Les serveurs US sont quand même moins au taquet pour la plupart (à part Merlin et Guinevere certains soirs), vu qu'il y a bien plus de serveurs que nous là-bas. D'ailleurs pendant un temps la limite était de 3000 joueurs aux US.
Et, hélas, avec Frontiers, dans un premier temps, ça risque de ne pas s'arranger, un peu comme les premiers jours de ToA qu'on a vécu. Le système n'a pas vraiment changé, mais c'est qu'il y aura beaucoup de monde qui ira dans la même zone : les premières semaines c'est évident que tous ceux qui peuvent vont s'amuser en zone frontière. Et ça fait du peuple. Les serveurs supportent mal d'avoir tant de monde sur une même zone. Ca va donc laguer sévère les premiers jours (comme Carnac les premiers jours par exemple qui laguait grave dans les zones de départ des lvl1, avec la zone albionnaise extérieure qui crashait). Une fois que GOA aura réussi à répartir les sous-zones sur les 6 serveurs de chaque plateforme en fonction de la popularité de chacune, ça laguera un peu moins. Parce que à chaque nouvelle mise à jour, les petits réglages fins et la répartition des zones par serveur pour chaque plateforme est à refaire : non seulement parce que l'upgrade en version des serveurs leur a remis des réglages à plat (et qu'il y a surement aussi de nouveaux réglages avec la nouvelle version), et aussi parce qu'après chaque upgrade la population se réparti un peu différemment sur les serveurs (beaucoup de joueurs reviennent jouer, ou certains changent d'activité parce qu'il y a une grosse modification pour une classe, par exemple avec la 1.69 beaucoup de soigneurs vont jouer plus en RvR ne serait-ce que pour essayer les nouveaux sorts de soin, les nouveaux buffs de zone, les nouveaux debuff etc ...). Bref, l'optimisation de la plateforme est à refaire, et c'est tellement tendu, en particulier chez nous avec les serveurs vraiment très remplis, que ça risque de prendre quelques jours avant que les crashs et les gros lags ne cessent.
Voyons le bon côté des choses : pour Frontiers on aura une version bien plus aboutie que celle de Mythic au jour du lancement de l'extension, et GOA bénéficiera de l'expérience de Mythic pour optimiser la plateforme. Alors même si y'a des petits soucis au lancement, ça devrait se stabiliser bien plus vite qu'aux US ; car faut voir que là-bas ils ont soufferts les premiers jours, et mêmes plusieurs semaines : des mises à jour incessantes, des remises en causes de plein de chose sans cesse (nous y'aura un gros nerf d'un coup par exemple de l'animiste, ça sera peut-être plus facile à "accepter" d'un bloc que des petits nerfs qui se cumulent de jour en jour). Par exemple pour ToA, nous ça c'est plutôt bien passé, hormis les gros lags (qu'ils ont aussi connu aux US, en plus de plusieurs jours où pleins de choses ne fonctionnaient pas).
Et sinon beh oué aux US aussi ils ont eu des gros crash en prise relique ou autre. Mais je crois que ça arrive quand même moins souvent que chez nous, sauf peut-être donc sur Merlin et Guinevere. Mais sur la quinzaine d'autres serveurs ça se passe chez eux un peu comme chez nous pour Carnac : les problèmes sont plutôt rares.
En tout cas toutes mes condoléances pour cette tentative de relique échouée pour raison technique, c'est vraiment rageant ça. Mais j'crois qu'il vaut mieux attendre quelques jours pour faire des trucs de grande envergure. Comme à la sortie de Frontiers, les 1er jours c'est clair que les serveurs seront pas encore parfaitement réglés aux petits oignons, alors le risque de crash est le plus élevé. Mieux vaux attendre un peu que ce soit stable si on ne veut pas risquer de crash serveur.
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