[jeu] Chaos League

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Deirdre
Il faut utiliser la touche SHIFT pour faire une file d'actions.
Tu cliques pour ramasser la balle, après tu fais SHIFT puis l'action que tu veux faire ensuite, à savoir une passe, une course, etc...


Merci
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Sympa le lien Je pensais pas que c'était aussi organisé que ça Voilà qui risque de bien lancer le jeu


@ poplet => Va voir du coté de D&L. Il promet trop ce jeu
Remarque 1 :

Il me semble que tu ne vois pas la différence entre le jeu dont il est question ici ( et que je découvre ) et FranceBloodBowl. Pourtant, elle est énorme : ça n'a rien à voir

En gros, FranceBloodBowl est un site de passionné du jeu BloodBowl et qui organise ou plutôt permet à des joueurs de se faire des matchs .... Pour cela, on utilise un petit programme qui s'appelle Skijunkie pour jouer en ligne. On peut aussi y jouer par mail, via un autre outil.

Mais tout ça, ça reste du BloodBowl, à savoir le jeu édité par GamesWorkshop.

Et comme le disait quelqu'un précédemment, le jeu dont il est question ( Chaos Ligue ), même s'il s'en inspire, n'est pas du BloodBowl.

Voilà, juste pour clarifier. N'y voit rien de méchant, bien au contraire. Je voulais éviter des amalgames douteux

Remarque 2 ( HS ) :

Pour les gens intéressés par FranceBloodBowl, j'avais fait un fil là dessus dans le Bar de la Taverne : ici

Remarque 3 ( un peu HS mais pour répondre à la dernière ligne ) :

Dark and Light en MMORPG, c'est bon, mangez en .... enfin quand il sortira
Citation :
Provient du message de Dienekès
Remarque 1 :

Il me semble que tu ne vois pas la différence entre le jeu dont il est question ici ( et que je découvre ) et FranceBloodBowl. Pourtant, elle est énorme : ça n'a rien à voir

En gros, FranceBloodBowl est un site de passionné du jeu BloodBowl et qui organise ou plutôt permet à des joueurs de se faire des matchs .... Pour cela, on utilise un petit programme qui s'appelle Skijunkie pour jouer en ligne. On peut aussi y jouer par mail, via un autre outil.

Mais tout ça, ça reste du BloodBowl, à savoir le jeu édité par GamesWorkshop.

Et comme le disait quelqu'un précédemment, le jeu dont il est question ( Chaos Ligue ), même s'il s'en inspire, n'est pas du BloodBowl.

Voilà, juste pour clarifier. N'y voit rien de méchant, bien au contraire. Je voulais éviter des amalgames douteux


Merci d'avoir éclairé ma lanterne



viendez sur D&L
Perso je le trouve vraiment trop dur d'accès pour les néophytes comme moi et sincèrement je le trouve assez moches surtout quand on fait touch drow ( je peux en être sur je m'en suis pris tellement )

Citation :
Provient du message de dante ximelor
Peut-être mais c'est vraiment dur à maîtriser et si un jeux est trop difficile d'accès alors il ne vaut pas le coup

Si jamais tu es en mode temps réel, passe en mode tour par tour, en mettant au moins 15 secondes histoire de pouvoir sereinement donner tes ordres à tes personnages.
En gros, pour débuter, mieux vaut privilégier la force que le beau jeu.
Aussi essaye de faire une équipe à base de combattants, ou alors avec au max un receveur et un quaterback.
En attaque comme en défense, tu mets tes combattants en ligne.
En attaque, tu files le ballon au QB ou au receveur, et tu les fais progresser derrière ta ligne de costauds.
C'est assez rudimentaire comme tactique, mais ça devrait t'assurer de ne pas prendre des valises à chaque match, voire de gagner.
Je plussoie Deirdre ,surtout que les équipes ne sont pas foncièrement aérienne dans la démo .

Le mieux c'est d'ouvrir un brèche dans la défense avec une partie de la ligne ,pendant que l'autre partie récupère le ballon .A ce moment le quarterback fait une passe au receveur qui s'est engouffré dans la brèche et run jusqu'au Touchdown

Si vous faites un championnat ,je recommande Parade + les boost du sprint pour votre receveur ,ca devrait lui permettre de forcer plus facilement la ligne arrière .
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Pouvez vous me définir le terme "BloodBowl" ? Merci d'avance
Un jeu génial où les équipes elfes gagnent à tous les coups.
Si jouer en league entre amis, il faut absolument "nerfer" les elfes.
J'ai essayé la démo et j'ai du mal, et encore je n'utilise même pas la magie et les autres trucs en plus, j'essaie juste de bien placer mes joueurs.

Deja que j'avais un mal fou sur Warcraft 3 avec la micro gestion.
Je suis servit là. Domage il y a une bonne ambiance sur ce jeu.

Aussi, je n'aime pas vraiment le brouillard magique... J'ai du mal a accepter ce principe de cache-cache.

Voila peut être qu'avec de la pratique ça devient jouable.
Sinon les artworks dans le jeu ----)
Citation :
Provient du message de Jagerden
J'ai essayé la démo et j'ai du mal, et encore je n'utilise même pas la magie et les autres trucs en plus, j'essaie juste de bien placer mes joueurs.

Deja que j'avais un mal fou sur Warcraft 3 avec la micro gestion.
Je suis servit là. Domage il y a une bonne ambiance sur ce jeu.

Aussi, je n'aime pas vraiment le brouillard magique... J'ai du mal a accepter ce principe de cache-cache.

Voila peut être qu'avec de la pratique ça devient jouable.
Sinon les artworks dans le jeu ----)
Tu joues en tour par tout au moins?
Si tu as du mal en temps réel, mets en tour par tour.
Pour ce qui est de la tactique, une bonne tactique de base pour débuter, c'est de mettre ton équipe en ligne sur la largeur du terrain, et quand l'adversaire approche, faire du 1 contre 1 aux combats et espérer que tu vas remporter un combat pour prendre l'avantage numérique.
Pour ce qui est du brouillard, moi non plus je n'aime pas trop, mais le souffle (barre bleue) qu'il perd à le faire n'est pas utilisé pour les sprints ou le master power.
J'ai fini la démo et je dois dire que c'est assez balaise, dans le sens ou il faut 2 cerveaux et 4 mains pour y jouer correctement.

Le temps réel est un joyeux bordel et le tour par tour n'est pas mieux...Peut etre qu'avec le temps et les dizaines de raccourci à connaitre par coeur on s'en sors mieux mais bon.

Entre les pouvoirs, les skills, le public, les combats, le ballon, la defense et l'attaque moi je m'y suis perdu.

A essayer avant d'acheter !!
Moi j'achete pas
Dans le test de jeuxvideo.com ils parlent d'une amélioration du systeme par rapport à la démo et sont vraiment enthousiastes sur le jeu.

On est le 25 joystick devrait pas tarder mais a moins d'un test négatif je pense que je vais me procurer le jeu.


Citation :
Finalement, Cyanide a trouvé une solution : la pause active. En mode temps réel vous pouvez la déclencher à tout moment ce qui permet de calmement placer ses troupes sur le terrain, lancer des sorts, bref on peut réellement planifier sa stratégie. Grâce à cette pause active, les matches du championnat sont beaucoup plus intéressants et moins brouillons. Et le mieux, c'est que le jeu est si prenant, qu'il fait vivre quelques émotions fortes.
moi j'ai craqué dessus , prise en main immédiate sur la demo j'ai trouvé et ce jeu a gros contenu niveau gameplay.

Corruption des arbitres , dopages , anti-dopages , faire venir un group de hooligan dans les gradins pour aider , les sort , les master power , system d'xp etc...

alors si c'est amélioré comme la fait remarquer JV bah ce jeu c'est un hit ^^
Bon finalement j'ai persévéré, car la vue des artworks me manquait...

Pour le monde tour par tour, je le trouve vraiment nul et frustrant :
On ne peut pas jouer tout le temps, hors les joueurs bougent eux. Par exemple, impossible de ramasser la balle et de sprinter, alors que le minotaure adversaire est à quelques secondes de mon joueur.

Bref je me rabat sur le temps réel, et là grosse découverte hier soir : la pause avec espace. Ca change tout. Le jeu devient enfin jouable. Pour dire je n'ai pas pu décrocher avant 6h du mat (et là je suis naze ).

Donc j'aime beaucoup ce jeu, excellente ambiance, gameplay original et fun, etc..

Par contre en multi, le problème revient, car la pause n'existe pas je pense...
Peut être qu'avec de l'entraînement et une greffe de bras supplémentaire le multi devient accessible...

Pour la tactique, j'ai une équipe de barbare (j'ai fini le championnat de la démo, limité au match 4 je crois), et j'applique la stratégie "du mur" :

Une ligne, tout en attaque, aucune défense, on tape, on avance un maximum, et derrière un receveur attend la balle.

Les matchs sont très intéressants et variés, contre une équipe humaine j'ai eu du mal (5 pour moi, 4 eux), ils sont subtils, franchissent mes lignes, font de bonnes passes, courent vite, et résistent au contact... J'ai dû plus occuper le terrain et surveiller ma défense.

Un autre match mémorable contre des gob (11 pour moi, 0 eux). Au début j'ai eu peur, ils avaient un minotaure. Là la technique c'était : le mino KO dés que possible. et essayer d'attraper les gob en 1 vs 1. Ca court vite ces saletés...

Mais une fois le mino hors jeu, ce fut un massacre. Pour dire à la fin mes joueurs ne s'occupaient plus de ballon, mais juste d'envoyer les gob à l'hosto, de taper ceux à terre, ou d'ovationner la foule (une invocation de la foule a tuer 2 autres gob )...

Quel jeu.
† Stritis †, qu'est ce qui ne marche pas ? Sois plus explicite si tu veux de l'aide.

Sinon, je l'ai acheté Chaos League, je me demande bien comment vont être les voix française...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés