Les dissipations de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je viens de recommencer une partie (je n'étais jamais allé très loin avant) et j'ai beaucoup de mal à trouver les sorts pour dissiper les effets appropriés.

Tout d'abord j'ai mot secret, brèche et perce-magie, et je voudrais savoir si brèche et mot secret servent encore à quelque chose quand on a perce magie ?
En combat je lance souvent ces sorts 3 ou 4 fois de suite avec mon sorcier ... et il reste pratiquement toujours des sorts de protection sur l'adversaire (boucliers de feu et d'autres sorts qui ont la même apparence graphique), donc y a t-il un autre sort de dissipation que je devrais avoir ?


Ensuite j'ai du mal à trouver les sorts adéquats pour dissiper les effets de perte de contrôle de mes personnages.
Si on me lance un charme néfaste, il me semble que je peux répliquer par une dissipation de la magie ou par un autre charme non ?
Mais comment dissipe t-on un sort de confusion ?
Comment dissipe t-on un sort de domination mentale ?
Comment dissipe t-on l'obstination bornée ?

Merci d'avance pour votre aide.
personnellement j'utilise toujours dissipation de la magie (avec mon clerc) qui dissipe beaucoup de protection, sinon brèche est pratique pour les protecs physique (peau de pierre etc.)

mais celui que j'aime bien c'est fouet protecteur de Khelben


Sinon pour les sort de confusion etc., je ne me souviens plus exactement, moi je les laissais toujours se dissiper tout seul^^
Mais peut-être que dissipation marche, et je me souviens aussi d'un sort de prêtre qui immunise contre tous ces sorts la
Concernant les sorts de dissipation, ceux que je préfère sont vision véritable ( pour l'invisibilité et les invisibilités de contingences ), fouet de Khelben et Mot secret. Après Perce-Magie et Bréche, ça sert aussi à réduire la résistance magique...

Fouet de Khelben dissipe un sort de protection par round, très efficace.

Sinon y a un sort très bourrin, de niveau 9 qui est Anéantissement des défenses ( absorbé par le bouclier des archontes, et un autre sort de relativement bas niveau de mage dont j'ai oublié le nom ), qui vire toute les protections.
Message supprimé par son auteur.
Un sort indispensable de dissipation: Brêche (niveau 5), c'est le seul sort de dissipation ciblé qui retire (toutes) les protections physiques d'un adversaire (et un mage sans protections physiques ne va pas bien loin ).
Après Mot secret et Rayon rubis d'inversion (quasiment pareil, alors qu'il ont 3 niveau de différence . Je crois que leur seule différence est que celui de niveau 7 peut dissiper Piège à sort ) sont très utiles eux aussi.

Dissipation de la magie (affecte tout le monde) et Délivrance de la magie (affecte que les adversaires) sont très utiles également à condition que l'on dispose d'un niveau supérieur à celui de nos adversaires).

Vision véritable est LE sort de dissipation des invisibilités.

Citation :
Mais comment dissipe t-on un sort de confusion ?
Comment dissipe t-on un sort de domination mentale ?
Comment dissipe t-on l'obstination bornée ?
Dissipation de la magie .
Pour la Domination mentale, on peut également en lancer une autre (ou un équivalent comme Charme néfaste).

Citation :
En combat je lance souvent ces sorts 3 ou 4 fois de suite avec mon sorcier ... et il reste pratiquement toujours des sorts de protection sur l'adversaire (boucliers de feu et d'autres sorts qui ont la même apparence graphique),
Brêche supprime les Bouclier de feu (et c'est le seul sort avec Dissipation/Délivrance de la magie qui le fasse).
Peut-être que ton ennemi est un liche. dans ce cas c'est normal que t'y arrive pas: elles sont immunisées aux sorts de niveau inférieur à 7 . Il ne reste plus qu'à attendre que ses protections se dissipent d'elles même.
Citation :
Publié par Xanathian/Akasinan
Le must ça reste avec l'inquisiteur (sa dissipation a un niveau 2 fois plus élevé).
Eh ouai c'est ce qui est génial avec keldorn. Il peut dissiper pas mal de sorts mais faut pas rester a coté parce que ca dissipe aussi les protections de son groupe.
Sinon en général j'utilise fouet de hehlben, breche, mot secret, et dissipation de la magie. Sinon si tu y arrive tu l'enferme dans une sphere d'otiluke (si ca marche) et tu attends qu'il ai plus ses protections magiques. Et tu trouvera aussi dans le jeu des sorts de protection contre le feu et le froid et des anneaux (pour éviter les problemes avec bouclier de feu bleu et rouge). Sinon n'hésite pas a faire pareil qu'eux, fait toi la dose de protections.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés