Des FAQs ToA à lire !

Répondre
Partager Rechercher
Chers lecteurs,

Le Site JoL-DAoC enrichit régulièrement son espace Foire Aux Questions (FAQ), avec entre autres 3 sujets phares de ToA:

- Master Level et Secrets des Anciens
- Les Artefacts
- Les Armes Légendaires

En espérant que cela aidera certains d'entre vous qui se posent encore des questions.

Un grand merci à tous les membres de la communauté JoL qui, par leur participation régulière, inspirent la rédaction de ces questions. D'ailleurs ces pages vont évoluer, selon l'arrivage des patchs et autres remarques glanées ça et là. Si vous voyez des erreurs monumentales (logiquement j'ai vérifié les patchs/infos officielles), dites-le moi (gentiment ). Ou alors des erreurs de termes, vu que je joue sur serveurs US, j'ai eu un mal de chien à trouver certaines équivalences.

Voilà c'est tout. Je vous laisse lire tranquillement,

-- Fee
__________________
Wolfee 50 healer - naine petite et costaude
Lunebleue 50 shaman - frostalf boudeuse mais mignonne
Wolfblaze 50 champion - celte létale et pulpeuse
Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée
Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe
Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides
~ PTC@mordred PvP US ~
Sympa les faqs, mais serait'il possible d'avoir un nom de mob ou une loc ou meme toute info utiles sur les dropps pour les armes legendaires (torche d'innovation, chaudron d'eau vivifiante....)

Merci de le mettre si kelkun a ces infos, TOA est tres grand et la recherche d'un mob, mais si cela est un aspect du jeu, releve du gros gros defi sans aucune info dessus....
Citation :
Provient du message de Zaelos
Sympa les faqs, mais serait'il possible d'avoir un nom de mob ou une loc ou meme toute info utiles sur les dropps pour les armes legendaires (torche d'innovation, chaudron d'eau vivifiante....)
Si tu as bien lu la FAQ Armes Légendaires, tu as dû y lire un tas d'infos + des indices sur les composants rares:
Citation :
ils correspondent aux 4 éléments: Terre, Air, Feu, Eau. La zone où ils tombent détermine le type de dommage que les armes feront.
Et aussi:
Citation :
Pour plus de détails (monstres/locations), voir la section Artisanat.
--> la section Artisanat

Si tu as d'autres infos manquantes (montres/drop/location), ce sera un plaisir de les rajouter !

-- Fee
alors 1 million de merci a vous 2

je doit dire que pourtant j'avait regarder, mais pas pense a la section artisanat

encore merci et comme on dit souvent GG
__________________
http://www.legions-teutoniques.com/Hive/template/LGT_XTreme/images_addon/logo.gif
Comme ça a pas été fait je mets un lien sur les caps toa, à completer

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=308412

[Edit] Le fameux lien sur le logiciel SC toa qui est demandé trop régulièrement

http://sc.aod.net/

Un mirroir du site vos en anglais où se trouvent les descriptions des artefacts/quêtes toa/description des ML ...

http://vos.routehero.com/

Les mêmes quêtes en français (plus ou moins complètes/traduites)

http://library.l9c.org/quests.php?queryname=toa

http://perso.wanadoo.fr/foutaquin/

Calculateur NF

http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm

Calculateur vitesse

http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...pon_Speed_Calc

Calculateur de weaponskill (facteur d'attaque)

http://haldar.newmail.ru/daoc/ws.html
kestion de newby =) comment on utilise le 2eme pouvoir dun artefact kan je fait e+ le numero du slot sa me fait utiliser le 1er pouvoir :x vi je c je suis pa douer mais jassume

voila stou =)
- toto 42: non. Effectivement il y a un niveau pour valider la rencontre et un niveau pour activer/utiliser les pouvoirs de l'artéfact (parfois semblables, parfois différents). Tiens, je vais peut-être rajouter cette précision dans ma FAQ
- Merci Jojo
- Maldetronche: Comment déclencher les pouvoirs? (question 17 de la FAQ artéfacts)

-- Fee
Citation :
Publié par Stehealeuse
kestion de newby =) comment on utilise le 2eme pouvoir dun artefact kan je fait e+ le numero du slot sa me fait utiliser le 1er pouvoir :x vi je c je suis pa douer mais jassume

voila stou =)
Slt, ou alors tu fais /macro use2 /use2 clique droit artefact clique macro.
Ou si ta le temps en gros c clique droit artefact pour selectionner et /use2.
__________________
Fedkalia Clerc 50 11Lx ML10 "No Release" Alb/Ys
Zedkalia Sicaire 50 3L Alb/Ys
Fedkalia healer 50 5L "No Release" Orca/mid
Exclamation
Slt
J'ai appris k'il y avait (ou y aurait) possibilité de reset un artefact à savoir récuperer l'artefact et ses scrolls le nivo de l'artefact redescend a 0 certes.

Je voudrais savoir par kel moyen on peut effectuer cela, avec kel pnj? Faisable en 1.69?
Citation :
Publié par Xmo
Slt
J'ai appris k'il y avait (ou y aurait) possibilité de reset un artefact à savoir récuperer l'artefact et ses scrolls le nivo de l'artefact redescend a 0 certes.

Je voudrais savoir par kel moyen on peut effectuer cela, avec kel pnj? Faisable en 1.69?
c'était un plaisantin qui avait mis ça dans une note de version fake
ce n'est absolument pas possible.

sinon les liens en haut de ce post sont tous morts. (ne pointent pas du tout vers les sections dont ils parlent)
Question
Le niveau de l'artefact donne t-il le niveau pour avoir la quête active, activer l'artefact ou utiliser les pouvoir spéciaux de l'artefact?

Il semblerait qu'il y ait un lv mini pour activer un artefact. On peu supposer que c'est le lv indiqué sur l'objet. Est-ce le cas?

De plus peut-on valider la rencontre à n'importe quel lv quitte à activer plus tard?
ToA est sorti quand mes persos étaient 50 donc j'ai jamais eu de limitation pour:

1) valider les quêtes (encounter)
2) activer mes artefacts (lier au personnage) + utiliser ses pouvoirs (comme vous le savez, 1 et 2 sont bien distincts MAIS "depuis la version 1.69, les artefacts et leurs sorts sont maintenant utilisables dés lors qu’ils sont activés" source).

Je te répond donc en me fiant aux (rares) retours que j'ai eu en jeu ainsi qu'en regardant le site Vision of Sages (Allakhazam par contre s'embête beaucoup moins: pour eux, toutes les quêtes artefacts commencent au lvl 50! Sauf les nouveaux artefacts lvl 30 bien sûr).

Citation :
Publié par Jonan
Le niveau de l'artefact donne t-il le niveau pour avoir la quête active, activer l'artefact ou utiliser les pouvoir spéciaux de l'artefact?
Admettons un artefact lvl 41 (d'après ce qui est marqué en delve, shift + info) Aten's Shield (Bouclier d'Aten): d'après VoS, on peut valider la quête au niveau 24 (y'a un ? mais admettons), par contre on ne peut porter cet artefact qu'à partir du niveau 35 (ex. on aide un copain à trouver cet artefact, on fait parti du groupe donc la quête est validée à partir du lvl 24 mais il faudra attendre de ding lvl 35 pour activer l'artefact).
Donc, non: le niveau même de l'artefact n'a rien à voir avec le niveau (du personnage) requis pour 1) valider la quête 2) activer + utiliser l'artefact. Pas besoin d'être lvl 41 pour activer le Bouclier d'Aten.
Citation :
Publié par Jonan
Il semblerait qu'il y ait un lv mini pour activer un artefact. On peu supposer que c'est le lv indiqué sur l'objet. Est-ce le cas?
Cf. exemple plus haut: Certes il y a un niveau requis minimum pour activer un artefact. Non ce n'est pas forcément le niveau indiqué sur l'objet.
Citation :
Publié par Jonan
De plus peut-on valider la rencontre à n'importe quel lv quitte à activer plus tard?
Pas à n'importe quel niveau, puisqu'on a vu qu'il y a un niveau minimum requis pour valider la rencontre. Par contre, une fois la rencontre validée, tu peux ensuite garder l'artefact au chaud en attendant que ton personnage ai le bon niveau pour l'activer.

-- Fee
Citation :
on stop de le reparer et on battu c ca?
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris cette partie de ta phrase mais je vais tenter de répondre...

Ex. Arms of the Wind (manches, pièce d'armure)

A force d'utiliser ton artefact, tu l'uses et son % en Con(stitution) diminue. Tu répares et à force ça va entamer son % en Dur(abilité). Le jour où ton artefact sera à 0% de Durabilité (mais tu as bien le temps à moins que tu ne te serves de ton arme pour taper du monstre), alors oui ce sera fini: tu pourras mettre ton artefact de côté dans le vault.

Il y a une rumeur complètement fausse qui dit qu'on peut parler à un PNJ particulier et lui donner son artefact pour qu'il le remette complètement à neuf mais ce n'est pas du tout vrai. C'est parti du patch où de nouvelles version d'artefacts sont sorties (contondant au lieu de seulement tranchant par exemple) et il y avait effectivement un PNJ à qui donner son artefact pour qu'il le ré-initialise (xp + version différente). Rien à voir.

-- Fee
coucou alors voila après avoir fait une recherche et n'avoir rien trouvé, je viens demander de l'aide ici ^^

j'avais trouvé un site amateur regroupant tout les artefacts ToA par régions, et cela très bien, la page d'accueil racontant l'histoire d'une paladine (avec les épaules poilues je crois ) et d'une mage bretonne qui essayait de convaincre la paladine d'y aller et la convaint en disant que y'a des belles épées a trouver sur atlantis

enfin voila c'était un site entièrement en français très bien fait qui classais les artés par régions si vous voyez ce que je veut dire aidez moi ! ^^
Je voudrais humblement proposer ma traduction du site DAoC Necromancer , pour répondre à certaines des demandes concernant les Artefacts faisables au Prêtre d'Arawn Servitor, que je trouve et retrouve trop souvent.

Elle n'a pas réponse à tout, mais les différentes expériences de chacun, si elles me sont communiquées par e-mail, viendront enrichir cette "encyclopédie" (?).
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés