Le jeu rame sur ma machine pourtant pas trop mal

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai recemment changé de config et je trouve que je rame plus qu avec l ancienne.
Avant : 1.2Ghz 512SDRAM GeFX 5600
Now : NF7-S Barton 2600 1Go DDR Corsair (2*512 en dual) FX5600 DD ATA133 8Mo cache. Dernier NForce2 , driver video a jour, aucun soft de lancer qd je joue.

Lorsque j'active toutes les options graphiques mon perso avance par saccade sur emain comme dans Foret Sauvage. Quand je deplace un objet de mon inventaire sur l ecran, celui ci suit la souris (normal ) mais a 5-6 cm de distance.
Donc je me decide a couper le Sol TOA et les arbres TOA et la plus de prob alors qu avec mon ancienne config j arrivai a jouer sans saccades avec TOA En full option( sauf ombres).

Donc si qqun a une idée chui preneur
Je rencontre le même problème que Isia depuis la 1.69 !
Ma carte graphique : Nvidia Ge force 4 MX 440.
J'ai installé les nouveaux drivers.... pas mieux



Dans "Option" du jeu, même en qualité graphique minimale ca lag !!!



Delou Hilys à dit : "Avec tes nouveaux Drivers je paries que tu as mis le FSAA plein gaz et même chose pour le filtrage anisotrope. "

Vous parlez de FFAA et filtrage anisotrope ??? Je voudrais savoir ou je peux trouver ces options, car peut être que je les ai mise (sans le savoir) "plein gaz" et c'est peut être la cause du problème...

D'avance merci
Euh juste pour dire,
Ma config n'a pas changée et je me tape aussi de grosse saccade de mon personnage. Le truc c'estq eu c'est seulement dans certaines zones.

Absolument rien n'a changé dans ma config pas même un petit réglage
Citation :
Publié par Percifleur
Vous parlez de FFAA et filtrage anisotrope ??? Je voudrais savoir ou je peux trouver ces options, car peut être que je les ai mise (sans le savoir) "plein gaz" et c'est peut être la cause du problème...
Clique droit sur le bureau -> Proprètés -> Avancé -> Réglage directx (Je ne me rappelle plus du nom exact de l'onglet).

Jete un oeil mais je doute fortement que tu ais modifié tes options directx sans le vouloir.
Clique droit sur le bureau -> Proprètés -> Avancé ->ongletaveclenomdelacarte ->parametre et performance(mettre sur performances et le reste gerer par l'application)

sinon dans les parametres opengl je desactive la synchro verticale par default.

ne pas oublier d'appliquer
La réponse est très façile: Une geforce FX 5600 ou GF MX440 ne suffisent pas pour jouer avec tous les effets actives.
La GF FX 5600 est une carte DX9 certe, mais ce que ne NVIDIA ne dit pas c'est à quel vitesse sont sont effectues ces effets. Et c'est très lent.
Pour le GF MX440 c'est une carte DX7 donc il ne faut pas rêver il faut désactiver bcp d'effets.
Lol j'avais mal lu, pour moi c'est évident que toutes options à fond on rame, surtout le Clipping.
Et c'est po ta bete de course qui va changer grand chose, 3.6Ghz+1go+Radeon9800pro et je rame tout autant avec max options, faut pas s'étonner.

Note : le FSAA c'est l'anti-alliasing, et c'est un gouffre en ressource, je ne conseille que trops de le virer personnellement.
ge force fx 5200 pas assé efficace, whouaa alors ils font comment les gens qui ont des petit revenu ?
faut pas abusé qd même
je me voi mal investir sur une carte a 300¤ rien que pour un jeu
Faut arrêter de penser qu'avec le PC dernier ultimate roxxor on peut faire tourner DaoC à fond, c'est un fantasme.
En PvM à la limite c'est toujours sympatoche d'avoir le Clipping max par exemple, mais en RvR aucun pc ne tient avec tous les effets aux max.
Perso Delou depuis que je suis passé a 1Go de mem, et avec une GF 5900 XT, option a fond quelques ombres haute qualité, aucun problème de ramage, avec une centaine de joueur a l'écran.
Sur en cas de rvr super massif en perspective je virerais les quelques ombres et les textures hautes qualités.

(pour info les changements les plus importants ont été visible sur le passage a 1Go de mémoire, supprimant tout freez d'inc)
Citation :
Publié par Kiti
Perso Delou depuis que je suis passé a 1Go de mem, et avec une GF 5900 XT, option a fond quelques ombres haute qualité, aucun problème de ramage, avec une centaine de joueur a l'écran.
donne le framerate plutôt,la notion de "ramage" est complètement subjective,y a des gens qui pensent que c'est fluide tant que ça bouge toujours à l'écran .
Je pense qu'avec 100 joueurs à l'écran,le framerate doit chatouiller au max le 10-15 fps quelle que soit la config....
Wink
Citation :
Publié par Isia
Voila j'ai recemment changé de config et je trouve que je rame plus qu avec l ancienne.
Avant : 1.2Ghz 512SDRAM GeFX 5600
Now : NF7-S Barton 2600 1Go DDR Corsair (2*512 en dual) FX5600 DD ATA133 8Mo cache. Dernier NForce2 , driver video a jour, aucun soft de lancer qd je joue.

Lorsque j'active toutes les options graphiques mon perso avance par saccade sur emain comme dans Foret Sauvage. Quand je deplace un objet de mon inventaire sur l ecran, celui ci suit la souris (normal ) mais a 5-6 cm de distance.
Donc je me decide a couper le Sol TOA et les arbres TOA et la plus de prob alors qu avec mon ancienne config j arrivai a jouer sans saccades avec TOA En full option( sauf ombres).

Donc si qqun a une idée chui preneur
quand tu fait ctrl + alt + suppr tu a combien de processus actif.
Si plus de 18 c est trop fait le menage dans tes residents.
Et apres tu ne laggera plus.
Citation :
Publié par H4rKoR
sinon dans les parametres opengl je desactive la synchro verticale par default.

ne pas oublier d'appliquer
astuce utiliser par tous les joueurs de cs depuis le début des LAN pour gagner en FPS. Assez efficace pour CS. ca l'est autant pour DAoC ?
Citation :
Publié par Adrianu
ca l'est autant pour DAoC ?
non,DAOC est en direct3D,et la synchro verticale pour direct3D est désactivée par défaut (ça se voit très bien dans le jeu d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés