[oldies but goodies] Lords of Magic

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, hier j'ai ressorti une Nième fois de son placard le jeu de Sierra Lords of Magic , qui m'avait vraiment bien plu...Puis bien replu...Et qui me plaît toujours (pourtant, je l'ai fini en long, en large et en travers à chaque fois) !

Alors ma question : qui y a joué, s'en souvient, a aimé ?


Puis tant que je suis dans la veine "souvenirs de l'époque héroïque" : et Démon et Manants (EA) ?
Argh...je pensais que tu parlais d'un fameux forum de musique :-/

Je me souviens avoir vu passer ce jeu en rayon. Mais les critiques de l'époque m'avaient un peu refroidi. Par rapport à un Heroes of M&M ça donnait quoi ? Peux tu être un peu plus vendeur ? Parce que des nanards dont on est tombé follement amoureux à cause de circonstances particulières (rupture amoureuse, désoeuvrement excessif, préparation de concours) et qu'on évoque des années plus tard avec nostalgie, on en a tous connu un jour ou l'autre (qui se souvient de Colony...et pourtant, que de longues soirées d'hiver...)

Un peu de subjectivité voyons
Merci de t'inquiéter de mon équilibre relationnel, mais à l'âge où j'y ai joué, les chagrins post-ruptures m'étaient encore inconnus.

Les bugs, pour ma part, je les ai peu vus, car l'extension (que j'ai), les corrigeait plus efficacement que les patchs...

Enfin, je connais pas HoM&M, mais les screenshots se ressemblent énormément, le monde d'Urak semblant plus tourné vers les créatures magiques que l'humanoïde HMM, et plus beau.

Pour ce qui est de la critique à laquelle tu fais référence, je trouve que le mec pinaille sur certains points (vive la microgestion !!!)...D'ailleurs, j'ai jamais dit que c'était un chef-d'oeuvre, mais juste un bon jeu qui a trop souffert de la réputation des HMM.
Lords of magic ...

LE jeu que j'attendais comme le messie.

LE successeur de Heroes of might an magic avec sa partie temps reele.

J'ai ete tres tres deçut par ce jeu avec les problemes de graphisme, les bugs, la gestion super merdique des armées et surtout la question strategique extremement alleatoire.

Jamais accroché.
J'ai essayé quelques fois, toujours à la recherche d'un successeur à Master of Magic (plus connu sous le nom de Le meilleur jeu de tous les temps ) mais je n'ai jamais pu me résoudre à y jouer plus que quelques heures

P.S.: Khro, tu fais la grève de MSN ?
Ah oui, Master of Magic...

Ah la la ! Ce jeu était tout bonnement génial. Et prenant.

Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait de suite... Ils n'en ont pas faite une, hein ?
Citation :
Provient du message de Dalamar
Ah oui, Master of Magic...

Ah la la ! Ce jeu était tout bonnement génial. Et prenant.

Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait de suite... Ils n'en ont pas faite une, hein ?
J'y ait rejoué récemment et je l'ai plus trouvé si terrible que ca .Un Civ amélioré sans plus .La seule chose qu'il garde pour lui c'est la gestion tactique des combats et des héros mais rien de si extraordinaire.

Mais c'est sur que c'était un précurseur avec Master of Orion II (qui lui à vraiment pas trop mal vieillis)
Enorme lords of magic !
Je l'ai fini aussi plusieurs fois (j ai d ailleurs jamais reussi a cheater dans ce jeu, c'etait buggé comme beaucoup d'autre choses).
Pis la sono etait bien marrante genre "n'importe quel nain peut manier une hache ! mais seul un grand guerrier peut la faire danser !" ...
Il a aussi occupé mes longues journées de vacances d'hiver ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés