[Division] Star Wars (Episode III et Univers Etendu)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stefenn
Quelqu'un a une idée ou une info sur la date de sortie de ce troisième opus ?

Bah 19 mai 2005 aux US et très sûrement le même jour sur à peu près toute notre petite planète. (Aucune source officielle pour la sortie mondiale mais je ne vois pas pourquoi Lucas reviendrait sur le succès de celle de l'épisode II...)

Petite parenthèse, s'il n'y a pas de sortie mondiale, je me barre aux US pour le voir. (Ceci est très sérieux, d'ailleurs s'il y a des JOLiens intéressés pour m'accompagner pourquoi pas, m'enfin, je préfèrerais le voir à un peu moins de 8000KM).
Citation :
Publié par Fanley
(Quand j'ai dis UN livre, c'est parce que je parlais de CE livre précis... sinon j'en ai une soixantaine plus une vingtaine pour enfants Mais je ne sais toujours pas dans quel livre Luke est sensé suivre le clone de l'Empereur, malgré la TimeLine)
Je viens de retrouver une des références à cette histoire. Ce n'est apparement pas publié en livre (c'aurait du se passer en l'an 10 après l'épisode IV, et y a pas de livres portant sur cette période) et je doutes en définitive que ça puisse être sur ça que porte les prochains films de StarWars.
Citation :
Publié par Fanley
(Quand j'ai dis UN livre, c'est parce que je parlais de CE livre précis... sinon j'en ai une soixantaine plus une vingtaine pour enfants Mais je ne sais toujours pas dans quel livre Luke est sensé suivre le clone de l'Empereur, malgré la TimeLine)
En effet, Luke rejoindra le clone de l'Empereur pour sauver ses amis mais après il reviendra du bon côté. Et ce n'est pas dans les livres mais dans les comics de Star Wars.

D'ailleurs, ce qui est génial avec les comics, c'est qu'ils existent des histoires spéciales : What if...

Les impériaux gagnent à Endor
Luke reste un bête garçon de ferme
Etc...

Sinon les livres de Star Wars sont excellentissimes et dans l'ensemble plutôt fidèlement traduit. Même si certains le contesteront en raison de Aile-X et Bâton d'or, les livres satisfairont tout fan de Star Wars et de littérature.
Moué, ca reste de la littérature de cuisine hein, tout de meme, ce sont des bouquins de sF écrits sur commande à la chaine. C'ets sympa mais appeler ca "littérature" c'est un poil abuser à mon gout.
Citation :

Sinon les livres de Star Wars sont excellentissimes et dans l'ensemble plutôt fidèlement traduit. Même si certains le contesteront en raison de Aile-X et Bâton d'or, les livres satisfairont tout fan de Star Wars et de littérature.
De Star Wars peut-être, bien que je pense beaucoup aimer Star Wars ( mais visiblement je suis pas assez fan ), mais de littérature, non je ne pense pas.

Il y a souvent déjà une construction de série, on a l'impression qu'il faut lire la suite pour savoir des choses. Je n'en ai pas lu beaucoup aussi, j'en ai feuillté quelques uns et lu 2. Bref je trouve ça un peu commercial
Citation :
Publié par Fanley
Je viens de retrouver une des références à cette histoire. Ce n'est apparement pas publié en livre (c'aurait du se passer en l'an 10 après l'épisode IV, et y a pas de livres portant sur cette période) et je doutes en définitive que ça puisse être sur ça que porte les prochains films de StarWars.

Ce sont les Star Wars Infinities, disponible en comics uniquement, qui relatent une histoire parallèle à celle connue.
Sinon, j'ai apprécié la plupart des livres, même s'il y a quelques grosses bouses.
Citation :
Publié par Nijel
Après tout, il avait dès le départ appelé les épisodes IV, V et VI, ben épisodes IV, V et VI. D'ailleurs je me demande s'il avait déjà en tête l'idée de faire les épisodes I, II, III.
Je crois me souvenir que les numéros IV, V et VI ont été vus la première fois dans la version remasterisée de la première trilogie. C'est à ce moment aussi que Lucas a renommé le premier épisode (le IV) initialement appelé "Starwars" en "Starwars : A New Hope".

Il a réfléchi au fait de faire trois épisodes de plus après avoir constaté le succès de la première trilogie, à mon avis.
Ce que tu dis là me semble bizarre, puisque je me souviens que dans la vieille version cassette que j'avais vu, les numéros étaient déjà là.

D'ailleurs d'après le site qu'a cité Loosha :

http://www.imdb.com/title/tt0076759/
Star Wars IV: A New Hope (1997) (USA) (video box title)
Star Wars: Episode IV - A New Hope (1981) (USA) (reissue title (new title))

Ce serait en 1981 qu'il en aurait décidé ainsi
Pour ma part j'ai préféré l'épisode 1 "la menace fantôme" au second "l'attaque des clones" que je trouve beaucoup trop près des épisode IV V et VI.


J'avais espéré un nouveau starwars, mais avec plus de suspense et surtout moins de dark vader, enfin il faut se contenter de ce que l'on a.

Citation :
Pour info, SOE est soumis pour son jeu à l'approbation de LucasArts Licensing pour les éléments du jeu.
Ce qui veut dire que LA peut leur enlever la licence pour non respect des obligations qui y sont liées. Or, vu le massacre, et qu'il ne se passe rien, LA est donc d'accord.
exactement!

je l'est dit en page 1 et on ma rit au nez.


merci les gars zete trop sympa...
Citation :
Publié par Kiranos Mutyn
Je confirme les dires de Nijel, le "IV" est présent depuis la première version.


Non non non, j'ai la trilogie dans trois vieux VHS notamment, et c'est à partir du second (le 5) qu'on voit apparaître le sous titre (empire strikes back) et le numéro de l'épisode. Le premier c'est starwars point barre, ça m'avait choqué de le constater d'ailleurs.
Citation :
Publié par Andromalius
Moué, ca reste de la littérature de cuisine hein, tout de meme, ce sont des bouquins de sF écrits sur commande à la chaine. C'ets sympa mais appeler ca "littérature" c'est un poil abuser à mon gout.
C'est clair des gens comme Luceno, Salvatore, Zahn, ce sont des petits auteurs pitoyables de rien du tout qui ne savent pas écrire
Et c'est clair qu'un journal comme le New York Times supporte une telle petite littérature.
Citation :
Publié par Simply Erna
Non non non, j'ai la trilogie dans trois vieux VHS notamment, et c'est à partir du second (le 5) qu'on voit apparaître le sous titre (empire strikes back) et le numéro de l'épisode. Le premier c'est starwars point barre, ça m'avait choqué de le constater d'ailleurs.
J'ai aussi la trilogie en trois vieux VHS et dès le 4 il y'a le sous titre

Star Wars
Episode IV: A New Hope

Kiranos a a la fois raison et tort, originellement le "Ep IV" N'apparaissait pas au générique. Cependant, le film était déjà conçu comme une trilogie, mais n'ayant pas le budget assuré c'était pas la peine de faire se demander aux américains "Uuh c'est quoi ce film qui commence par l'épisode 4???"

Avant la sortie d'ESB, il savait vu le pognon monstre généré par le premier episode (l'épisode 4, vous suivez?) surtout du point de vue merchandising (la fortune perso de GL vient plus de la que des films, il a abandonné les droits pour pouvoir financer L'ep 4), qu'il pourrait réaliser tous ses films.
Edit dsl le dbl post. :/

Euh, Aenelia, je vois pas en quoi Salvatore est un bon auteur...Il écrit que des bouquins sous licence, avec un univers tout fait. Il a essayé d'etre créatif avec la Cape Pourpre, dont j'ai lu le premier volume, ca gueulait "Youhou comme à AD&D" à toutes les pages.

Zahn c'ets déja mieux, meilleur style. Mais pitié pas Salvatore comme contre-exemple. Qiuand au NYT, il soutient rien du tout, c'ets juste lui qui publie le classement des ventes. "NYT best-seller" ca veut dire "best-seller dans le classement des ventes du NYT', ca n'a rien de qualitatif.
Comme dit dans mon premier message, en fait y a la sortie en 77, puis après en 81, il a changé le titre, pour les raisons qu'expliquent Andromalius.
Citation :
Publié par Andromalius
Moué, ca reste de la littérature de cuisine hein, tout de meme, ce sont des bouquins de sF écrits sur commande à la chaîne. C'ets sympa mais appeler ca "littérature" c'est un poil abuser à mon gout.
Même si ceux produits actuellement sont un peu trop faits à la chaîne, les premiers volets en livres étaient réellement de bons livres. Notement la Croisade Noire du Jedi Fou, trilogie par Timothy Zahn qui apparemment serait la troisième trilogie filmée possible.

A mon avis, la trilogie de Zahn est meilleure (et de loin) que la première trilogie. (les épisodes I & II, je les trouves de la qualité des productions actuelles en livres StarWars)
Citation :
Publié par Ambla
Bah 19 mai 2005 aux US et très sûrement le même jour sur à peu près toute notre petite planète. (Aucune source officielle pour la sortie mondiale mais je ne vois pas pourquoi Lucas reviendrait sur le succès de celle de l'épisode II...)

Petite parenthèse, s'il n'y a pas de sortie mondiale, je me barre aux US pour le voir. (Ceci est très sérieux, d'ailleurs s'il y a des JOLiens intéressés pour m'accompagner pourquoi pas, m'enfin, je préfèrerais le voir à un peu moins de 8000KM).
merci beaucoup pour ce renseignement

pour moi l'episode VI restera le meilleur , la confrontation entre luke et son pere

le premiere trilogie est la meilleur ( meme si les effet speciaux se font vieux :// ) et le restera a jamais

=========================================================

Sinon que pensez vous , au lieu de continuer apres l'épisode VI , pour quoi ne pas revenir a l'origine de toute la trilogie ?

a savoir les " grandes guerre des sith contre les jedi" ?
Citation :
Publié par Andromalius
Edit dsl le dbl post. :/

Euh, Aenelia, je vois pas en quoi Salvatore est un bon auteur...Il écrit que des bouquins sous licence, avec un univers tout fait..
HS :Ben meme si il n'est pas un grand ecrivain salvatore a au moins le mérite de rendre ses bouquins intéressants. Rahh la trilogie de l'elfe noir (drizzt) c'est un monstre de d'immersion !! Fin du HS
Citation :
Publié par Andromalius
Bah, si tu veux voir des Jedi partout suffit d'aller jouer a SWG y'a que ca. /troll.
trop drole :x

non mais les jedis sont l'une des bases de SW , d'ou viennent t'il ? qui a été le premier jedi ? le premier sith ? d'ou vient la legende de celui qui rétabli l'equilibre ? etc ... etc ....
Citation :
non mais les jedis sont l'une des bases de SW , d'ou viennent t'il ? qui a été le premier jedi ? le premier sith ? d'ou vient la legende de celui qui rétabli l'equilibre ? etc ... etc ....
D'ou ? En fait c'est un slot qui était debloqué avec l'hologrindage

Qui a été le premier ? Un beta testeur anonyme.

La legende .. ? Je sais pas mais pour l'instant les choses sont pas équilibrées, ça c'est sur.

(Desolé pour le HS)

sinon moi j'adore SW, l'unisers, le côté mystique... LE probleme c'est qu'ils font de plus en plus d'une grande saga un comte pour enfants. (je hais le "tout publique".

Un peu comme si y nous faisaient "La vie de Jesus" avec Mickey
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés