beta-testeur?

Répondre
Partager Rechercher
ben je voulais juste savoir ce qu'était un focus beta testeur, ce qu'il était censé faire ?
pour etre pris comme testeur dans la focus beta est ce qu'il fo acheter le jeu ?
Un focus béta testeur teste le jeu comme le béta testeur. Pour etre pris il faut d'abors s'inscrire.

Jusqu'à present la sélection était tres limité et la préférence a été donné aux maitres de clans, apparemment le recrutement devrait s'élargir avec de nouvelles recrues tous les lundi, reste à voir si c'est tres interessant et si tu as le temps avec les vacances

Sinon il y a des focus ouverte la dernière a eu lieu debut du mois pendant 4 jours et demi, on peut peut etre en espérer une autre en fin de mois je pense.

Pas de jeu à acheter ni en vente, tu dois Dl le client.
merci bcp pour cette reponse
je me suis deja inscrit mais si comme tu di ils privilegient les chefs de clans ( et donc je suppose des nivo consequent) je suis mal barre
Citation :
Publié par nanoko
Jusqu'à present la sélection était tres limité et la préférence a été donné aux maitres de clans...
Heu... source?
Pour ceux que je sais être en focus bêta, je connais peu de chefs de clans...

Sinon la focus semble être restrictive, du genre si le test se fait sur l'équilibre mage/guerrier, il vaut mieux oublier le harvest pour le moment.

Citation :
Publié par venicia
je me suis deja inscrit mais si comme tu di ils privilegient les chefs de clans ( et donc je suppose des nivo consequent) je suis mal barre
Pas plus que les autres Le serveur étant nouveau ("fair haven"), il y a forcément eu un gros wipe des personnages, et donc tout le monde a recommencé à zéro

Sinon pour postuler a la focus beta, il te faut remplir deux formulaires:
  • Celui-ci Pour avoir accès aux forums et au chat, et pouvoir participer aux week-ends portes ouvertes. Tu pourra aussi télécharger sur cette page le jeu ("beta client"), mais tu ne pourra pas accéder à Fair Haven.
  • Puis celui-là pour postuler à la focus bêta elle-même, et avoir accès au serveur Fair Haven si tu es accepté.
Wala
En réalité, ce qui est nécessaire, c'est une grande motivation et une grande disponibilité. Inutile d'être "chef de clan", mais il faut être prêt à s'investir sérieusement pour faire les tests demandés, pour rédiger des rapports de bug et des suggestions...
La focus béta n'est absolument pas destinée aux joueurs qui voudraient "visiter" le jeu, ou s'entraîner à monter leur perso : les français, par exemple, n'ont pas le choix de la race : ils doivent jouer un Zoraï, les autres races étant réservés à d'autres communautés. D'autre part, il sera parfois demandé de tester précisément tel aspect du jeu (magie exclusivement, combat contre certains types de mobs...), et non pas de faire ce qu'il nous plaît, comme il nous plaît.
Bien sûr, les testeurs ont accès au serveur et donc, en dehors de leurs tests, ils peuvent se détendre un peu et flâner sur Atys. Mais retenez surtout que la béta s'adresse aux gens qui sont vraiment désireux d'aider les développeurs à traquer les bugs, à tester le jeu, et à remonter des impressions de joueurs en vue d'améliorer le jeu.
Cool
question
je me suis insctit au 1 truc et g téléchargé la beta
mais can je rentre mon mot de passe et mon login le server est en offline
can le server sera online je devrais tellechargé 1 otre beta oubien celle la fonctionnera tres bien
comment doi'je faire ?
g vraiment envi de voir les aspect de ce jeu
kite a passer des apres midi a chercher des bug pour l ameliorer...

can le server sera online j orais cas rentrer mon login et mon mot de passe et je pourais jouer ?
Oui, tu pourras jouer.
Et le programme que tu as téléchargé sera patché (mis à jour) automatiquement à son lancement.
Donc t'inquiète pas...
T'as plus qu'à attendre le prochain Week-End Open
Lors des prochains week end open tu pourras effectivement te connecter sans difficulté, avec ton login et password, tu auras seulement les patchs à télécharger.

Sinon, pour être pris dans la Focus Beta, non il ne suffit pas d'être un chef de Guilde ou approchant. Nous avons effectivement privilégié certaines personnes qui se montraient actives sur tout ce qui va autour du jeu (Fansites, Grosses Guildes) mais ça n'est pas tout, c'est l'activité en jeu qui prime.
Citation :
Publié par Tylos
mais ça n'est pas tout, c'est l'activité en jeu qui prime.
L'activité en jeux lors de l'Open Beta ou bien lors du dernier Week-End Open ?

Parce que nous sommes nombreux à avoir perdu nos persos lors du Week-End Open. Et nous avons donc dû les "remonter" avec le peut de temps qui restait ...
De plus, ces persos portent en général le même nom que ceux utilisés pour l'Open Beta.

Espérons donc que les critères se seront pas basés sur cette "dernière activité" et plus généralement sur les stats des persos durant l'Open Week-End...
Citation :
Publié par nourse
Je m'adapte aux règles et je réduis la citation pour pas être tapé par Gozmoth.
Puisque il s'agissait des premiers Focus Testeurs c'était de la Beta 3 dont je parlais, non des Week End Open (une personne peut très bien être absente durant le dit Week End mais avoir été très active ).

A noter aussi que maintenant la candidature est vraiment très importante, mettre trois mots n'aide pas vraiment à convaincre.


Sinon, je précise pour mon post précédent, que lorsque je parle de privilège ça n'en est pas réellement un, c'est plus une assurance pour nous de prendre quelqu'un de motivé et qui viendra pour aider non pas simplement jouer sans se soucier de la Focus. (je parle donc ici de la phrase : "Nous avons effectivement privilégié certaines personnes qui se montraient actives sur tout ce qui va autour du jeu")
Question
comment je doit m y prendre ?
comment doi'je m y prendre pour ettre testeur ??
je suis pret a rester 24h /24 connecté a chercher les bug
fo juste que je sache comment m y prendre pour etre sélectionné

Les liens ont été indiqués par Ezayr, tu y déposes ta candidature en montrant que tu es motivé, et après il faut attendre. (je rappelle qu'il y a quelques centaines de candidatures pour seulement quelques dizaines de places)

Sinon, profitons en pour faire un peu de publicité pour la vidéo de l'un de nos FBT, Msaxon ! Jolie vidéo, qui peut laisser apprécier une journée de FBT. (bien que ce soit difficile à mettre en vidéo... jamais vous n'aurez les si fameuses chansons de Washh ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés