[Guérisseur] barre de macros

Répondre
Partager Rechercher
Re: bah alors ?
Citation :
Provient du message de Vroom
et la commande qbar ? personne s en sert pour les macro ?

tres pratique pourtant
Bah en fait j'ai trop de chose a mettre, utiliser la commande qbar me forcerait a avoir une 5eme barre de macro, je ne sais pas si j'y gagnerai en fait
Qbar
J'utilise Qbar, et comme j'ai un esprit tortueux, j'ai poussé le vice jusqu'à avoir une barre répertoire en 1 composé uniquement de qbar et chacune de mes barres de macros commence par un qbar #1. Ca marche très bien a un détail prés... je connais les enchainement par coeurs, trop, par habitude je vais chercher des spells sur d'autres barres alors que je les avais sous la main et en cas de fort lag j'enchaine mes frappe trop vite pour que mes séquences passe et me retrouve idiot à être sur un barre de macro que je ne visai absolument pas.
Maintenant j'arrive presque toujours a corriger ce défaut en limitant mes changement de barre en situation critique de lag et en gardant un oeil (le 4eme je crois) sur mes macros pour éviter les mauvaises surprise avant de me lancer dans une série de 3 spells qui ne partiront pas a cause d'une touche non prise en compte qui va tout décaler .
Au final les erreurs macro deviennent aujourd'hui vraiment execptionnelles et il est vraiment trop tard pour changer car mes réflexes sont conditionés sur une configuration.

Sinon j'utilise F1 - F8 pour les membres du groupe, trés bon a mon goût, seul regret j'aimerai parfois avor une config clavier par perso pour mettre des choses plus vitales pour d'autres classes en F...

Dernier détail conséquence de mon mode de jeu, des barres peu panachées, uniquement les ih en barre de pacif, uniquement les instants single en barre de heal, mais je vous rassure ca marche pas mal (sauf parfois quand j'y met de la mauvaise volontée )
qbar c'est super utile

Mes macros


barre1

1: sprint i love run
2: soin de groupe
3: soin ciblé (le gros si ultra buffé en dext, le petit sinon)
4: ae stun
5: ae mez
6: stun ciblé (pour stun le mago tapé par le zerk sans viré le mez des méchant a coté)
7: mez ciblé (pour mez le vilain qui etait pas dans le champ de ae mez sans remettre le mez au autre qui leur ferait baisser de moitié le temp de mez)
8: ba mince je sais plus, je redi ca apre
9: ae amnésie
10: qbar2

barre2: RA/instant

1: rien (une future RA ou instant)
2: qbar3, pas toujours hyper urgent mais pratique
3: SCM, sera mis en barre3 si trop d'instant a mettre en barre 2
4: pareil que 1
5: rez
6: demezz
7: soin poison
8: Ih groupe
9: IH ciblé
10: qbar1

Barre3: les buffs

1:bouclier
2:force
3:constit
4:dextérité
5:cadence
6:PoM
7: soin maladie (me sert jamais ca )
8 ,9: rien
10: retour qbar1

Interet: avoir IH à portée de main, tu tape le 0 pui 9 ou 8, pui shift+ numéro ca me gavait , et tu repasse direct en barre 1
si ça peut aider

autand vous dire que le healeurs est une classes qui n'a pas de templates figer donc vous n'aurez pas les meme barres ni meme la meme disposition suivant la façon dont vous jouer a vous donc de voir ce qui vous vas le mieux ^^


http://perso.wanadoo.fr/falcon56/Images_Daoc/barreshealeurs.jpg
Barre 1 "Inc"

Aemez
/qbar2
Root
Aestun
Istun
Imez
Iaemez
AeAmnésie
Purge
SCM

Barre 2 "Soins"

/qbar1
Gros soin de spé
Spreed
Soin de maladie de groupe
Soin de groupe de spé
Stun Single
Mez Single
Popo
Ih de groupe
Ih

Barre 3 "Reste"

Demez
Rez
Petit soin de base
Gros soin de base
Popo
Popo
-
-
Raging
Msn
Citation :
Provient du message de admars
Barre 1 "Inc"

Aemez
/qbar2
Root
Aestun
Istun
Imez
Iaemez
AeAmnésie
Purge
SCM

Barre 2 "Soins"

/qbar1
Gros soin de spé
Spreed
Soin de maladie de groupe
Soin de groupe de spé
Stun Single
Mez Single
Scm
Ih de groupe
Ih

Barre 3 "Reste"

Demez
Rez
Petit soin de base
Gros soin de base
Popo
Popo
-
-
Raging
Scm
F1 -> Sprint
Bouton milieu souris -> /face
J'ai pas apprécié de devoir changer de page de maccro tout le temps avec ma heal, donc :

1 : ae mez
2 : mez simple
3: purge
4 : istun
5 : iaestun
6 : imez
7 : iaemez
8 : root
9 : stun
10 : ae stun
f1 : gros heal de spe
f2 : spread
f3 : ih groupe
f4 : ih simple
f5 : chaîne de soin
f6 : demez
f7 : rez
f8 : instant rez

page 2 :
1 : debuff cadence
2 : petit heal de spe
3 : soin maladie de groupe
4 : soin poison
8 : ae amnésie
9 : amnésie
10 : soin du mal de rez

Cela évoluera suivant mon rang et mes ml, mais en attendant ça me va bien, même si jouer sur 18 maccros ça fait un peu bizarre au début.
Perso j'ai une config super classique de base ou je me déplace avec les flèches. Sur les FPS j'ai toujours joué comme ca et meme si c'est pas forcément optimal, j'en ai l'habitude et je changerais pas

Face : Mouse 4
Follow : Mouse 5

Qbind ae mez : Supprim
Qbind Spread : End

Citation :
Barre 1
Spread - Heal moyen - Demez - IH simple - IH groupe - Ae amnésie - Stun simple - Insta ae mez - Mez simple - Ae stun

Citation :
Barre 2
Petit heal - Insta stun - Insta ae stun - Insta mez - Insta ae mez - Entrée/Sortie - Insta rez - Scm - Rez - Ae mez

Citation :
Barre 3
Sprint - Débuff - Root - Soin maladie - Soin poison

Citation :
Barre 4
MLs

Citation :
Barre 9
Buffs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés