[Ys] egalité entre les royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par narayan
c'est de faire tick le frigg chaman non plus 2 fois en combats mais 5 fois..... (a quand un up de mon chaman heal )
c'est koi une frigg ? ca se mange ?
__________________
Dark age of Camelot : Mid/Ys
Chamanou Useless , Flammen fru <Black Out> -Stop-
Baker , Skald 24 :] P'ti quartzien -Stop-
Citation :
Publié par Ani
Pas trop d'accord la dessus, j'ai un healer et le face + mez marche tres bien comme l'a indiqué Scarface. J'ai juste constaté que tu ne vois pas le début de l'incantation mais celle ci est bien en train de se faire. Avec ca, j'arrive a mez en meme temps que l'imez d'un barde pas très réveillé (c mal imez au inc en passant :P) alors l'histoire des "une seconde" laisse moi en douter
Fais le test suivant :

Selectionne un mob, cours dans la direction opposée du mob et tout à coup face+root/mez/stun

Chez moi il y a marqué : vous ne pouvez pas voir votre cible, pourtant je l'ai face avant ...
Si je flood ma touche, j'ai 4 ou 5 messages de ce genre avant le début de l'incant.

J'ai fait faire le même test à un ami et il a la même chose, le cast n'est pas immédiat après le face pour lui ... pourtant moi en tant qu'observateur de la scène je le vois incanter immédiatement après qu'il se retourne ....

C'est le même principe quand je m'arrête de courir et que j'essaie de m'assoir immédiatement ou quand j'essaie d'incanter apres un face.

Lag client ? lag internet ? lag serveur ? ...
Citation :
Publié par Modulo
Pour en revenir au Quickcast, peut-il être interrompu par amnésie ?
ouai enfin amnésie interompt pas, ca fait oublier le sort que le caster est en train d'incanter .
Citation :
Publié par Modulo
Pour en revenir au Quickcast, peut-il être interrompu par amnésie ?
Amnésie fait oublier le sort sélectionné en quickcast en effet ( par contre, le quickcast n'est pas consommé, et peut être réutilisé de suite après ).
Citation :
Publié par MonsieurA
Fais le test suivant :

Selectionne un mob, cours dans la direction opposée du mob et tout à coup face+root/mez/stun

Chez moi il y a marqué : vous ne pouvez pas voir votre cible, pourtant je l'ai face avant ...
Si je flood ma touche, j'ai 4 ou 5 messages de ce genre avant le début de l'incant.

J'ai fait faire le même test à un ami et il a la même chose, le cast n'est pas immédiat après le face pour lui ... pourtant moi en tant qu'observateur de la scène je le vois incanter immédiatement après qu'il se retourne ....

C'est le même principe quand je m'arrête de courir et que j'essaie de m'assoir immédiatement ou quand j'essaie d'incanter apres un face.

Lag client ? lag internet ? lag serveur ? ...
Oki je testerais ce soir mais tu dois avoir raison après tout. Etant donné que je flood la macro ae mez une fois le face exécuté, j'ai jamais fait gaffe. C'est peu etre pas un lag mais une erreur au niveau du gameplay, comme le fait qu'avant un mob slam te faisait /face le temps du stun
Chaque serveur a son royaume dominant. Alb domine aussi sur certains serveurs.

On a tous eu un jour l'impression que nos classes étaient inférieures à celles des autres realms( c'est peutêtre vrai mais une classe forte en rvr ne l'est pas forcement en PVM(et vis versa) ).

Si votre realm vous plait, travaillez pour construire qque chose de solide qui le rendra plus puissant, si votre realm vous plait plus, soit vous supportez, soit vous allez ailleur.

L'architecte : haa si seulement le mur pouvait se fabriquer tout seul.
DAoC - Midgard
Mid -> AE stun , Ichor ,IR , des classes combattantes bonnes .
Hib -> Purge de groupe , les pet de l'enchant et druide soit 3 pet par defaut ( ce qui immobilise les healers ) , instant ae amnesie , le truc du druide la avec les ronsses, Animiste .
Alb -> BoF , SoS offensif ( nonon pas run tp ) , le théurgiste et ses pet ( il peut en foutre sur toute les classe qui cast ), le sorcier et la distance de ses AE mez en quick cast , pet cabaliste .

Bref je classement ds l'ordre de puissance enHib , Mid et loin derriere alb . ( Hib devant Mid depuis ToA , enfin bon c'est ce que je pense ).
Citation :
Publié par MonsieurA
Fais le test suivant :

Selectionne un mob, cours dans la direction opposée du mob et tout à coup face+root/mez/stun

Chez moi il y a marqué : vous ne pouvez pas voir votre cible, pourtant je l'ai face avant ...
Si je flood ma touche, j'ai 4 ou 5 messages de ce genre avant le début de l'incant.

J'ai fait faire le même test à un ami et il a la même chose, le cast n'est pas immédiat après le face pour lui ... pourtant moi en tant qu'observateur de la scène je le vois incanter immédiatement après qu'il se retourne ....

C'est le même principe quand je m'arrête de courir et que j'essaie de m'assoir immédiatement ou quand j'essaie d'incanter apres un face.

Lag client ? lag internet ? lag serveur ? ...

tu prends un cas particulier là ..
restons en au cas de inc de face hein .. ds le cas d'un inc de dos forcement celui qui "pull" part avantagé quelque soit le royaume.
le /face reste ce qui il y a de mieux pour assurer un mezz rapide.
Ca ouin ouin sur le "mauvais" mezz du sorcier .. moi je dis qu'il fait p-e partis des meilleurs mezzeurs
En effet ca demande a ce qu'il soit "aware" et attentif.
albion a quand meme de bons fufus , la plate, les theus , les menes , et pleins d'autres qualités mais le probleme c'est la facon de jouer ... c'est tout ... les gpes opti alb qui joue aussi bien que les pick up de Hib sont presque intuable, enfin gogo sur broce , les BK sont montés 8L~~ plus vite que les tempest
Citation :
Publié par Inad-Lacuna
Je ne sais plus qui l'avait dit mais la règle est assez simple :

Plus tu as de classes disponibles, plus les compétences sont réparties, plus ça rend le jeu difficile.

Regardons dans l'ordre : Albion -> Hibernia -> Midgard.

L'ordre me semble respecté, et la puissance de ces trois Royaumes suit selon moi le même ordre, après pour les détails, je vais garder mon argumentation de côté, elle n'aboutira pas ici

Bon jeu
J'allais dire exactement la même chose ke toi

Plus les possibilité offertes par un royaume de faire un nombre de classes conséquentes, plus cela sera difficile de bien rvr.

Pour mid c'est simple, il suffit d avoir un chaman, un healer, un skald, un damge dealer (si vous ne trouvez pas ça sur mid, c'est que vous êtes sur albion ) ... bon et apres c'est parti on prend nimporte koi ^^

Sur alb (la ou le nombre de classes est élevé) vous prennez sorcier (ce n'est pas le meno ou le theu ki peuvent rivaliser face a un healer nivo mezz/stun), clerc, moine, palouf (4 classes pour rivaliser avec 2 classes sur mid). Ensuite il vous faut trouver un méno, un damage dealer pour quand même pas metttre 2 plombes a tuer kelk'un ^^, apres on voi.

j'ai joué un an et demi sur mid et suis passé sur albion, j'ai vu la différence et la difficulté de trouver un groupe "bien fait" sur albion plutot ke sur mid ou à la base, votre groupe se compose d'un healer et d'un chaman (qui reste a mon sens, les 2 classes les plus jouées du moment, surtout si on tient compte des BB ^^)

Nan vraiment mid c plus facile ce n'est pas une légende

Par contre je n'ai pas joué hib en rvr, donc je m'abstiens de tous commentaires mais d'apres les dires d'un poto qui reroll hib lui, c'est pas plus compliké que mid. Mais je ne sai pas (ce n'est pas les 2 3 rerolls 20/25 qe j'ai sur hib qui vont me donner une idée de ce ki se passse "en haut" ^^)
Ca aurait été tellement plus simple d'avoir le même nombre de classes sur chaque Royaume, hélas...

Et à ceux qui disent qu'il faut maintenir des différences entre les Royaumes, je suis tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas qu'ils auraient pu faire un nombre identique de classes dans chaque Royaume

Le problème tient dans la synergie de groupe, plus tu as de compétences dispatchées, plus cette synergie est dure à atteindre, que ce soit en gpe de 8 ou en masse.

Dans un royaume comme Midgard, avec moins de classes, la synergie entre les classes s'atteint plus facilement.

Tout ceci ne reste que mon point de vue bien sûr..
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
sur les serveurs Us avec le test de NF, Alb est en domination totale :

On aurait pu penser qu'avec la mise a niveau des Ra, mid deviendrait le meilleur royaume, mais non justement car avec NF la majorités des combats se font en ataque / defense de forts, et non en plaine, ce qui défavorise mid, roy. de guerriers. Qui plus est, la disparitions des Tp favorise le jeu en masse, ce qui profite a alb.

De plus, albion disposant de plus de magos que les autres roy, va devenir le royaume plus efficace sous frontiere.

Biensur il y aura tjrs les grp animistes qui rendront impossibles les prises de forts mais bon..

C'est bien alb qui est up en conclusion, et non mid
Citation :
Publié par Aratorn
Moi aussi je trouve les royaumes globalement équilibrés. Mais il faut cesser de se voiler la face, et de refuser de voir les avantages de son royaume. Dénigrer l'AE stun, c'est fort. Ne me dit pas qu'on vous le virerai comme ça tu ne dirais rien.

Bref, Mid n'est pas à plaindre. C'est un royaume avec de super classes, et un healer très au dessus des équivalents des autres royaumes. La force de Midgard tient essentiellement dans son healer, et dans ses sauvages, ce sont clairement les deux classes qui sont trop au dessus du lot.
Faut pas non plus minimiser la puissance de ce royaume.

Pour Albion, on dispose de très bonnes armes, mais, il faut faire des choix, Theu ou tank, tank ou mage, mage ou résists. En plus de ces choix, il y a des impératifs lourds : 2 clercs, un pal, un ménestrel, un sorcier. 5 classes quasi obligatoires, et qui, à elles seules, ne vont pas loin. Il faut donc construire toute l'orientation du groupe sur les 3 autres places, ce qui est tout, sauf évident, et tout sauf polyvalent.
ouai j'en rajoute facilement mais tu m'en veux po?

comme je l'ai dis a la fin , je trouve le tout assez equilibre, mais je ne trouve pas que le sauvae ou les heal soit au dessus du lot comme tu le dis, cela dis, c une appreciation peut etre pas tres objective etant de mid...mais je peux comprendre ce que tu dis.

quand a lAE STUN, oui, ca ne me changerai rien de ne plus l'avoir
Citation :
Publié par lanceleau31
sur les serveurs Us avec le test de NF, Alb est en domination totale :

On aurait pu penser qu'avec la mise a niveau des Ra, mid deviendrait le meilleur royaume, mais non justement car avec NF la majorités des combats se font en ataque / defense de forts, et non en plaine, ce qui défavorise mid, roy. de guerriers. Qui plus est, la disparitions des Tp favorise le jeu en masse, ce qui profite a alb.

De plus, albion disposant de plus de magos que les autres roy, va devenir le royaume plus efficace sous frontiere.

Biensur il y aura tjrs les grp animistes qui rendront impossibles les prises de forts mais bon..

C'est bien alb qui est up en conclusion, et non mid

Et comme il a été dit partout, le niveau de jeu Européen est bien différent de celui des US, donc franchement, je ne suis pas prête à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
assassin meme si sur le papier il est en dessous , en realité il se defend bien, sauf que ca tape plus aussi fort que ses compatriotes sauvage et zerk ...

chasseur avec pet, instaspeed, instapet, lance, buff , godmod popo+pet : cheated
sauvage et bodgar : meilleur dmg dealer , meilleur magot de SI (voire du jeu ) : cheated
healer : cheated
pet du hel qui chain intercept : cheated
chamy : insta pbae maladie (snare) + endu : cheated
ae stun + pbae : cheated
2H gratos : cheated

donc stop abuser , midgard ya rien a se plaindre je crois , bon tanks , bons cc, bon damage dealers , je dirais pas que les autres magots sont overpowered, mais odin et hel son tout a fait corrects , d'ailleur il n'y a que eux sur mid.
Citation :
Publié par Newfoundglory
assassin meme si sur le papier il est en dessous , en realité il se defend bien, sauf que ca tape plus aussi fort que ses compatriotes sauvage et zerk ....

Ca parait logique non ?

Ce qui fait "taper fort" un assassin c'est ses débuffs.
Citation :
Publié par Pyde
albion a quand meme de bons fufus , la plate, les theus , les menes , et pleins d'autres qualités mais le probleme c'est la facon de jouer ... c'est tout ... les gpes opti alb qui joue aussi bien que les pick up de Hib sont presque intuable, enfin gogo sur broce , les BK sont montés 8L~~ plus vite que les tempest
Stop la drogue -_-

Je joue dans ce groupe. Les joueurs de ce groupe sont quasi tous des joueurs de la Bêta, ou parmi les tout premiers 50 du serveur, et n'ont pour la majorité qu'un seul personnage joué régulièrement.
Exemple :
Maka ne joue plus que son thauma depuis un an et demi.
Gendan joue son clerc depuis deux ans et demi.
Gigikiller joue son clerc depuis deux ans et demi.
Je joue mon MdA depuis deux ans et demi.
Koromas joue son paladin depuis deux ans et demi.
Ikith joue son merco depuis près d'un an.
Adriac joue son sorcier depuis un an et demi au moins.

Bref, on est montés à la dure, plutôt lentement. En revanche, le groupe tourne bien, oui, mais de là à dire que les BK sont montés 8L aussi vite que les Tempest, il y a une marge ( j'ai vu des joueurs que je ne connaissais pas littéralement arriver en RvR 8v8 au rang 10, sans les avoir vu avant ).

Si tu veux un groupe qui est monté à la vitesse de la lumière, c'est du côté des Curse qu'il faut aller voir. Bizarrement, ils ne jouent pas sur Albion.
Certain vois le mal partout , faut pas leur en vouloir .


Perso sur NF je verrais bien , ca veut rien dire oué nia nia albion domine sur NF hein :x si ta une grosse structure bien organiser sa roule pépére en général et si c'est l'anarchy total tu te plante dans la majeur partit des cas :c

Wait and See quoi
Citation :
Publié par Aratorn
Si tu veux un groupe qui est monté à la vitesse de la lumière, c'est du côté des Curse qu'il faut aller voir. Bizarrement, ils ne jouent pas sur Albion.
Le 80% des Curses ont joué sur Alb/ys (Rampage, Fléaux, Symposium).

Un des 2 GM Curse (Verseus) était Faendel sur YS, clerc 11L quasi qui joue plus sur YS depuis la création de la guilde Curse donc depuis un bout de temps :x

Donc de là à dire qu'ils n'y jouent pas ok, mais ils y ont tous play.
Citation :
Publié par Aratorn
Si tu veux un groupe qui est monté à la vitesse de la lumière, c'est du côté des Curse qu'il faut aller voir. Bizarrement, ils ne jouent pas sur Albion.

J'pense qu'ils se sont lassés de tout pêter ^^

Il est clair que ça n'a pas chômer chez eux.

Il est clair également qu'ils ne sont pas alb, ni hib d'ailleurs (enfin si mais sur d'autres serveurs )

Mid c'est faaaaacile
Citation :
Publié par Freeza
Le 80% des Curses ont joué sur Alb/ys (Rampage, Fléaux, Symposium).

Un des 2 GM Curse (Verseus) était Faendel sur YS, clerc 11L quasi qui joue plus sur YS depuis la création de la guilde Curse donc depuis un bout de temps :x

Donc de là à dire qu'ils n'y jouent pas ok, mais ils y ont tous play.
Aratorn parle d'un groupe qui est monté à la vitesse de la lumière sur mid/broc, s'en fout un peu d'alb/ys

remettons le choses dans leur contexte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés