Tout defonce.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Un sorcier et un Moine, passe le niveau 15 ils deviennent invincibles
tu prend une guerrier pour les epauler au debut style un berseker ou un kensai et c'est bon
Sorcier j'ai déjà Oui il fait assez mal, même si je pense que j'aurais du prendre plus de sort défensif.

Le moine, JAMAIS essayer, je pense en faire un bientôt.
Le Berserker est sympathique sinon à haut niveau ?

Un beau gros guerrier bien puissant me plairait bien aussi
Je me refais BG2 avec le rogue rebalancing, bon j'ai pas pris le meilleur kit ( boucanier ) là j'en suis aux alentours du 20 eme niveau, ben il craint pas grand monde mon barde ^^
Ca doit être faisable avec un voleur...
Mais bon je ne m'y risquerais pas
Et pour ce qui est bourrin: Guerrier/mage ou Guerrier prêtre ça déchire pas mal. Ou prêtre de Talos ( ).
Mais bon pour passer seul joue à Diablo Oo
Citation :
Publié par Marnot
Le Berserker est sympathique sinon à haut niveau ?

Un beau gros guerrier bien puissant me plairait bien aussi
pour répondre à ta kestion, c genial (regarde ma fiche je sé de koi je parle ) la capacité Berzerker est tjrs appreciable par exemple contre les ombres des roche
ou otre flageleurs mentaux encore.
Mé la présence d'un mage ou guerrier mage (genre mon pote ahldorn) est tjrs trés appréciée pour tous sé bienfaits et même kasi indispensable comme par exemple pour dissiper les protections magik et pour tous ses sorts bien sympas (personnelement je conçoi pas trop un guerrier sans mage et vice versa kar ils se complètent parfaitement )
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Un sorcier et un Moine, passe le niveau 15 ils deviennent invincibles
tu prend une guerrier pour les epauler au debut style un berseker ou un kensai et c'est bon
J'ai un moine lvl 25,il a 95 en résistance magique,-9 en CA,120 pv,4 attaques par round (enfin 4 en nombre d'attaques quoi )...oui il est quasi invincible,mais reste sensible aux monstrekitapentfort...donc avec un sorcier c'est surement réglé,et je me considère comme de ton avis ^^
Bah franchement je trouve ça amusant même si mon Sorcier est pas invincible (je préfère mage en faite) ou mon Prêtre a du mal avec ses sorts parfois

J'adore nettoyé les rues de ses mendiants !!
Citation :
Publié par Greumlins
Tu aimes les films de gladiateur ?
Toute suite ^^
Non c'est juste, que je suis peu habituer aux classes de cac, usant et abusant de classes, style mage, sorciers :/

Puis quand on a déjà fait presque toutes les quêtes du jeu, on cherche à faire quelques choses de différents.
Puis merde, je suis un Enfant de Baal
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Moi comme persos j'ai toujours pri un paladin (chasseur de mort-vivants) j'arrive pas a jouerr mago
Paladin :/
J'arrive pas à jouer un de ces maudits représentant du bien
Mes personnages sont toujours Neutre Mauvais, ou neutre tout court, impossible pour eux de s'affilier à un Ordre comme le Coeur Radieux
Citation :
Publié par Lum Calimshan
tu prend la doc de BG2 >> Sorts de pretre niv3. Appel de la foudre =)

(mais le truc bizare c que c'est vrai que les druides on acces a des sorts auquels les clers n'ont pas acces mais ds la doc de bg2 il n'y y a pas de liste de sorts specifiques aux druides)

Tout simplement parce que dans ADD ,les sorts des soigneurs sont divises en sphere et que le clerc reçoit un certain nombre de sphere de base et le druide un certain nombre de sphere de base mais d'un autre type .

Ensuite et ca n'est pas couvert par BG ,selon ton Dieu ou ton kit ,tu recois des sphères en plus .

Par exemple un prêtre d'un Dieu de la nature recevrait en plus des spheres de la nature dans lequel il y a appel de la foudre .

Un suivant d'un dieu de la mort recevrait des spheres plus basés sur la nécromancie ,etc,etc


Puis y a les kits :templiers ,élémentaliste ,etc.

Mais comme ce n'est pas couvert dans BG ,les sorts de druides et de clerc reste bien distinct alors que normalement ils sont dans un système commun et que les 2 peuvent y accéder
Je continue à penser barbare et moine.

Le premier pour les non subtils qui ont besoin de plein de PV, le second pour ceux qui le sont un peu plus...

Et c'ets là qu'on regrette les moines/ensorceleurs de Shar tout de même... Bien bourrin de mettre un sort de contact avec un gros marron qui fait mal
Kensaï/Mage, c'est extrêmement bourrin, si je n'avait pas le mod augmentant la difficulté, je pense que le jeu ce fini en solo, même solo avec le Mod j'ai parfois du mal, mais avec le meilleur équipement (j'ai du mal à choisir mes armes quand même ^^)
et le niveau tu explose tous.

Sinon bizarrement mes ennemis résistent de plus en plus au sort "souffle du dragon" c'est normal ?
Quelle est le combos magicien le plus dévastateur ?
Et pq certains ennemis restent invisible malgré, vision véritable ?
Citation :
Publié par Lumen
uh.. Y a pas le sort de non-détection dans BG2?

Pour le magicien, je dirais les sorts de boeuf à la souffle du dragon, pluie de météores et tout ce qui suit... Mais je suis néanmoins fan du projectile magique
A haut niveau ce sort perd de son utilité

J'aurais aimé un BG3 avec des niveaux bien restreint et des ennemis plus raisonnable, quand je vois TDD avec ses 70 monstres de suites de mob puissant, genre troll/muloup/cyclope alliés

Plus de roleplay, bizarre que je dise ça sur mon post de bourrinage/grosbillisime, mais le jeu en lui-même ce veut ainsi

Vivement Dongeons and Dragons Online, je ne demande qu'à voir !
Velsharoon vaincra et les morts-vivants régnerons !!!
C clair que niveau RP, ça en prenait un coup On perdait la subtilité du truc, son projectile magique unique, sa joie de posséder enfin ses sorts de rôdeurs et tout ce qui suit...

Mais bon, faut pas se leurrer : faut faire publique large, donc grosbillisme. ya plus de fan de "toutpeter" que de JdR sur table.
Salut



Le perso que tu prend dépend directement de se que tu vas faire. Donc je te conseil :

- Le Assasin si tu veux tuer tes ennemis facilement sans qu'il s'en rend compte (tu te cache dans l'ombre, puis backstap et tu redeviens invisible avec l'anneau d'invisibilité) c'est mon prochain perso

- Kensai seul si tu veux faire un perso qui tape très fort si je me souviens bien y'avait quelqu'un sur le forum qui arrivait a des dégâts de plus que 25 avec la hache de garde et le crom faier si je me souvient bien mais pour un Kensai/mage les katana sont incroyable

- L'archer très le fun a jouer tu envoie tes guerrier en avant et tu tire sur les méchant sans te prendre un coup. La meilleur arme pour lui serait une fronde avec des bille a l'infini selon se que j'ai entendu dire car elle cause des dégâts monstrueux et très rapidement mais moi j'aime bien me servir de l'arc qui a des flèche a l'infini

Je pense que se sont des personnage qui pourrait t'intéresser

P-O
héhé intéressant le conseil pour le Kensaï

Sinon, tu aurais le plus gros combos avec TDD (plein de nouveaux sorts) pour les mages/prêtres ?


Assassin, j'ai essaye ça me plaît pas tellement en faite je trouve les dégâts risibles par rapport au Kensaï, il touche beaucoup plus rarement !!!

Tiens j'en profite pour demande, le Thac0 c'est quoi ? faut il l'avoir haut ou bas comme la classe d'armure ?
Et les jet de sauvegardes et résistances ?
Citation :
Publié par Marnot
Sinon bizarrement mes ennemis résistent de plus en plus au sort "souffle du dragon" c'est normal ?
Quelle est le combos magicien le plus dévastateur ?
Et pq certains ennemis restent invisible malgré, vision véritable ?
Ben la résistance au feu est parmi les plus commune des immunité, et la résistance à la magie des ennemis se fait de manière moyenne de plus en plus élevée au cours du jeu.

Pas vraiment une combo, mais de bonnes contingences (pour les combats bien méchants (le Déclencheur doit être utilisé dès le début du combat, le Séquenceur lui peut attendre un petit peu)):

- Chaîne de contingence (voir ennemis): Simulâcre + Protection contre les éléments + Renvoi de sort.

- Déclancheur de sort: Protection contre les armes magiques + Vision véritable + Déviation de sort (ou Hâte améliorée si elle n'a pas était lancé avant le début du combat, ce qui serait dommage vu que la durée d'effet est relativement longue (dans le même genre il y a aussi l'Armure spirituelle très utile au Kensaï/Mage qui gagne a être lancer avant le combat))

- Séquenceur de sort: Bouclier de feu: rouge + Bouclier de feu: bleu + Invisibilité majeure.


Finalement j'ai bien une combo quasi infaillible (utilisé par Solaufein dans le mod du même nom):
Protection contre les armes magiques + Immunité aux sorts: Abjuration + Immunité aux sorts: Divination + Invisibilité majeure.
Explication: la deuxième immunité empêche tout sort de divination adverse de fonctionner (exactement comme le sort Non-détection qui a était cité par Lumen), du coup lorsqu'on se rend invisible on est alors impossible à cibler par un sort.
Dans ce cas les seuls sorts qui puissent supprimer des protections sans cibler une cible précise sont Délivrance de la magie et Dissipation de la magie... qui sont des sorts d'Abjuration, et dont on est protégé grace à notre premier sort d'Immunité.

Nos protections sont ainsi impossibles à enlever et il suffit d'enchainer 4 ou 5 Protection contre les armes magiques jusqu'à la fin du combat pour être invulnérable aux coups (si on a pris le don qui permet de résister aux armes non-magiques lors des Epreuves des larmes de Bhaal).
Pour une invulnérabilité totale il ne reste plus qu'à ce protéger du mieux qu'on peut contre les sorts de zone avec Protection contre les éléments, Image mirroir, Protection contre l'énergie magique, etc...).
Je poste à la suite au lieu d'éditer, car le sujet est différent et mon premier post est déjà assez long .

Citation :
Tiens j'en profite pour demande, le Thac0 c'est quoi ? faut il l'avoir haut ou bas comme la classe d'armure ?
Et les jet de sauvegardes et résistances ?
ThacO signifie To hit armor class 0. Et c'est effectivement le nombre que tu dois dépasser lorsque tu lance le dé d'attaque pour savoir si tu touches un adversaire avec une classe d'armure 0.
Donc plus ton Thaco est bas (voir négatif) mieux c'est.

Un exemple: tu as 8 en Thaco, si l'adversaire a une CA de 0, tu dois faire plus que 7 lors de ton lancer de dé (à vingt faces); si l'adversaire à une CA de 4, tu dois faire plus que 7 + 4 = 12 pour le toucher.

Les jets de sauvegardes marchent à peu près de la même manière, ils doivent donc être le plus bas possibles eux aussi.

Les résistances sont différentes: le nombre indique à quel pourcentage de dégâts tu résisteras (si tu as 25 % de résistance au feu, et que tu te prend une Boule de feu qui aurait du t'infliger 20 dégâts de feu, tu n'en subiras que 15).

La résistance à la magie est la seule qui marche différement: si tu réussis ton jet (effectuer dès qu'un sort adverse t'es lancé), il ne se passeras tout simplement rien.
Ex: tu as 40 % de RM: tu ne recevra que 40 % des sorts adverses qui te seront lancés (simple non ?).

Citation :
L'archer très le fun a jouer tu envoie tes guerrier en avant et tu tire sur les méchant sans te prendre un coup. La meilleur arme pour lui serait une fronde avec des bille a l'infini selon se que j'ai entendu dire car elle cause des dégâts monstrueux et très rapidement
C'est Kinder/Lancy qui parlait de çà. Mais c'était grâce à une seule fronde (vendue par Bernard) qui permettait d'ajouter son bonus de force aux dégâts infligés (ce qui est normalement pas le cas pour les armes de jets ).
[QUOTE=Rhibel

C'est Kinder/Lancy qui parlait de çà. Mais c'était grâce à une seule fronde (vendue par Bernard) qui permettait d'ajouter son bonus de force aux dégâts infligés (ce qui est normalement pas le cas pour les armes de jets ).[/QUOTE]

Sauf pour une fronde de force Ce qui doit être le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés