Crash Serveur [ORCANIE]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Hier soir au cause de notre attaque relique, nous avons 2 fois en pas longtemps (1H00 je dirais) un crash de la ZF Hibernienne. (Toute les zones a priori, ni dagda ni Emain n'etaient accessible)

Au premier crash nous n'avions pas reellement attaque les portes, nous etions seulement en "approche".

Donc ca s'est plutot bien passe a la reoc avec un repli sur Scat.

Au 2eme Crash c'etait moins drole. Nous avins fait tombe les 2 premieres portes.
A la reco ben portes reparees.

Nous etions :

Mids: Entre 50 et 100 selon les organisteurs. Pareil pour la police (Qui proftait pour tenter recup force au passage ... )
Hibs: Un peu moins de 200 selon les Hibs. 600 selon les Albs
Alb: 150 me semble t il selon moi Je sais pas combien d'apres Hibs

La question est la suivante:
Sur les autres serveurs, avez vous vous ce genre de concentration ?
Avez vous fait une prise relique avec la nouvelle version ?
Avez-vous eu des crash ?

En plus vous etes plus nombreux sur les autres serveurs alors je m'interroge.
Ca doit etre infaisable de faire des attaques reliques chez vous !!!

Voila


PS: AJOUT SERVEURS AMERICAINS
Et sinon quelqu'un joue aux etats unis ? (On sait jamais )
Ils ont les meme problemes ou ils ont de vrais serveurs eux ?
ont a le droit de compter les chamùpi ?


sinon oui sur broc els crash serveur quand alb attaque dagda sont assez frequent du coup se sont comptenter de la rk force
__________________
http://moreala.free.fr/Screenshots/Sign%20Yli-Adi.bmp
Citation :
Publié par woalith
Sur les autres serveurs, avez vous vous ce genre de concentration ?
Avez-vous eu des crash ?
Plusieur crash avec parfois moins de joueurs mais avec toujours une masse impressionnante de champi ....
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Sur broce la ZF hibernienne a plusieurs fois planté pendant une attaque relique.
Je dirai que le nombre d'hib + ennemis dans collory devaient avoisinée les 500 lors de ces plantages.

Sur d'autres zones (uppland,yggdra,FS ou snow) de mémoire ces zones n'ont jamais planté lors d'une attaque relique.
Citation :
Publié par Ylisia
sinon oui sur broc els crash serveur quand alb attaque dagda sont assez frequent du coup se sont comptenter de la rk force

C'était presque drôle.
Citation :
Publié par Doudouxx
Le probleme est que le jeu se tourne d eplus en plus vers de confrontations de grande ampleur, donc ça va empirer :/

C'est clari que ca va pas etre jouabel avec Frontieres

Reste plus qu'a voir ce que va donner DnL (Mais le graphisme a l'air tres moche ;-( )


Parce que si GOA nbe fait rien ca va pas etre drole les crash serveurs toutes els 5 minutes ...


Et si les gens ne s'amusent plus ...
Citation :
Publié par Hoeri
Bah nous sortirons bien de news serveurs avec Frontiers!

Non non

Trop cher


Et aux etats unis quelqu un a des ecos sur ce genre de soucis ?

Ou eux ils ont de vrais serveurs ?
Citation :
Publié par woalith
C'est clari que ca va pas etre jouabel avec Frontieres

Reste plus qu'a voir ce que va donner DnL (Mais le graphisme a l'air tres moche ;-( )


Parce que si GOA nbe fait rien ca va pas etre drole les crash serveurs toutes els 5 minutes ...


Et si les gens ne s'amusent plus ...
osef DnL c pas le sujet
Ils ont des serveurs a 2000 joueurs seulment, donc ca allege un peu la charge comparer au notres.

Ensuite, je doute que GOA puisse rapidement changer les serveurs, a moins que vous ne soyer pret a les aider financièrement avec un up tarifs abonnements.
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
Ils ont des serveurs a 2000 joueurs seulment, donc ca allege un peu la charge comparer au notres.
Desole de te contredire mais quand je me log les soirs, (donc pas l'heure de pointe pour serveur US), il y'a deja 2600 connectés sur merlin et deux autres serveurs sont au dessus de 2000. Et ce n'est pas encore l'heure de pointe encore une fois.

Pour les crash et ralentissement depuis NF ca c'est enormément amélioré je trouve.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
osef DnL c pas le sujet
En même temps DnL pour le moment c'est pratiquement qu'un moteur graphique, niveau jeu il n'y a pas grand chose donc bon, s'avancer sur ce jeu ne sert à rien

Sinon pour NF ca fait peur en effet si il y a plus de monde
Citation :
Publié par Krazin
Desole de te contredire mais quand je me log les soirs, (donc pas l'heure de pointe pour serveur US), il y'a deja 2600 connectés sur merlin et deux autres serveurs sont au dessus de 2000. Et ce n'est pas encore l'heure de pointe encore une fois.

Pour les crash et ralentissement depuis NF ca c'est enormément amélioré je trouve.
Autant pour moi...
Les serveurs US sont quand même moins au taquet pour la plupart (à part Merlin et Guinevere certains soirs), vu qu'il y a bien plus de serveurs que nous là-bas. D'ailleurs pendant un temps la limite était de 3000 joueurs aux US.

Et, hélas, avec Frontiers, dans un premier temps, ça risque de ne pas s'arranger, un peu comme les premiers jours de ToA qu'on a vécu. Le système n'a pas vraiment changé, mais c'est qu'il y aura beaucoup de monde qui ira dans la même zone : les premières semaines c'est évident que tous ceux qui peuvent vont s'amuser en zone frontière. Et ça fait du peuple. Les serveurs supportent mal d'avoir tant de monde sur une même zone. Ca va donc laguer sévère les premiers jours (comme Carnac les premiers jours par exemple qui laguait grave dans les zones de départ des lvl1, avec la zone albionnaise extérieure qui crashait). Une fois que GOA aura réussi à répartir les sous-zones sur les 6 serveurs de chaque plateforme en fonction de la popularité de chacune, ça laguera un peu moins. Parce que à chaque nouvelle mise à jour, les petits réglages fins et la répartition des zones par serveur pour chaque plateforme est à refaire : non seulement parce que l'upgrade en version des serveurs leur a remis des réglages à plat (et qu'il y a surement aussi de nouveaux réglages avec la nouvelle version), et aussi parce qu'après chaque upgrade la population se réparti un peu différemment sur les serveurs (beaucoup de joueurs reviennent jouer, ou certains changent d'activité parce qu'il y a une grosse modification pour une classe, par exemple avec la 1.69 beaucoup de soigneurs vont jouer plus en RvR ne serait-ce que pour essayer les nouveaux sorts de soin, les nouveaux buffs de zone, les nouveaux debuff etc ...). Bref, l'optimisation de la plateforme est à refaire, et c'est tellement tendu, en particulier chez nous avec les serveurs vraiment très remplis, que ça risque de prendre quelques jours avant que les crashs et les gros lags ne cessent.

Voyons le bon côté des choses : pour Frontiers on aura une version bien plus aboutie que celle de Mythic au jour du lancement de l'extension, et GOA bénéficiera de l'expérience de Mythic pour optimiser la plateforme. Alors même si y'a des petits soucis au lancement, ça devrait se stabiliser bien plus vite qu'aux US ; car faut voir que là-bas ils ont soufferts les premiers jours, et mêmes plusieurs semaines : des mises à jour incessantes, des remises en causes de plein de chose sans cesse (nous y'aura un gros nerf d'un coup par exemple de l'animiste, ça sera peut-être plus facile à "accepter" d'un bloc que des petits nerfs qui se cumulent de jour en jour). Par exemple pour ToA, nous ça c'est plutôt bien passé, hormis les gros lags (qu'ils ont aussi connu aux US, en plus de plusieurs jours où pleins de choses ne fonctionnaient pas).

Et sinon beh oué aux US aussi ils ont eu des gros crash en prise relique ou autre. Mais je crois que ça arrive quand même moins souvent que chez nous, sauf peut-être donc sur Merlin et Guinevere. Mais sur la quinzaine d'autres serveurs ça se passe chez eux un peu comme chez nous pour Carnac : les problèmes sont plutôt rares.


En tout cas toutes mes condoléances pour cette tentative de relique échouée pour raison technique, c'est vraiment rageant ça. Mais j'crois qu'il vaut mieux attendre quelques jours pour faire des trucs de grande envergure. Comme à la sortie de Frontiers, les 1er jours c'est clair que les serveurs seront pas encore parfaitement réglés aux petits oignons, alors le risque de crash est le plus élevé. Mieux vaux attendre un peu que ce soit stable si on ne veut pas risquer de crash serveur.
Citation :
Publié par Doudouxx
Le probleme est que le jeu se tourne d eplus en plus vers de confrontations de grande ampleur, donc ça va empirer :/
kler qu'avant la sortie de NF goa a interet a mettre un peu a jour son matos parce que je predit armaguedon sur leurs serveurs
Il faudrait mieux répartir les joueurs.

Qui a dit qu'il faudrait offrir la possibilité de changer ses persos de serveurs, du style avec NF si vous voulez vous pouvez changer une fois vos persoso sur un autre serveur après finito, Carnarcse remplirait et ptet que broc/ys se viderait un peu.
Citation :
Publié par Baltimor
Il faudrait mieux répartir les joueurs.

Qui a dit qu'il faudrait offrir la possibilité de changer ses persos de serveurs, du style avec NF si vous voulez vous pouvez changer une fois vos persoso sur un autre serveur après finito, Carnarcse remplirait et ptet que broc/ys se viderait un peu.
Desolee C'est pas envisageable comme solution

Je connais les gesn de mons erveur pas enve de change (Pourtant y ades boulets )

Donc ca marchera pour quelues personnes qui ont pas d'attaches et c'est tout

Trouvez autre chose
Citation :
Publié par Doofy - Zatia
Déjà que sur Carnac ça a whouiné quand ils ont mis le /lvl 20, alors j'imagine même si ils autorisent les transferts de perso
Ouais !
Carnac aux Carnaciens !
Pas touche à notre serveur tout bô qui lag jamais ( sauf lorsqu'il y a plus de 2 fg en zf )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés