Tout defonce.

Répondre
Partager Rechercher
Rebonjour


Citation :
Sinon, tu aurais le plus gros combos avec TDD (plein de nouveaux sorts) pour les mages/prêtres ?

Hum, non. J'ai pas tdd a cause de ma miséralbe connections 56k

Citation :
C'est Kinder/Lancy qui parlait de çà
Merci , je ne me souvenait plus de sont nom.





P-O
Citation :
Publié par Rhibel Astérian

La résistance à la magie est la seule qui marche différement: si tu réussis ton jet (effectuer dès qu'un sort adverse t'es lancé), il ne se passeras tout simplement rien.
Ex: tu as 40 % de RM: tu ne recevra que 40 % des sorts adverses qui te seront lancés (simple non ?).


Euh...si tu as 100% de resist magique tu te prends donc 100% des sorts qui te sont lancés...?
Citation :
Publié par Sholva
Euh...si tu as 100% de resist magique tu te prends donc 100% des sorts qui te sont lancés...?
Rho, il a le droit de se tromper!

Evidemment que c'est 60% qu'il voulait dire! Et encore, SI mes souvenirs sont bons, il y de smodificateurs lors de ce jet, non? Je sais plus trop comment ça marche ADD...
Non, la RM AD&D2 est sans modificateur, et c'est la sa faille.

C'est à dire face à une RM donnée, n'importe quel sort lancé par un mage de niveau 3 aura les mêmes chances de passer qu'étant lancé par un mage de niveau 23.


(on peut critiquer aussi les JS dans la même mesure : Doigt de Mort par exemple, qu'il soit lancé par un mage niveau 13 ou 23, ) les même chances de tuer sur un individu donné)

C'est d'ailleurs une des corrections majeures apportés par l'édition 3.x : un jet de sauvegarde dépendant de la source.
Pendant qu'on parle de ça, un mod pour virer les limitations de classes?

Pour en revenir au sujet, une RM de 100%, je crois que le ne signifie pas invincibilité au sort, non? Vu que le jet (théoriques) est d100 + niveau de lanceur de sort + niveau du sort... Où alors je me trompe, ej sais plus, j'ai plus el mode d'emploi de BG2
Citation :
Publié par Lumen
Pendant qu'on parle de ça, un mod pour virer les limitations de classes?

Pour en revenir au sujet, une RM de 100%, je crois que le ne signifie pas invincibilité au sort, non? Vu que le jet (théoriques) est d100 + niveau de lanceur de sort + niveau du sort... Où alors je me trompe, ej sais plus, j'ai plus el mode d'emploi de BG2

Idem, j'ai perdu le mode d'emploi, alors que je cherchai un descriptif des écoles de magies
Citation :
Publié par Erkethan
Apparament non (cela reviendrait à une totale refonte du moteur)
Perdu: le projet Icewind Gate II transpose BG2 dans le moteur de IWD2 (qui lui est aux règles D&D3).
Mais il est toujours en beta (même si les dernières versions étaient déjà bien avancées).

Sinon pour la RM: Erkethran a déjà répondu (ça serait sympa de lire les messages précédents avant de venir poster des bêtises ): 100 % de RM = immunité à tous les sorts qui n'ont pas dans leur description ("passe la RM"). Il n'y a pas de jet à faire, le niveau du sort ou du lanceur n'est PAS pris en compte. Seul le sort "abaisser la résistance" (ou les sorts du même genre) permet de passer une grosse RM.
Le guerrier/mage, trop bourrin te déplaira peut-être, mais le mage-clerc, sous-estimé, est très bien, vu qu'il a tout les sorts en clercs pour devenir guerrier de tueur dans les combats un peu trop chauds

@Trouveur > Le sort de clerc ne marche pas ? Celui qui donne un pourcentage en fonction du niveau du lanceur de sort ?
Héhé le post pour devenir le parfait roxor

Sinon pour un Kensaï/mage vous conseiller quelles armes ? en considérant que j'ai TDD donc plein d'arme en plus.

Clerc/mage ca doit être un beau bordel de sort qu'en même :/
Citation :
Publié par Marnot
Clerc/mage ca doit être un beau bordel de sort qui'en même :/
Tu sais, sur table, ceux qui jouent des ensorceleur-mages sont ap mal non plus... Ou pire, ensorceleur/mage/druide/barde/clerc
5 listes de sorts Et encore, ils sont pas rôdeurs
A noter que pour faire les bourrins cités dans les posts au dessus (Berserker-mage, Rôdeur-clerc, Kensaï-mage, et même dans une moindre mesure Magicien-clerc), il faudra souvent booster les caractéristiques du personnage en utilisant des cheats ou en important un grand nombre de petits livres de BG1 )

Parce que c'est difficile de survivre longtemps avec un Kensai-mage qui n'a que 13 de moyenne à ses caractéristiques.
Citation :
Publié par Boufy
A noter que pour faire les bourrins cités dans les posts au dessus (Berserker-mage, Rôdeur-clerc, Kensaï-mage, et même dans une moindre mesure Magicien-clerc), il faudra souvent booster les caractéristiques du personnage en utilisant des cheats ou en important un grand nombre de petits livres de BG1 )

Parce que c'est difficile de survivre longtemps avec un Kensai-mage qui n'a que 13 de moyenne à ses caractéristiques.

Etant fils d'un Dieu, je me suis permis quelques up dans mes caractéristiques
Et puis, je vois pas pourquoi j'aurais le même nombre de point à répartir que le cul terreux du Cormyr, je suis un enfant de Bhaal !
Citation :
Publié par Nijel
@Trouveur > Le sort de clerc ne marche pas ? Celui qui donne un pourcentage en fonction du niveau du lanceur de sort ?
"Seul le sort "abaisser la résistance" (ou les sorts du même genre)"
J'avais mis ça exprès pour qu'on ne me dise pas ça...
Citation :
A noter que pour faire les bourrins cités dans les posts au dessus (Berserker-mage, Rôdeur-clerc, Kensaï-mage, et même dans une moindre mesure Magicien-clerc), il faudra souvent booster les caractéristiques du personnage en utilisant des cheats ou en important un grand nombre de petits livres de BG1 )

Parce que c'est difficile de survivre longtemps avec un Kensai-mage qui n'a que 13 de moyenne à ses caractéristiques.
Ben c'est pas la peine. Au début c'est dur, il faut bien choisir ses quêtes mais à partir d'un certain niveau (assez élevé quand même ) çà roule tout seul .
A mon avis un guerrier mage, en négligeant quelques caracs, et en utilisant gants de dextérité, ceinturon de force, ça doit avoir de (trop) bonnes caracs.

Par contre le mage-clerc aucun problème, il a un sort pour avoir une force de 18/00 plus TACO de guerrier, puis puissance divine ou force des vertueux.
Citation :
Publié par Nijel
A mon avis un guerrier mage, en négligeant quelques caracs, et en utilisant gants de dextérité, ceinturon de force, ça doit avoir de (trop) bonnes caracs.
Les caracs sont en effet des meilleures (merci au gantelet de dextérité ), j'ai pour exemple la personne avec qui je joue sur IP : il a recommencé depuis BG1 (sympa les livres +1) en créant un Guerrier qu'il a monté au niveau 5 puis qu'il a mis en G/M.
Donc lorsque l'on a fini BG2 SoA il était vraiment devenu très puissant surtout avec la cotte de mailles elfique +je ne sais plus combien qu'on lui avait trouvé et tout l'attirail de guerre.
Citation :
Publié par Bzorg ZorK
Les caracs sont en effet des meilleures (merci au gantelet de dextérité ), j'ai pour exemple la personne avec qui je joue sur IP : il a recommencé depuis BG1 (sympa les livres +1) en créant un Guerrier qu'il a monté au niveau 5 puis qu'il a mis en G/M.
Donc lorsque l'on a fini BG2 SoA il était vraiment devenu très puissant surtout avec la cotte de mailles elfique +je ne sais plus combien qu'on lui avait trouvé et tout l'attirail de guerre.
faut qu'il donne le perso en téléchargement
Citation :
Publié par Marnot
faut qu'il donne le perso en téléchargement
Il faudra lui demander lorsqu'il sera revenu de vacances. Mais bon, ça m'étonnerait que sa réponse soit positive : c'est un peu son "bébé" et je pense pas qu'il voudra bien le mettre en téléchargement. Mais bon il peut très bien changer d'avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés