Guide de l'empathe

Répondre
Partager Rechercher
spe empathie ca heal tres bien mais tu te prive des autres spe ( y'a toujours le DD en ligne de base mais avec peu de point en sun tres grosse variance de degats ).

Empathie n'est vraiment exploitable ( et pour etre polyvalent ) qu'en 2eme spe a mon avis.

Pour te donner un template, les meilleurs spe sont Sun/Empathie Sun/Moon et Moon/Sun.

Selon le serveur et tes "amis & guilde" tu auras plus ou moins de mal a grouper si tu est spe moon/sun ( si tu joue sur broceliande et connait personne laisse tomber cette spe la ).
Si tu tiens vraiment à bi spe (à quartz je ne pense pas que ce soit une bonne idée), alors prend plutôt le dernier template que tu proposes en maximisant bien ta compétence soleil.

Pour être un soigneur correct, il faut avoir grosso modo la moitié de son niveau dans la compétence de soin+bonus, au 50 pour être un bon healer 25 en empathie s'impose, le soin de spe à ce niveau étant meilleur que celui de base lv.47, et pour un coût en mana moindre.

Et pour ma part je pense qu'empathie en première spe est exploitable, pour peu qu'on ait une spe secondaire montée suffisamment haut et de préférence soleil (du genre 42 empathie, 33 soleil), ce qui permet d'avoir peu de variance sur le dd de base et un pet jaune.
Pour healer correctement il te faut avoir un peu en esprit (genre 13 points ca fait des heal à 160) mais aussi 10 en lune pour avoir le permier HoT.
Quoique je me demande si un empathe spé lune ne heal pas mieux avec le HoT level 21...66 pdv (théorique) par cycle ca fait quand meme beaucoup à ce niveau.
Pour un niveau équivalent en Moon et en Mind avec des sorts proches (p.e soin 18 / hot 21 ou soin 33 / hot 32) le Hot doit soigner ~50% en plus pour un coût de mana quasi identique. Mais au 1er tick le Hot n'a soigné que 30% du soin spé. Si le bénéficiaire du Hot est déjà bien entamé et aggro ça ne suffira p-ê pas. J'ai l'impression que le Hot ne génère tjs pas d'aggro mais peu testé récemment.

Un empathe ds la salle a testé Hot III ou IV sur lui-même et /face la meute 'sauvages assist' qui lui saute dessus ?
Bonjour
J'aurai aimer savoir si un luri capé dext avec +10%cast speed pouvais atteindre le cap en vitesse de cast (qui est de 2 sec je crois? ).
Sinon, buffé correctement?
En fait j'hésite à prendre Maitre de l'Art .
Citation :
Publié par Asyniur Sleipnir
Bonjour
J'aurai aimer savoir si un luri capé dext avec +10%cast speed pouvais atteindre le cap en vitesse de cast (qui est de 2 sec je crois? ).
Sinon, buffé correctement?
En fait j'hésite à prendre Maitre de l'Art .
ya pas de vitesse de cap à 2sec, mythic l'a dit mais c'est du pipo ;o
n''import quel sort passe sous les 2sec avec cap dex et dex & bon d/v jaune +25%buff
Présentation de ma future SC TOA (commentaires, avis, etc...)
En gras, 2eme possibilité



Stats

--------------------------------------------------------------------------------
Str: 0 Int: 92 Hits: 240 / 298
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 90 Cha: 0
Qui: 0 Emp: 0


Resists

--------------------------------------------------------------------------------
Body: 24
Energy: 24
Crush: 27
Cold: 27 / 22
Matter: 25 / 19
Thrust: 27
Heat: 24 / 22
Spirit: 22
Slash: 28


Skills

--------------------------------------------------------------------------------
11 Light
7 / 10 Mentalism
7 / 10 Mana

Focus

--------------------------------------------------------------------------------
50 Mana Focus
50 Mentalism Focus
50 Light Focus


Cap Increases

--------------------------------------------------------------------------------
15 Int
15 Dex
40 Hits / 92


Other Bonuses

--------------------------------------------------------------------------------
5 Spell Duration Bonus
5 Piercing Resist Bonus
9 Spell Range Bonus
4 Spell Damage Bonus
5 Casting Speed Bonus
20 AF Bonus
11 Power Percentage Bonus


Sachant que :

1- je suis Hybride (retour à mes origines quoi...) 35 Sun 24 Lune 33 Empathie
2- je suis Rang 5 (d'ou le 35+11+4 pour arriver à 50 en soleil avec bonus) et Celte (donc +5% esprit en plus des 22%)
3- je ne veux pas aller chercher des arté genre jacina ou autre pour monter à 10% piercing, je ferai avec les tablettes d'Atlantide
4- j'aurai regen 3 + serenité 1 + regen 2 arté pour compenser l'absence des 25% mana pool
5- j'ai des impératifs personnels à vouloir conserver Garde de Bravoure, Gants de folie Montante, Baton des dieux, Ceinture de soleil (ce qui explique que sinon on aura certainement fait mieux coté resists et bonus)
aucun bonus +heal :/

11% seulement de mana, avec ta 3spec tu seras surement constamment en action je sais pas si ta mana vas suivre, avec 17% j'avais déjà du mal sans claquer de RA

précise quel artefacts tu utilise aussi
Je les avait précisé les artéfacts

Pour le bonus heal, je m'en passe car je soigne actuellement à 380->460 (avec 3rk) et j'ai guerison sauvage 2. Si je cherche à avoir du bonus de soins, ca me fait encore une chose à en plus à gerer et je peine déja à avoir des resists assez élevées.

Pour ce qui est de la mana, en fait ca depend...
-Pour soleil, Le DD spé ne coute pas cher mais le non spé Si.
-Coté lune, il n'y a que le hot2 qui soit assez gourmand.
-Pour Empathie, le demezz prend un % fixe, le heal 33 coute 48mana (soit seulement 6 de plus que le plus gros en non spé).

J'ai aussi un alchimiste pour les potions de mana en cas de bourre si regen 6 ne suffit pas (voir 7 si je reprend serenité 2 à NF) et j'ai aussi le présent de Tartaro si ca devient tres long (je perd 5% esprit/energie, +5surcap intel/dex, mais je peux avoir SCM2 15min apres le switch, donc à ne pas négliger dans une optique de combats de forts à NF)

voilà le détail pour la SC1 (la 2 ne differe que par les bonus arcanistes et la présence d'une coiffe en tissu hornée d'eclair (+3 magic skill, +19 intel, +52hit surcap, +80hit) que j'aurai bien pris sans hésiter si je n'avais pas la resist matiere qui descendait à 19% autant dire que sur les dots ce n'est pas le pied :x )

Chest

Name: Gift of Love magot
Level: 51 Quality: 99
AF: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 15 Intelligence
Effect 3: 5 Intelligence Cap Increase
Effect 4: 15 Dexterity
Effect 5: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 4 Spell Range Bonus
Effect 7: 4 Spell Damage Bonus
Utility: 30.0

Arms

Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 2 Light - 99 uncut Fiery Arcane Spell Stone
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence
Gem 4: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Utility: 61.3333333333

Head

Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 13 Intelligence - 99 imperfect Dusty Essence
Gem 2: 13 Matter Resist - 99 precious Earthen Shielding
Gem 3: 2 Light - 99 uncut Fiery Arcane Spell Stone
Gem 4: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Utility: 58.6666666667

Legs

Imbue Points: 36.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 2: 25 Dexterity - 99 flawless Vapor Essence
Gem 3: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 4: 5 Cold Resist - 99 flawed Icy Shielding
Utility: 56.3333333333

Hands

Name: Maddening Scalars Mage
Level: 51 Quality: 99
AF: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 15 Acuity
Effect 4: 6 Power Percentage Bonus
Effect 5: 3 Casting Speed Bonus
Effect 6: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 7: 5 Acuity Cap Increase
Utility: 30.0

Feet

Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 2: 13 Dexterity - 99 imperfect Vapor Essence
Gem 3: 5 Crush Resist - 99 flawed Fiery Shielding
Gem 4: 11 Thrust Resist - 99 faceted Airy Shielding
Utility: 57.3333333333

Two Handed

Name: Staff of God
Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus:
Effect 1: 5 Energy Resist
Effect 2: 5 Spirit Resist
Effect 3: 50 All Focus Bonus
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: 5 Acuity Cap Increase
Effect 6: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 7: 5 Spell Range Bonus
Utility: 21

Neck

Name: Collier de la pierre de Eerie (regen mana 2)
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 60 Hits
Effect 2: 5 Cold Resist
Effect 3: 5 Spirit Resist
Effect 4: 5 Body Resist
Utility: 45.0

Cloak

Name: Darkflame Cloak
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 4 All Magic Skill Bonus
Effect 2: 21 Acuity
Effect 3: 5 Cold Resist
Effect 4: 5 Heat Resist
Effect 5: 5 Energy Resist
Effect 6: 5 Spell Duration Bonus
Utility: 104.0

Jewel (c'est avec lui que je switch en début de connection avec la pierre Eerie, le temps de faire summon le collier)

Name: Atlantis Tablet (baisse resist adverse)
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 3 All Magic Skill Bonus
Effect 2: 18 Acuity
Effect 3: 40 Hits
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: 5 Debuff piercing Resist
Utility: 67.0

Belt

Name: Belt of The Moon
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 5 Power Percentage Bonus
Effect 2: 10 Acuity
Effect 3: 5 Energy Resist
Effect 4: 5 Spirit Resist
Effect 5: 5 Crush Resist
Effect 6: 40 Hits Cap Increase
Utility: 36.6666666667

Right Ring

Name: Anneau Torrent
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 11 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Slash Resist
Effect 4: 2 Casting Speed Bonus
Utility: 62

Left Ring

Name: Band of Shadows Drop Ring
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 7 Body Resist
Effect 2: 7 Spirit Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Crush Resist
Effect 5: 6 Thrust Resist
Utility: 64

Right Wrist

Name: hebon hide
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Utility: 60

Left Wrist

Name: hebon hide
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Utility: 60
petite question mais arcane anarchique apporte cmb de % a chaque level pour le critique des dot :/

j ai le 5 je vois pas une grande diff sa critique rarement comparer au critique d un DD qui au dernier level se fait 1 fois sur 3
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

mouarf donc le 5 me donne que 25% de critique pour une conso de rp enorme

5L1 -SCM -acuiter 2 - arcane 5 . stoo lol

a frontiere sa sera plus gros ?

[edit] parcque la je peu pas faire mieu 50 moon+15 et arcane 5 lol
Citation :
Publié par Adanuyl/Nyaork

donc voilà j'hesite entre plusieurs templates :

22 sun
4 moon
reste empathie

ou

19 sun
14 moon
reste empathie

ou

16 sun
17 moon
reste empathie
Personellement, j'avais opté pour ton dernier template à quartz et il m'a bien plus: DD de base avec une variance correcte, pet bleu (les druides sont sympathiques avec leur cast et leur pseudo heal), conso de mana correcte avec le pom 2, et le 1er aedot extrêmement utile vu le nombre de combat de masse.
Bref un template très polyvalent et somme toute efficace qui m'a bien plus.

Je pense continuer sur cette voie de la polyvalence à béryl vers un 28 sun ( avant dernier dd spé), 17 moon ( tjs le 1er aedot cette fois couplé à l'aedd) et 11 empathie histoire d'avoir un mezz et de meilleurs heals. Ca me parait à la fois bon pour le solo et les combats de masse et de défense de forts qui y sont légion en fait.
La polyvalence chez l'empathe peut réellement être envisagée aux vaux ( sachant que je pense qu'au 40 je respecrai full sun pour finir en classique 45sun 28 empathie au 50.)
Citation :
Publié par shadonic
mouarf donc le 5 me donne que 25% de critique pour une conso de rp enorme

5L1 -SCM -acuiter 2 - arcane 5 . stoo lol

a frontiere sa sera plus gros ?

[edit] parcque la je peu pas faire mieu 50 moon+15 et arcane 5 lol

conseil sur le Grimoire du mantaliste pour empahe moon :
acuité 2
SCM 2
arcane anarchique 3 voir 4
purge
briser le lien ( pas obligé mais marrant)
résistance à la magie 1
le reste au feeling
Citation :
Publié par Changeur
conseil sur le Grimoire du mantaliste pour empahe moon :
acuité 2
SCM 2
arcane anarchique 3 voir 4
purge
briser le lien ( pas obligé mais marrant)
résistance à la magie 1
le reste au feeling
j ai du faire 4 re spe realm en tout essayer toute les combinaison surtout pour le fun

empath c pas le plus groupe autant s oqp: sun du lvl 5 au lvl 20 moon du 20 au 40 sun du 40 au 50 5L moon du 5L au 5L1 ^^

purge c pas indispensable on a pdg osef on ai hib on en profite
briser le lien vi c très fun pour se débarrasser d' un pet qui nous colle sa faire chère quand même
SCM mouai le 2 et utile pas indispensable le 1 suffi pom 5 c pas rien quand même être oom après un rush et rare et en même pas 2 min t full mana debout

ba reste arcane arnarchique quoi ^^
Question
bonjour a tous je voulai savoir si pour quartz le template full moon (de toute façon ce sera moon mais full ou pas ?) est interessant, même question pour beryl.

Merci d'avance...
Bonjours tous le monde.

J'aurais une toute petite question enfin une idée que me trote dans la tête.

un empathe avec comme template la même que un sorcier actuellement est elle viable? (on remplace ame par moon)

ce qui fait 40 sun, et 36 moon je pense

Avec la RA de frontiere qui permet de mettre les sort au lvl 50 (si j'ai bien compris) ca devrai etre viable en plus on a acces a ce moments a un panel de sort plus complet meme si se ne sont pas les derniers


ps: vien de faire un empathe avec 10 sun et 17 moon bah apres quelque jaune (sans souci) c'est assez fun je peux charmer un mob bleu sans prob, j'ai une pom correcte, un hot efficase, un bon dd qui me fait pas recup l'aggro et 2 dot mais bon lvl 20 c'est pas assez haut pour comparer


j'attend vos avis et commentaires;-)

pss: a mon avis ma question a plus ca place ici
Citation :
Publié par Vane
bonjour a tous je voulai savoir si pour quartz le template full moon (de toute façon ce sera moon mais full ou pas ?) est interessant, même question pour beryl.

Merci d'avance...
Full moon pour béryl c'est necessaire oui , étant donné que tu as un dot de spé au lvl 35 , donc par conséquent c'est pareil pour quartz comme tu n'a pas de respé entre le lvl 24 et 35
Citation :
Publié par Aeanalla
Bah la spé moon a pas grand interêt en rvr (pom bien pour le pve surtout) et le DD à 45 sun est quand même indispensable pour tomber vite les cibles.
C'est effectivement bien résumé , si un sorcier fait un template 40/36 c'est parce qu'il a besoin de mezz , d'avoir un pet et d'avoir pom , mais qu'il peut aussi vouloir faire des dégats corrects , un empathe sun est un damage dealer , il n'a pas pour fonction de mezz les ennemis (ou juste avec le petit mezz d'empathie quand le barde est mort , en priant pour qu'il soit pas trop résisté )
Donc non , ce type de template n'a aucun intérêt pour un empathe , la perte du dernier dd de spé est beaucoup trop importante , ca diminuera le lvl max de tes pets , les dots sont totalement inutile en rvr , idem pour le hot (un bon soin vaut bien mieux qu'un hot) et la pom devient de plus en plus inutile aussi en groupe avec la fontaine de mana.
Donc non , pour moi ca n'a aucun autre intérêt qu de gimper ton perso
j'ai lu les différents guides donnés en lien sur ce post (ainsi que le guide lui-même évidemment ) et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. auriez vous une liste de pet utiles à charmer à petit level? (25-30) la plupart des pets sympas que je connais sont au moins vert au 50, donc incharmable à mon lvl :/
Par utile, je pense à des pets qui soignent, qui buff ou qui ont d'autres fonctions qui peuvent bien depanner
j'ai utilisé ces pets là du lvl 20 au 30

Citation :
les pilleurs moherans (moher, lvl 20) dans le moher, ils cast et stun, de très bons compagnons pour tuer les arbres près de tnn nord
les clauricans (connacht, lvl 22), ils cast un debuff dex
les arbordons (SI près de droighaid, lvl 24), ils tapent mechament mais lentement
les maraudeurs gurites (lough gur, lvl 27), ils se servent d'une lame et donc ils peuvent parer les attaques
les meruches (connacht, lvl 30-32)
les amadiens timbrés (connacht, cullen, lvl 31) ils provoquent une maladie
les eclaireurs siog (bri leith, lvl 32-34)
D'une manière générale, si tu trouves un mob avec une arme en main sur lequel le charme 1 passe, tu auras un pet qui ne tanke pas trop mal, car s'il a une arme, il peut parer, c'est toujours ça de pris (de même s'il a un bouclier il peut bloquer).

Ca inclue les divers types de mages siabras (ils ont des armes donc ils parent, les veinards!)
Red face
RA empathe
salut a tous
juste un petit post qui pourrait completer ce forum
1) par quelles RA un empathe sun devrait il commencer d'apres vous?
ceci depuis l'arrivee de NF.
ensuite quelques question pour mon info perso
2) acuité permet elle de cibler plus loin?
3) dex amelioree permet elle de cast plus vite?

des question toutes betes ms suis empathe sun 38 et je commence tout juste a RVR

merci d'avance de bien vouloir eclairer mes lanternes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés