A celui que je n'ai pas pu porté en ce monde

Répondre
Partager Rechercher
Mon Très Cher Enfant,

J'écris ces mots car bien que le temps se soit écoulé depuis que la Lumière t'a volé à moi, ma peine subsiste toujours. Pourtant ma vie est bien remplie et j'ai ma part de bonheur. Je suis auprès de Meriel que je chérie comme ma soeur, le tendre amour que je partage avec Lawyld ne faiblit pas et Wylfoe, notre second fils et donc ton frère, est en bonne santé quelque part dans le Royaume d'Albion.

Malgré cela, la douleur de ta perte est toujours omniprésente. Peut-être pas à la surface de mon coeur, mais bien ancrée au fond, cachée dans un recoin de mon âme. Le malheur qui a frappé Muricia, l'épouse de Reis, le doute dans lequel elle se trouve quant à la survie de son enfant en son sein, a réveillé cette peine que je croyais endormie. J'espère de tout mon coeur que l'épée d'Uhter qui l'a transpercée n'a point tuée cette étincelle de vie qui ne demandait qu'à s'embraser.

Je me rappelle encore, comme si c'était hier, le moment où l'éventualité que je portais le fruit de mon amour avec Lawyld m'a effleuré l'esprit. J'étais si heureuse et si angoissée en même temps, je ne voulais pas y croire, j'avais peur des conséquences que cela aurait pour nous, moi clerc et lui paladin de la Lumière et pourtant je me réjouissais de pouvoir offrir ce cadeau à mon aimé.

Notre incertitude a été bien vite transformée en certitude... mais hélas à quel prix ! Le prix de ta vie... La Lumière m'a bien punie d'avoir transgressé ses lois, mais pourquoi s'en prendre à un enfant innocent alors que ce sont les parents qui fautent ? Comme je regrette cette chasse où je suis allée ! Je ne regrette pas de m'être mise en avant pour protéger un de mes compagnons de chasse, cela non, ma vie je l'ai dédiée à aider les autres. J'ai pris le coup pour lui et cet accident t'a coûté la vie.

Je ne me rappelle pas ce qu'il advint après l'accident, je perdis connaissance et je n'ai repris conscience que dans le lit où les guérisseurs de l'Eglise d'Albion m'ont informé que j'avais failli mourir et que j'avais perdu mon enfant. Je me souviens de leur expression quand ils m'ont craché la nouvelle au visage, leur air de mépris, leur jugement se lisait sur leur visage.

Sur le coup je me suis complètement coupée du monde. Je ne parlais pas, je ne voyais personne. Mon instructeur m'a rendu plusieurs fois visite pendant ma convalescence, essayant de m'extirper le nom du père, me faisant la morale. Seule la présence de Meriel à mes côtés m'était agréable, ma seule alliée à ce moment grâce à qui je pouvais communiquer avec Lawyld. Comme j'ai souffert de ne pas pouvoir voir mon aimé à ce moment, mais il ne pouvait venir me voir. Cela aurait été trop dangereux...

Plus le temps passait et plus mes supérieurs se faisaient pressants, tout d'abord de façon subtile puis de plus en plus brutale. Finalement la situation a explosée quand j'ai pu quitté mon lit. Ils voulaient m'envoyer en mission loin de Camelot, loin du royaume, soit disant pour une bonne cause, mais en fait je connaissais la véritable raison. Il fallait éloigner cette clerc rebelle, qui avait manifestement transgressé les lois de la Sainte Lumière, ils en avaient la preuve.

J'ai hurlé ce jour là, je ne voulais pas partir, quitter ce qu'il me restait d'amour sur cette terre. Qu'ils me chassent de l'ordre soit, mais je n'aurai jamais accepté de partir. C'est à ce moment que leur mesquinerie, leur hypocrisie m'ont frappée de plein fouet. Eux qui prêchent la morale et la bonne conduite alors qu’en fait, discrètement ils sont les premiers à transgresser les règles. Je ne compte plus le nombre de femmes de mauvaises vie que j’ai pu soigné suite à divers maux, appelée à leur chevet par un serviteur discret.

J’ai fait une croix sur l’église des hommes ce jour là, la loi de ces hommes m’indiffère. J'appris plus tard que mon tuteur, que je croyais être un simple moine ermite avait joué un grand rôle. Sans lui j'aurais été purement et simplement chassée des rangs de l'Eglise au lieu d'être éloignée. Il semblerait qu'en son temps il a eu une haute charge au sein de la hiérarchie religieuse... Et comme je suis sous sa protection...

Mais je me suis aussi écartée à tout jamais de la Lumière. Cette Lumière qui m'a punie et pris mon enfant. Toi un être innocent, c’est toi qui a payé le prix de ma faute ! Dans un certain sens je comprenais mais quand j’ai su que j’attendais Wylfoe, j’ai été révoltée. Pourquoi m’en prendre un pour m’en donner un autre ? Quel est donc l’intérêt de ton sacrifice à par une pure malveillance ?

Et je n’ai même pas pu gardé ton frère auprès de moi, j’ai juste eu le temps de le serrer une fois contre moi après mon accouchement dans une tour de garde de la forêt de Campacorentin avec pour toute aide celle de son père. Nous avons dû le confier à des étrangers pour qu’il puisse avoir une chance de vivre normalement. Même si je sais qu’il est en vie quelque part, cela me suffit à peine, certains soirs seule près du feu à me réconforter... Un fils perdu avant de l’avoir connu, un autre éloigné de moi qui ne sait même pas que je suis sa mère.

Qu’on ne me parle plus de la grande bonté de la Lumière, je ne veux plus y croire. Je continuerai toujours à vouer ma vie aux autres, en mémoire de toi, pour le bien de Wylfoe, en espérant qu’où qu’il soit quelqu’un d’autre fait pour lui ce que je fais pour des étrangers. Mais mes actes ne seront plus jamais fait au nom de la Sainte Lumière.

A toi pour toujours mon enfant que je n’oublierai jamais.

Diandra
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Très triste et très bien écrit.
On croirait du vécu
Ca l'est...







(IG bien sûr)
__________________
Lawyld Lethalwynd, Signature en cours de refonte WoW
charger d'émotion ce texte félicitation

heu si par hasard c'est du vécu ..... ben la lumière rang parfois ce qu'elle prend si on y met un peu de courage

enfin bon quoi qu'il en soit jolie texte
ouinnnn c est triste!!

Très bien écrit, bravo !

Cependant j comprend pas pq une clerc irait se prendre un coup a la place de qq un . C' est pas sencé soigner et rester derriere?

En tout cas beau travail!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés