Déséquilibre des populations en RvR : Quelles solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sendarin/Evenslia
Pourquoi il faudrait trouvé une solution a tout dans DAoC ?

Parce que là ça pose un énorme problème : NF favorise les masses (ce qui n'a rien d'étonnant en soi) donc dès que le déséquilibre de population en faveur d'un royaume dépasse un certain stade sur les serveurs le royaume en surnombre domine outrageusement la situation. Moralité, ceux qui sont en sous-nombre ne s'amusent plus (pas drôle de se faire poutrer systématiquement) et ceux qui sont en sur-nombre non plus (une fois que tu n'as plus d'adversaires pour jouer avec toi tu fais quoi ?).
Sisi j'ai bien lu le post Le probleme reste toujours le meme a savoir que meme sous NF, les gens sont bizarrement attiré par la zone Hib. Pour le peu que je joue sur les serveurs US, l'essentiel des prises de forts/events RvR se passe sur la zone Hib NF ou non.

Apres ca dépend des serveurs ptet, tout du moins j'espere...

En ce qui concerne les masses, quand on voit des zerg de 80 alb sur des Watchtowers/Outpost ca fait peur
Citation :
Publié par Gaelynn
3- Nerfer le royaume dominant : il y a des suggestion pour affaiblir le royaume dominant ou booster le royaume dominé (par le nombre) par des bonus dynamiques (genre bonus de pv, de dmg ou de resist par exemple) en fonction du rapport de force. Cet concept peut paraître séduisant mais attention ! Cela induit d'autres problèmes importants :
En cas de rencontre à nombre égal (ou proche), le royaume dominant sera pulvérisé, donc, ses joueurs seront frustrés, donc, seront obligés de circuler en masse. Cela provoque un cercle vicieux ou le royaume dominant est obligé de faire du zerg pour survivre, ce qui consolide le problème initial...
Cela pose, selon moi, un autre gros problème :


Quel est le but final du RvR ?
-- Prendre les reliques adverses.

Quel effet y a-t-il quand on a un avantage de reliques ?
-- Avantage de force et / ou de mana selon le nombre de reliques.


Donc pour résumer, les gens se battent entre royaumes pour avoir des avantages. Et là, pour pallier aux différences de population, on donnerait des avantages aux classes ayant moins de reliques ?
Cela retirerait, selon moi, tout attrait aux prises / défenses de reliques.
Quitte à avoir des avantages, autant pas avoir à se bouger pour les recevoir.


En effet, beau problème cornélien.
__________________
@Lamdba
Le but essentiel selon moi, c'est surtout de s'amuser en RvR et je peux concevoir que de se faire constamment écraser par un royaume surpeuplé ça ne doit pas être trés amusant.

L'état des reliques n'est qu'un détail révèlateur de la domination provisoire d'un royaume.
Citation :
Publié par Fudo-Myoo
Qu'ils commencent deja par virer le radar interne, ca evitera aux masses de se retrouver en un meme point, comme les mouches autour d'un lampadaire ...
La principale erreur de Mythic vient de là.
Ce n'est pas un radar. Le supprimer n'empêchera en rien la concentration de masse.
Citation :
Publié par Helmutdesbois
Ce n'est pas un radar. Le supprimer n'empêchera en rien la concentration de masse.
Le "radar" a été créé pour que les joueurs puissant aller rvr et combattre de suite sans attendre une heure au TP pour constituer un groupe viable.
Supprimer completement les TP et ce systeme nous ferais revenir en arriere.

Le but de NF c'est de l'action des le debut.

Chercher une solution pour équilibrer les royaumes serait plus judicieuse et n'est pas impossible si mythic s'en donne les moyens.
Ce que je voulais dire ce que ce "truc", n'aide pas forcement non plus a la dispersion de la masse. Deja a l'epoque , je trouvais que les /y de gardes sur le /gu etaient un peu une abberation et envelaient tout effet de surprise et de tactique dans la strategie de guerre.
La c'est pire que tout. Tu connectes, tu mates ta carte et hop tu te teleport. et Comme tout le monde fait ca, la concentration est immediate et la domination coule de source.

Aujourd'hui, Albion rame en RVR ( oui bon ok pas de generalisation ^^ ), et pourtant a une population souvent bien superieure. Pourquoi comme par enchantement Albion se met a posseder 75 % des reliques ds le RVR post-NF, alors que ce cas ne s'est jamais presente avant ? J'ai pas lu dans les differentes notes de versions des up monstrueux des classes d'albion

Tu vires le "radar", et ce n'est plus forcement le plus nombreux qui gagne mais le plus habile

Quoique après reflexion, c plus la capacite de se TP directement sur le lieu du combat qui denature totalement le RVR. La notion de "mouvement de troupes " et donc de ses aléas est totalement biaisée.
Citation :
Publié par Gaelynn
...
Une très bonne synthèse du problème, je ne peux qu'inviter ceux qui ne l'ont pas encore lu à le faire.

En tout cas cela risque d'etre un coup dur pour Mythic car arriver à mécontenter autant de joueur pendant cette période estivale et alors que de nombreux MMORPG sont sortit ou en beta,
Citation :
Publié par Fudo-Myoo
Quoique après reflexion, c plus la capacite de se TP directement sur le lieu du combat qui denature totalement le RVR. La notion de "mouvement de troupes " et donc de ses aléas est totalement biaisée.

Non, c'est une possibilité stratégique en plus puisqu'en prenant une tour, on peut couper la téléportation et pareil on peut briser la chaine la tp sur un fort si un fort faisant parti de la chaine est capturé.
Vi ca, c'est le but recherché.
Mais dans le contexte actuel, tu as ta flamme qui apparait, tu te teleport, et hop avec tous tes compatriotes tu ecrases la belle tentative.
Alors que si cette masse devait se deplacer de manière moins spontanée, cela laisserait un peu plus de chances aux assaillants.
Là, quoique tu fasses, tu sais pertinemment que la masse sera sous peu sur tes talons

L'obectif des modifications de NF est bien sûr de rendre le combat plus rapide, faire en sorte de réduire au maximun le tps d'attente pour être au combat. Mais là le concept est poussé à l'extrême :/

Fatalement, le plus nombreux gagne.
Citation :
Publié par Fudo-Myoo
Mais dans le contexte actuel, tu as ta flamme qui apparait, tu te teleport, et hop avec tous tes compatriotes tu ecrases la belle tentative.
.
Ca ne marche pas vraiment comme ça. Difficile de claim toutes les tours d'un fort. Et une tour non claimed se prend en 2 min chrono. Une fois qu'elle est prise, plus de TP possible dans le fort le plus proche.
Et même si la prise de fort dure plus longtemps (genre si les attaquants n'ont pas de rangers), il faudrait que l'ennemi soit vraiment très réactif pour arriver à temps. On ne se TP pas de n'importe où. Il faut être à moins d'un mètre d'une pierre de TP et dans la "supply line"
Bon beh ce soir, j'ai compris le probleme de NF en y jouant, en effet, c'est la masse qui mene la danse...
On ne peut rien faire, la masse revient tres vite maintenant donc pas moyen de jouer...

Resultat: tout le monde deco degouté, pas moyen de jouer.
J'ai cru en NF au debut... Plus maintenant. J'attends wow et en attendant je joue a coh, c'est ce qui a de mieux à faire.
Citation :
Publié par cfc
Bon beh ce soir, j'ai compris le probleme de NF en y jouant, en effet, c'est la masse qui mene la danse...
.
Ok, mon serveur (Iseult) est probablement celui qui pleure le plus actuellement. Mais voyons les faits :

-côté alb : en attaque, ils sont capable de prendre un fort avec moins de 2 groupes. A chaque fois, aussitôt la tour prise, ils installent 3 trébuchets et font un trou dans le mur du fort en 10 à 15 minutes. Une fois la brèche ouverte, ils n'hésitent pas charger immédiatement et monte de suite un bélier. Le tout aidé par un imposant dispositifs de ML et RA paralysant les défenseurs, ou les gênant fortement.

En défense, ils réparent les dégâts fait à leurs tours/forts à une grande vitesse. Ils n'hésitent jamais à sortir de leurs murs pour charger.

-côté hib : quand ils décident d'arrêter de se lamenter sur le chat et d'aller reprendre un de nos forts (les nôtres sont occupés depuis 10 jours non stop) ils réunissent rarement plus de 6 ou 7 joueurs au départ. Une fois la tour prise, ils se contentent de l'unique trébuchet sur la tour. Mettent plus d'une heure donc à percer un mur (s'ils y arrivent). En une heure, forcement, les albs ont largement eu le temps de se rassembler et il n'est plus possible de les déloger du fort. C'est en général à ce moment seulement que le gros de la troupe hib se décide à venir aider... trop tard

Et en défense....c'est simple, au moment où j'écris, j'essaye désespérément de réparer une brèche dans le mur d'un de nos forts. Mais aucun convoker ne veut venir me summoner du bois...


Voilà, les exemples que je viens de citer se produisent sans cesse depuis le début de NF. Certe, le population d'albion (et surtout son grand nombre de guildes actives) l'avantage, surtout pour les relics raids. Mais pour le RvR de tous les jours, ils ont visiblement mieux assimilé les nouvelles possibilités de NF. Peut-être est-ce dû à leur grande habitude à manoeuvrer plusieurs groupes en RvR.

En tout cas une chose est sure, NF génère plus de frustration pour les perdants qu'avant, car les défaites ont une influence plus visible et durable.
Au plus il y a des joueurs de même royaume dans une même zone (eventuellement de leur propre ZF), au plus des pénalités apparaissent au niveau des bonus reliques et des forts ( gardes en moins, lvl du fort limité, portes plus longue a réparer...)

Ce n'est pas roleplay mais dans le but de conserver le plaisir du jeu.
Le fait de perdre en downtime est genial, mais le revers de la medaille est terrible... Quand tu reussis à repousser une attaque d'une masse avec peu de personnes, ca fait vraiment plaisir, mais qd tu vois qu'ils reviennent quelques secondes plus tard...
Beh euh... Tu vas te coucher.
Citation :
Posté par cfc
Quand tu reussis à repousser une attaque d'une masse avec peu de personnes, ca fait vraiment plaisir, mais qd tu vois qu'ils reviennent quelques secondes plus tard...
Beh euh... Tu vas te coucher.
C'est ce qui décourage le plus les joueurs en sous-nombre. Aucune victoire n'apporte le temps de se "refaire une santé", tout est toujours à recommencer immédiatement...

Je ne vois vraiment pas comment Mythic pourrait corriger le tir sans modifier le système en profondeur...

Quand un joueur joue à PlanetSide, c'est pour combattre et pas faire autre chose... Dans NF, même si le joueur d'un royaume dominé désire faire autre chose, les combats constants dans sa zone frontière l'empêchent de pex, de refaire de l'argent, d'aller sur ToA (dont les zones ont à présent un lag épouvantable sur certains serveurs) tout simplement parce que son royaume est perpétuellement sous la pression d'une défense sans fin...

Le fait qu'il n'y ait plus de zone neutre "à la emain d'autrefois" signifie qu'il y a toujours au moins un royaume (le plus faible - le moins peuplé) qui subit cette pression constante...
Et on a beau s'organiser, ok, tu repousses des assaillants une fois, deux fois... Et la troisieme ils te poutrent. Le downtime pour revenir est tres faible.
Et vu que les plus nombreux gagnent, beh ils gagnent d'autant plus qu'ils acquierent des rks, des bonus etc

Mythic a interet de reagir vite car hier par exemple dans le groupe deux personnes parlaient de wow (lol), c'est dire... Ils st en train de louper leur derniere chance.
Oui j'ai vu ça hier soir sur mon serveur, Albion a toutes les reliques et le RvR c'est désert .. je n'ai même pas pu tester mes nouvelles RA / habilités ...

(j'essaie de faire une traduction potable)
Citation :
Publié par Katharyna
peut on avoir des echos pour voir si cette "greve" est suivie?
Au lieu de se décider enfin à changer de tactique, certains de mon serveurs sont en greve depuis une semaine. Très peu suivi heureusement, mais ça n'arrange pas le rapport de force c'est sur...
Beh franchement ya pas à etre un dieu du rvr pour le comprendre 1 quart d'heure de jeu et n'importe qui le voit direct... Sauf mythic.

C'est carrement evident de chez evident. C'est meme hallucinant qu'il ne voient pas un truc pareil, c'est pas possible ils ne jouent pas à leur jeu...
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
on y est : Après Hib iseult, Hib merlin vient de décider de boycotter le RvR jusqu'a ce que Mythic réagisse et aparemment les autres serveurs vont pas tarder a faire de même

Sources

Chiffres du jours :

Alb : 61 reliques
Hib : 13 reliques
Midgard : 22 reliques
Je suis d'accord sur leurs actions, mais bon ca me fait quand meme halluciner un peu. Avant Toa c'est albion qui été domniné en rvr, est ce pour autant qu'il a décidé de Boycoté celui-ci? bah non.

La surpopulation d'un realm joue beaucoup c'est sur, Mythic va faire un truc c'est évident.
Mais bon des royaumes comme hib qui ont eu l'habitude de dominé le RVr, un fois qu'il rip non stop bah voila ca ouin et ca boycott.

en attendant la reponse de Mythic concernant NF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés