Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est écrit dans les pages précédentes mais bon, je comprends que tu n'ait pas tout lu ...

Soit clic droit>Ouvrir dans un nouvel onglet, soit clic milieu si tu as une souris adéquate ...
ha d'accord ça marche avec des liens, mais on peut pas faire pareil avec plusieurs sites différents ?


bin non je n'ai pas eu le courage de lire les 150 pages ( ) de posts

EDIT : c'est bon j'ai trouvé !
Pas motivé pour me taper les 45 pages pour trouver ma réponse, et la fonction rechercher désactivée aide pas.

J'ai une erreur à chaque chargement des pubs en flash et je sais qu'une astuce avait été donnée pour les virer, à la manière du "block image from server..."

Quelqu'un sait ?
Cherche du coté d'adblock, mais sans le message d'erreur je ne peux pas t'en dire plus.


Bon, au cas ou certains ne seraient pas au courant, Firefox 0.9.1 et Thunderbird 0.7.1 sont sortis, corrigeant principalement des bugs dans le gestionnaire d'extensions.

Notons également la sortie de Camino 0.8 en français (en fait, un pack multilangue).

À part ça, une nouvelle extension pour les habitués des forums : BBCode qui offre tous pleins de raccourcis, dont le "copier l'adresse de l'image entourée de balises [img]" qu'Elric a longtemps reclamé

Sinon, voici un article prouvant l'incompétence de M$ en matière de sécurité
Apparement ça venait d'une installation foirée du plug-in flash.
Le message d'erreur indiquait un problème avec xpcom.dll, j'ai réinstallé le plug-in et je l'ai plus revu depuis.

En revanche depuis ce matin, impossible de récupérer mes mails chez Wanadoo, la connexion se fait bien, mais dès que l'authentification est terminée, la barre d'état n'affiche plus rien. Et si je reclique sur Get messages, j'ai un message genre "Folder is being processed, wait until processing is complete before get messages".
Moi j'ai un truc avec Firefox et Thunderbird que j'ai pas avec IE. Au bout d'un moment, mon ordi se met à ramer à mort et ça s'arrête quand je ferme Firefox et Thunderbird.

C'pas très commun comme problème mais je vous assure que c'est flagrant : quand j'enlève Firefox et Thunderbird, hop, plus de problème.
Citation :
Publié par Loonna
Moi j'ai un truc avec Firefox et Thunderbird que j'ai pas avec IE. Au bout d'un moment, mon ordi se met à ramer à mort et ça s'arrête quand je ferme Firefox et Thunderbird.

C'pas très commun comme problème mais je vous assure que c'est flagrant : quand j'enlève Firefox et Thunderbird, hop, plus de problème.
Le probleme a lieu avec firefox, thunderbird ou les 2?
le probleme existe aussi avec moz?
tu as essaye avec fox 0.9.1 (la derniere version)?

Si tu ouvres Process Explorer (lien tout en bas de la page, c'est juste un .exe) -> clic droit sur le processus de FireFox/TBird -> Properties -> Performance, tu as quoi en working set/peak working set quand ca rame?

parce que ca sonne comme un memory leak ca, donc un bug

ps: w2k/wxp?
Citation :
Publié par Masklinn
Si tu ouvres Process Explorer (lien tout en bas de la page, c'est juste un .exe) -> clic droit sur le processus de FireFox/TBird -> Properties -> Performance, tu as quoi en working set/peak working set quand ca rame?
Oui le problème doit venir de la mémoire. Thunderbird et Firefox demandent beaucoup de mémoire pour tourner et sur mon portable avec 384 Mo de Ram et XP qui bouffe 256 à lui tout seul, ben du coup, utiliser Firefox et Thunderbird fait ramer ma machine.

Par contre, je vois pas working machin mais dans la colonne PIO, Firefox et TBird sont les deux plus élevés.
Chez Firefox (jusqu'à la version 0.8) je rencontre un problème au bout d'un certain temps d'utilisation (comptez plusieurs semaines intenses). Dès qu'il doit chercher des choses à travers un formulaire, il se met à dérailler complètement et consomme d'un coup une masse considèrable de mémoire (presque 300 !) et de ressource processeur. Je suis repassé à Mozilla qui lui n'a pas ce problème.
La version 0.9 de firefox est sortie depuis 3 semaines, et toujours pas de VF.
Des posteurs de ce forum sauraient ils quand est prévue la sortie de la version française.
Bonsoir,

Un ami a installé récemment Mozilla dont il est très content. Seulement il a un problème, au démarrage, il accepte que Mozilla devienne son navigateur par défaut (normal), mais les URL s'ouvrent toujours avec IE. C'est à dire que par exemple quand un contact MSN lui file une URL sur une conversation, c'est IE qui s'ouvre. Pareil quand il veut se connecter à Wanadoo Internet, c'est IE qui s'ouvre.

Je me souviens avoir eu ce problème mais je ne me souviens plus de comment on le résout.

Merci.
Citation :
Publié par bigzozo
La version 0.9 de firefox est sortie depuis 3 semaines, et toujours pas de VF.
Des posteurs de ce forum sauraient ils quand est prévue la sortie de la version française.

j etais réticent a la vo et en fait ca passe nickel.

tous les favoris, les reglages (cokkies, java,proxy ...) sont sauvegardés donc pas de probleme avec l anglais.

de plus, le plug in tab browser extensions pour ff 0.9 est en francais.

http://olab.free.fr/OLab/download.ph...bextensions_fr

donc ca ne gene vraimment pas pour la configuration.

il n y a pas de date encore fixée , je crois
Citation :
La "Mozilla Foundation" a annoncé aujourd'hui la mise au point d'une nouvelle API qui va permettre de développer un nouveau modèle de plug-ins ouverts, qui est d'ores et déjà soutenu par Adobe, Apple, Macromedia, Opera et Sun Microsystems.

Ces plug-ins "nouvelle génération" pourront être utilisés sur bon nombre de navigateurs et notamment sur Mozilla et FireFox. Ces plug-ins seront compatibles avec des systèmes différents (principalement Windows, Linux et Mac OS).

Cette nouvelle architecture arrive pour contrer l'utilisation des plug-ins "fermés" et réservés à Windows, qui sont directement liés aux contrôles Active X dans Internet Explorer, le navigateur de Microsoft. L'industrie a particulièrement bien accueilli cette annonce pour la simple et bonne raison qu'à l'heure actuelle un seul autre standard était proposé, le NPAPI (Netscape Plugin Application Program Interface) introduit avec Netscape 2, qui commence à faire pâle figure ...
Source : http://clubic.com/n/n13180.html
Citation :
Publié par Loonna
Oui le problème doit venir de la mémoire. Thunderbird et Firefox demandent beaucoup de mémoire pour tourner et sur mon portable avec 384 Mo de Ram et XP qui bouffe 256 à lui tout seul, ben du coup, utiliser Firefox et Thunderbird fait ramer ma machine.
c est un peu normal si t as un paquet d applications ouvertes. dans ton cas, ca vient pas du tout de firefox et thunderbird.
sur un ordi avec 256 de ram et 36 processus , aucun ralentissement avec firefox. tu dois avoir beaucoup trop d applications ouvertes.
Citation :
Publié par Blacky---
AutoScroll ne semble pas compatible avec la 1.7, il n'y a pas un autre plugin équivalent qui le soit ?
en effet j'ai remarqué en suivant, c'est génant
Citation :
Publié par Loonna
Oui le problème doit venir de la mémoire. Thunderbird et Firefox demandent beaucoup de mémoire pour tourner et sur mon portable avec 384 Mo de Ram et XP qui bouffe 256 à lui tout seul, ben du coup, utiliser Firefox et Thunderbird fait ramer ma machine.

Par contre, je vois pas working machin mais dans la colonne PIO, Firefox et TBird sont les deux plus élevés.
Loona, t'es blonde !

le "PIO" c'est l'identifiant, habituellement les processus créés en dernier ont le plus haut
en plus c'est PID, pas PIO

et si tu avais suivi les instructions (selectionner le processus Tbird/Ffox -> clic droit -> properties -> Onglet Performances) tu aurais trouvé Working Set dans la partie Memory en bas a droite

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bonsoir,

Un ami a installé récemment Mozilla dont il est très content. Seulement il a un problème, au démarrage, il accepte que Mozilla devienne son navigateur par défaut (normal), mais les URL s'ouvrent toujours avec IE. C'est à dire que par exemple quand un contact MSN lui file une URL sur une conversation, c'est IE qui s'ouvre. Pareil quand il veut se connecter à Wanadoo Internet, c'est IE qui s'ouvre.

Je me souviens avoir eu ce problème mais je ne me souviens plus de comment on le résout.

Merci.
Dans Moz (1.7 US)
View -> Preferences -> Advanced (tout en bas) -> System (encore tout en bas)
et la tu selectionnes HTML documents XML documents XHTML documents XUL documents dans la fenêtre du haut et http: (HyperText Transfer Protocol) https: (Secure HTTP) chrome: (Chrome protocol), et le reste si tu veux/si tu en as besoin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés