L'argent de pôche !

Répondre
Partager Rechercher
Rarement eu de la part de mes parents. Plutôt par la famille, parrain-marraine.

Mon argent de poche c' est à la sueur de mon front, depuis un bout de temps.

Par contre les trous à boucher c' était les parents
Moi j'ai environ 700 euros par mois. C'est Ronald Mc Donald qui me les donnes.

Sinon avant j'avais 100 francs par mois et tout d'un coup, vers mes 18 ans, ben plus rien. Comme si j'avais grandi...
Je me souviens au début j'avais 1$/semaine pour des bonbons, ensuite je suis tombé à 2$/semaine pour un peu plus de bonbons, ensuite 5$/semaine pour une crème glacé et des bonbons, ensuite 10$/semaine pour aller au ciné, ensuite 20$/semaine pour ciné + popcorn + brevage. Ensuite, vers 14 ans, j'ai commencé à avoir un petit boulot et j'ai arrêté d'avoir de l'argent de poche. Voilà, c'était l'histoire personnelle de mon argent de poche.
J'ai commencée à avoir vers 12 ans, 10 francs/semaine... et à l'age de mes 16 ans ma mère a arrétée de me donner de l'argent de poche... 10 francs ct trop...

20 bef par jour (0.5€) pour acheter ma boisson le midi, que j'économisais
apres deux ans d'économie + 1 mois de boulot a 100 bef de l'heure (2.5€) je me suis acheté ma mobilette que j'ai toujours d'ailleurs
A partir de la 4ème ça devait être pff .. 10/20 francs par semaine.
En 2nde, j'avais environ 50 francs par semaine (ne pas oublier que j'étais interne).
En 1ère, je me suis retrouvée séparée de ma mère pendant toute l'année scolaire (pour des raisons personnelles), et elle me virait 400 francs par mois sur mon compte.
Mon père, quand je le voyais aux vacances, me filait environ 1000 francs à partir du lycée.
Moi, je donne 1 euro à mes filles chaque semaine...elle pourront faire des petits cadeaux à ceux qu'elles aiment à Noel ou encore aller s'acheter quelque chose dont elles ont vraiment envie.

Pour ma part j'ai toujours eu l'argent que je voulais de la part de mon grand père qui m'a élevée, je peux dire que ce n'est pas la bonne technique, lorsque mon grand père est tombé malade, j'avais passé 25 ans, je donnais des cours de violon, je jouais à des petits concerts, je gagnais du fric, mais je n'en avais jamais assez, là je continuais à dépenser pas mal d'argent en vêtements, voyages, babioles en tout genre et sans mon grand père, la situation a été très très dure.
Je me suis assagit avec quelques années difficiles.

Mon conseil est de pousser les enfants à se débrouiller par eux même, ne pas les habituer à avoir tout ce qu'ils veulent au moment ou ils le veulent, les aider seulement s'ils n'y parviennent pas eux même.

De l'argent de poche oui...juste assez, mais sans combler tout les besoins.
Quand j'étais petit, j'avais 10f par semaine. Somme que ma mère oubliait régulièrement de me donner. Du coup, au bout de deux semaines, je suis disais que ça en faisait trois et je faisais du bénéfice.
J'ai commencé à avoir de l'argent de poche à partir de 15 ans, tard quoi. C'était du 10euros/mois. Puis à 17ans, 20 euros/mois.
A 18 ans...rien, car mes parents voulaient (et veulent toujours) me faire comprendre comment la vie est dur, que le monde du travail n'est pas sympa quand t'a pas les moyens (par les diplômes). Maintenant, je reçois que de l'argent de poche de mes parents quand c'est mon anniversaire ( c'est à dire y a 3 jours , j'ai reçu 50 euros).
moi j'avais 100 FF par mois jusqu'à la fin du lycée ( mais avec l'anniversaire + noel ça faisait plus )

maintenant, étudiant, avec un loyer à payer, des pleins d'essence, des courses à faire, des sorties, des fringues, 650 euros / mois
Citation :
Provient du message de dioxine
20 bef par jour (0.5€) pour acheter ma boisson le midi, que j'économisais
apres deux ans d'économie + 1 mois de boulot a 100 bef de l'heure (2.5€) je me suis acheté ma mobilette que j'ai toujours d'ailleurs



Moi sinon j'ai jamais eu d'argent de poche, depuis tout petit je me débrouille avec quelques petits bizness, j'achète des trucs pour les revendre plus chers.
Je n'ai jamais eu rien de fixe, soit mes parents me donnaient un peu d'argent pour des petits travaux (lavage voiture, tondage gazon, ramassage fruits/feuilles/neige, etc) soit je me trouvais des petits jobs.
quand mes parents sortaient le soir, mon frère gardait ma soeur et cette petite futée avait exigé de se faire payer car elle a prétexté que si elle n'existait pas, mon frère ne pourrait pas gagner ces 5 francs. (et en plus elle se faisait vraiment payer à être gardée par mon reuf, la saleté !)
Euh, j'ai eu de l'argent de poche depuis ma naissance. Cette valeur reste fixe depuis ce moment-là. Au début, je n'avais pas l'utilité de cet argent, donc il était mis sur un compte à mon nom. Maintenant, je touche mon argent de poche et j'en fais ce que je veux.
Depuis tout petit cet argent de poche mensuel s'élève à 100€. (Autrefois, c'était en francs, donc 650, ou 700, je demanderai)
Le calcul additionnel qui a déterminé l'indexation progressive du montant de mes allocations informelles a toujours été un mystère pour moi.


J'ai commencé aussi loin que je me souvienne - vers 13 ans, par une pièce de 50 francs belges par semaine (1€40). C'était une frite/ deux coca/ une pochette d'images Panini (l'ancêtre des Yu-Gi-Oh et autres Pokémon. C'est peu mais c'est pas grave. A cette époque, avec deux canettes par semaine et une place de cinéma par mois j'étais heureux.

A 15 ans, un billet de 100 francs belges (2€50) tous les quinze jours je crois. C'est peu et c'est beaucoup plus grave. Je me souviens avoir été sérieusement en retard par rapport à mes petits camarades. Et à 15 ans, quand la moitié de tes copains fument et boivent our se donner un genre que tu ne peux pas te permettre, ça pardonne pas.

A 17 ans, 500 francs par mois, mais je ne payais pas mes vêtements. Un peu mieux mais pas l'idéal.

A 18 ans, j'ai accès à un compte en banque et je paie mes vêtements. A partir de là c'est l'orgie. Vengance. Rattrappage de temps perdu. H&M. Fashion Victime.

23 ans, salarié. je comence à peine à mettre de côté. L'orgie est sur sa fin. On en revient à la période 13 ans, on se satisfait de peu, la boucle est bouclée, c'est beau ce que je dis.
J'ai 20euro par semaine pour bouffer le midi.
Ca m'arrive de faire des extras un jour et donc de m'incruster chez un pote le lendemain. Mais ca va a peu pres.
Je percevais et perçois toujours 150E par mois de mon père, à laquelle viennent s'ajouter 30E de ma mère sur un de mes comptes banquaire. Bon ça c'était dans ma jeunesse, maintenant faut rajouter les frais de voiture, d'assurance, d'essence, le crédit de l'appart, les courses de bouf + les autres choses qui s'ajoutent parfois.

Merci papa-maman, je vous aime très fort, bisous-bisous.
__________________
Un fanatique, c'est celui qui ne peut pas changer d'avis et ne va pas changer de sujet.
(Winston Churchill)
Citation :
Provient du message de Elric
Quand j'étais petit, j'avais 10f par semaine. Somme que ma mère oubliait régulièrement de me donner. Du coup, au bout de deux semaines, je suis disais que ça en faisait trois et je faisais du bénéfice.
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours fait dans la fausse facture
Genre aller acheter un truc à 100 frcs et dire qu'il en coute 110, gonfler un peu le prix des courses, récupérer les 10 frcs du caddie (bon ca c'est vieux ), acheter des baskets à 50 € et dire qu'elles en coutent 70 € (ca c'est tout récent par contre )

Sinon point de vue argent de poche, j'en ai toujours eu mais je suis incapable de retracer l'évolution. Je devais etre a 10 frcs par semaine vers mes 8-10 ans, au fil des années et des augmentations successives, je suis arrivé à une somme respectable, à laquelle se sont greffés : l'abonnement internet (à hauteur de 15 € / mois) les repas de midi du resto universitaire (250 frcs par mois ca fait combien en euros ? ) un bonus pour l'essence...

Et je ne paie pas mon portable, ce qui est quand meme fort sympathique, avantage que je dois à l'existence d'un forfait de 3h partagé à 3 avec mes parents et entièrement payé par eux. (je préferais de toute facon me passer de portable que payer le prix d'un forfait mensuel ).

Ah je ne paie pas mes vetements non plus. Et ca c'est vraiment de l'économie. Le truc pour ne pas se retrouver avec la facture des pantalons sur les bras ? Ne jamais faire les courses soit meme, etre pret à garder de vieilles fringues, et laisser sa mère faire les courses à la redoute. (je me paie quand meme de vrais t-shirt pour etre présentable )

Je complete avec un argent de poche offert par ma grand mère, chose qu'elle a toujours fait et qui s'élève a 30 € par mois je crois, mais je m'y perds parce qu'elle me paie pour tondre sa pelouse et refuse que je le fasse gratos
Citation :
Provient du message de Lars Sylrus
Souvenez vous qu'il existe des plaisirs gratuits
La prochaine fois qu'on se croisera, s'il y a lieu d'êt', fais moi penser à ne pas te serrer la main de la main droite. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés