Ce que vous attendiez le plus sur NF ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
Un jeu de rôle de type classique auquel se rattache Daoc inclut la progression du personnage comme un des moteurs du jeu. Si on veut que Daoc prône l'oubli de la course aux rps et autres équipements et ML, il faut retirer réellement tout cela du jeu.
(Je ne vois pas le rapport entre la seconde phrase et la première : ce n'est pas parce que cet outil existe qu'il va forcément devenir l'unique but auquel tout doit être sacrifié, repect, convivialité et amusement compris. La preuve, des contre-exemples existent, ce système ne lobotomise donc pas tout ceux qui l'approchent, sa suppression n'est pas nécessaire.

Donc pareil, que la progression personnelles redevienne un accessoire et non le seul Dieu dont le Saint Rox est le prophète.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
vu la population enorme d'archer a NF, il manque une arme de sieges basique qui existait au moyen age qui sont des enorme bouclier de bois avec une visiere pouvant proteger tout un groupe de guerrier de la volée de flêches et permettant aux gens de se rapprocher a couvert pour monter leur armes de sieges.
Ben ça existe : les béliers. Lorsque tu sers un bélier, toutes les attaques venus du haut ont plus d'une chance sur deux d'être déviées par le toit du bélier, et donc de t'épargner. Si tu veux progresser à couvert : constructions de béliers, et ils avancent vers les points à atteindre. Ensuite, bien sur, des solutions face à ça existent, et des solutions face à ces solutions, etc.)
Moi ce que j'aimerais avec NF ou dans daoc d'ailleurs,

C'est que les collisions entre joueurs soient gérées

Une ligne de tank pourrais vraiment garder les plus faibles, les fufu ne pourraient pas passer au travers, les archers/mages ne pourraient plus shooter quelqu'un qui se tient derriere une personne qui est dans la ligne de visée, un kob se cacherait plus dans un trool, un luri dans un firbog, etc.

Mais cela ralentirait considérablement le jeu, alors ce n'est qu'un rêve...
Citation :
Publié par Norhtak
Me semble avoir lu que tout le monde aura un respec realm puisque tout le système change, mais aussi un respec all. J’aimerais bien avoir confirmation
Il y'aura un respec all en skills. Et, des tickets/jetons a 10 argents pour respect realm, donc les ra, ceci chez un marchand. Ce marchand de respect realm sera en place 2 semaines (c'etait prevu une semaine au depart mais ils ont prolongé, esperons que GOA suivent la meme politique).

A noter que l'ont se retrouve sans RA a la sortie de frontiers (et tous les points au compteur, evidement), donc des le depart on est en qq sorte sous respec realm

Pour les sources ma fois reportez vous aux traductions de Papounet Nof©, tout y est.
Citation :
Publié par Talet
La fin des bb ...... non je déconne ....
Ben.. A l'origine, l'apparition des BB est dûe aux temps de déplacement. Quand t'es un assa-like, la frustration est compréhensible : tu t'emmerdes à monter un perso 50 et le RvR, tu te rendais vite compte que c'était 10 minutes d'attente au TP ou 15 minutes de trajet, puis 30 minutes d'attente d'une cible, pour rip en 2 minutes. Le bb, même s'il n'est pas louable, est facilement compréhensible : ça enlève des temps morts. Beaucoup d'ombres bb avec lesquelles j'ai papoté se buffbotent uniquement pour ne pas passer leur temps a attendre ou chercher le combat, pas spécialement pour faire plus de rps..

A mon humble avis, beaucoup de joueurs seraient prêts à abandonner leur bot si le jeu relâche cette contrainte, et c'est ce que fait frontiers. Si aller du fort d'entrée de la ZF à n'importe quelle zone de combat prend 30 secondes, il deviendra beaucoup moins frustrant de mourir...
Tiens j'ai une question, sinon : en suivant la ligne de continuité de possession par le royaume, est-ce que la teleportation de forts en forts fait perdre les buffs ? Si oui, ça veut dire qu'il faut TP à chaque fois le buffbot ET le pj bboté... ça veut dire que quand on crève, il faut systématiquement faire se retrouver son bb et son pj bboté... ça veut dire que les buffbot vont dorénavant perdre du temps là où ils en gagnaient...

On peut rêver, mais mes arguments me pairaissent totalement plausibles, et donc La fin des bb qui n'est évidemment pas prévue par mythic, puisqu'ils se réjouissent de leur existence, me paraît probable à un certain degré (il restera plein d'irreductibles, mais moins, et moins gênants).

A vous l'antenne
Citation :
Publié par Elixad
(...)

A vous l'antenne
On va pas remettre le couvers ici sur les BB hein A noter aussi que les asn like auront la vie plus dure sur les remparts. Tout du moin s'ils veulent y grimper pour faire pifpaf aux defenceurs

/em prevois deja de cacher son chaman dans le skin d'un defufurisateur/deratiseur

Ca va doter ferme ca
Citation :
Publié par Missty
Moi ce que j'aimerais avec NF ou dans daoc d'ailleurs,

C'est que les collisions entre joueurs soient gérées

Une ligne de tank pourrais vraiment garder les plus faibles, les fufu ne pourraient pas passer au travers, les archers/mages ne pourraient plus shooter quelqu'un qui se tient derriere une personne qui est dans la ligne de visée, un kob se cacherait plus dans un trool, un luri dans un firbog, etc.

Mais cela ralentirait considérablement le jeu, alors ce n'est qu'un rêve...
pareil c'est la seul chose qui manque a mon goût pour que le RvR deviennent très intéressant a jouer.
Citation :
Publié par Ekios
On va pas remettre le couvers ici sur les BB hein
Lol, loin de moi l'idée d'ouvrir un débat.. c'est juste un espoir personnel que frontiers dépourrisse un peu le jeu à ce niveau. Perso, je suis pas bb et j'apprends à vivre avec les bb. Pas vraiment un problème. Et avec frontiers, je pressens que crever quinze fois de suite me fera pas perdre une seule seconde le sourire, parce que je pourrai revenir me rattraper en 30 secondes...
En fait, remplace "fin des bb" par "fin des ouin ouin sur les buffbots". C'est plus proche de ce que je pense..
Citation :
Publié par Elixad
Lol, loin de moi l'idée d'ouvrir un débat.. c'est juste un espoir personnel que frontiers dépourrisse un peu le jeu à ce niveau. Perso, je suis pas bb et j'apprends à vivre avec les bb. Pas vraiment un problème. Et avec frontiers, je pressens que crever quinze fois de suite me fera pas perdre une seule seconde le sourire, parce que je pourrai revenir me rattraper en 30 secondes...
En fait, remplace "fin des bb" par "fin des ouin ouin sur les buffbots". C'est plus proche de ce que je pense..


Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
pareil c'est la seul chose qui manque a mon goût pour que le RvR deviennent très intéressant a jouer.
D'un coté j'aimerais aussi la gestion des collisions. Cependant ... avec les trolls chez nous ... no way ... ca serait le bordel total, 3 trolls a un marchand et t'y a plus acces
Quand on voit tout ce que les gens voudraient encore voir nerfé pour les archers c'est assez impressionnant...

Dans le cas ou tout ce que je lis au dessus aurait un jour un écho favorable (bouclier de grpe, possibilité de se cacher derrière quelqu'un ou se cacher derrière une herbe) autant nous donner la possibilité, dans un souci de réalisme que vous recherchez tant, de pouvoir tuer en une seule fleche n'importe qui (du tank au mage).

Faudrait arreter un peu d'en vouloir aux archers, déjà qu'on a de moins en moins de possibilités de s'amuser sans brouter en 30 secondes (quoi que ça à l'air de s'améliorer un chouille pour le ranger et le chasseur)...
Citation :
Publié par Helkamarion
Quand on voit tout ce que les gens voudraient encore voir nerfé pour les archers c'est assez impressionnant...

Dans le cas ou tout ce que je lis au dessus aurait un jour un écho favorable (bouclier de grpe, possibilité de se cacher derrière quelqu'un ou se cacher derrière une herbe) autant nous donner la possibilité, dans un souci de réalisme que vous recherchez tant, de pouvoir tuer en une seule fleche n'importe qui (du tank au mage).

Faudrait arreter un peu d'en vouloir aux archers, déjà qu'on a de moins en moins de possibilités de s'amuser sans brouter en 30 secondes (quoi que ça à l'air de s'améliorer un chouille pour le ranger et le chasseur)...
Mourrir sous NF n'aura plus la meme valeur handicapante pour le retour immediat a l'action. Cependant il faut bien sur concevoir le nouveau systeme de mal de rez qui, entre autre, snare
Citation :
Provient du post de Nof Samedisthjofr
Donc pareil, que la progression personnelles redevienne un accessoire et non le seul Dieu dont le Saint Rox est le prophète.
C'est beaucoup demander qu'un système de jeu où on commence niveau 1 avec comme but (lointain) d'arriver au niveau 50 pour accéder au rvr avec un minimum de chance de succès, sans parler de toute la recherche de l'équipement requis puisse être considéré comme "un accessoire" par autre chose qu'une minorité roleplay utilisant le jeu uniquement comme cadre et n'en exploitant pas du tout les mécanismes...

Autant je peux être d'accord qu'il ne faut pas tout sacrifier à la course à l'armement, autant je ne peux abonder dans le sens d'une "progression personnelle accessoire". Je connais assez peu de gens qui se contentent d'animer des persos lvl 1...
Citation :
Provient du post de Ekios
Mourrir sous NF n'aura plus la meme valeur handicapante pour le retour immediat a l'action. Cependant il faut bien sur concevoir le nouveau systeme de mal de rez qui, entre autre, snare
Le snare a quand même beaucoup moins d'impact dans le cadre d'un rvr statique axé principalement sur la prise/défense de fort tel que celui de NF que dans notre rvr actuel.
Citation :
Publié par Ekios
D'un coté j'aimerais aussi la gestion des collisions. Cependant ... avec les trolls chez nous ... no way ... ca serait le bordel total, 3 trolls a un marchand et t'y a plus acces
Ben il suffit de rendre le sprite du perso in-traversable ( gestion de collision) quand il est en mode combat. de toute façon l'intérêt de la gestion de collision des perso n'est intéressante qu'en combat...
Citation :
Publié par argim
que "tous" oublie la course aux rp et pense plus a leurs royaumes

sinon je cite quelq'un voila :

1. NF est en live depuis 8 jours seulement. Un grand nombre de joueurs ne sait pas utiliser efficacement les armes de siège, ne savent pas se placer, ne comprennent pas encore le principe de la ligne de renfort, etc...

2. Coordination > nombre. J'ai vu 90 albs prendre un fort avec 150 hibs dans la zone. Comme j'ai vu aussi 120 albs tenus en échec par 40 hibs dans une simple tour de garde.

3. Essayer de faire du 8v8 alors que le royaume est attaqué de toute part l'entraîne à sa perte. Combien de forts sont tombés facilement alors qu'il y avait plein de groupes dispersés à la recherche de kills en plaine?

4. Les ML prennent tout leur sens avec NF. Beaucoup les avaient négligées jusque là.

Sur Iseult, Albion a 5 reliques maintenant. Comme par hasard, leurs assauts sont souvent menés avec plein d'armes de siège (et les bonnes en plus), ils se dispersent rarement, ils claiment efficacement, ils savent comment retarder les renforts.
Sur Hibernia, les assauts s'essoufflent faute d'armes de siège (ben oui, faut aller les chercher, c'est loin, on fait pas de rps, etc...), on claim n'importe comment (on release des forts n'importe comment aussi), on se disperse à droite à gauche quand le royaume est attaqué, on utilise les trébuchets sur les ennemis dans l'espoir de gratter des rps...
Bref, NF nécessite du temps pour être correctement maîtrisé. Ca n'aidera pas de se chercher des excuses


donc allions plaisir du jeux et oublions la course a la plus grosse


Et dans tous ca, pas une fois MID n'a été cité C'est assez.............. Affolant




Perso, j'attende de NF... De la stratégie... ENFIN
Citation :
Publié par Gobnar
Le snare a quand même beaucoup moins d'impact dans le cadre d'un rvr statique axé principalement sur la prise/défense de fort tel que celui de NF que dans notre rvr actuel.
Bien evidement, mais, je suis pret a parier bonbon que toi, tout comme moi, on cognera sur nos bureau a cause de ce fichu snare qui nous a re-couté la vie apres une rez dans une circonstance ou une autre

Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
Ben il suffit de rendre le sprite du perso in-traversable ( gestion de collision) quand il est en mode combat. de toute façon l'intérêt de la gestion de collision des perso n'est intéressante qu'en combat...
Pourquoi pas oui, ou, uniquement via les cibles enemis, ca limiterait aussi le nombre d'attanquant au cac m'enfin qu'il y en ait 15, ou 9 ca ne change pas bcp le resultat : "couic"
Citation :
Publié par L'explorateur
Qu'elle est la chose que vous attendiez le plus dans NF et qui n'est pas prévue (pour le moment)?

Moi perso, pour les attaquants c'était de pouvoir monter aux murailles d'un fort par des échelles (réservé aux tanks)

Pour les défenseurs, pouvoir les pousser (les échelles) pour faire tomber les attaquants et pouvoir lancer des cailloux à la main sur les gars des échelles ou au pied des murailles (réservé aux tank aussi)
- Un rôle à jouer pour ma sicaire, autre que donner des infos et release
NF et ses prises constantes de fort auraient pu redonner un interêt aux classes qui montent les mumus, mais les PNJ Assassins nous detectent dans NF ^^ donc ca va être rude )

- Ne pas être obligé de jouer 24h24 pour rattraper mon retard et devenir moins ouik
(Bon ok ça c'est 95% des gens pareil )

- Sinon pour tout le reste ça va être génial (serieusement)
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Publié par Loolooth / Toveth
- Un rôle à jouer pour ma sicaire, autre que donner des infos et release
NF et ses prises constantes de fort auraient pu redonner un interêt aux classes qui montent les mumus, mais les PNJ Assassins nous detectent dans NF ^^ donc ca va être rude )
En fait j'y songeais a l'instant, ca reste des pnj commes les autres ... donc ... tu te les fais flinguers par tes classes de distances/cata, pi tu grimpes tout peter apres le menage

S'bete comme choux mais bon
Citation :
Publié par Ekios
En fait j'y songeais a l'instant, ca reste des pnj commes les autres ... donc ... tu te les fais flinguers par tes classes de distances/cata, pi tu grimpes tout peter apres le menage

S'bete comme choux mais bon
J'y crois pas

Je vois plus des scenes genre :

Alb N°1 : "Mais bordel que les fufus aillent peter ces PNJ de m*** !!!"

Fufus : "on y va on y va"

*** Fufu N°1 a été tué(e) par XXXX ***
*** Fufu N°2 a été tué(e) par XXXX ***
*** Fufu N°3 a été tué(e) par XXXX ***

Alb N°2 : "D'autres fufus présents ???!! Tin jamais là quand on a besoin d'eux !"

(Cette scene n'est que pure imagination, tout ressemblance avec la réalité serait pure coïncidence )
Citation :
Publié par Ekios
En fait j'y songeais a l'instant, ca reste des pnj commes les autres ... donc ... tu te les fais flinguers par tes classes de distances/cata, pi tu grimpes tout peter apres le menage

S'bete comme choux mais bon
pb il reste encore les ml qui pourrissent ( voir meme interdisent ) les prises de fort aux assassins. La ml 9 de stormlord te defufu obligatoirement ( sans parler des mines dd et dot ) quand tu arrives dans sa zone. En ce moment, mon role de fufu en prise de fort c'est de dire si y a du monde dedans. Si il y en a, ben je change de fort et je previens les attaquants.
Citation :
Publié par Missty
Moi ce que j'aimerais avec NF ou dans daoc d'ailleurs,

C'est que les collisions entre joueurs soient gérées

Une ligne de tank pourrais vraiment garder les plus faibles, les fufu ne pourraient pas passer au travers, les archers/mages ne pourraient plus shooter quelqu'un qui se tient derriere une personne qui est dans la ligne de visée, un kob se cacherait plus dans un trool, un luri dans un firbog, etc.

Mais cela ralentirait considérablement le jeu, alors ce n'est qu'un rêve...
Ca serait trop bien comme système
Citation :
Publié par Pai Mei
ce que jattend de NF ?

deja des combats de plus de 30 sec montre en main
et des prises de forts plus interessantes
Euh ... les combats ou tu te fais wipe en 30 secondes ...

Tu joues sur Emain toi nan ? (c'est une blague hein ?)

La plupart des combats avec un groupe qui tient la route sont beaucoup beaucoup plus longs

Sinon pour les prises de forts à priori ton bonheur arrive avec NF
Citation :
Publié par Loolooth / Toveth
Euh ... les combats ou tu te fais wipe en 30 secondes ...

Tu joues sur Emain toi nan ? (c'est une blague hein ?)

La plupart des combats avec un groupe qui tient la route sont beaucoup beaucoup plus longs

Sinon pour les prises de forts à priori ton bonheur arrive avec NF
mince, je viens de déco de emain on s'est fait wipe par mid ca se voit tant que ca ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés