Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par el Gnou
ouki donc couturier, le moine peut manipuler des armes de siege ?
Même un alchimiste peut manipuler des armes de siege depuis un tres récent patch (1.68 ?)
Citation :
Publié par el Gnou
ouki donc couturier, le moine peut manipuler des armes de siege ?

Mis a part cela comment repartit on grosso modo ses point en levelant ?
oui le moine couturié peu manier une arme de siege, et de quel point tu parle a répartir ? realm ? spé ? couture tu réparti pas hein
realm et spé c'est expliqué en premiere page [edit] un nouveau moine prendra surement la releve pour refaire le guide ( Asham ? ) Mp un moine genre qui tu veu mais en relisant la plupart des pages les template sont débattu dessus
Unhappy
Citation :
Publié par Troll qui pue
[Guide delete]

Désolé mais le guide n'étant plus a jour je préfère que quelqu'un prenne la relève et assure avec un guide récent, un guide qui prend en compte les changements des 9 derniers mois (j'ai delete début octobre 2003, ca fait longtemps maintenant) et parle en profondeur de TOA qui a bouleversé la manière de jouer un moine

A vous la relève (gogo Asham ponds nous un beau guide ^^ )
Erf vraiment dommage Meme si le guide n'etait pas a jour concernant ToA il m'a beaucoup aide et je pense qu'il continuait de le faire pour tout jeune moine Enfin Merci

<se tourne vers Asham> Alors ? Il vient ce nouveau guide ?
DSL de mon imprécision, je me demande comment repartir mes points de spe au fur et a mesure des niveau

Sachant que je me penche plutôt vers un template :
48 bene
34 heal
29 baton
6 parade
Citation :
Publié par el Gnou
DSL de mon imprécision, je me demande comment repartir mes points de spe au fur et a mesure des niveau

Sachant que je me penche plutôt vers un template :
48 bene
34 heal
29 baton
6 parade
Malheureusement le jeu a ENORMEMENT changé depuis les temps reculés où j'en étais encore à ma phase d'apprentissage initial ( le pex quoi ), et j'avoue que j'ai suivi un chemin assez atypique, ou j'avais peu en bénédiction(trop peu), bref mon evolution xp n'est pas le meilleur exemple et je pense que d'autres moines seront peut etre plus à même de donner une repartition assurée.

Je vais quand meme faire de la théorie par palier de vaux (quartz, béryl) puis niveau 40-45

niveau 24 : je vois bien un

Baton 12 (pour le detaunt, en xp groupe se contenter d'etre un support et en cas d'aggro detaunt a fond)
Béné 21 (parce qu'il y a asseez de point pour)
Soin 15 (parce que ça le vaut bien , pour le rez 30% aussi)
Parade 1


Niveau 35

Baton 29
Béné 26
Soins 15
Parade 1

Niveau 40
Baton 29
Béné 35
Soins 16
Parade 1

Niveau 45
Baton 29
Béné 42
Soins 25
Parade 1

Et donc au niveau 50 ton template finalisé.

Mais tu peux privilégier de monter béné plus vite et baton moins vite par exemple.
Par contre vu que tu vise tout de suite 34 soin, 15 en soin dès quartz me parait une bonne idée.
En gros tu augmente une spé quand tu sens qu'elle ne suffit plus.
Si n'xp tu trouves tes soins trop justes bah tu passe au pallier suivant ( 5 8 11 14(15) 18 25 33(34) )

Je rappelle que l'évolution que je donne n'est pas garantie, c'est juste de la théorie.

Aux boulots les jeunes, vous qui avez xp ya pas si longtemps que ça
J'ai regardé les template pour mon moine, j'arrive exactement au meme template pour les 35 et 40.

Juste une hésitation pour beryl entre :
29 baton, 26 bene, 15 heal (buff 5% absorption)
29 baton, 25 bene, 18 heal (meilleur heal fixe pour les vaux)

Mais bon c'est du théorique aussi.
Citation :
Publié par Asham
niveau 24 : je vois bien un

Baton 12 (pour le detaunt, en xp groupe se contenter d'etre un support et en cas d'aggro detaunt a fond)
Béné 21 (parce qu'il y a asseez de point pour)
Soin 15 (parce que ça le vaut bien , pour le rez 30% aussi)
Parade 1
Je monte actuellement un petit moine sur carnac , quand je n'ai rien a faire avec mes autres persos , et que j'ai envie de faire un peu de rp (pas celui de emain hein )

Peut être est-ce parce que sur carnac on solote souvent , mais je trouve que 12 en baton est beaucoup , beaucoup trop faible. En fait je pense que l'on doit essayer d'atteindre le 21 le plus vite possible, rien de plus pratique que de pouvoir snare un mob en pex pour se healer et recommencer le combat
Je le monte "a l'ancienne" bien que j'ai 2 50 sur mon compte , mais j'avais envie de découvrir albion tranquillement , donc je pensais viser pour le 24 un template comme: 21
baton , 18 bene et le reste en heal (7 je crois) , ensuite monter beaucoup plus heal. Mais encore une fois je trouve que pour soloter le style 21 est excellent ....


ps : Amodlet , sur quel serveur ton moine ?
Citation :
Publié par Dravel / Circéliane

Peut être est-ce parce que sur carnac on solote souvent , mais je trouve que 12 en baton est beaucoup , beaucoup trop faible. En fait je pense que l'on doit essayer d'atteindre le 21 le plus vite possible, rien de plus pratique que de pouvoir snare un mob en pex pour se healer et recommencer le combat
je trouve que pour soloter le style 21 est excellent ....


ps : Amodlet , sur quel serveur ton moine ?
Oui en effet, l'evolution que j'ai donné c'est plutot, au debut en tout cas, pour jouer en groupe.
Pour soloter le style 21 est un minimum à avoir car en effet snare/run/heal (SNH oué un new sigle ) est une méthode énorme, encore plus énorme quand on a et le snare et un score élevé en soin
Si j'ai bien compris vous n'utilisez ce style que pour fuir et heal ? et vous preferez plutot grand huit en temps normal ? (sachant que je n'ai pas l'enchainement sur counter evade)

Asham, j'ai une requete pour toi...tu peux pas nous calculer les grow rate en baton ? j'ai pas trouvé dans le post la

(Dravel, mon moine est sur Ys (Amodlet)
Mon empathe déchu sur Carnac (Amodlet)
Ma championne adorée sur Carnac (Oleane)
Mon ombre 24 est sur Carnac et attend un rendez-vous pour duel avec ton moine !!)
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Si j'ai bien compris vous n'utilisez ce style que pour fuir et heal ? et vous preferez plutot grand huit en temps normal ? (sachant que je n'ai pas l'enchainement sur counter evade)

Asham, j'ai une requete pour toi...tu peux pas nous calculer les grow rate en baton ? j'ai pas trouvé dans le post la
Avant de commencer a en monter un sur carnac j'en avais fait un sur broc , lvl 24 , avec le template que j'avais indiqué plus haut , en pex j'essayais de commencer par le coup de coté , puis en permamence le style 21 avec en back up l'anytime , si l'anytime passait je faisais le style 21 avec en back up la suite de l'anytime (coup rapide je crois). (je n'ai plus les noms en tête)
La premiere chaine sur esquive pouvait être sympa pour le saignement , mais le stun était beaucoup trop court , et en fait les dégats étaient inférieurs a ceux du style 21 je trouve.
Et c'est vrai qu'il apporte aussi cette possibilité de se soigner en combat , donc je l'avais adopté , et laissé completement de coté la premiere chaine sur esquive

Citation :
Publié par Oleane / Amo
Mon ombre 24 est sur Carnac et attend un rendez-vous pour duel avec ton moine !!)
Avec joie On verra ca en mp quand il aura pris quelques lvls
Je n'ai meme plus le deuxieme de la chaine de l'anytime sur ma barre de macro (style level 10 un truc comme ca). Il fais moins de degat je crois et aucun effet. Si c'est pour passer une chaine histoire de dire qu'on passe un chaine ca vaut pas le coup.

Ce que je fais, j'essaye de passer systematiquement le mini stun en 2eme sur esquive, puis le saignement sur la 2eme esquive (tout ca avec le grand huit donc) et enfin uniquement le coup sur esquive du level 21 pour toutes les esquives suivantes.

Anytime, deux esquives, 2 chaines sur esquives...avec le changement de barre pour chaine de coté. Et toujours avec l'anytime derriere. Regen endu, le hate, le stick, straffe.... Et puis les pause heal pendant le combat.
Je ne regrette pas mes années de piano étant jeune !!

(Dravel je croyais que tu etais encore à Quartz avec ton moineau... mille excuses !! Mon ombrette sera delete parceque j'ai pas de buff bot pour la monter et la jouer au 50)
Je signale juste ici vu que pour le moment le guide permanent est encore ce spot que j'ai posté ici un petit quelque chose pour aider à se faire une idée des template viable sans avoir à relire toutes les pages du présent post à la recherche des toutes les occurences à un template ou à un autre.



Pour ce qui est des GR, on a un ancien tableau par ici .

Les styles "bâton" n'ont a priori pas changé depuis donc les valeurs devrait être correctes.
tiens c'est curieux ils parlent du style de coté : friar's friend

style de lvl 18 et la :

Friar's Friend H H M - From Beside Target Target is Stunned

en gros cela stun

pourtant je pensais que l'effet c'etait un root ?


et le style 44 maintenant snare Oo


sur un autre site c'st l'effet inverse le lvl 18 style de coté root et le lvl 44 snare
oui, il a quelques versions de cela, ce coup stunait 3 secondes a peu pret...

et pis pouf passage de version, et pan, il fait plus que snare, j ai jamais trouvé d explication (jamais précisé dans une note de version ou nul part ailleurs chez mithyc), le seul truc de sure c est que quand j etais en phase de pex ce coup stunais, mais plus maintenant

mais bon on s en passe de toute facon
Ils ont du oublier de corriger ce changement.

Actuellement le style 18 est bien un snare et le 44 un stun.

Il fut un temps ou le style 18 était un stun mais il avait un souci d'immunité avec le style 44 d'où le changement en snare.

Le style 44 qui snare, je ne sais pas d'ou il le sorte par contre, de toute facon les bonus toucher et effet de styles mieux vaux aller voir sur l'herald carrément, ce site n'est a consulté que pour les GR à mon sens
Voici un récapitulatif des Grow Rate du bâton (merci Asham pour le lien )

Je n'ai pas mis les bonus en attaque, défense, dégât et endurance pour une question de lisibilité. Cependant il n'y a pas trop de surprise à part peut-être les styles 18 et 34 qui consomment beaucoup d'endurance.



  • Figure Eight Chain : Total 1.75 (88 moyenne)

    4 >>> Figure Eight - You evade 0.90
    6 >>> Friar's Ally - Stunned 3s Figure Eight 0.85
    15 >> Double Strike - Bleeding Figure Eight 0.85

  • Defender's Fury Chain : Total 0.95 (48 moyenne)

    8 >>> Defender's Fury - Slowed 0.35
    10 >> Quick Strike - Defender's Fury 0.60

  • Friar's Friend Chain : Total 2.50 (83 moyenne)

    18 >> Friar's Friend - Hindered To side of target 0.70
    25 >> Banish - Friar's Friend 0.95
    44 >> Stunning Wrath - Stunned 8s Banish 0.85

  • Counter Evade Chain : Total 1.75 (88 moyenne)

    21 >> Counter Evade - Hindered You evade 0.90
    39 >> Friar's Fury - Bleeding Counter Evade 0.85

  • Autres sans enchaînement :

    29 >> Friar's Boon - Taunt 0.70
    34 >> Holy Staff - 0.60
    50 >> Excommunicate - You parry 0.90


ca veut dire quoi les 0.90 etc
les GR( par exemple 0.90) est une valeur correspondant à un style donné, qui utilisé dans une formule donné sur le site que j'ai indiqué plus haut permet d'avoir par le calcul le facteur multiplicateur du style selon la vitesse effective de ton arme et ton score en arme.

Il s'agit donc du rapport entre les degat avec et sans style en gros.

Plus le GR est haut mieux c'est.
c'est le grow rate :

Citation :
Growth Rate - Indicateur de puissance d'un style, indépendante des caractéristiques du personnage - Permet la comparaison des styles entre eux - Plus le GR est élevé, plus le style est puissant.

Permet aussi de calculer les dommages d'un coup stylé, selon la formule suivante :


DS = DnS x GR x lvl_spé / Cap_DnS

DS : Dégat Stylé - DnS : Dégat non Stylé -
lvl_spé: niveau de spé arme - Cap_DnS: DnS maximum (cap)
Citation :
Publié par Obiwan Kenobi
Facile de verifier, il suffit de tester son cap sur des mobs gris . Les chiffres ont l'air de correspondre à ce que j'en ai vu ig. (On a quand meme pas de super styles mis à part contre-évasion ).

L'avantage qu'a le moine ne réside pas dans la puissance brute des styles, mais dans leur bonus/malus, en fait aucun malus.

Et comme le moine à une autonomie énorme niveau endu, il peut styler plus longtemps( en solo vu qu'en groupe le paladin change tout ^^)

J'en profite pour signaler que mon guide continue d'avancer par là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés