Déséquilibre des populations en RvR : Quelles solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
je crois qu'au fil du sujet on a trouver le plm de NF :
- la teleportion de la masse.

Une question au joueur sous NF, de DL/sva/cs on peut atteindre n'importe quel forts apr tp, ou on doit se tp de fort en fort ?

@delou : 500 c'est un peu exagéré, 200 je veux bien ^^
Vous vous faites tous beaucoup d'idées fausses sur le système de téléportation.
Premièrement, c'est le même système pour les 3 realms.
Ensuite, on ne se TP pas comme ça quand ça nous chante ni où on veut. Il faut être à 1 mètre d'une pierre de TP située dans la supply line. Le groupe hibernien qui rôde dans Uppland devra d'abord aller à pieds dans un fort ami avant de pouvoir se TP dans le fort le plus proche de l'endroit où il souhaite se rendre.
Donc, comme les joueurs ne restent pas des heures assis près d'une pierre de TP dans l'attente qu'une flamme s'allume sur la carte, il se passe toujours un moment avant que des renforts n'arrivent en cas d'attaque surprise.

De plus, plus un royaume détient de forts, plus tard les flammes apparaissent sur la carte en cas d'attaque de tour. Albion a 12 forts aujourd'hui, les flammes pop quand la porte est à 29%. Bien trop tard pour que des renforts puissent la sauver.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Comme le fait remarquer judicieusement un joueur jouant sur les serveurs us et ensuite si on lit des forums autrement plus serieux que les vnbord , on s'apreçoit que les hibs ont du mal à s'adapter à certaines difficulté :

* Combattre sans leur purge de groupe .
* Ce prendre des ra comme chant de ronce .
* Ne plus avoir le pbaoe qui traverse les porte .
* Nerf de l'animiste .
* Plus de possibilites de instant mez zone dans un endroit confiné , cela ne touche plus les joueurs que l'on ne voit pas .
* Ils doivent se readapter à des habitudes prises en rvr pendant plus de 2 ans , c'est beaucoup plus facile en fait pour les joueurs alb , cela change pas tellement leur maniere de reagir .
Oui peut-être, mais je pense qu'il nous faudra surtout apprendre à agir de concert et non pas chacun dans son coin comme c'est actuellement beaucoup le cas sur Hib.

Car l'arrivée massive par TP peut-être facilement contrée, il suffit de prendre une tour adverse bien ciblée pour casser leurs lignes de communications... Mais encore une fois cela demande d'avoir des actions coordonnées entre les joueurs.
Citation :
Publié par Grizzly
Car l'arrivée massive par TP peut-être facilement contrée, il suffit de prendre une tour adverse bien ciblée pour casser leurs lignes de communications...
Elle est tellement facile à contrer que les reliques sont effectivement bien reparties ...

Stop la naïveté un peu et les belles intentions. La tactique n'a malheureusement plus aucune valeur sous NF. C'est le rouleau-compresseur qui gagne.
NF est fait pour être un combat de masses contre des masses, NF est fait pour donner un accès facile et immédiat aux combats à tout le monde et pour réduire le temps d'attente entre ces combats au minimum.

NF remplit tous ces objectifs (en gros).

Sauf que NF aurait du avant son lancement équilibrer les populations en présence... et ne l'a pas fait...

Sans cet équilibre, NF, tel qu'il est conçu à la base, ne peut pas tourner correctement...

Donc, ou bien Mythic oblige ses joueurs à se répartir de façon équitable entre les trois royaumes au risque de mécontenter beaucoup de monde (mais Mythic n'a jamais réellement mis en oeuvre un seul moyen vraiment efficace de solutionner ce problème, sans doute par peur des conséquences économiques)...

Ou bien Mythic arrête NF et revient à une autre formule (mais ils ne vont pas se déjuger aussi radicalement)...

Ou bien NF est encore parti pour recevoir une succession de patches/rustines appliqués tant bien que mal à un système dont on n'a pas le courage de prendre en compte une obligation de base...

Et dire que le problème du déséquilibre des populations se pose depuis le début du jeu....
Citation :
Publié par Fudo-Myoo
Elle est tellement facile à contrer que les reliques sont effectivement bien reparties ...

Stop la naïveté un peu et les belles intentions. La tactique n'a malheureusement plus aucune valeur sous NF. C'est le rouleau-compresseur qui gagne.
Au contraire justement, j'ai plutôt tendance à penser que le jeu devient plus tactique, voire même plus stratégique, et c'est bien ce qui semble gêner la plupart des posteurs ici, vu qu'on ne pourra plus se contenter de faire que ce qui nous passe par la tête ("allez, tiens, je vais aller faire mon quota de frags sur Emain:" par exemple) et que nous devrons un minimum coordonner nos actions pour avoir une quelconque efficacité au niveau royaume... Si déjà, ce n'est pas le cas, inutile de crier après la masse...
Citation :
Posté par Grizzly
Car l'arrivée massive par TP peut-être facilement contrée, il suffit de prendre une tour adverse bien ciblée pour casser leurs lignes de communications... Mais encore une fois cela demande d'avoir des actions coordonnées entre les joueurs
C'est sûr que quand on voit le décompte des reliques sur les serveurs us à l'heure actuelle, on peut en déduire que le déséquilibre des populations en présence n'a aucune influence dans NF.

Ca doit être que tous que les Hibs et les Mids de tous les serveurs où Alb domine en population sont devenus subitement imperméables à toutes les subtilités tactiques et stratégiques de NF, tandis que les joueurs Alb, eux, en ont immédiatement saisi toute la quintessence...

Bien que curieusement, d'ailleurs, sur les serveurs où les Albs ne représentent pas la population dominante, ils ont aussi moins de talent inné à utiliser les arcanes guerrières de NF à leur profit..

C'est bizarre...

Mais ça ne doit pas être une question de nombres en présence...
Citation :
Publié par Grizzly
Oui peut-être, mais je pense qu'il nous faudra surtout apprendre à agir de concert et non pas chacun dans son coin comme c'est actuellement beaucoup le cas sur Hib.

Car l'arrivée massive par TP peut-être facilement contrée, il suffit de prendre une tour adverse bien ciblée pour casser leurs lignes de communications... Mais encore une fois cela demande d'avoir des actions coordonnées entre les joueurs.
Je suis dac avec gobnar, donc les albs maintenant jouent comme des dieux et les hibs mids sont des quiches qui font que ouiner ca me surprend que si la tache soit si accessible il y ait autant de pleurs malgré cela.
Citation :
Publié par leZilou
Justement.
Ca aurait eu plus de poids, je pense, si Alb avait été invité à joindre le mouvement.
Je suis entièrement d'accord. D'autant plus, que pour le royaume surpeupler ça doit guère être mieux de tourner des heures pour trouver un ennemi.
En réponse à la question, posée à Mythic:
- Pourquoi Abion est le Royaume le plus peuplé et que comptez vous faire pour y remédier ?

Attendez vous à la réponse:
- Albion est le Royaume le plus peuplé parce qu'ils sont plus nombreux.

Mes compères assassins comprendront de quoi je veux parler.

Blague à part, je pense pas que Mythic soit entrain de se rouler les pouces là, ils ont même dû enchaîner les réunions de crise, et vous pouvez être sûr d'une chose, quand la solution va tomber, ça va trancher dans le vif, comme à leur habitude.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Citation :
Publié par Gobnar
C'est sûr que quand on voit le décompte des reliques sur les serveurs us à l'heure actuelle, on peut en déduire que le déséquilibre des populations en présence n'a aucune influence dans NF.

Ca doit être que tous que les Hibs et les Mids de tous les serveurs où Alb domine en population sont devenus subitement imperméables à toutes les subtilités tactiques et stratégiques de NF, tandis que les joueurs Alb, eux, en ont immédiatement saisi toute la quintessence...

Bien que curieusement, d'ailleurs, sur les serveurs où les Albs ne représentent pas la population dominante, ils ont aussi moins de talent inné à utiliser les arcanes guerrières de NF à leur profit..

C'est bizarre...

Mais ça ne doit pas être une question de nombres en présence...
Tu vois, c'est drôle, mais j'ai surtout joué sur Hib : sur Ys, d'abord, puis sur Orca, puis actuellement de nouveau sur Ys...

Je ne sais pas comment ça se passe sur Broc, mais de ce que j'ai pu voir, quand tu essayes de mener des actions à plus de deux / trois groupes, tu te fais rapidement traiter de zergueur (ou d'autres noms d'oiseaux tous plus péjoratifs les uns que les autres) par les adeptes du "beau" jeu qui préfèrent le 8v8, et il n'est surtout pas question de coordonner des actions sauf ponctuellement et exceptionnellement... On préfère largement roamer sur Emain en groupe single, c'est autrement plus valorisant...

Maintenant je me dis qu'avec cette mentalité fortement ancrée chez, quand même, une grande partie des joueurs Hiberniens que je connais, et avec l'arrivée de cette extension qui devrait modifier radicalement les habitudes de jeu, dans le sens où, d'exceptionnelles, ces coordinations devraient passer à quotidiennes pour avoir une certaine efficacité au niveau royaume, j'ai plutôt tendance à ne pas m'étonner de ces résultats...
Citation :
Publié par Kreick / Cerrawiel
If you lose a tower or keep, you will break the chain.
comme tu le dit: prendre un tour coupe la chaine. donc fort injoignable et chaine interrompu.
je persiste a dire que la solution et un boost au xp pour les royaume minoritaire

moi j ai mes 50 sur alb , j aimerais beaucoup changer voir a quoi ressemble les autre realm , mais remonter des 50 a partir de rien a en freine plus d un et moi la premiere

oui pour certein monter 50 est une " formalité" executée en 5 jours , pas pour moi , moi j ai besoin de plusieur mois de galere alors j y reflechi a 2 fois avant de reroller meme si mes 50 actuel ne me satisfont pas

le rvr NF est chiant meme pour les alb qui s ennuit faute d enemie

mais si on leur pose la question pourquoi n allez pas reroller sur hib ou mid ? ( sur un autres serveur histoire de pas avoir a delete )

la reponse n1 est je pense " pas envie de regalerer a remonter un perso a partir de rien "
la reponse n2 est " pas envie de me separer de mes amis "

mais avec un xp rapide la reponse 1 devient obsolete , et la reponse 2 beaucoup moins contraignante puisque il sera moins dur de convaincre ces pote de tenter l aventure reroll

on verrai des guilde entiere faire des rs sur els autre royaume/serveur

apres une fois que ta ton main 50 et ton reroll sur un autre serveur 50 lui aussi , le probleme disparait de lui meme

si tu en as marre d avoirpas assez d enemi tu prend ton reroll , les alb des autre royaume font de meme et equilibre ton serveur d origine
Citation :
la reponse n1 est je pense " pas envie de regalerer a remonter un perso a partir de rien "
la reponse n2 est " pas envie de me separer de mes amis "

mais avec un xp rapide la reponse 1 devient obsolete , et la reponse 2 beaucoup moins contraignante puisque il sera moins dur de convaincre ces pote de tenter l aventure reroll
Tu oublies la réponse, parce que je n'aime pas le royaume Hibernia / Midgard (c'est mon cas).. Par conséquent pour rien au monde j'irais chez eux, même avec un free lvl50 !
Citation :
Publié par Faith
.....
Idem.

Je pense que de tt façons,la meilleure methode a long terme sera celle qui arrivera a inciter fortement au reroll sur les realms depeuplés.

On n'arrivera jamais a un equilibre parfait.Le but du jeu etant de gommer au maximum les desequilibres flagrants de population sur certains serveurs.
Citation :
C'est sûr que quand on voit le décompte des reliques sur les serveurs us à l'heure actuelle, on peut en déduire que le déséquilibre des populations en présence n'a aucune influence dans NF.

Ca doit être que tous que les Hibs et les Mids de tous les serveurs où Alb domine en population sont devenus subitement imperméables à toutes les subtilités tactiques et stratégiques de NF, tandis que les joueurs Alb, eux, en ont immédiatement saisi toute la quintessence...

Bien que curieusement, d'ailleurs, sur les serveurs où les Albs ne représentent pas la population dominante, ils ont aussi moins de talent inné à utiliser les arcanes guerrières de NF à leur profit..

C'est bizarre...

Mais ça ne doit pas être une question de nombres en présence...
Lol, enfin une reponse fun et vraie Il est temps que mythic se bouge vite fait (enfin bon c'est pas gagne ca lol).
Le serveur de mes rêve que j'attend depuis que Mythic en a parler:

Le Coop-Pvp
Dans les realm (hors ZF bientot hors NF) full coop.
Et bourage de geule entre guilde dans les zf

...
d'après tes post cfc et ceux de helmutdesbois, on vois que le plm n'est pas vraiment la masse mais a la vitesse ou elle revient.

Donc la seule solutions a court terme envisageable (car remédier au déséquilibre de population sera trop long pour éviter l'hémorragie de joueur pour mythic) serait de d'augmenter l'inertie de la "masse". Car si j'ai bien compris que la force a tp soit de 1 fg ou 10000 elle se tp a la meme vitesse, du fait de la conception du système de teleportation.
une idée sera de virer le bouton de tp et la pierre et de le remplacer par un pnj qui effectue teleportaion après teleportation. ( après tout visur et ses acolytes on besoin d'assistants pour tp les "masses belliqueuses"). de plus on pourrais ajouter le fait de devoir effectuer des tp de fort en fort et pas direct du bind au fort.
Cela est un pas en arrière vis a vis de l'instantanéité du RvR NF, mais renforcerait l'inertie des royaume proportionnellement a leur population active.
Citation :
Publié par Naelith
En réponse à la question, posée à Mythic:
- Pourquoi Abion est le Royaume le plus peuplé et que comptez vous faire pour y remédier ?

Attendez vous à la réponse:
- Albion est le Royaume le plus peuplé parce qu'ils sont plus nombreux.

Mes compères assassins comprendront de quoi je veux parler.
Mouahaha.

Citation :
Publié par Naelith
Blague à part, je pense pas que Mythic soit entrain de se rouler les pouces là, ils ont même dû enchaîner les réunions de crise, et vous pouvez être sûr d'une chose, quand la solution va tomber, ça va trancher dans le vif, comme à leur habitude.
Ce qui m'inquiète beaucoup justement c'est la politique de l'autruche de Mythic sur ce truc... un peu comme si le capitaine du "Pacific Princess" accompagné d'Isaac et cie prenaient les canots de sauvetage et faisant de grands sourires aux passagers, arguant que tout va bien, mais qu'en regardant bien on se rend compte que le bateau prend l'eau.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
j'ai pas vu tte els reponses, mais pk goa ou mythic ne proposerait-il pas aux joueurs albionnais un niveau 50 gratuit, en echange du delete des anciens perso, avec un stuff equivalent, mais sur un royaume diferent.

un choix libre pour la classe, ou une classe equivalente, un choix restreint pour le royaume, et non une obligation.

perso j'ai ete alb sur orca, et j'ai toujours voulu etre mid, mais spa facil de delete comme ca, je l'ai fait a l'ocasion du /30, mais d'autre l'auraient surement fait a l'occasion d'un /50 par exemple.

en gros, on force pas la main, mais avec une proposition plutot sympa on peut reequilibrer les royaume . ca serait sousforme de contrat, avec une demarche bien precise a faire. on pourrait metre un cota de "contrat" pour chak royaume sous-peuplé, et une foi ce cota ateint ben .... on voit les resultat
Citation :
j'ai pas vu tte els reponses, mais pk goa ou mythic ne proposerait-il pas aux joueurs albionnais un niveau 50 gratuit, en echange du delete des anciens perso, avec un stuff equivalent, mais sur un royaume diferent.
Parceque :

Citation :
Publié par Demether
Tu oublies la réponse, parce que je n'aime pas le royaume Hibernia / Midgard (c'est mon cas).. Par conséquent pour rien au monde j'irais chez eux, même avec un free lvl50 !
Entre autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés