Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laea
helas pour toi c est mon avis et comme tous mes avis sa n'engage que moi.
jugere les propos subjectifs d'autruis sont autant d'absurdite innutiles.

pour toi.
calme toi stp
qui est helas un beau tissus de betises limitant a mon gout les nombreuses possibilitees du moine.
si tu tiens a développer je t'invite a me MP, pour éviter de poluer ce guide
et entre nous , si tu le considere ainsi , je t'invite a te donner la meme peine que tqp.
Citation :
Provient du message de Laea
....
qui est helas un beau tissus de betises limitant a mon gout les nombreuses possibilitees du moine.
jusqu ici je n ai fais que lire, mais la ...

celui qui nuit à la communauté des moines la c'est plutot toi, cela fait quelques temps maintenant que tu racontes des inepties sur ce thread, tu crois connaitre le moine sous toute ses coutures, et cela est pas franchement vrai ....

et je ne parles pas des remaques que tu as pu faire sur d'autres threads et d'autres sujets...

je suivais pour ma part ce thread, qui m'a beaucoup apporté au depart, mais la ca tourne au n'importe quoi, et je penses que un petit peu de ménage serai le bienvenue... (mon post en faisant partie)

Pour le debat sur le Bogd, je dirais simplement , que trop de facteurs entre en jeux pour determiner laquelle de ces 2 classes l emporte systematiquement. donc bon debat sans fin, et si de plus on commence a passer toutes les duels de classes interoyaume possible entre le moine et X on est pas arrivé.
Je trouve ca interessant moi Tomaris ces histoires de duels. Par contre je te rejoins complement sur ton point de vue concernant Laea. Pour avoir discuter avec lui en mp il y a quelques semaines, il a une vision assez exentrique* du moine qui a mon avis n'a rien à faire sur un guide. (et qui cherche a convaincre par des moyens assez bizarre en plus)

Pour les débutants, je conseille d'écouter les remarques judicieuses de Asham et TQP. Ceux qui ont deja leur point de vue peuvent également considerer les remarques de Laea.

*Précision : exentrique ne veux pas dire mauvaise.
Laisse tomber c'st RUUT le pire des boulets de la communauté Daoc/Jol d'ailleurs je me demande tjrs s'il joue au meme jeu que moi et s'il habite sur la meme planete
Citation :
Provient du message de NeanG BanGanG
Laisse tomber c'st RUUT le pire des boulets de la communauté Daoc/Jol d'ailleurs je me demande tjrs s'il joue au meme jeu que moi et s'il habite sur la meme planete
Tu as bien tort de le sous-estimer crois moi.
Citation :
car je parle pour les serveur normaux comme l'originateur de la question a qui j ai repondu calam est une anomalie qui tue l'univers de daoc.

Tu es comme souvent ou en train de dire une bêtise ou d'être hors sujet.


L'auteur (et pas l'originateur qui n'existe que dans le dictionnaire ruutien) de la question parlait de cas solo, 1v1.

Tu rajoute un chaman assez proche pour un buff regen endu actif? ou alors un barde à portee également? c'est du 2v1 et je doute alors que les 2 larrons fuient devant un moine...

Alors apprends à lire et à répondre de façon constructive.

Quant à ton avis sur ce guide si c'est un tissu d'inepties cesse de le lire d'y répondre, écris le tien, montre nous ta science et ta pédagogie.

Le seul tissu d'inepties ici se résume dans tes posts.

Nous avons discuté en Mp de ta vision du moine et comme je te l'ai deja dit elle est tout à fait marginale, pas injouable mais tu ne peux pas conseiller cela à des joueurs qui découvrent la classe.

Simplement car ils n'ont pas de bot, ou parce que pour découvrir la force du moine il faut d'abord en avoir monté un "normal" avant de tester autre chose.

Enfin je dis que ton template spé BB:
Citation :
Soins 44
Baton 48
buff 3 (2 pour le regen endu le 3 eme car il me restais qq points)
parrade 10 (car parrer qq coups c est mieux que rien)
est viable mais je ne le trouve pas aussi intéressant que ce que tu en disais, je ne le conseille à personne, tout comme je ne conseille pas mon template (44baton, 36 béné 33 soin 4 parade) à des jeunes moines.

Il faut voir plus large que ta petite personne et que le template que TU as choisi.

Il existe énormement de possibilités de template moine, ce post est la pour traiter de toutes celles qui sont viables, la tienne a été proposée et étudiée ( voir le post présent mais en page 53 ), avec les commentaires adéquats comme tous les autres templates.



[Edité pour quelques précisions sur les templates évoqués]
Concernant ellea et si en effet c'est Ruut inutile de parler avec lui, c'est le pire boulet de jol, il s'est fait ban a maintes reprises, revient toujours avec de nouveaux comptes et dit n'importe quoi a propos de n'importe quel sujet

Concernant le duel contre BD pour clore la discussion : Le duel BD/moine est trop serré pour donner une idée de l'issue du fight, il suffit d'un critique, d'une erreur, d'un miss pour que le combat change d'issue

Concernant le flood : Arrêtez merçi c'est un guide içi allez flood sur le guide du fléau need 1000 réponses aussi :>
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
###Chez les cool man

SCM2 : 6 points
Raging power = 10 points
Acuité2= 4 points
Guérison sauvage 2 = 4 points
SCM 2 c'est pas plutôt 9 pts ??
Citation :
Provient du message de Laea
qui est helas un beau tissus de betises limitant a mon gout les nombreuses possibilitees du moine.
Bah les Moines qui se décarcassent a répondre aux post comme Asham de facon construite et efficace, avec un réponse collant avec les templates de la majorité des moines n'ont pas pour but de limiter les possibilités du moine mai simplement d'apporter la de la polyvalence a ce personnage.

De plus le rang du personnage joue beaucoup aussi donc il est très difficile voir impossible de donner une template redoutable mai relis les 70 pages et serieux tou y est et se post aurai du etre fermé pour qu'il ne soit pas pourri par des réponses un peu inutiles

++
a tous ceu qui se sont pris la tête a apporter maintes précision sur la classes que personellement je prefer dans daoc
Citation :
Soins 44
Baton 48
buff 3 (2 pour le regen endu le 3 eme car il me restais qq points)
parrade 10 (car parrer qq coups c est mieux que rien)
N'empêche, mythic pense à ceux qui désire faire ce genre de template, ils mettent des proc dex/viva sur certain bâton et quand on leur demande (par l'intermédiaire de goa) si c'est normal, on a comme réponse :
Citation :
Ce genre d'arme est destiné aux moines atypiques n'ayant pas monté bénédiction.
Comment justifier certaines aberrations

Tant qu'on s'amuse avec son moine, c'est le principal ^^
Citation :
Provient du message de kieser
tu estime que le guide de tqp n est que beau tissus de bétises alors pourquoi ne pas faire le tien ?
Car l'idee meme de guide limite les possibilite des classes.
Ces dernieres sont modifiables a volontees et se jouent de manieres totalement differentes.
De plus dans daoc, tu change aussi ta facon de jouer en fonction du groupe que tu incorpore.

Certe, ma vision du moine choque mais je voit le moine comme un soigneur frappeur.

Il frape fort et dans un groupe, il peut etre buffe, ce qui rend ses self buff useless.

De plus il a la possibilite de soigner et de le faire tres bien.

Contrairement a un cleric meme oom un moine est efficace car il frape fort.

Contrairement au cleric il a acces a parrade et evade, ce qui le rend meilleur au cac qu un cleric.

De plus en cas d'aggro suite a des soins, il peut facilement tuer soon agresseur..


De plus grace a un chain de grp heal il peut sauver un casteur mal en point en luis reprenant l'aggro facilement, contrairement a un tank qui peut misser son taunt. (un soins ne se miss jamais)

Il faut arreter de croire que dans daoc une seule voie est possible.
Tout depend de l'individus derriere son pc.

Le seul but etant de s'ammuser.

Un autre interret de faire un moine soigneur, c est que meme seul il peut tuer des monstres contrairement au cleric qui seul ne poura rien faire (sauf templates speciales) .

Le moine est une tres bonne classe tres agreable a jouer en groupe.

Mruut moine guerisseur / alchimiste du royaume.
Citation :
Provient du message de Laea
Car l'idee meme de guide limite les possibilite des classes.
Ces dernieres sont modifiables a volontees et se jouent de manieres totalement differentes.
De plus dans daoc, tu change aussi ta facon de jouer en fonction du groupe que tu incorpore.

Certe, ma vision du moine choque mais je voit le moine comme un soigneur frappeur.

Il frape fort et dans un groupe, il peut etre buffe, ce qui rend ses self buff useless.

De plus il a la possibilite de soigner et de le faire tres bien.

Contrairement a un cleric meme oom un moine est efficace car il frape fort.

Contrairement au cleric il a acces a parrade et evade, ce qui le rend meilleur au cac qu un cleric.

De plus en cas d'aggro suite a des soins, il peut facilement tuer soon agresseur..


De plus grace a un chain de grp heal il peut sauver un casteur mal en point en luis reprenant l'aggro facilement, contrairement a un tank qui peut misser son taunt. (un soins ne se miss jamais)

Il faut arreter de croire que dans daoc une seule voie est possible.
Tout depend de l'individus derriere son pc.

Le seul but etant de s'ammuser.

Un autre interret de faire un moine soigneur, c est que meme seul il peut tuer des monstres contrairement au cleric qui seul ne poura rien faire (sauf templates speciales) .

Le moine est une tres bonne classe tres agreable a jouer en groupe.
je vois aucun rapport avec tes propos en début de phrase, tu pars en vadrouille on se sais comment..

de plus , un guide sert de repère a quelqu'un qui ne sais que faire avec ce personnage et qui ne veut pas se tromper , ce n'est pas un tracé tout fait de l'évolution de ton personnage , mais juste une base, pour bien démarrer
Laea, stop tes post à deux balles stp.

Citation :
De plus grace a un chain de grp heal il peut sauver un casteur mal en point en luis reprenant l'aggro facilement, contrairement a un tank qui peut misser son taunt. (un soins ne se miss jamais)
plus logique de chain un simple, car le temps de recup aggro c'est pas les 150 du heal groupe , même chain qui vont le sauver, pire tu parles de pvm, si ton mage est aggro c'est surement que vous avez mal joué .


Tout le monde ici voit le moine comme un soigneur frappeur, tu es le seul à ne pas avoir compris cela, ce n'est donc pas ton idée soit disant différente du role du moine qui choque c'est juste ta réflexion sur l'inutilité de la ligne de bénédiction.

La ou tu est TOTALEMENT dans le faux, c'est que un moine avec 0 béné et un bot ne sera pas aussi bon combattant qu'un moine qui a en béné.

Pourquoi ?

pas du tout de buff absorb, donc du cuir tout seul, super fragile.

Pas de buff de reduction du cout d'endu, crois moi que c'est quand même un bon gouffre à endu le moine..

Pas de buff hate perso, perte d'un gros bonus de dps.
Pas du tout de résistances magique feu/froid surtout.

Alors bien sur en groupe tu aura le regen du paladin, mais un paladin parfois c'est hors de portée, parfois c'est mezz/stun, il leur arrive même de mourir, l'avantage du moine avec des points en béné est de pouvoir palier à ce souci.


Tu parles du moine solo mais si tu a besoin d'un bot deja c'est 2 perso pas un donc pas de solo mais du 2v1, ensuite je peux t'assurer, que sans absorb et sans endu tu solotes quedale.




Citation :
De plus dans daoc, tu change aussi ta facon de jouer en fonction du groupe que tu incorpore.
Citation :
Un autre interret de faire un moine soigneur, c est que meme seul il peut tuer des monstres contrairement au cleric qui seul ne poura rien faire (sauf templates speciales) .

oui oui les templates moines conseillés dans ce guide avec 18 mini en soin sont complètement incapable de soigner., si un moine n'a pas 44 soin il ne sait pas soigner, continue tu m'intéresses



Ce guide aide a comprendre le moine il donne des templates pour un perso indépendant, donc pas prévu avec un BoT, prévoir son template avec un BoT c'est ridicule car sans bot tu ne vaudra rien, ce qui peut arriver si ton 2eme compte LD ou si tu ne peux pas log le bot a un moment donné.

Je crois qu'il va falloir demander au modo de t'empecher de poster, tu raconte trop d'idioties qui risqueraient si elles étaient prises pour argent comptant d'induire des jeunes en erreur.


Ton template de boue je l'ai testé et NON il ne vaut rien comparé à tous ces template que tu dénigres, heureusement qu'on chain Golestand en ce moment , je me suis permis cette folie.

Bilan un Bot remplace mon d/v et mon AF spé,
donc aucun changement AF et WS par rapport à mon template
actuel.
J'a perdu l'endurance, la resistance physique +10%( +15% pour ceux qui ont 44+), plus de hate dans les moments difficiles, plus de permasprint si il n'y a pas de paladin( mort, absent, ld mezz, stu root trop loin, afk télé déstick sur un arbe, etc etc )

J'ai donc UN SEUL GAIN avec ton template je soignais de 100 points de plus( hors bonus rk , toa).

Ah oui pour le WS 4 point de plus en baton = 32 de wS en plus et un cap plus haut de 12 points ...


Donc pour 100 points en soins, +32 WS, +12 au cap, tu deviens nul en solo (si si pas d'endu, fragile), plus fragile encore en groupe, auquel tu n'apporte de résistances feu/froid/matière, et tu n'as plus ta hâte perso qui est un bon boost de dps pour 30 secondes

Non, non je ne vois toujours pas l'intérêt de ton template issu de ton illumination ruutienne désolé.


[EDIT] je me suis un peu emmêlé les pinceaux en écrivant la phrase sur la hâte et les résistances, j'ai édité, en effet, la Hâte du moine est uniquement pour lui et lui seul.
Juste un truc dont je sui pas bien sur et que j'ai toujours pas compris après un an de jeux la hate du moine est group ? quand je clak ca en rvr ceu qui sont dans ma portée en bénéficie ?
++
Ps : dsl dans les 68 pages ca a du etre traité mai aprè etre revenu sur une dizaine de pages c'est trop long je vai pas trouver
Citation :
Provient du message de smok
Juste un truc dont je sui pas bien sur et que j'ai toujours pas compris après un an de jeux la hate du moine est group ? quand je clak ca en rvr ceu qui sont dans ma portée en bénéficie ?
++
Ps : dsl dans les 68 pages ca a du etre traité mai aprè etre revenu sur une dizaine de pages c'est trop long je vai pas trouver
Non c est perso comme tous les trucs du moine.
Citation :
Provient du message de Asham
plus fragile encore en groupe, auquel tu n'apporte plus de hate, de résistance...
Alors je comprend pas bien
Pi ya plein de moine qui me disent le contraire qui se contredisent etc ...
Qulqun peu me confirmer plz ?
Citation :
Publié par Troll qui pue
[Guide delete]

Désolé mais le guide n'étant plus a jour je préfère que quelqu'un prenne la relève et assure avec un guide récent, un guide qui prend en compte les changements des 9 derniers mois (j'ai delete début octobre 2003, ca fait longtemps maintenant) et parle en profondeur de TOA qui a bouleversé la manière de jouer un moine

A vous la relève (gogo Asham ponds nous un beau guide ^^ )
Frère Moines !!!
Notre plus belle relique viens de disparaitre
pkoi tant de haine??
Bon, il nous reste plus qu'a trouver un volontaire pour en faire une nouvelle
on peux même plus garder ces bases
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés