Redevable?

Répondre
Partager Rechercher
Dans ce genre de raisonnement ya un truc qui semble echapper a certains : les gosses ils ont rien demandé ! C'est les parents qui ont décidé d'en avoir, c'est a eux d'en assumer la charge .
__________________
Sans MMO-Fixe
Les enfants ne sont certainement pas redevable de quoi que se soit vis avis de leurs parents. Financierement ou autre. (point de vue d'un grand enfant)

qu'est ce que tu entend par "choisi pour eux?" ??
Les parents font des choix, déjà le fait de vouloir des enfants est un choix de leur part, etc.

Les enfants ne demandent pas à naître donc la reconnaissance lié à cela n'a pas de sens, ensuite si tes parents choisissent selon eux le meilleur pour toi comme étude par exemple, ils font fausse route, c'est à toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie.

L'enfant n'est pas un objet, ni un animal de compagnie, il n'appartient pas aux parents.
Reconnaissant a la limite (si les parents ont fait du "bon" boulot), mais sûrement pas redevable.

Un enfant c'est pas un placement a long terme, dans le but d'entretenir ses derniers jours

Je vois mal de "bons" parents sortir la facture a son enfant arrivé a 18 ans de tout ce qu'il doit. Ca serait, au contraire, le signe qu'ils se foutent de lui, et qu'ils ne méritent pas de remerciement, qu'ils ont tout fait par intéret, alors que l'enfant n'a rien demandé.
Disons que plus tard je pourrais éventuellement prêter mon bateau a mon père ou leur laisser ma baraque et ma Porsche quand je partirais en vacance. Bien entendu je leur offrirai de beaux cadeaux a nöel et aux anniversaires mais ca s'arrêtera là. De toute façon, je doute que mon père accepterai plus.
Citation :
Pensez-vous ou penserez-vous que vos enfants vous sont ou vous seront redevables monétairement un jour et qu'ils devraient payer de leur personne ce que vous avez choisi pour eux?



au début du siècle envoyer son enfant de hummm 8 ans à la mine n'était pas rare dans certain milieu
de mauvais parents peu etre pas, mais des gent dans le besoin sûrement

plus proche de nous quant même, ma mère (et sa n'a pas l'air d'être un cas isolé)
quant elle a commencé à travailler, elle devait donner 100% de son salaire et resservait un peu d'argent de poche
je n'ai jamais eu l'occasion de poser la question à sa mère du pourquoi donc.....

je dirais que si mes parents avait été dans le besoin quant j'étais plus jeune (chez eu donc) je les aurais aidé sans problème pour remplir le frigo.

par contre aller travailler juste pour qu'ils puissent partir en vacance (à par pour un cadeau) là, j'aurais dit non

et si il m'avait collé une facture sous le nez à mes 18 ans, je leur aurais dit à dieu et j'aurais prit ma valise.
Je suis tout à fait d'accord avec Kalea. C'est le devoir des parents de s'occuper de leurs enfants, ils n'ont pas demandé de naître. C'est une grande responsabilité, c'est un boulot à vie, et il faut l'assumer.

Citation :
Reconnaissant a la limite (si les parents ont fait du "bon" boulot), mais sûrement pas redevable.
Ça résume parfaitement ma pensée.

Je suis sûre que si les parents aiment leurs enfants et font tout ce qu'ils peuvent pour eux (même si parfois ils se trompent) les enfants vont être là pour eux aussi le moment venu, non par obligation, mais par amour.
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Je suis sûre que si les parents aiment leurs enfants et font tout ce qu'ils peuvent pour eux (même si parfois ils se trompent) les enfants vont être là pour eux aussi le moment venu, non par obligation, mais par amour.
Exact, et comme l'avait dit Balkis (mais elle a édité), si je gagnais une forte somme d'argent, ma mère aurait droit à une bonne partie
Citation :
Publié par Telefoneur OdO
Merci de votre contribution
- tu vas devoir te passer de la mienne, Ligeia est déjà passée par là et je ne vois guère ce que je pourrais ajouter.



@ Cartier : "mords" pas "mort"... 'fin c'est ton nœud hein, c'est toi qui vois.
Citation :
Publié par Tiassi
et si il m'avait collé une facture sous le nez à mes 18 ans, je leur aurais dit à dieu et j'aurais prit ma valise.
C'est à peu près ce qui m'est arrivé et j'ai réagis comme marqué ...

Les enfant sont là UNIQUEMENT parce que les parents l'ont voulu, alors s'entendre dire "si j'avais sû tu serais pas là aujourd'hui", j'appelle ça de la connerie et de l'irresponsabilité.
Aux parents de se comporter en adultes et d'assumer leurs parties de jambes en l'air, on est pas là pour payer leurs conneries.
L'avortement existe, donc si vous etes nés, c'est que vos parents l'ont voulu. A eux d'assumer.
Citation :
Publié par BabyDeull
Un enfant c'est pas un placement a long terme, dans le but d'entretenir ses derniers jours
Il y a encore de très nombreux pays de nos jours, où avoir des enfants, c'est surtout s'assurer une aide quotidienne, et un soutien lorsque l'on sera trop vieux pour travailler.
Citation :
Je suis sûre que si les parents aiment leurs enfants et font tout ce qu'ils peuvent pour eux (même si parfois ils se trompent) les enfants vont être là pour eux aussi le moment venu, non par obligation, mais par amour.
Il y a bien aimer, et mal aimer. L'amour ne fait pas tout dans l'éducation, et des parents aimants ne seront pas toujours récompensés de la manière dont ils s'y attendaient (zou, on place papy dans un hospice).
Mon fils bosse 35 hrs semaines, je ne lui demande et ne lui demanderai rien, il n'a que 17 ans quand même
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Mon fils bosse 35 hrs semaines, je ne lui demande et ne lui demanderai rien, il n'a que 17 ans quand même
Je bosse 39H / semaines et je paye un loyer a ma mére ... En même temps je m'oqp de ma bouffe et de mon linge mais bon c'est ma moman donc c normal que je lui donne quelque chose.

Sinon tu veu pas être ma moman lady ? ^^
Citation :
Publié par Eshen/Uriah
Je bosse 39H / semaines et je paye un loyer a ma mére ... En même temps je m'oqp de ma bouffe et de mon linge mais bon c'est ma moman donc c normal que je lui donne quelque chose.

Sinon tu veu pas être ma moman lady ? ^^

LOL ta maman

Non, mais sérieux, il va aux études, c'est un emploi d'été, il ramasse ses sous pour une voiture...c'est différent dans les familles , soit mono-parentales, que l'enfant soit a 20, 22, 24 ans ( dans ce cas, ce n'est plus un enfant donc...), qu'il bosse et que le ou les parents ont beaucoup de mal a joindre les deux bouts, aidé un peu, contribuer financièrement...quand tu as la bouffe, lessive, meubles, chauffage fourni, c'est pas cher.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
LOL ta maman
que l'enfant soit a 20, 22, 24 ans ( dans ce cas, ce n'est plus un enfant donc
Chippoteuse ... ose me dire que quand ton fils aura 40 ans ce ne sera plus ton enfant ?
Citation :
Publié par Eshen/Uriah
Chippoteuse ... ose me dire que quand ton fils aura 40 ans ce ne sera plus ton enfant ?
confond pas "UN" enfant, et "SON" enfant, c totalement différent.

"un" caillou, "mon" caillou.

un caillou est un caillou, un caillou n'est pas forcément mon caillou, mon caillou est forcément un caillou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés