Trykers et ATI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je tiens à signaler que j'ai eu beaucoup de bug chez les trykers au point que j'ai failli abandonner le week end open .
Heureusement que j'ai essayer les fyros et là... surprise tout marche à merveille
Après un petit tour sur le site Atys.ryzom, plusieurs utilisateurs ont eu le même problème et c'est dû à la carte ATI.
Il n'y a qu'avec les tykers que ça déconne
Voilà et bon jeu
Oui D3D pour les ATI.
A savoir aussi qu'en mode "Auto" le jeu fait lui même le bon choix.

D'ailleurs en D3D (j'ai une ATI) ça plante jamais pour moi ni chez les Matis (heureusement ) ni chez les Trykers.
Citation :
Publié par Erninia
c bien D3D pour les ATI non?
J'ai une Mobility Radeon 7500 et Ryzom ne tourne pas du tout en mode D3D. Par contre, il marche impeccable en Open GL. Comme quoi...
Citation :
Publié par Zakharias
J'ai une Mobility Radeon 7500 et Ryzom ne tourne pas du tout en mode D3D. Par contre, il marche impeccable en Open GL. Comme quoi...
D'un autre côté, la Radeon 7500, c'est presque la préhistoire, non ? Enfin presque ...
Il y'a déja un topic la dessus un peu plus bas ou l'on peut lire l'intervention de Tylos, un des GM du jeu, qui après etre tombé sur le tread a questionné les developpeurs au sujet des problèmes rencontrés avec le ATI, et voici en résumé de ce qu'ils lui ont répondus :

Citation :
Publié par Tylos
A titre d'information, sur les dernières cartes ATI, dans les exemples Direct3D (mais le principe est le même sous OpenGL), l'utilisation de la mémoire AGP augmente les performances de 3 Millions de polygones/seconde, à 30 millions de polygones/seconde. Mais le fait est que cette mémoire AGP, en particulier, buggait sous OpenGL et ATI (apparition ou disparition de polygones), elle a donc été désactivée temporairement, ce qui explique les problèmes de performance sous OpenGL avec une carte graphique ATI.

En résumé, le problème de compatibilité entre ATI et Ryzom est dû au fait de ces extensions, non gérées par la carte graphique. Certains ont été corrigés au travers des derniers Drivers qui désormais prennent en compte ces fonctions, mais il persiste quelques problèmes.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, ainsi que de l’image que cela a donné, et nous en sommes désolés.Voilà, navré de l’attente de la réponse. Soyez assurés que les développeurs travaillent sans relâche sur les solutions, pas d’inquiétude à avoir.
D'un autre coté, même en D3D c'est pas la joie non plus surtout chez les trykers, m'enfin bon, on va dire qu'il reste près de 2 mois avant la release.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, avec ma radeon 9800, le jeu est deux fois plus fluide en OGL qu'en D3D (et encore, deux fois, je suis gentil... surtout dans Zora, ou ca serait plutôt 4 fois plus rapide vu comment ça rame bien en D3D), et aucun problèmes graphiques en OGL.

Comme quoi...
En faisant Ctrl+Alt+Suppr pendant le jeu, et en regardant a l'onglet perfs/utl.du fichier, vous verrez certainement que le continent Tryker (ce qui n'est pas le cas des autres continents) s'étale comme un pacha sur prés de 900Mo, ce qui veut dire que si vous avez moins de 1Go de ram, même avec une Nvidia, il y'a de fortes chances que ça rame.
Maintenant, quand on y ajoute le ping trés élevé et les problèmes inérants aux ATI, c'est clair que ça n'arrange rien.
Citation :
Publié par Gaeille
gf 5200 ca marche plutot bien ..

pourquoi tout le monde prend ATI alors que ca plante tous les jeux ..decidement jai du mal a comprendre
On va pas revenir sur le sujet déjà débattu sur ce forum mais tu devrais le lire avant de dire ce genre de chose. Pour résumer ATI n'a pas de problème sur les jeux, j'ai choisi ma 9700 pro pour ses performances et ses innovations du moment et je dois dire que tout va bien sur les jeux que je pratique.

Pour en revenir à Ryzom je n'ai pas rencontré de problème ce WE, du moins sous D3D chez les Trykers.
Citation :
Publié par Gaeille
pourquoi tout le monde prend ATI alors que ca plante tous les jeux ..decidement jai du mal a comprendre
Parce que le "ATI ça plante les jeux" est une légende urbaine.
ATI ne plante pas les jeux, si ce n'est Ryzom et Horizon.
Le reste marche parfaitement, pour peux que les programmeurs ne fassent pas n'importe quoi ( c.f. le dernier patch de Far Cry, bourré d'optimisations ratées, qui rend le jeu totalement instable sur les cartes ATI, et retiré du marché par UBI SOFT avec maintes excuses ).
Citation :
Publié par nourse
D'un autre côté, la Radeon 7500, c'est presque la préhistoire, non ? Enfin presque ...
Zakharias sort son bâton de mage et donne un coup sur la tête de Nourse.

Si ça fait tourner Ryzom, moi ça me suffit Mais bon, j'envisage quand même de changer (laisser le portable pour un vrai ordinateur bien puissant ).
J'ai fait un p'tit Tryker cet apres midi et je n'ai eu aucun bug alors que j'ai une radeon 9600XT (Catalyst 4.5)

PS : Ouais, ATI plante tout les jeux et Windows est truffé de bugs.
Tout à fait on ne va pas reprendre le discours qu' il y a plus bas

Je voulais juste signaler par ce post que le monde des trykers avait des bugs graphique avec ATI, c tout, pas le peine de polémiqué sur les soi disant bugs de ATI sur les jeux
Depuis 8 heures je joue chez les fyros et aucun problème
J'espère quand même que Ryzom marchera bien avec 9800 ...

Après tout, ce serait bête que mon choix de race se fasse sur une simple raison technique !

*D'ailleurs j'arrive pas à lancer l'outil de configuration de Ryzom ... il me dit :"Execute Ryzom_recover.exe first". Or je l'ai lancé à plusieurs reprise et ca n'a rien changé ...
C'est peut être pas le bon forum pour demander mais si quelqu'un peut me renseigner vite fait la dessus ... J'ai pas trouvé la réponse exact sur le forum technique.*
Voilà ce que j'ai pu trouver sur des posts techniques :

Il y a eu un problème avec les Freebox. Si tu en as une, ton modem doit être branché en Ethernet.
L'autre chose à tenter est de désactiver le firewall.
Installes aussi DirectX 9 si tu ne l'as pas (peu probable...)
Enfin, essayes de repatcher après avoir effacé le répertoire "Version" (en lançant le jeu, le repatchage se fera automatiquement).
Si ça marche toujours pas, essayes de réinstaller entièrement le jeu (en effaçant le répertoire). Après, une fois réinstallé, tu lances nel_launcher directement (Ryzom recover ce n'est pas la peine en théorie).

Enfin... si d'autres maîtrisent mieux la technique que moi (qui ne fait que répéter bêtement ce que je lis ici ou là), qu'ils ne se privent pas pour répondre
Citation :
Publié par GouZZ
Windows est un OS instable truffé de bugs qui plante tout le temps
Ce me fait penser à tout ces geek qui partent installer Linux en crachant sur "Windaube" et qui reviennent la queue entre les jambes sur "Windows" après avoir tenté d'installer un traitement de texte pendant 2 semaines....
Citation :
Publié par OscarWilde
Voilà ce que j'ai pu trouver sur des posts techniques :

Il y a eu un problème avec les Freebox. Si tu en as une, ton modem doit être branché en Ethernet.
L'autre chose à tenter est de désactiver le firewall.
Installes aussi DirectX 9 si tu ne l'as pas (peu probable...)
Enfin, essayes de repatcher après avoir effacé le répertoire "Version" (en lançant le jeu, le repatchage se fera automatiquement).
Si ça marche toujours pas, essayes de réinstaller entièrement le jeu (en effaçant le répertoire). Après, une fois réinstallé, tu lances nel_launcher directement (Ryzom recover ce n'est pas la peine en théorie).

Enfin... si d'autres maîtrisent mieux la technique que moi (qui ne fait que répéter bêtement ce que je lis ici ou là), qu'ils ne se privent pas pour répondre
Merci de ta réponse !
J'ai pas la Freebox donc de ce coté c'est ok.
J'ai un Firewall très restrictif, mais même coupé ça n'a pas l'air de marcher non plus.
J'ai DirectX 9 d'installé et avec DXdiag il parait pas avoir de problème.
Je vais tout désinstaller et réessayer, mais merci pour les pistes que tu m'a donné !
Desinstaller et reinstaller ne changera rien a tes problemes de performances, m'enfin si ça tu as cette patience...

A la limite, profite en pour installer Directx 9.0c , même si la encore, ça ne changera rien non plus.
Idem pour les catalysts 4.8 beta qui sont dispo.
comme ça, si t'est pas pret pour Ryzom, tu le sera au moins pour doom3
Citation :
Publié par Dän
J'espère quand même que Ryzom marchera bien avec 9800 ...
J'ai une 9200 et il n'y a que chez les trykers que ça bug , les autres homins marchent du feu de dieu.

A mon avis c'est un coup des matis lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés