurs buff, oui en effet comme le font deja les clerc avec 40-44 béné +25%buff( sauf peut etre pour le buff acuité qui est quand meme a 42).
nos clerics ont soit les buffs rouges soit les bleu mais ils font bien leur job.

Citation :
Je ne vois pas en quoi les rez 30% et les soins sont couteux en mana avec 20 en soins...
Pour qqn qui est censé avoir un clerc qui a 50 en soins c'est plutot amusant à lire, ton clerc a 50 en soins à des sorts au cout énorme mais ça gene pas, tu passe à 20 en soins et la hop, c'est cher ?
oui les sorts de soins a 20 sont bien plus cher que ceux a 50 simplement car je n'utilise pas les memes .
les sorts specs sont enormements couteux en mana et lents.
mais je ne vais pas reouvris le debats sur ta faconde jouer ton cleric.


si tu est spec buff tu n'utilisera pas tes sorts de base surtout a 20 en soins mais tes sorts de soins spec (pas de variance).


Citation :
<< un cleric buff peut assurer seul le full buffage classic + spec groupe de 8 personnes.>>

mm ? minimum constit, force/constit, et dext/viva pour tout le monde = 8*3= 24 soit 4 buff de plus que la limite.

Aucun clerc ne peux a lui seul assurer le total des buff d'un groupe, même si il lui était psosible d'en avoir la concentration.
dans un groupe albionnais tu a asser de classes ne necessitant pas le buff force single et donc tu a asser pour buffer correctement les 8 avec des buffs single puis groupe buffer les specs.

Les math c est utile.


Citation :
<<, en 8 eme ou en second cleric il est tres bien.

En main cleric il faut eviter (ou il faut 2 paloufs en refresh).>>

A moins de jouer contre des borgnes-manchots, un clerc classique+ un clerc 50buff 20 heal auront ENORMEMENT de mal a tenir un groupe en vie( je parle de 8v8, en rvr de masse à la limite tout cela perd de son importance).

Parler de 2paladin en refresh pour compenser un clerc 20 heal en soigneur principal est vraiment, vraiment tres drôle.

L'intérêt du clerc spé buff en groupe serait en 3eme clerc et non pas en étant un des deux clerc de la cellule de base.
Et en effet les arrach- buff sont tres puissants, le souci c'est que malgré la portée confortable de 1750 le temps d'incantation des versions AE est de 4 secondes, une fois lennemi trop proche il devient dur de continuer les arrache-buffs et 150 de zone c'est vraiment assez limité.
Savoir jouer aide beaucoups.
Se placer enormement.
Enfin je te laisse dans ta vision trop (a mon gout) reductrice de daoc.

Ah oui ODJ sur Ys c est ma guilde.
et l'efficacide de cette guilde n'est plus a prouver.
Wink
Citation :
Publié par Gendan
Je pense que tu as pas capté jusqu'où il va le Ruut la, il parle même pas de DD smite, il parle des dommages qu'infligent les debuff, je cite: "ces sorts de debuff sont des dd smite de 100 a 200 en dom qui enlèvent les buffs de l'ennemi."

Donc encore plus drôle de pouvoir tomber un troll (qui a disons grosso modo entre 1800 et 2600 HP) a 10% de vie, en lui lançant un debuff F/C et un debuff Constit

Sinon pour ton info Ruut, les debuff du Clerc ça casse les mez...
je l'ai toujour dit
Mais je t'invite a tester et tu sera vraiment surpris.
Mais cape ta dexterite car ils sont asser lents a lancer et le cleric ne dispose pas de qc.
Citation :
Publié par Laea


je crois que tu parle sans avoir teste puisque le dd est celuis du debuf .
et que le dommage inflige depend juste de la puissance du buff enleve.
Plus le buff vire est fort, plus le dd est fort.
j'ai testé et les arrache buff n'ont jamais atteinds de tels sommets, comme c'est bizarre


Citation :
Publié par Laea

oui les sorts de soins a 20 sont bien plus cher que ceux a 50 simplement car je n'utilise pas les memes .
les sorts specs sont enormements couteux en mana et lents.
mais je ne vais pas reouvris le debats sur ta faconde jouer ton cleric.
au passage ce n'est pas MA façon de jouer clerc mais a peu près la façon de jouer clerc de tout le monde, sauf toi bien sur

Citation :
Publié par Laea
dans un groupe albionnais tu a asser de classes ne necessitant pas le buff force single et donc tu a asser pour buffer correctement les 8 avec des buffs single puis groupe buffer les specs.

Les math c est utile.
on la refait vu que tu parle d'u buff que je n'ai meme pas citer.

Les 2 buff spé par tete ça fait 8*2=16.
il reste de quoi placer 4 buff de base, il manquera 4 constit en admettant que ce soit le seul buff base necessaire

Comme tu disais les maths c'est utile, applique le.

Citation :
Publié par Laea


Savoir jouer aide beaucoups.
tu n crois pas si bien dire
Citation :
Publié par Laea
Se placer enormement.
Enfin je te laisse dans ta vision trop (a mon gout) reductrice de daoc.
ce n'est pas ma vision mais un constat
Comme tu le signale les soins sont lent a caster ( cher pour le soin de groupe, pas tant que sa pour le single) et ils ne soignent pas bcp, et tu veux me faire croire que avec 20 en soin un clerc seul avec 2 refresh tiens un groupe en vie, j'insiste sir mon serveur ce cas de figure est tout simplement impossible vu qu'en face on prend la peine de monter des groupes viables et que en face on joue pas avec u bandeau et les main attachée dans le dos... dsl

Citation :
Publié par Laea
Ah oui ODJ sur Ys c est ma guilde.
et l'efficacide de cette guilde n'est plus a prouver.
ta guilde ce n'est pas toi et en aucun cas la valeur générale de ta guilde n'est garante de la tienne, que tu sois effectivement, efficace ou pas.
Talking
Citation :
Publié par Asham
j'ai testé et les arrache buff n'ont jamais atteinds de tels sommets, comme c'est bizarre


au passage ce n'est pas MA façon de jouer clerc mais a peu près la façon de jouer clerc de tout le monde, sauf toi bien sur
affirmatif
Pour ton info a 20 en heal = pas de spread. Alors les variences il en faut un min.


Citation :

on la refait vu que tu parle d'u buff que je n'ai meme pas citer.

Les 2 buff spé par tete ça fait 8*2=16.
il reste de quoi placer 4 buff de base, il manquera 4 constit en admettant que ce soit le seul buff base necessaire

Comme tu disais les maths c'est utile, applique le.
sorcier = 2 cons + dex
cleric = 2 cons + ex
theu = 2 cons + dex
paladin = 4 cons + dex+ force+ af
cabaliste = 2 cons + dex
merco = 4 cons + dex+ force+ af
cleric ou casteur = 2 cons + dex
pbaoe = 2 cons + dex
total = 2+2+2+4+4+2+2+2 = 20 = limite du cleric

les specs = groupe buffs
et oh miracle sa passe.
je vient de te prouver que ton raisonnement est errone

Citation :


tu n crois pas si bien dire
ce n'est pas ma vision mais un constat
Comme tu le signale les soins sont lent a caster ( cher pour le soin de groupe, pas tant que sa pour le single) et ils ne soignent pas bcp, et tu veux me faire croire que avec 20 en soin un clerc seul avec 2 refresh tiens un groupe en vie, j'insiste sir mon serveur ce cas de figure est tout simplement impossible vu qu'en face on prend la peine de monter des groupes viables et que en face on joue pas avec u bandeau et les main attachée dans le dos... dsl



ta guilde ce n'est pas toi et en aucun cas la valeur générale de ta guilde n'est garante de la tienne, que tu sois effectivement, efficace ou pas.
Je t'aime.

Et oui avec mon bb seul j'ai tenu mon groupe en vie mais j'en ai chier.

Peut etre devrais tu te remetyre en question.
Salut a tous alors voila je compte respec mon BB en buff / heal mais g du mal a trouver le template idéal en ce moment a cause des arraches buff et de la capcité lvl 46 , donc avant la 1.69 ca devait être 40 buff / 36 heal ... maintenant j'imagine bien un 46 buff / 28 heal , ainsi on a de bon arrache buff , une capacité lvl 46 ki peut être aussi efficace qu'un heal , ainsi que des heals ... disons + de soutiens ... voila vous en penssé koi ... quel est le template clerc buff / heal post-1.69 ?
Wink
il y a une reerur dans le guide:
Citation :
Classes de CaC: (MA, Paladin, Mercenaire, Fleaux d'Arawn)
- Constit/Force (spe)
- Constit (base)
- Force (base)
- Dex/Viva (spe)
- Dexteritée (base)
- AF (spe)
- AF (base) (a par le Paladin qui a son buff personnel)
Classes de CaC: (MA, Paladin, Mercenaire, Fleaux d'Arawn)
- Constit/Force (spe)
- Constit (base)
- Force (base)
- Dex/Viva (spe)
- Dexteritée (base)
- AF (spe) (innutile pour la paladin son chant est meilleur)
- AF (base) (s'ajoute au buff personnel du paladin donc tres interessant)


De plus il manque les nouveaux sorts de la 1.69 pour la section buff qui sont tres interessants pour les clerics buffs jouant leurs perso.
Citation :
Publié par Laea
affirmatif
Pour ton info a 20 en heal = pas de spread. Alors les variences il en faut un min.



sorcier = 2 cons + dex
cleric = 2 cons + ex
theu = 2 cons + dex
paladin = 4 cons + dex+ force+ af
cabaliste = 2 cons + dex
merco = 4 cons + dex+ force+ af
cleric ou casteur = 2 cons + dex
pbaoe = 2 cons + dex
total = 2+2+2+4+4+2+2+2 = 20 = limite du cleric

les specs = groupe buffs
et oh miracle sa passe.
je vient de te prouver que ton raisonnement est errone


Je t'aime.

Et oui avec mon bb seul j'ai tenu mon groupe en vie mais j'en ai chier.

Peut etre devrais tu te remetyre en question.

Lol tu considère vraiment les buff de zone comme des buff? ce sont des buff de secours plus qu'autre choses, ils ne valent pas des buff sur concentration.

Mais si tu les compte comme tel, bah oui tu peux tout buff mais pas aussi efficace que de VRAIS buffs

Quant au groupe que tu as tenu en vie dsl si en face les gars sont manchot hein :x

Moi aussi j'ai tenu des groupe en vie avec 25 en soin sur mon moine ce n'est pourtant pas une référence par rapport a la quantité de combat que j'ai pu livré au total.

Quant à la remise en question, je crois que tu devrais le faire pour toi meme , et pour le bien de la communauté Jol.


Tes analyses sont souvent ( tout le temps ?) superficielles et/ou erronées.

Je n'ai pas dit qu'un clerc spé buff n'était pas viable, mais il ne faut pas exagérer ses capacités.
Wink
Citation :
Publié par Asham
Lol tu considère vraiment les buff de zone comme des buff? ce sont des buff de secours plus qu'autre choses, ils ne valent pas des buff sur concentration.

Mais si tu les compte comme tel, bah oui tu peux tout buff mais pas aussi efficace que de VRAIS buffs

Quant au groupe que tu as tenu en vie dsl si en face les gars sont manchot hein :x

Moi aussi j'ai tenu des groupe en vie avec 25 en soin sur mon moine ce n'est pourtant pas une référence par rapport a la quantité de combat que j'ai pu livré au total.

Quant à la remise en question, je crois que tu devrais le faire pour toi meme , et pour le bien de la communauté Jol.


Tes analyses sont souvent ( tout le temps ?) superficielles et/ou erronées.

Je n'ai pas dit qu'un clerc spé buff n'était pas viable, mais il ne faut pas exagérer ses capacités.
Ils sont corrects et a 10 points du cap.
chez moi les groupe buffs rouges valent des buffs bleu + bonnus toa.
Si tu est le seul cleric c est mieux que rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés